https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 201

javer, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


EHS MONAL 2005
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 02/03/2005 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Yeah ! Belle affiche, joli travail sur la typo. !
Et le site n'est pas mal non plus.

Date de publication : 02/03/2005 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
simpa les fotos ....
dommage qu'il n'y ait pas une petite vidéo comme pour le CIP, j'avais trouvé ca bien ...

Date de publication : 02/03/2005 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca doit être une question bête, mais tant pis !

Dans les engagés, pas un mot sur les Français ?

Peut-être parce que en France, on a l'habitude de s'inscrire au dernier moment ?
(et pas seulement les Vétérans à Vincennes !!! )

Date de publication : 02/03/2005 15:16
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
ah merci Agecanonix, je me disais aussi...
donc je ne suis pas le seul à me demander pourquoi on ne voit pas les français...
mais ce ne sont pas les seuls: où sont les italiens, les belges, les cubains??
et encore je suis sûr que j'en oublis!!

Date de publication : 02/03/2005 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En fait, y a marqué (en petit, pas sympa pour les vieux ! ) :

Liste des engagés au 28 février.

Dans un certain nombre de pays, on peut attendre le résultat d'une ultime compète (ou d'une ultime réunion de synthèse ) avant de désigner les tireurs....

Date de publication : 02/03/2005 15:45
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
La commission désigne les tireurs suivants:

1 boisse
2 grumier
3 jan
4 janvier
5 jeannet fab
6 jeannet jer
7 lucenay j-m
8 robeiri
9 canu
10 moutou
11 denis
12 bouzaid
13 dehomme
14 bordenave
15 pillac cedric
16 colignon
17 moras
18 goetz
19 hauwell
20 lapierre


R1 delpeuch
R2 drapier
R3 loiseau
R4 vella

Pour les tireurs de 11 à 20, conformément aux règles fédérales, il a été pris en compte le classement national sans le Monal 2004

Pour l'épreuve par équipe du 20 mars

Jeannet Fabrice
Grumier
Janvier
Robeiri

Date de publication : 02/03/2005 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
voila! problème résolu pour les francais !

Date de publication : 02/03/2005 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
dommage qu'il n'y ait pas une petite vidéo


il y a une vidéo dans les actus pour voir des grands gnenfants jouer à la baballe

Date de publication : 02/03/2005 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Euh, y a un truc que j'comprends pas dans la sélection française.
Je vois Aurélien Drapier, 6ème l'an dernier au Monal, accessoirement 9ème au classement national et champion de France 2003, sur la liste des remplaçants.
Et je vois dans le même temps sur la liste des titulaires, par exemple, et je n'ai rien contre lui, Matthieu Canu 55ème Français. J'dis ça, j'dis rien, juste pour savoir si parfois vous n'auriez pas fait une erreur informatique, ou un truc dans ce goût-là. La commission épée hommes nous avait habitués à plus de logique que d'autres commissions.

Date de publication : 02/03/2005 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas d'erreur informatique... dans le cas de Drapier beaucoup de ses points, lui valant d'être 9eme du classement national, proviennent du Monal 2004...points qui disparaissent pour le classement modifié servant de base de sélection pour le Monal 2005.
Les 8 premiers tireurs sont le groupe Insep tirant en coupe du monde GP actuellement.
Canu et Moutou sont à l'insep où ils font leurs classes...ils ont leur chance jusqu'au Monal; passé celui-ci, tout sera re-étudié...à eux de la saisir. J'espère que vous serez beaucoup à les encourager avant...ne les jugez qu'aprés!
Les 10 tireurs suivants, ainsi que les remplaçants, sont dans l'ordre exact du classement national sans les points du Monal 2004. Je vous mettrai d'ailleurs demain ce classement national modifié.
Tout est assez précis et transparent , du moins je le pense.

Date de publication : 02/03/2005 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bizzare tout de même cette sélection puisque l'un des tireur est 55ème national et 101 à l'inter, le second est environ 30ème national et je n'ai pas trouvé son classement en inter; cela fait un sacré privilège d'être à l'INSEP par aux autres mieux classé au national comme à l'inter

Date de publication : 02/03/2005 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
NLambinet a écrit :
bizzare tout de même cette sélection puisque l'un des tireur est 55ème national et 101 à l'inter,

55 ème sans les championnats de France et qui n'a rien à faire à cette place.
Bonne chance mathieu !!

Date de publication : 02/03/2005 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je n'ai rien contre ce jeune homme et on ne peut que lui souhaiter bonne chance; cependant c'est le mode de sélection qui me parait étonnant : quand on voie l'exigeance de certaines sélections (cf celles des garçons épee hommes cadets et juniors) un peut plus de rigueur aurait été mieux comprise

Date de publication : 02/03/2005 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben, je sais pas, mais avoir le message explicatif posté ici (patrickp je crois), ça semble relativement clair non ? les deux "intrus" éventuels étant Canu et Moutou... et je connais leur noms, alors que je suis pas vraiment au point sur le haut niveau, c'est donc que ce ne sont pas les premiers venus non plus...

Visiblement les sélectionneurs ont "choisis" 2 tireurs pour prendre tous les autres sur des critères objectifs... ça me semble plus que rigoureux comme sélection...

Ne pas oublier le danger de faire une sélection "trop" objective (type Allemands qui peuvent perdre sciemment un assaut en national pour qualifier un copain en international)... (sujet traité je sais plus où sur ce forum avant les JO)

en plus... comme le disait l'un des types de l'INSEP quand ça avait commencé à délirer sur les sélections EHS pour les JO, faudrait peut-être voir à pas trop critiquer une sélection que les intéressés (sélectionnés et sélectionnables) eux-mêmes comprennent sans doute mieux que nous...

Date de publication : 02/03/2005 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
je n'ai rien contre ce jeune homme et on ne peut que lui souhaiter bonne chance; cependant c'est le mode de sélection qui me parait étonnant : quand on voie l'exigeance de certaines sélections (cf celles des garçons épee hommes cadets et juniors) un peut plus de rigueur aurait été mieux comprise


Citation :

patrickp a écrit :
Les 8 premiers tireurs sont le groupe Insep tirant en coupe du monde GP actuellement.
Canu et Moutou sont à l'insep où ils font leurs classes...ils ont leur chance jusqu'au Monal; passé celui-ci, tout sera re-étudié...à eux de la saisir.

J'espère que vous serez beaucoup à les encourager avant...
ne les jugez qu'aprés!

PPicot est on ne peut plus clair : bonne chance a Canu, Moutou, ... et aussi aux autres francais !

Date de publication : 02/03/2005 22:53
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
On peut penser ce que l'on veut de la qualification de Moutou et Canu, personnellement, je trouve qu'elle a le merite d'etre claire et transparente.

Ils ont leur chance, a eux de la saisir. Et la commission epee hommes a explique son choix. Donc rien a redire.

Date de publication : 02/03/2005 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et c'est la seule commission dont le Pdt vient expliquer ses choix sur le site !!!

BRAVO

et bonne chance à TOUS LES SELECTIONNES !!!!

Date de publication : 02/03/2005 23:51
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
je n'ai rien contre ce jeune homme et on ne peut que lui souhaiter bonne chance; cependant c'est le mode de sélection qui me parait étonnant : quand on voie l'exigeance de certaines sélections (cf celles des garçons épee hommes cadets et juniors) un peut plus de rigueur aurait été mieux comprise

je pense que tu n'a pas bien lue la réponse de patrickp sur se sujet.
Je récapepette debuis le pedut:
Ouvrez le ban
le classement qui a servi à la selection est le classement national moins les points du monal 2004 et non le classement actuel
Fermer le ban

Date de publication : 03/03/2005 05:48
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai enlevé les points du monal 2004 au point du classement national aprés Strasbourg. Le classement serait le suivant sans les 10 de l'INSEP :
1 Delhomme
2 Denis
3 Bordenave
4 Bouzaïd
5 Pillac
6 Colignon
7 Moras
8 Hauwel
9 Lapierre
10 Delpeuch
11 Goetz
12 Loiseau
13 Delattre
14 Vella
15 Drapier
16 Sicot
17 Bouliere
18 Naejus.
D'aprés la commission, les places de 11 à 20 respectent ce classsement. Il y a qunad même quelques interrogations qui se pose.

Pourquoi Goetz est pris et Delpeuch remplacant ?
Pourquoi Delattre n'est pas remplaçant alors qu'il est devant Vella et Drapier ?

Date de publication : 03/03/2005 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Effectivement, les tireurs de l'INSEP sont avantagés par rapport aux autres, étant sûrs d'être qualifiés pour le Monal.

Cela dit, ce n'est pas anormal : ils consentent de gros efforts à l'entraînement et sont sans doute bien au-dessus du niveau des autres en général.

Toutefois, à Strasbourg, ça ne s'est pas trop vu. Leurs classements :
3, 18, 22, 26, 35, 40, 45, 58, 60

Ca ne sort donc pas du lot des escrimeurs anonymes (nous tous donc), à l'exception de Jérôme Jeannet (3e).

Date de publication : 03/03/2005 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les années précédentes, si je me rappelle bien, quelques places étaient réservées aux meilleurs juniors.

Cette année ils sont privés de Monal ?

Date de publication : 03/03/2005 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mtreric a écrit :
J'ai enlevé les points du monal 2004 au point du classement national aprés Strasbourg. Le classement serait le suivant sans les 10 de l'INSEP :
1 Delhomme
2 Denis
3 Bordenave
4 Bouzaïd
5 Pillac
6 Colignon
7 Moras
8 Hauwel
9 Lapierre
10 Delpeuch
11 Goetz
12 Loiseau
13 Delattre
14 Vella
15 Drapier
16 Sicot
17 Bouliere
18 Naejus.
D'aprés la commission, les places de 11 à 20 respectent ce classsement. Il y a qunad même quelques interrogations qui se pose.

Pourquoi Goetz est pris et Delpeuch remplacant ?
Pourquoi Delattre n'est pas remplaçant alors qu'il est devant Vella et Drapier ?


J'ai également fait le classement sans tenir compte du monal 2004 et je trouve exactement comme patrickp.
A mon avis tu t'es contenté de soustraire les points du Monal 2004, mais il faut veiller à ce que chacun ait bien 4 résultats + Chpt France...

Date de publication : 03/03/2005 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Autant pour moi ! Celle là elle est pour moi. J'ai effectivement oublié ce facteur dans le classement. Mille excuses

Date de publication : 03/03/2005 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Cela dit, ce n'est pas anormal : ils consentent de gros efforts à l'entraînement et sont sans doute bien au-dessus du niveau des autres en général."

Si on admet que l'INSEP est l'équivalent de Normal Sup comme grande école, les normalien passent l'agreg comme tout le monde, les mêmes épreuves écrites et orales, comme ils sont super bons ils réussissent mieux que la moyenne des étudiants; pourquoi pas la même chose avec les jeunes de l'INSEP qui bossent beaucoup , qui ont d'excellents entraineurs et donc devraient réussir dans les mêmes conditions que l'escrimeur de club

Date de publication : 03/03/2005 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
"Cela dit, ce n'est pas anormal : ils consentent de gros efforts à l'entraînement et sont sans doute bien au-dessus du niveau des autres en général."

Si on admet que l'INSEP est l'équivalent de Normal Sup comme grande école, les normalien passent l'agreg comme tout le monde, les mêmes épreuves écrites et orales, comme ils sont super bons ils réussissent mieux que la moyenne des étudiants; pourquoi pas la même chose avec les jeunes de l'INSEP qui bossent beaucoup , qui ont d'excellents entraineurs et donc devraient réussir dans les mêmes conditions que l'escrimeur de club


on ne met pas une saison à devenir un champion, c'est long et difficile, c'est normal de leur laisser une chance. les garçons dont tout le monde parle ont été des juniors très forts, très prometteurs, et il faut les laisser un peu s'exprimer.
dans le cas de Matthieu CANU, c'est quand un tireur qui a fait une finale de coupe du monde sénior l'année dernière (à Legnano), ce qui n'est pasle cas de la plupart des tireurs du circuit... ça prouve qu'il a un potentiel.
par contre, il a intérêt à se sortir les doigts du c... parce qu'il aura une chance et pas deux.

Date de publication : 03/03/2005 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tes arguments sont valables.

Mais c'est un problème philosophique : la fédé est plutôt utilitariste ( privilégie les résultats aux principes) alors que tu es plutôt déontologue, comme les dirigeants de Normale Sup.

Du coup, la fédé justifie sa politique par les résultats (succès aux JO), qui sont effectivement très bons. Au moins, on note une cohérence certaine, même si on a le droit d'être d'un avis différent.

Il est à noter que c'est une position partagée par de nombreuses fédérations (toutes ?) .

Date de publication : 03/03/2005 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Grevin,

tu as raison aussi.

Note toutefois que les tireurs du circuit, n'étant pas qualifiés pour Legnano, ne peuvent pas y faire une finale

On ne peut pas le leur reprocher...

Date de publication : 03/03/2005 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
"Cela dit, ce n'est pas anormal : ils consentent de gros efforts à l'entraînement et sont sans doute bien au-dessus du niveau des autres en général."

Si on admet que l'INSEP est l'équivalent de Normal Sup comme grande école, les normalien passent l'agreg comme tout le monde, les mêmes épreuves écrites et orales, comme ils sont super bons ils réussissent mieux que la moyenne des étudiants; pourquoi pas la même chose avec les jeunes de l'INSEP qui bossent beaucoup , qui ont d'excellents entraineurs et donc devraient réussir dans les mêmes conditions que l'escrimeur de club



Si quelqu'un sait comment on fait d'un Normalien un champion d'escrime, je suis preneur


GF
Prévôt à Normale Sup


NB : en même temps, je ne sais non plus comment on fait d'un champion un agrégé de lettres classiques

Date de publication : 03/03/2005 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MONAL 2005
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
zzz,
çà doit être çà, je suis plutôt déontologique
c'est sans doute pour cela que je m'interroge

Date de publication : 03/03/2005 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales