https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 247

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Pas terrible....
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La première journée des championnats du Monde junior n'est pas terrible du coté des résultats français...

Aucun finaliste, ni au sabre féminin ni au fleuret homme....


Date de publication : 09/04/2003 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


c'est clair
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est d'autant plus décevant que Jérôme Jault avait claqué 2 victoires en tournoi de CdM coup sur coup.
Idem pour les sabreuses Carole vergne et Léonore Perrus.
Les "Monde" c'est pas pareil! c'est dommage. En attendant la suite...

Date de publication : 09/04/2003 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attends un peu il faut voir les résultats d'ensemble à la fin rien n'est pire que de juger avant la fin

Attendons l'équipe

Date de publication : 09/04/2003 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Autre question ... ?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'épreuve cadet...a t elle un sens...?

il ya peu de champion du monde cadet qui ont eu une carrière "senior" digne de ce nom ? A cette age là c'est souvent le physique qui fait la différence ou la surprise d'un tireur au jeu peu orthodoxe.


Date de publication : 09/04/2003 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi je ne pense pas qu'il ne faut pas se baser sur les résultats indiv, car desfois la motiv d'un tireur moyen qui tire par équipe peut l'amener à se surpasser, et à devenir un très bon équipier, je parle en connaissance de cause, c'est plus ou moins mon cas!!
En plus ça leur permet d'aquérir de l'expérience pour le futur, au moins il ne font pas toujours équipe avec ceux de leur clubs, ça peut leur faire que du bien je pense...

Date de publication : 09/04/2003 17:13
Fabrice
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Par équipe...
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qu'elle est la valeur sportive des par équipes aux championnats du Monde junior, n'est ce pas une "consolante" ?

Sachant qu'il y a peu de pays qui peuvent aligner 3 tireurs homogénes, et que certains complétent leur équipe avec un cadet ?

L'épreuve par équipe a été rajouté il y a peu de temps...

Date de publication : 09/04/2003 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui fut champion du monde cadet à l'epee et tire encore en sénior?
- Pioc
- Menant
- ?????

Date de publication : 09/04/2003 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Re:
Moi je ne pense pas qu'il ne faut pas se baser sur les résultats indiv, car desfois la motiv d'un tireur moyen qui tire par équipe peut l'amener à se surpasser, et à devenir un très bon équipier, je parle en connaissance de cause, c'est plus ou moins mon cas!!
En plus ça leur permet d'aquérir de l'expérience pour le futur, au moins il ne font pas toujours équipe avec ceux de leur clubs, ça peut leur faire que du bien je pense...


Date de publication : 09/04/2003 17:15
Fabrice
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Depuis 1987
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Depuis la création des mondes cadet en 1987,

aprés un rapide apperçu du palmarés, il y a que 3 cadets qui ont fait une médaille en senior dans un championnat (Monde ou continental)

Totola (avec la Hongrie)
Bozko (champion d'Europe 2 fois)
Boisse Erik (une médaille par équipe aux europes...)

cela fait pas beaucoup d'ou ma question sur la légitmité sportives des mondes cadets...


Date de publication : 09/04/2003 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cdm cadet, carrière senior.
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sèb Coutant (Mdf, Lyon) a obtenu le titre de champion du monde cadet au fleuret, il est actuellement premier au classement national senior.

Date de publication : 09/04/2003 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


ouimais
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je parle au niveau MONDIAL, être 1er au classement national, rien à dire c'est trés bien..mais l'heure de vérité, c'est un poduim lors d'un championnat (Monde, ou continental...)

Je ne remets pas en cause la victoire obtenu par les uns et les autres...mais la "valeure" de la performance par rapport à la suite de leur carrière...

Date de publication : 09/04/2003 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sans chercher bien loin, je dirais
- Fabrice Gazin, medailled'argent en cadet
- Gael Touya champion du monde cadet
- Damien etait dans l'equipe cadet mais je crois pas qu'il ait eu de medailles, a verifier

Enfin 3/4 de la derniere equipe de France

Et c vrai que Julien Pillet n'a pas ete en equipe cadet mais bon on a jamais dit que l'equipe cadet etait un passage obligatoire pour la suite

Date de publication : 09/04/2003 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bof.
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Lagrandefaucheuse a écrit :
cela fait pas beaucoup d'ou ma question sur la légitmité sportives des mondes cadets...

Le fait de participer à une épreuve internationale n'est-il pas formateur?
Cela n'apporte t-il pas d'expérience?
Faut il attendre d'être junior pour y avoir droit?
L'émulation des cadets créée par la possibilité de participer aus Cdm n'est ce pas important?
Pourquoi devrait on justifier la légitimité d'une épreuve de cadet par les possibles résultats seniors? (soit à minima 4 ans plus tard) sachant d'autant plus que le type de jeu évolue entre chaque catégorie.
Compare t-on les résultats de la fête des jeunes avec ceux des circuits juniors? pourquoi enlever au cadets ce qui concerne les cadets?

L'escrime ne commence pas en senior, ce qui fait un club ce sont avant tout les jeunes, sans eux il n'y a rien, alors laissons leur leur part de rêve.

Date de publication : 09/04/2003 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La gde fuacheuse tu oublies Wiecoch, karyutchenko, motyka, horvath, seline, nystor et peut ètre un autre ukrainien sans oublier Grumier

C'est sur que les Cadets ne sont pas en soi un objectif de carrierre mais c'est un plus à faire fructifier.

Date de publication : 09/04/2003 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
complètement d'accord avec l'idée précédemment citée : c'est clair que quand t'es jeune, l'idée de disputer un Championnat du Monde, c'est quand même quelque chose, et ça n'implique pas nécéssairement de penser à ce qu'on fera en sénior.
Encore une fois, ce n'est pas parce que certains champions du monde/europe en cadet/junior n'ont pas forcément réussi en sénior qu'il faut comprendre que ces épreuves ne servent à rien.

Date de publication : 09/04/2003 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ok Kritoff, je suis d'accord, il s'agit d'une épreuve internationale et pourquoi la supprimer?
- remet- on la Fête de Jeunes en cause?

Non, parce que l'on considère que même si un tireur ne fait pas de carrière exceptionnelle, au moins il a pu se qualifier à la FDJ, et et ça restera un souvenir important pour lui.
(J'ai des tireurs cadets 2 qui m'en parlent encore)

Alors ne regardons pas que l'aspect résultat, haut niveau, palmarès, mais regardons les choses dans un ensemble.
Et surtout si un jeune peut se qualifier au monde cadets, même s'il ne fait pas par la suite une grande carrière, eh bien peu importe, le principal c'est qu'il se fasse plaisir.

Pour moi l'escrime reste un jeu, à différents niveaux certes, mais reste un jeu quand même.

Date de publication : 09/04/2003 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi je soutient tout à fait le point de vue de Kritof.
Et ce n'est pas que par solidarité grenobloise....

Date de publication : 09/04/2003 21:39
Fabrice
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et les mauvais résultats continuent par l'élimination de deux français au sabre juniors dès le tableau de 64.

Date de publication : 10/04/2003 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Menant ne tire plus, il a arrêté il y a peu.

Date de publication : 10/04/2003 11:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les épéistes juniors françaises ont confirmé la saison médiocre en ne passant pas le tableau de 32.

A cette heure, une seule médaille française pour les sabreurs (métal encore inconnu).

Date de publication : 10/04/2003 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


FIASCO......
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La Berizina continue aux Mondes Junior , l'archi favori, champion de France senior en titre à l'Epée, large 1er au classement de la coupe du monde de la spécialité...
Séchement battu dans les 32 par un Chinois..un seul français dans les 16...

Cela sent le roussi ces mondes...la concurrence devient féroce...ou le niveau de nos jeunes est moins bon ?


Date de publication : 11/04/2003 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au vu de la diversité des nationalités présentes dans les 16 en EHJ, ça conforte l'idée d'une mondialisation non seulement de l'escrime, mais aussi des performances. Ok ok, ce qui est vrai en junior, ne l'est pas encore en sénior et ces résultats ne seront pas forcément confirmés plus tard, mais il y a de plus en plus de tireurs appartenant aux "jeunes "nations dans les tous meilleurs mondiaux.


Date de publication : 11/04/2003 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cdm cadets et carrière
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon avis l'intérèt majeur du championnat du monde Cadet est qu'il est encore accessible aux petits clubs. Et c'est une excellente émulation pour l'ensemble du club que d'avoir un jeune qui joue les sélections.

A partir des Juniors les pôles prennent une place de plus en plus importante et le retour d'un tel tireur dépend beaucoup de l'éloignement du club par rapport au centre ou est le tireur. De plus un petit club n'a pas la structure pour rivaliser avec les pôles.

Il ne faut pas penser uniquement à la carrière du champion mais aussi aux répercussions sur lui même et ses camarades, son club, et son Maître d'Armes pour lequel c'est souvent le seul championnat du monde ou il a une chance d'envoyer un élève.

Date de publication : 11/04/2003 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je trouve tres pertinente la reflexion d'Odel

Date de publication : 11/04/2003 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Canu en demi
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
une deuxième médaille en junior, pour M. Canu.
Métal encore à déterminer

Date de publication : 11/04/2003 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grumier sèchement battu... 15/11, ce n'est pas si sec que cela.
En plus le chinois est champion du monde derrière.

Date de publication : 11/04/2003 20:28
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Hmmmm
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
4 touches à l'Epée c'est quand même beaucoup, du moins c'est un écart significatif.

Pas étonnant que les chinois soient bon, les JO de 2006 sont en préparation, je suis sur que les 2 sur le poduim seront à Pekin dans 3 ans...il faut leur faire confiance !

Par ailleurs, encore une fois le "coup" des tireurs que l'on voit pas de la saison qui arrivent et qui gagne a fonctionné..

Date de publication : 11/04/2003 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
4 touches d'écart, ce n'est pas forcément battu sèchement. Mais c'est vrai que tout est subjectif.

Au fait, juste un truc, les JO à Pekin, c'est en 2008, en 2006, c'est les Jeux d'hiver à Turin...

Date de publication : 11/04/2003 21:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la "bénézina" continue
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, avant dernière journée des mondiaux cadets-juniors et toujours pas un titre.

Pire, ce jours, les épreuves par équipes (NB : FH, ED, SD) et pas de médailles, ce qui est inquiétant car les épreuves par équipes démontrent la valeure d'une nation (et là, c'est vraiment pas terrible).

Allez, nous l'aurons ce titre lors de la dernière journée (NB : FD - pas sur - SH - pas sur non plus - et EH - là plus de chances).

Date de publication : 12/04/2003 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les resultats de la chine sont cependants etonnants, alors que la russie et l'italie restent egales a elles memes et trustent les deux premieres places

Date de publication : 12/04/2003 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales