https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 290

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Votre touche spéciale....
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

El_Lud a écrit :
Il doit y avoir un terme plus savant du genre "passa de soto" mais je ne suis pas sur du tout de l'orthographe ni meme du sens de cette expression (italienne, je presume)! Voila...

Pour le sens, je ne peux confirmer mais le terme est "passato di sotto" (j'ai un doute sur le nombre de "t" et de "s")

Date de publication : 18/12/2004 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Votre touche spéciale....
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pour le sens, je ne peux confirmer mais le terme est "passato di sotto" (j'ai un doute sur le nombre de "t" et de "s")

Je reprends : passata (avec un "a") mais je ne suis toujours pas sur du nombre de "s" et de "t".

Date de publication : 18/12/2004 00:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Votre touche spéciale....
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Ben non ça me parait pas bête du tout à moi. Parade fait déclencher la contre-attaque de son adversaire par une feinte à la main prend la parade de cette contre-attaque et riposte en composé feinte main-pied oou feinte pied-main. C'est juste de la 2ème intention c tout.

Tout à fait d'accord décrit tel que tu le fais mais parade ne parle pas de parade donc je maintiens qu'il n'y a pas contre-temps dans l'action telle qu'il l'a décrite. J'en ai d'ailleurs débattu ce soir avec lui à la salle et puis j'ai pris soin de ne jamais arriver à 14-14 pour ne pas lui laisser la moindre chance de le tenter avec ou sans contre-temps.

Date de publication : 18/12/2004 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Votre touche spéciale....
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi ce que je préfère, c'est un grand pas glissé hongrois pointe au sol, parade sixte et riposte en cup lancé au dos. Et baaaam!!!

Date de publication : 18/12/2004 02:52
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Votre touche spéciale....
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Suite à ma remarque sur le contre-temps (qui à mon sens n'en est pas un), "parade" me renvoie à la définition de Beaumont qui propose celle-ci : action de seconde intention. Là-dessus, nous sommes complètement en accord (seconde intention : exécuter une première action destinée à provoquer une réaction et visant à tirer profit de cette réaction). Mais c'est incomplet. Par exemple, "feinte de coup droit-dégagez" est aussi une action de seconde intention mais pas pour autant un contre-temps. De même, feinte à la main suivi de feinte pied-main ou le contraire est bien une action de seconde intention mais pas un contre-temps (puisqu'il ne pare pas la contre-offensive adverse).

Date de publication : 18/12/2004 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Votre touche spéciale....
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Suite à ma remarque sur le contre-temps (qui à mon sens n'en est pas un), "parade" me renvoie à la définition de Beaumont qui propose celle-ci : action de seconde intention. Là-dessus, nous sommes complètement en accord (seconde intention : exécuter une première action destinée à provoquer une réaction et visant à tirer profit de cette réaction). Mais c'est incomplet. Par exemple, "feinte de coup droit-dégagez" est aussi une action de seconde intention mais pas pour autant un contre-temps. De même, feinte à la main suivi de feinte pied-main ou le contraire est bien une action de seconde intention mais pas un contre-temps (puisqu'il ne pare pas la contre-offensive adverse).

D'accord si tu veux sur le terme impropre de contre-temps, disons que c'est un contre temps au sens musical du terme, c'est à dire en dehors du rythme.
Note tout de même qu'en cherchant le terme de contre-temps en escrime, la définition que je t'ai renvoyée est la première que j'ai trouvée suite à ta remarque, et qu'elle correspondait bien à ce qui m'avait été enseigné... j'admets que c'est peut-être à tort.

Citation :

animim a écrit :
moi ce que je préfère, c'est un grand pas glissé hongrois pointe au sol, parade sixte et riposte en cup lancé au dos. Et baaaam!!!


Et dire qu'il y en a encore qui doutent du fait que je sois un sex-symbole !


Date de publication : 20/12/2004 09:23
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Votre touche spéciale....
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour mettre fin à la polémique sur l'usage de l'adverbe "voire", le dictionnaire "Trésor de la langue française" précise que l'expression "voire même" est souvent considérée comme un pléonasme fautif et notée fam. ds Ac. 1835, 1878.

Donc, je réclame un deuxième carton jaune !

Date de publication : 20/12/2004 11:31
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales