https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (142utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 189

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Fleuret : Le Roi René commence à plier
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Nouvelles nouvelles règles :

blocage : 400 ms

impact : 12 ms

Voir

ici


Par contre la bavette deviendrait valable.


Date de publication : 19/07/2005 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
voilà certes une amelioration ....mais , elle etait attendue et est elle vraiment significative ?

Date de publication : 19/07/2005 18:05
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quant aux bras armé et non-armé ?

P.S.:
On leur a pas appris aux anglo-saxons que le français est la langue de l'escrime ... même sur les forums en parlant... Ca coule de source...

Date de publication : 19/07/2005 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est un début de retour à la raison! Par contre pour ce qui est de rendre la bavette valable, outre le fait que je trouve ça sans intéret et qu'il sera nécessaire de changer de matos, je pense que cela représente un danger pour la sécurité des tireurs. En effet la bavette risque de devenir une cible privilégiée et un coup droit porté à la gorge représente en soi un danger.

Date de publication : 19/07/2005 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On ne faut pas baisser jamais la garde face à Roch!
Je ne sais pas m'expliquer parce que, après les mots sans sens qu'il a écrit et que j'ai plusieurs fois reporté, maintenant il accepte de se remanger une petite partie de ses intentions; il commence à entendre un certain manque de agrément probablement: l’agrément qui était basée sur le soutien de peu de gens et sur la désinformation de toutes les autres!
Maintenant il semble que le Mouvement de l’Escrime commence à se réveiller: il semble commence à se vérifier ce que quelques amis de tout le monde ils souhaitaient de quelque temps: c’est-à-dire le franchissement de toutes les barrières nationales en nom de la passion commune pour la" Belle Escrime"; -)
Voilà comment la globalisation puisse revenir utile à notre cause:

le site américain
le site italien
et aussi Escrime-info ici!

Roch est soutenu de Cramer et de Popp, mais je crois que nous sommes maintenant vraiment en nombreux!

Date de publication : 19/07/2005 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui il ne faut pas baisser la garde face au Roi René.

Il semblerait que ces nouvelles mesures (bavette) soient un premiers pas vers une de ses obsessions la suppression du non valable au fleuret.

La seule chose qui l'intéresse est bien entendu le coté spectaculaire au détriment
de l'esprit de cet arme.

Date de publication : 20/07/2005 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il va falloir avoir de nouveau masque alors et on pourra pas prendre ceux du sabre puisque eux tout le masque allume...

Date de publication : 20/07/2005 15:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben voyons...et apres la bavette il a cas rendre le treillis valable, puis les bras, puis supprimer les non valables...et pour finir forcer les tireurs a toucher avec le coté de la lame...et a porter des masques en plexi...C'EST NUL!!!et encore je reste poli

Date de publication : 20/07/2005 15:08
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui, j'ai en effet bien peur que ce léger retour en arrière en ce qui concernent les temps de bloquage ne cache quelque chose...

Date de publication : 20/07/2005 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il recule pour mieu sauter...

Date de publication : 20/07/2005 16:52
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je le crains, en effet...

Date de publication : 20/07/2005 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit :
il recule pour mieu sauter...

peut-être simplement est-ce que pour les tireurs adapte un peu leur jeu avant de passer aux normes qui étaient en vigueur (sur les coupes du mondes en théorie). quand on veut essayer de franchir 6m à la perche et que l'on a un record à 5m80 on tente pas tout de suite 6m mais on essaie obligatoirement 5 m90...(bon ok il y en a qui commence par 5m81 mais bon...)

et puis cette possibilité de coupé la poire en deux ça fait déjà 6 mois qu'elle circule donc pas vraiment surpris.

par contre quid de ceux qui ont acheté (d'ailleurs les fabriquants ne l'avait pas obligatoirement clairement explicité) les appareils aux nouvelles normes et qui ne sont plus aux normes?

Date de publication : 20/07/2005 23:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai ça! On a trois appareils aux nouvelles normes dans notre salle d'armes. Les clubs vont encore devoir acheter du nouveau matériel?

Date de publication : 20/07/2005 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
d'ailleurs les fabriquants ne l'avait pas obligatoirement clairement explicité)


Crois moi Hélico, les fournisseurs de matériel et les fabricants d'appareils sont tributaires des décisions et contre décisions de la FIE. On se passerait bien de ce changement de normes qui implique un changement de matériel ...> un stock de matos invendable sur les bras .

Date de publication : 21/07/2005 08:55
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah avec la bavette valable ca va etre l'horreur pour les fournisseurs non?m'enfin faut deja que celle la soit mise en vigueur de regle...
et au sujet du poids? il reste a 750 ou il revient a 500?
(je sais plus trop si il a changé en fait :s)

Date de publication : 21/07/2005 10:18
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Citation :
d'ailleurs les fabriquants ne l'avait pas obligatoirement clairement explicité)


Crois moi Hélico, les fournisseurs de matériel et les fabricants d'appareils sont tributaires des décisions et contre décisions de la FIE. On se passerait bien de ce changement de normes qui implique un changement de matériel ...> un stock de matos invendable sur les bras .

bon alors moi je vais vous posez une question (albatros pourrait donner son avis aussi), pourquoi avez vous fait des stocks d'appareils qui ne devaient être testé que sur les coupes du monde et seulement après entériné ou non par la FIE pour voir si ce sera étendu à l'ensemble des tireurs.

je m'explique il semble que la pluspart des fabriquants se sont dis les nouvelles normes vont passer donc je fais des nouveaux appareils (là ou moi j'entends ont va vendre des nouveaux appareils comme ça si ça (les nouvelles normes) passent et ben ils seront content et si ça passe pas on aura au moins réussi à vendre quelques appareils en plus.

En gros je trouve scandaleux que l'on vende des appareils (aux nouvelles normes et parfois sans le dire explicitement aux personnes concernées) alors que les nouvelles normes n'étaient qu'en test sur les coupes du monde et pas encore ratifié par la FIE, est-ce un nouvel histoire de type CE qui se profil à l'horizon?

je dis ça en ayant un avis extérieur (c'est à dire en n'étant ni fabriquant ni acheteur potentiel d'appareil), juste en étant un simple licencié (peut être un peu informé que la moyenne). si certain fabriquant ont fait des stocks aux nouvelles normes tant pis pour eux, mais qu'ils n'essaient pas de les vendre depuis quelques moi (alors que j'entends dire de source sur depuis 6 mois que les nouvelles normes ne vont pas passer en l'état pour le fleuret).

bien sur si les fabriquants changent gratuitement la carte des appareils (est-ce possible sur tous les appareils?), il n'y aura rien à dire et ce serait me semble-t-il la moindre des choses.

ce post ne veux en rien remettre en cause une amitié internetistique que je peux avoir avec certaines personnes concernées. et puis si vous avez un avis qui difère du mien donnez le... (c'est comme ça que l'on construit)

Date de publication : 22/07/2005 14:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne suis moi aussi simple licensié, mais si les fabriquants avaient continué de vendre des appareils aux anciennes norme qu'elle aurait été la réaction des acheteurs ? Ils auraient critiqués en disant qu'ils préféraient écouler leur stock de vieux matos....

Je ne comprends pas pourquoi se serait aux fabirquants d'assumer financièrement les changements de normes (tu dis qu'ils devraient changer les cartes gratuitement). Je pense que c'est à la FIE d'assumer ses choix, pas aux fabriquants, ni aux clubs...

Date de publication : 22/07/2005 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tes interrogations sont tout à fait légitimes Hélico , y'a pas de soucis.
Comme tu l'as dis les nouvelles normes ont été en phase test sur les circuits FIE cette année ainsi qu'en Angleterre sur qqs circuits nationaux . Si certains vendeurs ont un stock d'appareils nouvelles normes c'est qu'ils ont fournis ces circuits en appareils nouvelles normes justement ! Que certains vendeurs les aient vendus en France en faisant passer ça pour des appareils aux normes standart , ça je ne peux pas en juger , je n'ai rien entendu de la sorte.
Pour notre part, nous avons prévenu que nos appareils répondaient aux normes actuelles et nous refusons de faire les modifications sans validation de la FIE , validation définitive qui aura lieu,selon toute vraisemblance, au Congrès du Qatar à l'automne. Il est fort à parier que les temps de blocage vont de nouveau être modifiés.Quand aux prix des cartes nouvelles normes, ils varient d'un fournisseur à un autre evidemment..mais gratuitement ça faut pas rêver .Ces cartes ne sont pas pris en charge par la FIE pour les fabricants non plus !!

Date de publication : 22/07/2005 14:37
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour les appareils modernes, les cartes doivent-elles être changées ou simplement reprogrammées ?

Date de publication : 22/07/2005 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : Le Roi René commence à plier
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
[quote]
par contre quid de ceux qui ont acheté (d'ailleurs les fabriquants ne l'avait pas obligatoirement clairement explicité) les appareils aux nouvelles normes et qui ne sont plus aux normes?



Je sais que certains fournisseurs ont effectivement vendu de tels appareils.
Mais vu que ce sont des appareils récents, avec processeur il faut le signaler au vendeur pour qu'il le reprogramme
(Par contre il risque d'avoir es frais...)

Date de publication : 21/09/2005 22:07
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales