https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
345 utilisateur(s) en ligne (264utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 345

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Blessure d'un tireur
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce que si un tireur est manifestement blessé, mais désire continuer à tirer, on doit en tant qu'arbitre respecter sa décision et "ne rien dire"...
Dimanche j'ai arbitré un match de minime... Sur la 2ème ou 3ème touche, un des tireurs se tord la cheville, méchamment apparemment, puisqu'il avait du mal à poser le pied (il était en garde sur le seul pied arrière!!!! )!
Quand je lui précise qu'il dispose de 10 min pour se faire soigner, il me répond "non non c'est bon"... Mais évidemment ça n'allait pas!
Il a donc fini son match sur un pied, et l'a perdu...

Date de publication : 17/01/2005 22:22
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bel exemple de volonté, mais c est dans ce cas, je pense, a la fin du match que tu dois faire de la pédagogie... Il veut continuer à tirer, ben tant pis pour lui, rien ne t oblige a lui faire arreter le match de force, s il ne veut pas appeler de médecin...

Date de publication : 17/01/2005 22:28
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Heuuuu ... Volonté, peut-etre... et encore...
Mais SECURITE avant tout !
Si l'arbitre constate que le tireur est manifestement blessé, peu importe le RI : au moindre doute, il lui faut appeler le medecin ! C'est à lui seul que revient la responsabilité de se prononcer sur l'aptitude du tireur a poursuivre le match, ou non. Ne prenez pas le risque de laisser 1 blessure eventuellement legere s'aggraver.

En poussant le raisonnement à l'extreme, je me demande jusqu'à quel point on ne pourrait pas invoquer, dans certains cas, la non-assistance à personne en danger...

Date de publication : 17/01/2005 23:03
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
A tout moment, un arbitre peut et même doit arrêter un assaut s'il lui apparait qu'une des personnes en piste est manifestement dans un état ne lui permettant pas de poursuivre le match, et appeler, comme l'a écrit justement Flo, le médecin ou les secouristes.
ce ne sont pas les jeux du cirque...
dans l'édition 1990 du R.I. (je sais...je suis conservateur...) art. 52: Le Président peut, après avis du médecin de service, souverainement exiger le retrait d'un tireur dont l'inaptitude physique est flagrante.
Simple question de bon sens!

Date de publication : 17/01/2005 23:22
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais bon , là dans une épreuve de minime je ne pense pas qu'un médecin fédéral était sur place, donc ni l'arbitre ni le DT ne peuvent requérir un médecin pour faire éxaminer une personne qui ne le souhaite pas ;
Et en plus aprés il faudra le payer !!!!


Date de publication : 17/01/2005 23:29
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai deja vu en zone il y a 4/5 ans un mec ouvert au niveau de molet a cause d'une lame cassée pour suivre la compet et son assaut....
De la pure folie....le pire c'est que le tireur en face a failli perdre tellemnt il avait les chtons

Date de publication : 17/01/2005 23:34
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
mais bon , là dans une épreuve de minime je ne pense pas qu'un médecin fédéral était sur place, donc ni l'arbitre ni le DT ne peuvent requérir un médecin pour faire éxaminer une personne qui ne le souhaite pas ;
Et en plus aprés il faudra le payer !!!!



Cher Jseni,
Tu te trompe lourdement sur la question, un medecin est designé pour chaque competition ou bien des pompier doivent etre sur place....c'est une loi a chauqe competition...une loi non fedéral mais une loi de droit general

Date de publication : 17/01/2005 23:39
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

[/quote]

Cher Jseni,
Tu te trompe lourdement sur la question, un medecin est designé pour chaque competition ou bien des pompier doivent etre sur place....c'est une loi a chauqe competition...une loi non fedéral mais une loi de droit general[/quote]

négatif
tous les pompiers de france ne suffiraient pas à assister à toutes les épreuves sportives, de même que les médecins..

le droit précise (et justement ne le précise pas...) un équipe médicale comprenant un médecin....pour les épreuves IMPORTANTES


il n'y a pas que les épreuves d'escrime tous les week end en france, il y a plein plein d'autres sports et s'il faudrait mettre un médecin et des pompiers et l'ambulance qui va avec on n'y arriverait pas !!!




Date de publication : 17/01/2005 23:43
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Importante se traduit par tous...
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour la debilité de la chose mais c'est la loi.
Un medecin doit etre sur place et il est souvent facile de le trouver chez les benevole du club.
Chez nous en ce qui concerne l'indemnité, il est payé 66 euros je crois pour la journée par la ligue.

Date de publication : 17/01/2005 23:46
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :



Cher Jseni,
Tu te trompe lourdement sur la question, un medecin est designé pour chaque competition ou bien des pompier doivent etre sur place....c'est une loi a chauqe competition...une loi non fedéral mais une loi de droit general[/quote]

négatif
tous les pompiers de france ne suffiraient pas à assister à toutes les épreuves sportives, de même que les médecins..

le droit précise (et justement ne le précise pas...) un équipe médicale comprenant un médecin....pour les épreuves IMPORTANTES


il n'y a pas que les épreuves d'escrime tous les week end en france, il y a plein plein d'autres sports et s'il faudrait mettre un médecin et des pompiers et l'ambulance qui va avec on n'y arriverait pas !!!



[/quote]

ben dis donc, ca fait peur ce que tu dis !
j'espere que je me blesserais jamais pendant une compete dans ta ligue !!
chez nous, a chaque fois on a un medecin, je pense que dans chaque club il est possible de touver un medecin parmis les licenciés ou les parents, et heureusement !!

Date de publication : 18/01/2005 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui gentiane, trouver un médecin parmis les parents est possible, (mais vos compétitions sont fort centralisées..) mais ce médecin n'est pas médecin fédéral et ne pourrait donc pas approcher une personne que ne le demanderait pas et ainsi son avis sur le retrait d'un tireur d'une épreuve serait sans aucune valeur .

Donc je persiste :

Ces textes nesont pas uniquement destinés au sport mais a toutes les manifestations : spectacles, commerciales, sport :
- manifestation "importante" = équipe médicale complète : médecin + secouristes CFAPSE+ ambulance
- manifestation "normale" trousse de secours + secouriste AFPS

Si vous arrivez donc à avoir un médecin, c'est bien, c'est mieux mais il est réellement impossible de fournir un médecin à chaque épreuves sportive (et manifestation) se déroulant chaque week-end !!!!
Déjà les médecins de garde font défaut !!!


Date de publication : 18/01/2005 11:04
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Par retour d'expérience, entre les compètes où je vais pour moi et celles où je vais en tant qu'entraîneur, je dois m'en taper un bonne quinzaine dans l'année. A chaque fois qu'il y a eu besoin d'un médecin, il y en avait un dans la salle.
D'autre part, il m'est arrivé de tirer un championnat de ligue avec une entorse à la cheville. A posteriori, j'aurais peut-être apprécié qu'on m'envoie me faire soigner tout de suite, mais comme j'ai voulu continuer à tirer et que je m'étais blessé à l'échauffement (donc sans regard de l'arbitre), j'ai fini quand même, et je ne pense pas que j'aurai apprécié, sur le coup, que quelqu'un, fut-il médecin, décide à ma place si je devais tirer ou non.

Date de publication : 21/01/2005 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bah je n'avais malheureusement que des secouristes pour cette compèt'... Dieu sait qu'un secouriste peut se faire taper sur les doigts s'il se prend pour un médecin...
Dans ce cas extrême, je fais quoi? Je saute dans les gradins en hurlant "Y A-T-IL UN MEDECIN DANS LA SALLE?????"

Date de publication : 21/01/2005 19:18
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Bah je n'avais malheureusement que des secouristes pour cette compèt'... Dieu sait qu'un secouriste peut se faire taper sur les doigts s'il se prend pour un médecin...
Dans ce cas extrême, je fais quoi? Je saute dans les gradins en hurlant "Y A-T-IL UN MEDECIN DANS LA SALLE?????"


Tu arbitre encore ?
Treve de plaisanterie... Tu prends ton portable et tu fais le 112....

Date de publication : 23/01/2005 05:05
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une de nos fleurettiste junior s'est tordu la cheville de la jambe arrière lors d'une compétition nationale, mais elle a insisté pour continuer, et avait bien du mal à poser ce pied. Elle a fini médaille d'argent sur pratiquement un pied et en position permanente de défense. Ce résultat lui valut sa qualification aux championats du monde. Mais elle avait l'âge de prendre la responsabilité d'une telle décision.

Bien sûr, chez les très jeunes, on pourrait considérer une règle plus stricte pour les obliger à prendre les 10 minutes et même pour les faire évaluer et les obliger au retrait si nécessaire. Un minime n'a pas la maturité d'évaluer le sérieux et les conséquences d'une blessure, il faut que des règlements le protège dans son intérêt à long terme, et qu'un adulte responsable soit à même de consentir ou non à la poursuite du combat pour le petit blessé. Si le règlement national ou international ne prévoit rien, peut-être que c'est au club organisateur de préciser quelques lignes à ce sujet au moment de l'organisation de compétitions de moins de 16 ans, et à faire signer par les parents des petits bouts de choux mousquetaires.

Date de publication : 28/02/2005 08:59
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OUI! Comme dans les avions!

Date de publication : 28/02/2005 09:00
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blessure d'un tireur
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pixie a écrit :

Bien sûr, chez les très jeunes, on pourrait considérer une règle plus stricte pour les obliger à prendre les 10 minutes et même pour les faire évaluer et les obliger au retrait si nécessaire. Un minime n'a pas la maturité d'évaluer le sérieux et les conséquences d'une blessure, il faut que des règlements le protège dans son intérêt à long terme, et qu'un adulte responsable soit à même de consentir ou non à la poursuite du combat pour le petit blessé. Si le règlement national ou international ne prévoit rien, peut-être que c'est au club organisateur de préciser quelques lignes à ce sujet au moment de l'organisation de compétitions de moins de 16 ans, et à faire signer par les parents des petits bouts de choux mousquetaires.


Il me parait naturel qu'un bout de choux ne voit pas l'extrème urgence de sa blessure et que c'est à l'arbitre de l'obliger à prendrre ces 10 mn afin qu'il puisse se faire osculter. Il est de sa responsabilité d'arbitre de l'obliger à s'arrêter... Voir un match de boxe comme exemple...

Date de publication : 28/02/2005 16:16
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales