https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 216

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Indivs ou équipes ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que préférez-vous tirer : des compéts individuelles ou par équipes ?

En ce qui me concerne, j'adore tirer par équipes, je suis beaucoup plus motivé.
Et il y en a certaines, comme l'ESIEE (qui n'existe malheureusement plus) ou comme le Trophée des Alpes (qui a suucédé à l'ESIEE) qui sont trop top.

Date de publication : 28/03/2003 19:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'équipe c'est mieux, c'est plus stimulant mais c'est aussi plus stressant...

Date de publication : 28/03/2003 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et on n'oublie pas le challenge d'escrime de l'Ecole polytechnique hein ?

Date de publication : 28/03/2003 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'équipe c'est bien, mais les deux sont interrésantes, comme L'eurosabre de Meylan qui a lieu en Juniors le Samedi compétition par équipe samedi soir fete et dimanche individuel!!(pour ceux qui peuvent!

Date de publication : 29/03/2003 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
je crois que ces deux types de competitions sont complementaires car toutes deux enrichissantes à des degres differents.
L'escrime est un sport individuel mais qui trouve un nouvel interet lors d'une rencontre par équipe.
On peut faire le même type de remarques pour le tennis, regardez comme la Coupe Davis permet aux joueurs de se transcender !!

Date de publication : 29/03/2003 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote]
.
Et il y en a certaines, comme l'ESIEE (qui n'existe malheureusement plus)



l'ESIEE !!!!!, quel souvenir !!
énorme !!!
j'ai tiré 7 des huit premieres éditions,
c'était absolument fabuleux.............

Date de publication : 29/03/2003 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Exact, je l'ai d'ailleurs tiré une fois.
Mais j'avais cité l'ESIEE ou le Trophée des Alpes (j'aurais aussi pu citer le Leblond en universitaire IDF) car c'est une formule particulière, avec un relais multi-armes, et non un relais par armes traditionnel.

Date de publication : 29/03/2003 16:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
vive donc les competitions par équipe !
cela apporte un veritable air frais dans notre sport.
on peut inventer une multitude de formules differente en mélangeant les armes, les ages et les sexes.
tout est possible.

Je suis un fervant partisan du relais à l'italienne qui permet le mélange des armes. enfin des sabreurs qui rencontrent des épéistes et des fleuretistes, et tous ont un objectif commun........

Date de publication : 29/03/2003 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord pour le relais à l'italienne aux 3 armes H/F.
Quand est ce qu'on refait une équipe Matpib ?

Date de publication : 29/03/2003 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Ah l'ESIEE!!!
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi aussi j'ai de très bons souvenirs de l'ESIEE, je l'ai fait pendant 3 ans je crois, à partir de la 7ème édition. Quelle compètition par équipe c'était!!!
En plus, certains changeaient d'armes ou de statuts en cours de route (pas de sabreur dans l'équipe alors un épéiste jouait au sabreur), ou un tireur se transformait en arbitre le lendemain pour cause de fiesta trop arrosée la veille....
Il faudrait refaire des par équipe comme ça aux six armes, on pourrait recruter les équipes sur ce forum, non?

Date de publication : 01/04/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pas si évident que ça de trouver des tireurs de chaque arme... mais l'équipe c'est excellentissime!!!
Ca manque, il n'y en a pas assez... Ce serait sympa d'avoir un circuit par équipe au niveau de la ligue qui rapporte 50% des points, les 50 autres étant obtenus par le championnat de ligue... c'est vrai que la pratique manque un peu.

Date de publication : 01/04/2003 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec vous. Mes plus belles journées d'escrime sont celles des compètes par équipe.

j'ajoute qu'à haut niveau, c'est assez spectaculaire, plein de suspens, de rebondissements, d'approches tactiques compréhensibles par le novice et un match dure assez longtemps pour qu'on ait le temps de s'y plonger. De plus, on voit bien les caractères, les styles des escrimeurs, par comparaison avec leurs différents adversaires. Je me demande si la médiatisation de l'escrime ne passerait pas plus facilement par le biais des équipes. Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 01/04/2003 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
les compete par ekip sont nettement mieu qu a l indiv' !! il y a une meilluer ambiance, tout le club soutient bref c genial !! a l indiv' on est obligé de se moitvé toute seul et c parfoi pa tres evident !! g vu a lisbonne lors des monde une epreuve mixte !! ca a l air pa mal !! melangez filles et garçons c peu etre marran

Date de publication : 05/04/2003 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas, quand on voit certains matches comme on a vu cette semaine aux France Universitaires, on se dit que l'escrime, c'est magique.
Je pense entre autres à la demi-finale épée hommes entre Reims et Cergy, où Reims est archi-favori sur le papier, mais c'est Cergy qui gagne en s'accrochant sur chaque touche, et sur un dernier relais de folie de Raphael, le dernier tireur de Cergy.
Je pense aussi à la finale du fleuret hommes, où les parisiens de l'ISC font un trou que l'on pense impossible à remonter, et un certain Alex fait un 8e relais de folie en partant avec 10 touches de retard et terminant avec 1 touche d'avance. Malheureusement cela n'a pas suffi, acr le relayeur de l'ISC, Greg, a lui aussi fait un super match pour donner la victoire aux siens.
Je revois aussi une des demi-finales de l'épée dames ou la finale fleuret hommes où les 2 proganistes prenaient l'avantage tour à tour, plusieurs touches d'avance, puis perdaient cette avance, ce qui rendaient ces matches encore plus intenses, plus beaux...

Date de publication : 05/04/2003 13:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi j'trouve k'on a moin de pression par ékipe et ke c'est plus détendu!!!!! mai bien sur il faut se sentir bien avec les gars de son ékipe et etre content de tirer avec (pas dire: ils sont nazs.... c'est a cause d'eu k'on perd......)

Date de publication : 05/04/2003 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'équipe c'est magique
Si seulement il y en avait plus....sur la ligue de lyon EHS, seulement 2 dans l'année, Oullins et les ligues......et les Frances pour une seule équipe, celle qui gagne les ligues
Villeurbanne cette année

Date de publication : 10/04/2003 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une, c'est déjà bien !
En EHS, à part les ligues, je n'en connais pas sur la ligue de Versailles, ni même sur Créteil et Paris (à part des compétitions plus orientées loisirs ou vétérans, et selon des formules de relais en 10 ou 15 touches, c'est à dire qu'on ne rencontre pas tout le monde).

Date de publication : 10/04/2003 14:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Indivs ou équipes ?
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Compéts par équipes, c'est énorme...
Mais il ne faut pas que les compéts soient en élimination directe, 1 match et puis s'en va si on perd.
Il faut faire des formules en poules, ou avec des tableaux de consolation, comme dans d'autres sports.
Je vois que cela se fait dans certaines compétitions qui sont annoncées sur ce site. Développons ça, je pense qu'il y aurait plus de personnes intéressées par ce type de rencontre que par des compéts individuelles.
Pour les compéts individuelles, faites aussi des tableaux de consolation ou des repechages, mais en s'assurant quand même que quelqu'un qui a perdu 1 match en tableau ne puisse pas gagner la compét.

Date de publication : 06/12/2003 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Indivs ou équipes ?
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi personnellement jaime bien les deux mais je prefere les individuelle cae il y a un gars dans mon club avec qui ont fait equipe avec lequel je ne mentend po tres bien lol mais dans une equipe ou je mentend avec tt le monde ca va

Date de publication : 06/12/2003 14:04
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Indivs ou équipes ?
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Personnellment le meilleur souvenir que j'ai en escrime reste le titre de vice champion de France D2 et la montée en D1 avec mon club l'année dernière. Nous n'étions pas favoris, individuellement nous étions en bien en dessous des gros clubs mais il y avait une telle cohésion dans cette équipe c'était presque magique. Je crois qu'on était bénis des dieux, on a gagné tous nos matches 45 / 44 jusqu'à la finale. Impossible de décrire ce qu'on a ressenti ce jour là mais en tout cas rien à voir avec une quelconque performance individuelle.

Date de publication : 06/12/2003 14:27
Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Indivs ou équipes ?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je préfère les compétitions par équipe où l'on tire pour sa région! Comme aux championnats de France. Cette année à la FDJ l'équipe de Bretagne avait amenée 3 drapeaux bretons+ les chapeaux qui vont avec et on s'est bien fait remarquer mais je dois dire que c'était particulièrement sympa.
Et puis ça fait ressortir notre élan patriotique

Date de publication : 06/12/2003 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense qu'un bon tireur prèfera toujours l'individuel car toute la gloire sera pour lui et pour lui seul , tandis qu'un tireur moyen pourra se transcender en équipe et devenir un as dans ces moments !!!
Me concernant , j'ai connu de grands moments en équipe en particulier à la fête des jeunes , mais ils se sont toujours finit sur une défaite d'un touche en demi finale (souvent sur erreur d'arbitrage )
C'est pour ça que je préfère l'individuel car au moins le seul fautif en cas de défaite ,c'est moi et moi seul!!!!
En équipe on est tjs tenté à tort de dire que c 'est la faute d'un tel si on à perdu......

Enfin les deux sont indispensables dans notre sport , mais rien ne vaut l'individuel pour moi , car une victoire vient récompenser notre travail personnel........

Date de publication : 07/12/2003 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi aussi je trouve les competition par equipe super bien et riche en emotion car une rencontre par equipe dure beaucoup plus longtemps qu'un match individuel ( je parle surtout au sabre mais les autre arme c'est a peu pres pareil )

mais quand on a pas d'equipe en fait comment ?????

Date de publication : 07/12/2003 18:26
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est vrai que l'équipe stimule une personne. Surtout toi! Tu est méconnaissable lors des rencotre par équipe. T'es toujours dedans.

Date de publication : 07/12/2003 19:25

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour moi aussi, c'est l'équipe qui est le + important, et c'est pas ceux de mon club qui vont dire le contraire!!! On a pas des niveaux de rêve, mais comme on est vachement soudé(e)s, on se défonce en équipe pour pas les decevoir!!! On se donne à 1000%, parce qu'on sait que tt le monde compte sur nous...
Mais bon, après, tout dépend de l'entente avec les autres de l'équipe

Date de publication : 07/12/2003 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit :
Il est vrai que l'équipe stimule une personne. Surtout toi! Tu est méconnaissable lors des rencotre par équipe. T'es toujours dedans.


moi je préfère les compétitons individuel, c'est juste que je perds en individuel c'est obligatoirement de ma faute alors que par équipe ce n'est pas toujours le cas.
De plus je n'arrive pas à me motiver pour les compétitions par équipe (sauf celle qui sont plus amicale et ou tu choisi ton ou tes patenaires) et je peux me prendre 10/2 sur un relais sans que celà ne me fasse ni chaud ni froid (au fait je veux quand même aller au france par équipe )

Date de publication : 08/12/2003 11:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales