https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 229

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pointe sur la piste
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut à tous,

Quelqu'un sait-il pourquoi le fait de poser ou de trainer sa pointe sur la piste, et le fait de redresser sa lame sur la piste sont sanctionnés par un carton ?

Merci pour vos réponses


Date de publication : 03/05/2003 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
hé ben quand ton arme touche la piste métallique (au fleuret) et qu'on te touche en meme temps ca n'allume pas!!!!! (je crois..) et redresser l'arme ca doit abimer la piste et avec le chaterton du fleuret ca doit faire comme avec les chaussures quand il y a aussi du chaterton dessus c'est pour ca qu'on interdit le chaterton sur et sous les pompes dans certaines compets!!!!

Date de publication : 03/05/2003 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout simplement parce que ça les abîmes..... Allo.... y a quelqu'un ?

Date de publication : 03/05/2003 17:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais je l'ai dit!!!! ca les abimes avec le chaterton ca fait des pélicules..... et kan on touche la piste ca allume si on se fait toucher en meme temps????? peut-on me répondre???????

Date de publication : 03/05/2003 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le pb du Chaterton sur la piste... c'est que potentiellement, il laisse qelques résidus qui peuvent provoquer l'alumage des lampes si on y touche dessus (épée principalement).

Redressser son arme sur la piste provoque des rayures sur le tapis qui vont se transformer plus tard en superbes déchirures.... super pour jeter à la poubelle une piste à 8 000 f..

Appuyer, c'est pareil. Ca fait des trous... et à l'épée il arrive qu'on y passe la pointe dedans... et POF ! une lampe alumée quand il faut pas et un DT pour passer le temps...

Quand au fantasmes de la lampe adverse qui ne s'allumerais pas si je laissais trainer ma pointe au sol... c'est tout bonnement insulter l'intelligence de ceux qui ont concus le principe... electrique des touches en escrime.. Bien sûr que oui que ça va s'allumer malgrés ma touche au sol....

Ben quoi...

Date de publication : 03/05/2003 21:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Le pb du Chaterton sur la piste... c'est que potentiellement, il laisse qelques résidus qui peuvent provoquer l'alumage des lampes si on y touche dessus (épée principalement).

Redressser son arme sur la piste provoque des rayures sur le tapis qui vont se transformer plus tard en superbes déchirures.... super pour jeter à la poubelle une piste à 8 000 f..

Appuyer, c'est pareil. Ca fait des trous... et à l'épée il arrive qu'on y passe la pointe dedans... et POF ! une lampe alumée quand il faut pas et un DT pour passer le temps...

Quand au fantasmes de la lampe adverse qui ne s'allumerais pas si je laissais trainer ma pointe au sol... c'est tout bonnement insulter l'intelligence de ceux qui ont concus le principe... electrique des touches en escrime.. Bien sûr que oui que ça va s'allumer malgrés ma touche au sol....

Ben quoi...
Oui c est seulement quand ... (non je ne vais pas le dire), que la lampe ne s allume pas...

Date de publication : 05/05/2003 16:26
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nathan j'ai pas compri ton sous-entendu????????? excuse moi et explique moi!!!!!!!!

Date de publication : 05/05/2003 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi ça c'est le truc dans l'escrime qui m'énerve parce que mopi je le fait et tout le monde me crit dessus!!!
bon c'est vrai,que ça coute cher....

Date de publication : 05/05/2003 20:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai eu une réponse lors du stage d'arbitrage organisé à Talence avant le 1er circuit junior épée.
Il peut y avoir allumage intempestif de la lampe du tireur qui traîne sa pointe par terre, notamment quand il va pour essayer de toucher au pied, que sa pointe touche le sol par exemple 1 m avant le pied de l'adversaire et que la pointe traîne sur ce mètre jusqu'au pied.
Même si le RI dit que "Les tapis conducteurs sont faits de métal, de treillis métalliques ou d'une matière à base conductrice. La résistance ohmique d'un tapis conducteur, d'un bout à l'autre de la piste, ne peut être supérieure à 5 ohms.", il peut y avoir des problèmes de conductibilité sur les pistes ce qui conduirait à l'allumage intempestif de la lampe. Si ce point a été précisé dans le RI, c'et sûrement parce que des petits malins ont trouvé et exploité ce défaut possible des pistes.

Sinon, pour ce qui est de poser la pointe ou de redresser la lame sur la piste, cela peut contribuer à changer les caractéristiques du matériel du tireur, ce qui est interdit par le RI.

Date de publication : 06/11/2003 12:52
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et si ta lame est tordue, tu peux quand même la redresser en dehors de la piste avec l'autorisation de l'arbitre?

Date de publication : 06/11/2003 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pol a écrit :
et si ta lame est tordue, tu peux quand même la redresser en dehors de la piste avec l'autorisation de l'arbitre?


Bien entendu.

Date de publication : 06/11/2003 13:53
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
il me semble que l'on m'a dit aussi qu'il était interdit de redresser la lame sur la piste car cela peut faire partir les vis et ainsi un tireur pouvait demandé de changer d'épée.

Date de publication : 06/11/2003 14:21
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

Il peut y avoir allumage intempestif de la lampe du tireur qui traîne sa pointe par terre, notamment quand il va pour essayer de toucher au pied, que sa pointe touche le sol par exemple 1 m avant le pied de l'adversaire et que la pointe traîne sur ce mètre jusqu'au pied.
.


C'est ce que j'allais dire, de plus tu peut en la redressant sur la piste abimer ta lame (exemple formé des échardes)

Date de publication : 06/11/2003 14:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
choyoyo a écrit:
Citation :
il me semble que l'on m'a dit aussi qu'il était interdit de redresser la lame sur la piste car cela peut faire partir les vis et ainsi un tireur pouvait demandé de changer d'épée.





Mon cher choyoyo on peut changer d'arme à toute interruption du match, en demandant à l'abitre (même s'il y a encore les deux vis).

Changer une droite pour une ortho par exemple...

Date de publication : 06/11/2003 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Harlock a écrit :
Mon cher choyoyo on peut changer d'arme à toute interruption du match, en demandant à l'abitre (même s'il y a encore les deux vis).

Changer une droite pour une ortho par exemple...


Je pense que c'est seulement si l'arbitre n'est pas contre...

Date de publication : 06/11/2003 15:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
harlock, je sais que maintenent on peut le faire quand on veut.
Mais il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ca on devait avoir une bonne raison pour changer d'épée, non ??!

Date de publication : 06/11/2003 15:07
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je regarde le RI, mais pour l'instant je n'ai encore rien trouvé dans un sens ou dans l'autre à ce sujet....

Bizarre, vous avez dit bizarre...


Je te tiens au courant :)

Date de publication : 06/11/2003 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci harlock homes !!

Date de publication : 06/11/2003 15:22
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
a priori rien dans le RI n'interdit de changer d'arme au cours du match.

Le tireur qui procède à un échange sans l'autorisation de l'arbitre perd le droit à l'annulation éventuelle de la touche reçue; mais pas d'autres sanctions....

Cela dit, il est clairement noté que la 2ème arme est un arme de rechange;
doit-on pour autant en déduire qu'elle n'est utilisable q'en cas de défaillance de la 1ere ?

Pas si sûr....

Si qqun trouve un article du RI se rapportant à ce cas, merci de nous éclairer.

Date de publication : 06/11/2003 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en trainant la lame sur la piste, ça peut faire penser à Freddy et ses ongles-lames qui rayent les surfaces metalliques.....ça peut faire peur, c'est pour ça que c'est interdit....

Date de publication : 06/11/2003 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
finalement, tout ça revient à dire que faire du sabre, c'est mieux ! on ne pose pas tant de questions réglementaires !

Date de publication : 06/11/2003 21:14
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La plupart du temps, l'arbitre se contrefiche royalement que l'on change d'épée ou pas. Il suffit de le demander gentiment.
Au pire une coquille qui bouge, une poignée pas serrée ou une embase mal fixée fera un exellent prétexte !

Si on tombe sur un arbitre trop tatillon ou trop à cheval sur le règlement, il reste toujours la solution ultime qui consiste à débrancher (discrètement bien sûr) l'un des fils qui arrive sur la prise de garde. Il ne reste alors plus qu'à faire constater le non fonctionnement de l'arme pour la remplacer. Et pis c'est pas une réparation bien longue à faire à la fin du match...

De toute façon, dans 99% des cas, changer d'épée n'inversera absolument pas le cours du match !!!

Cela dit, c'est une question intéressante : A-t'on réglementairement le droit de faire du "coaching" d'épées ? Voyons voir ce qu'en diront nos "juristes"...

Date de publication : 06/11/2003 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a force de jouer a changer ceci ou cela l'arbitre peut donner un carton pour interruption abusive du combat ou non presentation a la demande de mise en garde il me semble.... Vous en pensez quoi?

Date de publication : 06/11/2003 23:26
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe sur la piste
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
a force de jouer a changer ceci ou cela l'arbitre peut donner un carton pour interruption abusive du combat ou non presentation a la demande de mise en garde il me semble.... Vous en pensez quoi?


tout a fait d'accord (et quand à ceux qui (genre le MA d'hamster qui change d'arme (en passant de la poignée crosse à la droite) dès qu'ils sont en train de perdre...)). Mais bon on verra à Auch

Date de publication : 07/11/2003 12:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales