https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 200

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







actualités site ffe
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A la pointe de l'actualité
L’escrime française a connu durant le mois écoulé un cortège d’événements d’une intensité jamais atteinte en un siècle d’existence.

Les moments les plus douloureux ont côtoyé sans vergogne les joies les plus intenses.

Le savant, le visionnaire, le sage, admiré et respecté du monde entier de l’escrime. Maître Raoul CLERY nous a quitté doucement, discrètement ; non loin de là, un autre sage, meneur d’hommes charismatique, Maître Gilbert LEFIN, maître d’armes, entraîneur, patron des équipes respecté de tous, nous a quittés brutalement, beaucoup trop tôt, dans une immense peine. Nos plus sincères condoléances à leur famille et leurs proches, et que nos pensées, notre souvenir, notre respect les accompagne toujours au paradis des escrimeurs.

Et puis les jeux : six médailles dont 3 en or, le trophée des nations, du jamais vu depuis près de soixante ans malgré la multiplication du nombre de nations, des matches d’une intensité dramatique exceptionnelle, l’audimat qui explose … Vécu de près ou de loin, ces huit jours de ferveur compteront très longtemps dans la vie de chaque escrimeur, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus âgé, du plus maladroit à la plus fine lame !

Que soient remerciés pour ce bonheur maître Raoul CLERY et maître Gilbert LEFIN et tous les autres maîtres des clubs formateurs, dévoués, passionnés, enthousiastes, l’abnégation, le dévouement de tous nos bénévoles, leur opiniâtreté dans les plus hautes taches jusqu’aux plus modestes.

Que soient remerciés nos cadres techniques pour leurs compétences reconnues bien au-delà de nos frontières et leur efficacité. Bravo aux talents de nos pigistes et à Jean-François LAMOUR redevenu pour l’occasion notre plus chevronné supporter.

Bravo à nos tireurs médaillés ou pas, titulaires ou remplaçants pour les moments intenses qu’ils nous ont offerts, leur enthousiasme, leur courage, leur travail, leur esprit d’équipe.

Profitons de ces moments intenses pour resserrer nos liens, pour nous rappeler que nous sommes la famille de l’escrime.

De grands challenges nous animent : moderniser nos structures, diversifier nos pratiques pour les rendre plus attrayantes, mobiliser les partenaires, valoriser nos cadres, nos arbitres, resserrer nos liens par le dialogue et l’information. Dans l’immédiat, nous avons en charge de récolter les fruits d’Athènes : diffuser l’information, sensibiliser nos partenaires, et surtout gérer l’afflux de nouveaux pratiquants, tâches lourdes mais si enthousiasmantes.

Ce moment est également celui du renouveau ; nombre d’élus, de cadres techniques partent vers d’autres horizons ; les élections des comités départementaux, des ligues sont en cours, celles de la FFE approchent à grands pas. Que les partants soient remerciés pour leur travail et leur abnégation qui aurait souvent mérité plus de reconnaissance.

De nouvelles vocations se présentent à nos suffrages pour relever tous les défis. Souhaitons-leur d’œuvrer dans l’enthousiasme du moment, mais en toutes sérénité à un grand débat d’idées pour l’avenir de l’excellence de notre sport.

Pour permettre à ce grand débat de s’enrichir, l’heure doit être au dialogue, au dialogue constructif, à l’occasion desquels nous laisserons tous au fond de la poche, sous un mouchoir, la rumeur, la polémique vaine, les on dit et autres microbes de saison.

Pour ce grand débat, les pages de la présente feuille de chou sont ouvertes aux questions que vous souhaiteriez poser aux futurs candidats.

A vos plumes !

Comité directeur de la FFE du 16-10-04 : ont été approuvés le nouveau règlement médical et le règlement financier. A consulter sur le site internet de la FFE.

La rédaction


Date de publication : 27/10/2004 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: actualités site ffe
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on dirait les bonnes résolutions que je prends chaque année au 1er de l'an : j'en tiens aucune mais ça me fait du bien de les penser

Date de publication : 27/10/2004 15:51
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: actualités site ffe
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Que soient remerciés...

Cela me rappelle l'école des fans : tout le monde a gagné ; youpi, et demerdez-vous avec vos problèmes.
Citation :

Profitons de ces moments intenses pour resserrer nos liens, pour nous rappeler que nous sommes la famille de l’escrime.

Fermez vos gueules, et serrez les rangs.
Citation :

De grands challenges nous animent ...valoriser nos cadres,

Tiens : ils ont oublier "valoriser nos licenciés. C'était le terme utilisé pour justifier la vente des adresses des licenciés de la fédération.
Pauvre cadres : qu'est-ce qui va leur tomber dessus.
Citation :
De nouvelles vocations se présentent à nos suffrages

Tu parles... moi, on m'a refusé un poste de modérateur sur escrime-info.
Citation :
nous laisserons tous au fond de la poche, sous un mouchoir, la rumeur, la polémique vaine, les on dit et autres microbes de saison.

Comment on fait quand on n'a pas de poches ? En tout cas, moi je n'ai pas de mouchoir, donc je ne le sortirai pas pour dire bye bye.
Depuis quand les polémiques, sont-elles vaines : faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
Au fait, le rumeurs, les polémiques, les microbes : c'était sur escrime-info ?



Date de publication : 27/10/2004 16:24
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: actualités site ffe
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Comité directeur de la FFE du 16-10-04 : ont été approuvés le nouveau règlement médical et le règlement financier. A consulter sur le site internet de la FFE."
je dois être NULLE, mais je n'ai pas trouvé sur le site FFE.!

Date de publication : 27/10/2004 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales