https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 179

Crazyskippy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Anonymous
Un circuit par Equipes ?
#1
La nouvelle équipe dirigeante, pourrait se pencher sur la création d'un circuit national par équipes ?

Qualificatif pour esl Frances et refaire une refonte des championnats de France, ou le système D1, D2 et D3 est un peu obsoléte notament basé sur le nombre de points au CN.

Pourquoi pas envisger 3 divisions avec 16 équipes sélectionnée sur la base du CN par équipes, , avec un système plus important de montée et de descente..genre 4 qui montent et 4 qui descendent ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attrayant mais ça va faire bcp de compétitions au final... on va y passer tous nos week end si on fait aussi les épreuves individuelles!!!

Date de publication : 21/03/2005 17:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
...interressant, déja pensé auparavant...je suis un fervent des rencontres par équipes.
La mise en place est imminente...dès que nous aurons une année à 104 week-ends !
Pas facile de trouver les dates...

Date de publication : 21/03/2005 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et est ce qu'un circuit national par équipe junior pourrait etre envisageable? et si oui mis en place dans quel délais?

Date de publication : 21/03/2005 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi jtrouve que ca serait simpa quand meme ! on est pas obligé dalé a tous non plus !

Date de publication : 21/03/2005 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas imaginer de limiter ce circuit à 3-4 dates, cela pourrait être interessant pour les clubs de 1ère division de faire un evenement sur leur commune....

Date de publication : 21/03/2005 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patrickp a écrit :
...interressant, déja pensé auparavant...je suis un fervent des rencontres par équipes.
La mise en place est imminente...dès que nous aurons une année à 104 week-ends !
Pas facile de trouver les dates...



Pourquoi ne pas remplacer des circuits individuels déjà existants par un circuit par équipes ?

Date de publication : 21/03/2005 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui, parce que a l'epee, 9 CN en individuel, ca fait quand meme beaucoup, non?

Date de publication : 21/03/2005 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ou alors tirer les circuits par équipes le samedi matin des circuits individuels...

Non, je rigole !!!

Date de publication : 21/03/2005 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on pourrait remplacer un qui ne sert pas à grand chose, comme Gradignan EHS

il n'y a jamais grand monde, c'est après les d2

le faire par équipe pourrait motiver des clubs qui ont envie de finir l'année sur une compète par équipe avec ceux avec qui ils se sont déplacé toute l'année.

Date de publication : 21/03/2005 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca serait une très bonne idée, cela permetrais au équipes nationnal de se rencontrer ailleur qu'au championnat de France.
Et au club de "tester" leurs équipes plus que 2 fois par ans (je ne parle bien évidement pas des différants challenges que l'on peu faire dans l'année)

Date de publication : 21/03/2005 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je vote tout de suite pour ce genre de compétition, c'est vrai qu'en dehors des championnat de ligue et de France on a pas l'occasion de faire ce type de compétition et puis c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que l'on se qualifie pour les individuels sur toute la saison alors que l'on se qualifie pour les équipes sur une seule ce qui est quand même très aléatoire.
et puis au plus au niveau il y a bien des coupes du monde organisées en individuel et par équipes pourquoi pas au niveau national!!!!

Date de publication : 21/03/2005 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vote pour à 200% mais ça dépend de la formule... Nous, petit club avec tout juste de quoi faire une équipe, on serait sûrement partants mais si c'est pour traverser la France pour faire 45 touches maxim (soit 15 touches chacun)... S'il y a des poules, ce ne sont plus des week-ends qu'il faut dégager dans le calendrier mais carrément des semaines non ? Une rencontre durant environ 1 heure... Je vous laisse imaginer la durée des poules même avec des poules de 4 il faut compter 3 heures... Après, un tableau... Ou alors, on fait effectivement en fonction de la somme des classements individuels mais on tire toutes les places pour que chaque équipe puisse tirer un nombre intéressant de match. Comme je l'ai dit, nous sommes un petit club de tireurs pas trés bien classés alors faire beaucoup de kilomètres pour se faire atomiser par des "tueurs", c'est pas trés motivant. Par contre, si les perdants se rencontrent dans une sorte de consolante... Et si les perdants des perdants se rencontrent encore,... A la fin, même les plus mauvais (dont nous ne serions sûrement pas loin) finissent par rencontrer un adversaire à leur hauteur. Bien sûr, au niveau logistique cela demande beaucoup mais on peut supposer que les équipes qui ont déjà perdu un match et donc toute illusion accepteraient de pratiqeur de l'auto-arbitrage non ?

Date de publication : 21/03/2005 21:20
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tirer toutes les places ne demande pas forcement plus d'investissement en temps et en arbitres. Si l'on part du principe qu'au premier tour on a un nombre suffisant de pistes et d'arbitres pour faire tous les matches en une seule vague, alors le reste des tours prendra le meme nombre de pistes et d'arbitres.

C'est a mon avis plus pratique que de faire des poules. Cela prendra moins de temps.

Pour ce qui est des classements, il faudra bien evidemment commencer par prendre la somme des classements individuels pour les premieres compets, puis organiser un classement par equipes base sur le meme systeme que le classement individuel.

A mon avis, une des choses les plus "discutables" pour ce genre de circuit tournera autour de la composition des equipes: doit-on obligatoirement avoir toujours la meme composition des equipes d'une competition a l'autre, ou bien doit-on laisser plus de liberte aux clubs pendant la saison pour remanier les equipes...
Peut-on aussi laisser le meme club inscrire 2, ou 3 ou 4 voire plus d'equipes?

Vaste sujet, qui j'en suis certain pourra donner lieu a un debat interressant. Personnellement, je pense que l'on devrait laisser la possibilite de remanier les equipes en cours de saison, mais cela pourrait bouleverser les classements, et que le nombre d'equipes par club devrait etre illimite. Peut-etre devrait-on imposer aux clubs qui inscrivent plusieurs equipes de conserver la meme composition d'equipes si les tireurs sont presents, mais les autoriser a remplacer un ou deux tireurs dans une equipe si les tireurs "habituels" de cette equipe ne sont pas presents.

Date de publication : 21/03/2005 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Grego a écrit :
Ou alors tirer les circuits par équipes le samedi matin des circuits individuels...

Non, je rigole !!!


Ou pourquoi pas une épreuve par équipes le dimanche (8 de D1 et 16 de D2) et une épreuve individuelle resserrée le samedi, avec les tireurs qui tireront par équipe le lendemain et les autres meilleurs français au classement qui ne seraient pas dans une des équipes du dimanche ?

Date de publication : 21/03/2005 22:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le probleme par rapport a ton idee c'est qu'il ne serait pas possible pour un tireur "isole" dans un club sans equipe de participer au CN, meme s'il en avait les qualites, a moins de changer pour un plus gros club qui inscrit des equipes...

Ou alors il faudra un passage parallele pour rentrer sur le CN individuel sans passer par les equipes. Lequel cela pourrait-il etre?

Date de publication : 21/03/2005 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce ne serait que par exemple 3 circuits dans l'année.
Avec à côté des ces "circuits indiv+équipes", 1 ou 2 circuits "gala" comme à Strasbourg à l'EHS, qui seraient open, et des circuits interrégionaux permettant de marquer des points pour rentrer dans les quotas des "individuels" pour les "circuits indiv+équipes"

Ca pourrait donc être 96 tireurs "équipes" + 12, 18, 24 ou 30 individuels supplémentaires (pour rester dans les poules de 6).

Date de publication : 21/03/2005 23:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je trouve que c'est une bonne idée mais comme plusieurs l ont déja dis ca va faire bcp de compets!!!! Mais pourquoi pas supprimer 2 ou 3 circuits indiv....

Date de publication : 22/03/2005 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non pas forcément plus de compétitions, juste deux à trois dates avec moins de tireurs en individuels et une formule du samedi pour l'indiv + le dimanche une formule par équipes.

Date de publication : 22/03/2005 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il serait également interessant de savoir si un circuit par équipes pourrait interessé les médias et les partenaires économiques...

Date de publication : 22/03/2005 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
prévoir également un décalage par club dans le premier tour de tableau si jamais il y a des poules avant (n'en déplaise à certains MA Parisiens)

cela evitera la déception de Bruxelles où il y a eut

PUC 1 vs PUC 2
RCF 1 vs RCF 2
GAND 1 vs GAND 2 au premier tour d'un tableau de 16

Date de publication : 25/03/2005 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ba que dalle le décalage...
le tableau est effectué en fonction des résultats des poules ou des classements nationaux... On va pas faire des décalage rien que pour avoir plusieurs de ses équipes bien classées...

Date de publication : 25/03/2005 15:01
"Si la saké a mauvais goût c'est que quelque chose ne va pas en toi"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'idée est interessante , mais a mon avis elle doit passer par une suppression de circuits individuels (9 c'est trop), car n'oublions pas qu'il y a des tireurs qui bossent et une compet indiv le samedi matin et une par equipe le dimanche ça veut dire partir le vendredi et quand on travaille

Date de publication : 25/03/2005 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
y'en a même qui travaillent le samedi matin;de plus multiplier les circuits quand on arrive déjà pas à avoir un calendrier cohérant et qu'on manque d'arbitres ...

Date de publication : 25/03/2005 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

tomtom a écrit :
ba que dalle le décalage...
le tableau est effectué en fonction des résultats des poules ou des classements nationaux... On va pas faire des décalage rien que pour avoir plusieurs de ses équipes bien classées...


c est une question de point de vue perso je ne traverse pas la france pour faire un match que je peux faire a la salle

Date de publication : 01/04/2005 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un circuit par Equipes ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Citation :

Grego a écrit :
Ou alors tirer les circuits par équipes le samedi matin des circuits individuels...

Non, je rigole !!!


Ou pourquoi pas une épreuve par équipes le dimanche (8 de D1 et 16 de D2) et une épreuve individuelle resserrée le samedi, avec les tireurs qui tireront par équipe le lendemain et les autres meilleurs français au classement qui ne seraient pas dans une des équipes du dimanche ?


Et par équipes, dans mon esprit, ce sont des poules de 4 (2 en D1, 4 en D2), avec tableau et toutes places tirées, rapportant des points pour un classement servant à l'établissement du tableau des championnats de France.

Date de publication : 01/04/2005 20:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales