https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 191

Crazyskippy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime Loisirs IDF
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu poses une bonne question sur le Challenge Paul Mérian.

IL conviendrait tout d’abord que HIC, qui est à l’origine de ce fil en complète le titre avec EPEE LOISIR IDF.
En effet, il s’agit d’épée loisir sur l’IDF :
- rassemblant des épéistes (H/D), à travers des rencontres généralement mensuelles le samedi après midi (environ 80 tireurs présents par rencontre sur 140 qui constituent la base),
-certains viennent régulièrement de Lille ou Rouen, montrant ainsi l’intérêt porté à ces rencontres
- avec à la fois des loisirs et des Vétérans (il n’y a pas à ma connaissance de définition précise pour la participation),
- il ne s’agit pas d’une compétition, dans la mesure où des poules de 7 à 10 sont constituées ; elles peuvent être suivies d’un tableau d’élimination directe (souvent 5 touches) auquel les tireurs ne participent que sur demande
- en fin d’année, il y a une sorte de finale avec tableau d’élimination directe, attribution DU Challenge Paul Mérian basé sur les résultats de l’année, ET SUIVI C’EST LE PLUS IMPORTANT D’UN REPAS.

Je laisse le soin à d’autres d’apporter une réponse plus précise à tes questions portant sur les âges, catégories ou classement.

Mr Pierre Bouillot (ES Viry) est à l’origine de ces rencontres qui se déroulent maintenant depuis environ 20 ans, avec un petit groupe. Le nombre croissant des participants à ces rencontres en démontre la qualité et l’intérêt.

Pourquoi ce fil parmi les Vétérans ?:
- il n’y a pas à ce jour d’espace pour les Loisirs dans EI. Ces rencontres rassemblent de nombreux Vétérans, donc la présence des Loisirs dans la rubrique Vétérans dans EI ne pose pas de difficulté
- la population des Vétérans et des Loisirs est très proche et se recoupe; une réflexion doit être menée, tant par les instances que par la future Commission Vétérans, pour permettre à chacun de se retrouver dans « son cadre », qui ne doit pas être figé, en effet la participation au Circuit National Vétérans n’est pas incompatible avec les rencontres Escrime Loisir
- des initiatives sont en cours sur l’IDF visant à proposer de nouvelles rencontres Loisirs.

Il appartiendra aux animateurs de ces rencontres de vous en faire part, et aux pratiquants de l’Escrime Loisir de se manifester. En attendant, j’ouvre un fil Escrime Loisir IDF, vous pouvez ouvrir un fil par région, si vous le souhaitez.

PS: nous n'avons rien à vendre, sinon à vous faire partager une expérience réussie; des rencontres de ce type se déroulent déjà dans d'autres régions, à Lyon par exemple.

Date de publication : 03/11/2004 20:52
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Loisirs IDF
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci pour ta réponse
donc je pense que j'irai faire un tour pour m'amuser, et si il n'y a pas de titre à gagner, et bien tant mieux

sinon je te rejoins quans tu dis que l'esprit loisir est proche des vétérans
quand des sections "loisirs" existent, on les retrouve ensemble
J'ajoute que pour moi, il y a deux populations dans les loisirs:
1) des escrimeurs ayant fait de l'escrime jeune qui comme moi, sont intéressés par continuer l'escrime avant tout dans un esprit de convivialité et sans objectif.
Je ne pense pas que cela soit la majorité, car classiquement soit pour les études, soit lorsque il y a une certaine lassitude des compet, ils arrêtent. Et on en retrouve plus tard une partie en vétéran.

2) les escrimeurs débutant adultes. C'est pour moi la majorité, et il devrait y en avoir beaucoup cette année.
Le potentiel est là, et je pense très méconnu. Cette population connait bien moins les rouages de l'escrime que la première population.
A mon avis, à l'image d'autres sports (j'ai l'exemple du tennis), il faut effectivement créer des animations pour eux, et ne pas hésiter à les pousser à faire ce type de challenge. C'est un moyen de les fédérer et peut être de les garder.
Donc félicitations aux organisateurs de ce challenge .

Et tout ça pour dire qu'effectivement, je pense qu'il faudrait que ce potentiel soit encore plus mis en valeur au niveau de la fédération, des maîtres d'armes etc...

a bientôt sur la piste


Date de publication : 03/11/2004 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Loisirs IDF
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis totalement d'accord avec toi.

j'y participe moi aussi et l'ambieance est des plus agreable dans le respect, la bonne humeur.

avec une organisation béton.

Bravo à ceux qui l'organise.

Et oui je sais etre positif.

Date de publication : 05/11/2004 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Loisirs IDF
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Définition précise à la participation du Paul Mérian

Il accueille les épéistes de plus de 35 ans et les séniors débutants.
Les dames séniors exclusivement, voulant participer à l'escrime loisir (c'est-à-dire NE FAISANT PAS DE COMPETITION EN CIRCUIT NATIONAL) sont également invitées.
Tous les épéistes doivent être licenciés FFE pour l'année en cours avec visa médical obligatoire.

Cordialement

Date de publication : 06/11/2004 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Loisirs IDF
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Perducas_de_Pincorney a écrit :
Définition précise à la participation du Paul Mérian

Il accueille les épéistes de plus de 35 ans et les séniors débutants.
Les dames séniors exclusivement, voulant participer à l'escrime loisir (c'est-à-dire NE FAISANT PAS DE COMPETITION EN CIRCUIT NATIONAL) sont également invitées.
Tous les épéistes doivent être licenciés FFE pour l'année en cours avec visa médical obligatoire.

Cordialement


Alors, le truc sympa qu'a démarré à Coubron, qui se poursuit le 20/11 à St'Grat' et qui continue à Massy, etc.. ça s'appelle Paul Merian ? OK, bon, c'était (ou c'est ?) qui le sieur Paul Mérian ???

Comme j'aime autant être con-ciliant et con-sensuel que "légèrement pervers" et "joyeusement cynique", j'ajouterai que dans ce "circuit local et sympa", y a un truc SUPER BIEN :
On cause jamais de Handicap !!!!

Date de publication : 06/11/2004 15:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Loisirs IDF
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Coubron ne fait pas parti du challenge Paul Mérian et te dire qui était ce monsieur...sans doute le fondateur de ce challenge ??? Il faut demander au Président, Pierre Bouillot. L'handicap au Mérian tout comme à Coubron n'a jamais été un problème puisque inexistant et n'a manqué à personne jusqu'à présent. Espérant qu'ils gardent cette convivialité qui leur est propre !
Cordialement

Date de publication : 07/11/2004 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Loisirs IDF
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Perducas_de_Pincorney a écrit :
Coubron ne fait pas parti du challenge Paul Mérian et te dire qui était ce monsieur...sans doute le fondateur de ce challenge ??? Il faut demander au Président, Pierre Bouillot. L'handicap au Mérian tout comme à Coubron n'a jamais été un problème puisque inexistant et n'a manqué à personne jusqu'à présent. Espérant qu'ils gardent cette convivialité qui leur est propre !
Cordialement


Oups ! Ha ragione, Gran Puffo ! la première épreuve de ce challenge PM, c'était Rosny (même département 93 que Coubron, d'où ma misérable confusion, dont le seul souvenir me fait rougir de honte )

A Coubron, le tableau ED faisait partie du jeu et était en 10 touches, les poules étaient de 6 ou 5. C'était très sympa, le seul pb, cétait sur un gymnase de tennis, et ... y'avait qu'une douche pour tout le monde !

Date de publication : 07/11/2004 12:53
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales