https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
332 utilisateur(s) en ligne (237utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 332

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le Comité Directeur de la FFE a approuvé les décisions suivantes

et là je dis bravo, c'est à désespérer les clubs formateurs.

Un exemple : le week end du 27 mars prochain, on a :
- un CN EHS à Vénissieux
- l'IZ minimes à Grenoble
- les championnats de Paris juniors.

Comment un club, comme le PUC fait pour fournir un arbitre au minimum régional pour chacune de ces compétitions, sachant qu'avec un circuit sénior et une compétition juniors, le potentiel arbitre est en train de tirer ??? Et si on suit leur raisonnement, on ne peut pas avoir le diplôme régional avant la catégorie junior...

On fait l'effort de former des jeunes à l'arbitrage, mais si en plus d'imposer une formation longue on les empêche d'arbitrer, c'est vraiment à vous décourager.

En gros, un minime qui veut se former à l'arbitrage doit se contenter d'arbitrer les benjamins, ce qui fait qu'il n'a pas assez de compétitions pour être évalué, ce qui fait qu'il doit recommencer l'année suivante, etc etc etc...


Le but c'est que les gros clubs fassent des sélections internes pour n'envoyer que 3 tireurs à chaque compétition ?



Ce qui est d'autant plus énervant que l'argument avancé pour expliquer ces mesures (des clubs qui se pointent EN CN avec un arbitre benjamin), c'est, en tous cas pour moi, très tiré par les cheveux...

Date de publication : 15/02/2005 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord mais faire arbitrer des cadets en junior ou des minimes en cadet ça le fait pas non plus

Date de publication : 15/02/2005 12:55
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon courage aux organisateurs de circuit nationaux !!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 15/02/2005 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
D'accord mais faire arbitrer des cadets en junior ou des minimes en cadet ça le fait pas non plus


Peux tu précisé ?

Date de publication : 15/02/2005 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
et un benjamin en senior....c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde...
Personnellement, je suis tres fervant du systeme actuel pour la selection des arbitres.
Je pense que la fédération devrait faire des convocations cela resoudrai certains problemes de ce type.
Le probleme c'est que je doute fort que certains clubs fassent l'effort de former des arbitres.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Toute decision prise se trouve fasse a la contestation...mais que les mecontents proposent alors des solutions murement reflechies (et pas seulement celles qui l'arrange...) et ensuite on en reparlera.

Date de publication : 15/02/2005 13:04
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement je trouve cette nouvelle directive totalement farfelue.

J'organise quasiment toutes les semaines les départs en compétition ou les inscriptions pour les différentes compétition et ce dans toutes les armes et c'est franchement un sacré casse tête !!!!!

On a beau essayé de former des arbitres ce n'est pas toujours evident de les garder surtout chez les jeunes. Ils font des études, ne sont pas forcement disponible le week end et la formation est longue et très contraignante surtout quand on met les sategs d'arbitrages le dimanche en même temps qu'une autre compétition qu'ils peuvent arbitrer.

On se retrouve totalement coincé.

Sur les circuits séniors à l'épée : les arbitres sont soit des personnes qui ont arrêté de faire les compétitions soit les filles (bien que très peu nombreuses)

L'arbitrage est un sujet houleux mais je trouve qu'aucun effort n'est fait pour encourager les jeunes à se former et rien n'est fait pour simplifier la vie des clubs. La politique devient répressive. Il y aura de moins en moins de gens sur les compétitions mais peut être est ce le but recherché ?!!!!!!


Date de publication : 15/02/2005 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Juste une chose....regardez combien sont payés les arbitres pour une journée....
Je sais bien que c'est une indemnisation mais bon c'est large en dessous du SMIC.
Et autres comparaisons, regardez le foot, combien sont ils payé pour 2h de match et un peu de preparation...je sais certain diront que le foot est pollué par l'argent....mais l'escrime ne met pas vraiment les moyens non plus...
Franchement pour mes arbitres, parfois ils se demande si c'est motivant de se faire 20 euros (pour un gamin) pour une journée....de nos jours il "tape" maman et papa pour sortir et helas il les a ces 20 euros...alors 20euros pour bosser ou 20euros pour se detendre....
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, mais bon...je pense que certain serait deja plus motivé si ca augmenté legerement.

Date de publication : 15/02/2005 14:02
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

6. Compétitions seniors
L’auto arbitrage est supprimé en compétition senior , en conséquence, l’arbitre doit être mis à disposition dès le début de la compétition (application au 1er septembre 2005).


Eh ben, à Livry-Gargan EHS 2005, où tous les petits clubs IdF envoient 2 ou 3 tireurs,
Je veux bien voir ça ... ?

Date de publication : 15/02/2005 14:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca peut être drôle en effet...

Ceci dit, à part Strasbourg, tous les circuits nationaux se servent de l'auto arbitrage...

Date de publication : 15/02/2005 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je précise.
A Meyreuil au Circuit National Fleuret Cadets, il y avait pour arbitrer des arbitres départementaux pas du tout au niveau. Une vraie catastrophe pour des tireurs, jouant là, des qualifications au Championnats du Monde.

Date de publication : 15/02/2005 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sur que ce n'est pas forcement très intelligent de mettre des arbitres départementaux surtout dans les armes conventionelles mais il ne faut pas oublier que les organisateurs n'ont pas d'autres choix parfois que de les prendre surtout pour les circuits !




Date de publication : 15/02/2005 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

6. Compétitions seniors
L’auto arbitrage est supprimé en compétition senior , en conséquence, l’arbitre doit être mis à disposition dès le début de la compétition (application au 1er septembre 2005).


Citation :

Agecanonix a écrit :
Eh ben, à Livry-Gargan EHS 2005, où tous les petits clubs IdF envoient 2 ou 3 tireurs,
Je veux bien voir ça ... ?


Citation :

Fred a écrit :
Ca peut être drôle en effet...

Ceci dit, à part Strasbourg, tous les circuits nationaux se servent de l'auto arbitrage...


Y a bien une solution : pour les poules du samedi,
2 ou 3 vagues comme au bon vieux temps !!!

Et fin du tableau vers 23h50...

Date de publication : 15/02/2005 15:32
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faisant parti de l'organisation du Circuit de Livry, il a toujours été impossible d'avoir le nombre d'arbitres correspondant au nombre de piste, et cela restera.

Trouver 47 arbitres alors que c'est un circuit seniors et que la journée de l'arbitrage se déroule dans le même temps, cela est IMPOSSIBLE.

Vivement que les 2 candidats à la Présidence de la FFE prennent des mesures et réflechissent aux problèmes que posent les décisions "dictatoriales" de la Commission d'Arbitrage Nationale.

Une réflexion collégiale avec les organisateurs de circuit et les clubs serait la bienvenue...

Date de publication : 15/02/2005 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et le fait que payer 47 arbitres à minimum 80 euros le week end, ça risquerait de nuire gravement au budget de Livry

Date de publication : 15/02/2005 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas que le budget en serai boulversé, mais c'est trouver ce nombre d'arbitre qui est difficile.

Par contre commencer à aller chercher des arbitres de province et payer les frais de déplacement, là oui, il y aurait un problème de budget.

Date de publication : 15/02/2005 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Vivement que les 2 candidats à la Présidence de la FFE prennent des mesures et réflechissent aux problèmes que posent les décisions "dictatoriales" de la Commission d'Arbitrage Nationale.


Il me semble que la note circulaire emane du secretariat général de la Fédé, et quelle précise en préambule
"comme suite aux propositions de la CNA et à la décision du Comité Directeur du 16/10/2004 validée par le Comité Directeur du 22/01/2005 etc..."

Donc ce n'est pas la CNA qui a décidée elle a proposé ces mesures aux vus de faits précis, les élus du Comité Directeur ont entérinés ces propositions, dans un processus démocratique.
Il me semble que l'adjectif "Dictatoriales" que tu emploi n'est pas adapté dans ce cas et est à la limite de la calomnie car tu semble dire que les élus qui nous représente seraient aux ordres de la toute puissante CNA.

Date de publication : 15/02/2005 16:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans la plupart des petits clubs de province, les arbitres foutent le camp pour poursuivre leurs études ailleurs au moment ou ils commencent a tenir la route (les cadres fédéraux aussi d' ailleurs)...
Appliquer ce type de mesures, C' EST DE LA SEGREGATION GEOGRAPHIQUE au détriment des petites villes non universitaires !
L' escrime a 2 vitesses, c' est pour demain.

Date de publication : 15/02/2005 16:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :


Donc ce n'est pas la CNA qui a décidée elle a proposé ces mesures aux vus de faits précis, les élus du Comité Directeur ont entérinés ces propositions, dans un processus démocratique.
Il me semble que l'adjectif "Dictatoriales" que tu emploi n'est pas adapté dans ce cas et est à la limite de la calomnie car tu semble dire que les élus qui nous représente seraient aux ordres de la toute puissante CNA.


AS tu déjà assisté à un comité directeur parce que pour ma part je trouve que parfois les décisions ne sont pas prises sur la réalité des faits et sans réelle connaissance de la situation sur le terrain et les besoins de chaque région. Alors oui ils sont peut être éluis mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison.

Apparemment les choses ont été proposées sans vraiement demandé aux personnes concernées où était les problèmes.

Date de publication : 15/02/2005 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

stypen a écrit :
Vivement que les 2 candidats à la Présidence de la FFE prennent des mesures et réflechissent aux problèmes que posent les décisions "dictatoriales" de la Commission d'Arbitrage Nationale.


Il me semble que la note circulaire emane du secretariat général de la Fédé, et quelle précise en préambule
"comme suite aux propositions de la CNA et à la décision du Comité Directeur du 16/10/2004 validée par le Comité Directeur du 22/01/2005 etc..."

Donc ce n'est pas la CNA qui a décidée elle a proposé ces mesures aux vus de faits précis, les élus du Comité Directeur ont entérinés ces propositions, dans un processus démocratique.
Il me semble que l'adjectif "Dictatoriales" que tu emploi n'est pas adapté dans ce cas et est à la limite de la calomnie car tu semble dire que les élus qui nous représente seraient aux ordres de la toute puissante CNA.


Je confirme que les "propositions" faites par la CNA n'ont jamais été faite en convertation avec les interessés (organisateurs de circuit, clubs et arbitres) et, sauf erreur, ont toujours été suivies par le Comité Directeur de la FFE.

Je suis arbitre national, organisateur de circuit et dirigeant de club et je n'ai jamais été consulté sur ces décisions. C'est dommage. Le "dictatorial" était à prendre dans ce sens.

Date de publication : 15/02/2005 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#20
je suis choqué par la tarification pour les matchs par équipes. l'arbitre doit etre là du début à la fin de la compétition (on peut tjs s'arranger quand il y a moins de besoin) et l'indemnité est du pour la journée. Ce n'est pas de la faute de l'arbitre s'il ne peut arbitrer à cause des decalages ou de la presence d'equipes de son club / ligue dans le tableau

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Comment un club, comme le PUC fait pour fournir un arbitre au minimum régional pour chacune de ces compétitions, sachant qu'avec un circuit sénior et une compétition juniors, le potentiel arbitre est en train de tirer ??? Et si on suit leur raisonnement, on ne peut pas avoir le diplôme régional avant la catégorie junior...

Ils n'ont pas d'arbitre International au PUC?C'est bizarre car j'en connais au moins un et en tant qu'international il est obligatoirement Régional dans les 2 autres armes...

Date de publication : 16/02/2005 08:02
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Dans la plupart des petits clubs de province, les arbitres foutent le camp pour poursuivre leurs études ailleurs au moment ou ils commencent a tenir la route (les cadres fédéraux aussi d' ailleurs)...
Appliquer ce type de mesures, C' EST DE LA SEGREGATION GEOGRAPHIQUE au détriment des petites villes non universitaires !
L' escrime a 2 vitesses, c' est pour demain.

PAs d'accord avec toi
Ou alors très mauvaise politique du club.
QQ soit la situation géographique, il appartient au club de former les arbitres et on est bien d'accord.Si ceux-ci pour des raisons scolaires ou professionnelles doivent quitter le club, il n'en reste pas moinsqu'ils doivent poursuivre leur formation d'arbitre dans un autre club.
Pour preuve, j'en ai formé qq uns qui ont quitté le club et que je revois régulièrement sur les circuits... et cela me fait plaisir de les voir évoluer....

Date de publication : 16/02/2005 08:07
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
Dans la plupart des petits clubs de province, les arbitres foutent le camp pour poursuivre leurs études ailleurs au moment ou ils commencent a tenir la route (les cadres fédéraux aussi d' ailleurs)...
Appliquer ce type de mesures, C' EST DE LA SEGREGATION GEOGRAPHIQUE au détriment des petites villes non universitaires !
L' escrime a 2 vitesses, c' est pour demain.

PAs d'accord avec toi
Ou alors très mauvaise politique du club.
QQ soit la situation géographique, il appartient au club de former les arbitres et on est bien d'accord.Si ceux-ci pour des raisons scolaires ou professionnelles doivent quitter le club, il n'en reste pas moinsqu'ils doivent poursuivre leur formation d'arbitre dans un autre club.
Pour preuve, j'en ai formé qq uns qui ont quitté le club et que je revois régulièrement sur les circuits... et cela me fait plaisir de les voir évoluer....


Je pense que ce que voulait dire Laruelle 22 c'est que pour des clubs de province il n'ont jamais les arbitres au bon niveau. Ils ne leur reproche pas de partir. Il dit juste que au bout du compte, les juniors suceptibles de passer les diplômes suivant s'en vont dans d'autres clubs et ils ne peuvent plus bénéficier de leurs services.

Pour ta gouverne l'arbitre du PUC ne peut pas être sur "35" compétitions à la fois

Date de publication : 16/02/2005 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

csmcoubron a écrit :
Moi je précise.
A Meyreuil au Circuit National Fleuret Cadets, il y avait pour arbitrer des arbitres départementaux pas du tout au niveau. Une vraie catastrophe pour des tireurs, jouant là, des qualifications au Championnats du Monde.


Pourquoi ne pas constituer des "pools" d'arbitres au niveau national et/ou régional, qui seraient sollicités lors des compétitions importantes, comme les circuits nationaux, les championnats de France ou les championnats régionaux au minimum ?
Ca pourrait déjà garantir un certain niveau d'arbitrage pour ces compétitions.

Date de publication : 16/02/2005 09:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
on ne pourra plus envoyer personne dans les circuits nationaux séniors avec cette nouvelle règle , car les arbitres nationaux ou en formation sont bien souvent des tireurs eux-mêmes

Date de publication : 16/02/2005 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :

Ils n'ont pas d'arbitre International au PUC?C'est bizarre car j'en connais au moins un et en tant qu'international il est obligatoirement Régional dans les 2 autres armes...



On a en théorie ce qu'il faut, mais pas quand on nous demande de fournir tout à la fois...

Surtout quand les arbitres sont aussi tireurs et/ou organisateurs et/ou MA

Date de publication : 16/02/2005 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et nous allons particulièrement rigoler l'année prochaine si les nouveaux inscrits de cette saison continuent !!!

Ils vont en effet déferler dans les compétitions dés le début de la saison...

D'habitude j'amène 7 à 8 pu piles et autant de benjamains dans les épreuves départementales .. mais la saison prochaine, si nous avons bien fait notre travail au club, ce seront 25 pupilles et 15 benjamins qui tireront sur 2 armes ..

Et je n'aurai pas le temps de former de nouveaux arbitres d'ici là !!!

D'habitude en départemental pupille, nous avions une 50 de participants, là ce sera + de 100 !!!

Devront nous limiter le nombre de participants , interdire à certains la pratique compétitive .

Car si on applique le règlement, de nombreux jeunes ne pourront alors pas tirer !!!

Date de publication : 16/02/2005 10:26
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
comment peut-on laisser des élus prendre de telles décisions alors qu'il va y avoir une nouvelle équipe ?????? aprés les élections .
IL FAUT QUESTIONNER LES NOUVEAUX CANDIDATS SUR LEUR POSITION SUR CE SUJET EPINEUX , ça peut aider à la décision de vote !!!!!!

Date de publication : 16/02/2005 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut bien faire quleque chose avant les élections pour se faire remarquer !!!!!! Et ce dans l'urgence et sur un point qui embête plus d'un club.

A voir avec la prochaine équipe si ils vont changer ces directives.

Date de publication : 16/02/2005 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben moi l'annee derniere j'etais encore cadette avec juste l'arbitrage departemental et j'ai arbitre a monaco hommes et femmes et en deux jours je n'ai pas eu un seul probleme par contre certain senior qui arbitraient ont eu des directoire alors peus on dire que l'age est vraiment important?
je ne pense pas seules l'assurance et la prestance sur la pistes sont imprtantes
Citation :

ouraf a écrit :
D'accord mais faire arbitrer des cadets en junior ou des minimes en cadet ça le fait pas non plus

Date de publication : 16/02/2005 12:47
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales