https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (53utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 83

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Epee : touche en desequilibre
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme je n'ai rien d'autre à faire, j'ai lu le T120 du Reglement et voici ma question :

On nous a répété maintes fois, qu'à l'épée la touche portée en desequilibre était accordée. En revanche, le tableau précise que la touche portée en tombant est annulée et "jaunement cartonnable".

la chute est-elle un désequilibre ou l'aboutissement de ce desequilibre?

En gros, je fais une merdouille en desequilibre, je touche et me gauffre 1 seconde apres, c'est accordé, alors que si je me gauffre et touche la chaussette du pied arriere, c'est refusé?

Date de publication : 14/10/2004 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
logiquement oui mais comme d"habitude" c'est une question d'interpretation !

Date de publication : 14/10/2004 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si la touche est faite durant une flêche et qu'en suite après dépassement tu tombes, la touche est accordée et ceci est normal mais si durant cette même flêche, tu tombes et touches en même temps elle est refusée.
De même si tu tombes et touches en même temps elle est refusée si je touche en contre attaque et en suite je tombe après le "halte" elle est accordée.
Qu'en pensez vous ,?

Date de publication : 14/10/2004 12:49
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à ta question

- tout dépend qui est l'arbitre
- tout dépend de la notoriété de ton adversaire...

En bref, personne ne comprend rien à l'article T120..encore moins les arbitres...

Conseil "d'ami"...ne perd pas ton équilibre, reste bien sur tes "cannes" et balance des sacs dans le bufet de ton adversaire....

Si tu touches en tombant, tu te reléves, tu hurles, tu gesticules, en remontant tu files un coup à ton adversaire et tu lui lance un regard noir histoire de lui faire comprendre qu'il doit fermer sa gueule...

Si l'arbitre accorde pas la touche, tu appels le DT et tu les menaces du tribunal Arbitral du sport, voir d'un référé le lendemain devant le Tribunal Administratif du ressort de la compet, avec la menace de faire annuler la compétition et de faire saisir la recette de la buvette, comme dommages & intérêts (pour préjudice morale et ralentissement de ta progression sportive...)

Voila ce que je ferais MOI !!!

[quote]

Date de publication : 14/10/2004 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur la dernière version du réglement international, la chute n'est plus sanctionnée d'un carton jaune mais la touche portée en chutant est toujours annulée.

Date de publication : 14/10/2004 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si ce genre de cas t'arrive, tu demandes à l'arbitre ce qu'il a vu : touche en tombant ou touche puis chute. N'hésite pas à lui faire répéter un certain nombre fois : si tu as de la chance, il ne changera pas d'avis au milieu

J'ai eu ce cas de figure à Livry (quand je tirais, mon adversaire s'est vautré), j'ai posé deux fois la question à l'arbitre (vous avez vu quoi ?), j'ai eu deux réponses différentes (il touche en tombant, puis "il touche il tombe") et dans ce cas, le recours au DT est très aléatoire)...

mais toujours à livry, un tireur a fait deux fois appel au Dt pour ce problème et une fois il a eu raison et une fois il a eu tort... (dans l'absolu, ce tireur avait une facheuse tendance à faire des flèches sans penser à reprendre appui)

Date de publication : 14/10/2004 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec le roidelaseconde...

Le probleme c'est qu'une fois que tu as eu la version de l'arbitre (si elle est en ta faveur), il faut lui demander de l'ecrire afin qu'il ne change pas d'avis devant un DT (cas excessivement frequent quand un membre du DT cherche à influencer l'arbitre en fonction des tireurs).

Autre question, peut-on imposer à l'arbitre d'ecrire saversion sur la feuille de match? ou risque t'on, comme Show Rizzo de ce prendre un Jaune puis un Noir pour trouble sur la piste .... puisque c'est toujours avec le meme arbitre qu'on a ce genre d'histoire....



Date de publication : 14/10/2004 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
Autre question, peut-on imposer à l'arbitre d'ecrire saversion sur la feuille de match? ou risque t'on, comme Show Rizzo de ce prendre un Jaune puis un Noir pour trouble sur la piste .... puisque c'est toujours avec le meme arbitre qu'on a ce genre d'histoire....


Théoriquement tu ne peux rien imposer à l'arbitre. Et avec certains, ce n'est même pas la peine d'envisager la possibilité de leur demander...

Date de publication : 14/10/2004 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
et avec toi, c'est possible????

il est vrai que la susceptibilité de certains est à fleur de peau. EX : l'arbitre est censé inscrire le score sur la feuille de match, s'il ne le fait pas et se trompe dans le score, c'est sa version qui fera fois aupres d'un DT. Si on lui impose d'inscrire le score,on risque le carton et on se le met à dos pour tout l'assaut. Que faire ????




Date de publication : 14/10/2004 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
tant qu'il y aura des arbitres incapables
tant que l'on pourra pas "controler" / sanctionner les individus les problèmes persisteront...


Date de publication : 14/10/2004 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
tant qu'il y aura des arbitres incapables
tant que l'on pourra pas "controler" / sanctionner les individus les problèmes persisteront...



Tant qu'il y aura des tireurs aussi incapables et qq fois véreux, on aura aussi des arbitres incapables....
C'est toujours la même rangaine... l'homme en noir est à abattre...

Date de publication : 14/10/2004 17:06
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T 87
Tout match doit conserver un caractère courtois et loyal. Tout acte anormal (flèche qui se termine par
un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement,
touches portées en tombant) est formellement interdit (Cf. t.114 à t.120). Dans le cas d'une telle faute,
la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.

extrait du RI de Juin 2004 dans lequel il n'est nullement fait état de désequilibre, donc en tombant c'est net et précis la gamelle suit immédiatement la touche dans le même mouvement, si je me vautre en bout de piste aprés avoir fait cinq métres ou j'étais:
en vol plané et dans ce cas c'est le même mouvement,
en contact avec le sol et donc la chute n'est plus dans le mouvement de la touche et donc pas d'annulation
Mais comme je suis (comme tout mes collégues) un trés mauvais arbitre je vais dire n'importe quoi ? et mettre un carton noir a l'entraineur du tireur d'en face pour association de malfaiteur

Date de publication : 14/10/2004 17:19
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
mets en un aussi a l'autre entraineur des fois qu'apres il se plaigne que tu porte plus d'attention à l'autre côté de la piste.

Et si vous suiviez un peu Brice Guyart? L'arbitre est humain et à ce titre faillible celà fait partie du jeu. Ceci dit non les arbitres ne s'amusent pas à désavantager volontairement.

Déséquilibre c'est déséquilibre, chute c'est chute point. Faudrez voir à pas nous prendre pour des dindes

Date de publication : 14/10/2004 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Schneid, c'est pas clair !!!!

- je touche et me gauffre en bout de piste : touche accordée?
- je touche en tombant : refusée
- je me gauffre, je suis à terre, je touche : touche accordée.

????

et puis les arbitres ne sont pas mauvais, mais une minuscule minorité (presente sur toutes les competitions) pollue la profession. Il y en a un qui les cumule et qui merite la Palme d'Or.

vous le reconnaissez?

Date de publication : 14/10/2004 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
d'accord avec toi Mr sixte, tous les arbitres ne sont pas mauvais, loin de la.
Mais il est normal de se poser ce genre de question, vu qu'une petite minorité fait souvent n'importe quoi.

je pense savoir de qui tu parle

Date de publication : 14/10/2004 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La question a déja été évoquée dans un précedant fil : Chute- coup portée en tombant et la réponse:

Les explications données dans les différents séminaires d'arbitrage FIE sur ce sujet sont les suivantes (j'essaye de traduire au mieux):

Déséquilibre: position instable et passagére dans laquelle, a part les pieds, accessoirement, aucune partie du corps se trouve en contact avec le sol. Donc si tu touche en déséquilibre dans un tel cas de figure et avant le halte de l'arbitre, la touche est valable (flêche par exemple ou bond type sabreur)
Chute: déséquilibre complet et même perte compléte d'équilibre qui améne au sol tout ou partie du corps du tireur (hors les pieds), ce qui implique que si ta flêche ou ton mouvement t'améne au sol, un point ne peut être accordée même si cela se produit aprés le halte de l'arbitre et que la chute est postérieure à l'action.
Et tout cela reste à l'appréciation de l'arbitre car lui seul juge s'il y a ou non chute ou déséquilibre. C'est une décision de fait, donc pas de D.T.



Date de publication : 14/10/2004 18:16
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci pour cette precision qui clos ma question. e me l'imprime et la mettrait sur le pif du prochain qui me vole une touche.

Date de publication : 14/10/2004 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
La question a déja été évoquée dans un précedant fil : Chute- coup portée en tombant et la réponse:

Les explications données dans les différents séminaires d'arbitrage FIE sur ce sujet sont les suivantes (j'essaye de traduire au mieux):

Déséquilibre: position instable et passagére dans laquelle, a part les pieds, accessoirement, aucune partie du corps se trouve en contact avec le sol. Donc si tu touche en déséquilibre dans un tel cas de figure et avant le halte de l'arbitre, la touche est valable (flêche par exemple ou bond type sabreur)
Chute: déséquilibre complet et même perte compléte d'équilibre qui améne au sol tout ou partie du corps du tireur (hors les pieds), ce qui implique que si ta flêche ou ton mouvement t'améne au sol, un point ne peut être accordée même si cela se produit aprés le halte de l'arbitre et que la chute est postérieure à l'action.
Et tout cela reste à l'appréciation de l'arbitre car lui seul juge s'il y a ou non chute ou déséquilibre. C'est une décision de fait, donc pas de D.T.





Pas mal du tout, comme "interprétation"...

Mais cela ne résout pas le problème de la minorité des hommes en "noir" et notamment..un certain... on se comprend...

Date de publication : 14/10/2004 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arbitre,

Juste une petite precision, stp. Si je fais un petit bonhomme et que je pose ma main sur la piste, ma touche est-elle accordee? Parce que la, je suis un peu perdu...

Merci.

Citation :

Arbitre a écrit :
La question a déja été évoquée dans un précedant fil : Chute- coup portée en tombant et la réponse:

Les explications données dans les différents séminaires d'arbitrage FIE sur ce sujet sont les suivantes (j'essaye de traduire au mieux):

Déséquilibre: position instable et passagére dans laquelle, a part les pieds, accessoirement, aucune partie du corps se trouve en contact avec le sol. Donc si tu touche en déséquilibre dans un tel cas de figure et avant le halte de l'arbitre, la touche est valable (flêche par exemple ou bond type sabreur)
Chute: déséquilibre complet et même perte compléte d'équilibre qui améne au sol tout ou partie du corps du tireur (hors les pieds), ce qui implique que si ta flêche ou ton mouvement t'améne au sol, un point ne peut être accordée même si cela se produit aprés le halte de l'arbitre et que la chute est postérieure à l'action.
Et tout cela reste à l'appréciation de l'arbitre car lui seul juge s'il y a ou non chute ou déséquilibre. C'est une décision de fait, donc pas de D.T.



Date de publication : 14/10/2004 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
les grands esprits se rencontrent
dans la mesure où les déplacements sont autorisés même ceux où la main non armée peut entrer en contact avec le sol... tu classe ça où? déséquilibre ou chute?

Date de publication : 14/10/2004 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
les grands esprits se rencontrent
dans la mesure où les déplacements sont autorisés même ceux où la main non armée peut entrer en contact avec le sol... tu classe ça où? déséquilibre ou chute?


En ce qui me concerne, je n'en sais trop rien... Quand je pose ma main en faisant un petit bonhomme, c'est pour ne pas me vautrer completement.... En exagerant un peu, c'est presque la meme chose que se vautrer un faisant une fleche et de se recuperer sur une main...

Autre chose: je fais un petit bonhomme et je pose un genou cette fois ci?

Et derniere pensee: je pars en fleche, je touche, mais sur ma fleche, mon adversaire deplace legerement son pied sur le cote (imaginons que je suis droiter et lui gaucher) et vlan, je m'arrange le menton sur la rape a fromage de la piste?


Date de publication : 14/10/2004 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour le genou je dirai chute... t'a le droit de poser la main...ou alors tu t'en fais greffer une sur le pantalon.

Pour le croche patte... malheureusement je pense pas que ce soit accordable c a toi de gerer t deplacement dc de ne pas ecraser le peid de ton malheureux adversaire...

mais ceci ne reste qu'un avis personnel...

Date de publication : 14/10/2004 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
Déséquilibre c'est déséquilibre, chute c'est chute point.


Merci, là je pense que le débat a énormément avancé....

Date de publication : 14/10/2004 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
excuse l'inconsistance de mes propos tres cher offensé... ceci dit en esprit cartesien je me comprend et tant pis s'il n'y a que moi.
mais je ne vois pas comment tu annulerai une touche d'un tireur simplement desequilibre (= vacillant du buste ou des jambes ) dans ce cas on ne bouge pas et on se lance des flechettes... et encore yen a ki tiendrait pas droit

Date de publication : 14/10/2004 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu fais un petit bonhomme en posant la main tu n'es en rien en déséquilibre...

Donc ta touche est bien évidemment bonne
Idem pour le genou à mon avis, mais pour pouvoir faire ta génuflexion dans le temps de l'attaque adverse, c'est qu'il y a une probabilité que tu te sois jeté au sol. Dans ce cas faut voir.

Troisième cas, tu touches avant de tomber, pas d'annulation (et un carton pour ton adversaire si le croche pied est intentionnel )

Date de publication : 14/10/2004 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
A mon avis, le probleme c'est qu'il est tres difficile de trouver une definition du terme "desequilibre" ou "chute" qui ne soit pas en conflit avec d'autres definitions, ou qui soient suffisamment "blindees" pour que l'on puisse l'ecrire dans le RI sans que personne ne se demande comment l'appliquer.

En l'occurence, il est vrai que la plupart des definitions donnees ci dessus ne prennent pas en compte le cas de la passata soto qui est expose au dessus, et qui est autorise dans le reglement. Donc ajouter une de ces definitions se mettrait en contradiction de l'article mentionnant la passata soto, puisqu'elles parlent uniquement des pieds pouvant etre en contact avec le sol.

Dire que l'on n'a que le droit d'avoir 3 points d'appui au sol c'est bien, mais si je me casse la gu.. et que je tombe sur le cul, je n'ai qu'un seul point d'appui au sol et alors cela ne serait pas comptabilise comme une chute, ni meme un desequilibre?

Je crois que la plupart des arbitres savent reconnaitre un tireur equilibre d'un tireur non equilibre, et un tireur qui vient de faire une chute et un qui tient debout. Tout comme la plupart des tireurs savent reconnaitre un arbitre competent d'un arbitre incompetent.

Malheureusement, je pense qu'il faut laisser ce genre de choses a l'appreciation de l'arbitre et que l'on ne peut pas forcement tout codifier et prendre en compte tous les cas. Il faut donc que les tireurs acceptent que ca arrive a un arbitre de se tromper, et que les arbitres acceptent alors que les tireurs en fassent un foin (certain le font mieux que d'autres...)

Il faut aussi que les arbitres apprennent a reconnaitre que la limite de tolerance entre equilibre/desequilibre est parfois differente en fonction des tireurs. Certains tireurs seront plus capables de se tirer d'un mauvais pas (aus sens propre) que d'autres, et ne pas dire "Halte!" trop tot (surtout a l'epee)


Date de publication : 15/10/2004 02:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de toute façon,on est encore entrain de maquiller les lepydoptéres.
Si on va dans se sens tu touche en te déplacant t'es en déséquilibre puisque dans la marche il y a une phase obligatoire de déséquilibre sinon tu n'avance pas.
Par contre ce qui me gave c'est les arbitrophages qui des qu'un d'entre nous fait une erreur vont beugler a tu tête que sans les arbitres ce serait mieux.
Par contre il ne donne pas de solution
Tient et puis M.....

Date de publication : 15/10/2004 06:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La main ou le genou par terre si ça fait partie des appuis volontairement mis pour rester en équilibre, on est en équilibre.

La chute a un caractère non-intentionel, si on tombe et qu'on se rattrape en mettant un main par terre et que dans le mouvement, on mette une touche (faut le faire), elle ne devrait pas être accordée. Par contre dans une pasata do soto où la main arrive forcément par terre, il n'y a aucun problème, comme pour un petit bonhomme où on assure son équilibre avec une main au sol. Le t.21 est très clair à ce sujet.

C'est évidement à l'arbitre de distinguer si on est en train de choir (jeu désordoné, déplacement anormal sanctionné d'après l'article t.87 d'un carton jaune à la premère occurrence et d'un rouge à la seconde avec annulation de la touche éventuellement portée par le tireur fautif) ou si on fait un mouvement maîtrisé.

Date de publication : 15/10/2004 09:10
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
IL y a vraiment de quoi être inquiet, à la lecture des "spécialistes" du RI et de l'arbitrage de ce site, qui à tête reposée n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce point de règlement.....il va de soit qu'en compétition, le problème soit encore plus présent...


Date de publication : 15/10/2004 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epee : touche en desequilibre
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que c'est hallucinant cher RDLS!!!

Sur tous les forums qui parlent d'arbitrage et où se rejoignent les tireurs et les arbitres, les experts de l'arbitrage, qui ralent parce qu'on se pose des questions, n'ont qu'une seule réponse unanime : C'EST A L'APPRECIATION DE L'ARBITRE !!!!!!!

Et vous vous étonnez qu'il y ait des conflits sur la piste et qu'il y ait des plaintes sur EI?

Faut arreter, soit le RI est lisible et explicite soit il ne l'est pas. Il faut éviter que chacun ait sa propre interpretation du RI.

ch'uis enervé, va pas falloir me chercher à Mantes

Date de publication : 15/10/2004 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales