https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (215utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 282

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Résultats du sondage CN Montélimar
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après 3h de dépouillement voici les résultats:

Aspect formule compétition:

La présence d'arbitres (donc pas d'auto-arbitrage) vous paraît-elle indispensable?
oui: 23 - 53%
non : 17 - 40%
indifférent: 3 - 7%

Votre souhait est de faire combien d'assauts (en équivalent 5 touches) ?

mini : moyenne:11 (mini:2 max:25)
maxi :moyenne:18 (mini: 9 max: 30)

Etes-vous pour l'intégration des "escrimeurs loisir" non classés pour étoffer la compétition ?
oui :32 - 71%
non: 4 - 9%
indifférent: 9 - 20%

Compte-tenu du déficit de tireurs dans certaines catégories, êtes-vous pour la mixité des catégories V0, V1, V2, V3 (y compris hommes/femmes) sachant qu'un classement par catégorie sera ensuite effectué ?
oui :30 - 70%
non :8 - 19%
indifférent :5 - 12%


En cas de mixité de catégories (poules et tableaux toutes catégories), êtes-vous pour le principe du handicap ?
oui :26 -63%
non :12 -29%
Indifférent :3 -7%

Si oui, lequel:
_Handicap POSITIF (touche(s) acquise(s) par la catégorie plus agée suivant la différence) Ex: V3/V1 = 2 touches pour le V3 en 5 touches (et x 2 en 10 touches)
oui :2 -6%

_Handicap NEGATIF(touche(s) à rattraper par la catégorie - agée suivant la différence) Ex: V3-V1 = 2 touches à remonter par le V1 en poule ou 4 touches en tableau d'élimination
oui :23 -74%
Indifférent :6 -19%

Contre les dames:
_Handicap positif supplémentaire. Ex (dans le pire cas): un V1 contre une V3, démarrage à 0/3 (et 0/6 en 10 touches)
oui :0 -0%

_Handicap négatif supplémentaire. Ex (dans le pire cas): un V1 contre une V3, démarrage à -3/0 (et -6/0 en 10 touches)
oui :21 -72%

Indifférent :8 -28%

Outre un tableau (ou poules) par catégorie, êtes-vous favorable à un tableau toutes catégories conduit en parallèle

Indifférent :12 -29%
oui avec handicap :13 -31%
oui sans handicap :7 -17%
non :10 -24%



Seriez vous favorable à un tableau avec entrées progressives (au-delà de 16 ou 32 tireurs) permettant aux moins bien classés à l'issue des poules de rencontrer les meilleurs plus tard et inversement (voir explication détaillées sur une autre feuille)
oui :30 -77%
non :2 -5%
indifférent :7 -18%

Aspect festif
L'organisation d'un repas ou/et d'une visite vous paraît-elle un plus?
oui :26 -60%
non :2 -5%
indifférent :15 -35%

La remise de récompenses vous paraît-elle un plus ?
oui :31 -74%
non :4 -10%
indifférent :7 -17%

Combien de déplacements êtes-vous prêt à faire dans l'année?
mini arrondi: 3 (min:1-max: 6)
maxi arrondi: 5 (min:1 -max:10)

Combien de km max êtes-vous prêt à faire pour un déplacement?
moyenne:444 (min:150 -max:1000)


Etes-vous pour ou contre l'application de formules différentes (tableau d'ED, entrées progressives, poulettes etc…..)?

Pour :13 -30%
Contre :7 -16%
Indifférent :23 -53%

Concernant l'organisation des épreuves
L'organisation est-elle souhaitable?
le Samedi seulement :2 -4%
le Dimanche uniquement: 23 -51%
Samedi et Dimanche :9 -20%
Indifférent :11 -24%


Bar et restauration sont-ils attendus?
oui: 41 -100%

L'horaire acceptable de fin de compétition serait de ?
16h :6 -14%
17h :26 -59%
18h :11 -25%
19h :0 -0%
Indifférent :1 -2%

Les frais de déplacement sont-ils un frein aux participations?
oui: 29 -69%
non :9 -21%
Indifférent :4 -10%

Quelle est votre catégorie?

VH0 : 2 VD0:0
VH1 : 17 VD1:3
VH2 : 10 VD2:1
VH3 : 1 VD3:0


Analyse (échantillon de 44 réponses):
1- La présence d'arbitres est souhaitée mais à une faible majorité (ce qui, pour l'épée n'est pas choquant)

2- Le nombre d'assauts souhaités (équivalent 5 touches) se situe entre 10 et 18 (à noter une forte dispersion dans les valeurs)

3- L'intégration des loisirs est désirée

4- La mixité avec handicap négatif est fortement souhaitée (avec handicap supplémentaire pour les dames)

5- Le tableau conduit en parallèle est plutôt controversé (légère majorité pour le oui)

6- Le tableau avec entrées progressives ( au delà de 16 ou 32 titreurs) est fortement souhaité

7- L'organisation d'un repas et d'une remise de récompense sont appréciés

8- Les tireurs sont prêts à faire 444 km en moyenne, pour tirer le dimanche jusqu'à 17h et avec une relative indifférence pour l'application de formules différentes

9- La restauration est indispensable (100%)

10- On peut noter que les frais de déplacement constituent, pour une bonne majorité, un frein à la participation

Ces résultats confortent globalement les précedents résultats obtenus pour les armes conventionnelles.
L'intérêt de ce sondage, bien qu'il soit spécifique "épée" est qu"il apporte des précisions concernant la formule et le handicap.





Date de publication : 18/11/2004 18:54
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats du sondage CN Montélimar
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très intéressante analyse et bravo pour la synthèse.

Je reviens sur le tableau parallèle qui est jugé fatigant, voire dangereux (voir les posts de Yannick sur le sujet).

C'est vrai, ça pourrait être dangereux. Personnellement, j'ai mis trois jours à m'en remettre. Est-ce bien raisonnable ?

Alors je propose une solution : le matin, faire un tour de poule max 6 tireurs, toutes catégories et sexes confondus. Puis un tableau d'ED classique séparé pour chaque catégorie. Comme ça, ceux qui sont venus chercher des points pourront obtenir ce qu'ils veulent.

L'après-midi, pour ceux qui souhaitent rester, faisons une deuxième compétition en gardant mélangées sexes et catégories du début à la fin: 1 tour de poule max 6 tireurs et un tableau ED, classique ou progressif. Bien sûr, il faudrait appliquer les handicaps.

Ceci n'est qu'une idée. j'ai conscience que ce sera plus difficile à appliquer à l'épée qu'aux armes de convention du fait du nombre de tireurs.

Mais c'est sûr que c'est très plaisant de faire des matches contre d'autres tireurs que sa propre catégorie qu'on commence à connaitre par coeur.

Alors, on essaie ?


Date de publication : 18/11/2004 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats du sondage CN Montélimar
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
.../...
Alors je propose une solution : le matin, faire un tour de poule max 6 tireurs, toutes catégories et sexes confondus. Puis un tableau d'ED classique séparé pour chaque catégorie. Comme ça, ceux qui sont venus chercher des points pourront obtenir ce qu'ils veulent.

L'après-midi, pour ceux qui souhaitent rester, faisons une deuxième compétition en gardant mélangées sexes et catégories du début à la fin: 1 tour de poule max 6 tireurs et un tableau ED, classique ou progressif. Bien sûr, il faudrait appliquer les handicaps.

Alors, on essaie ?



Ben, c'est marrant, dans les autres fils, j'avais la nette impression que les fleurettistes et moi, on n'arriverait jamais à se comprendre...

Eh bien, ton idée me plaît !

D'abord, pour des raisons extra-escrime et plutôt égoïstes. Même en dehors de la période du Festival PBTa, ça me facilite la vie si je peux être de retour à Paris assez tôt le dimanche (bien sûr, si un jour, une des compètes a lieu le samedi, je resterais jusqu'au soir. Je crois aussi que je ferai l'effort de faire une ou deux compètes complètes le dimanche).

Si je t'ai bien compris, les handicaps ne s'appliquent que l'après-midi ? ça convient parfaitement à mes positions...

On essaie ça à Vincennes ? (en plus, je pourrais faire les 2 tableaux sans autre problème que me faire tôler au 1er tour )

Date de publication : 18/11/2004 23:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats du sondage CN Montélimar
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Nekicool, rassure-toi, je ne me sens pas propriétaire du fil :" Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans", mais peut-être aurais-tu pu mettre ton post dans ce fil-là ?
Amitiés...

Date de publication : 19/11/2004 00:01
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats du sondage CN Montélimar
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Dans la partie "Quelle est votre catégorie", je comprends bien VH1, VD1, VH2, VD2, VH3, VD3... mais c'est qui les deux VH0 ?

Date de publication : 19/11/2004 07:08
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats du sondage CN Montélimar
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Nekicool, rassure-toi, je ne me sens pas propriétaire du fil :" Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans", mais peut-être aurais-tu pu mettre ton post dans ce fil-là ?
Amitiés...


Je pense que le débat sur les formules devrait être relancé dans le fil que tu suggère ou un autre. Le présent fil étant pour moi un lieu de consultation et d'information sur le sondage.

Date de publication : 19/11/2004 07:54
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats du sondage CN Montélimar
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les résultats de ce sondage confirme les précédents, une majorité significative adhére au handicap, les formules laissées à l'initiative des organisateurs donnent là aussi satisfaction.
Le succés des trois épreuves (Laval, damigny, Montélimar) montre à l'évidence que nous progressons, et que la structuration souple que le groupe de travail a proposée était une solution aux problèmes posés par l'animation de la pratique vétéran.
Il reste à mon sens encore du travail, je noterai deux ou trois points:
1:Le déficit de la pratique féminine, d'autant que celle ci est souvent plus importante dans nos clubs, il faut que nous réfléchissions à ce que nous proposons dans nos compétitions aux féminines, je crois qu'il y a une nécessité d'évoluer dans les formules, les horaires pour tenir compte des pratiquantes féminines, je n'ai pas de soulutions prêt à porter, mais les prochains organisateurs auront ce défi à relever.
2: le succés des compétitions en termes de participants sera un autre défi à relever pour les organisateurs.En tenant compte des participants à Montélimar, de leur provenance géographique, du succés déjà fort d'une compétition comme Vincennes, de la pratique en RP, de la facilité des liason entre Paris et Rp et la province, Orleans, Tours, Rouen, Lille, Rennes, Nantes on peut estimer la participation à Vincennes autour de 140 à 150 tireurs, vous voyez le défi. Il faut donc alerter les clubs organisateurs et à eux avec le soutien si il le souhaite du groupe de travail de trouver des solutions organisationnelles intégrant le micro cahier des charges (nombre minimum d'assauts, classement par catégorie etc..)
3: et dernier point le risque de surchauffe des organismes durant le tableau TTC, j'ai déjà mis un post sur ce sujet, j'insiste , il semble qu'il y ait là un risque potentiel, sans remettre en cause le coté ludique et très intéressant en terme de confrontation il faut absolument réfléchir à la formule du TTC pour ne pas exposer les organismes à des dangers réels. (même pour les V1)

Voilà, un petit état de ma réflexion matinale
Amitiés et tous à Aix et Vincennes!!!
Yannick

Date de publication : 19/11/2004 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats du sondage CN Montélimar
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suppose qu'il s'agit de loisirs moins de 40 ans mais je n'y était pas .
En reconsultant la fiche, cette case a bien été cochée. Il s'agit peut-être aussi d'une erreur de coche.

Date de publication : 19/11/2004 10:03
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales