https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
306 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 306

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







histoire de pas...
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour

...encore une question stupide (eh oui je sais!!) mais on peut pas être jeune et intelligent.

J'aimerais savoir à quoi servent l'apprentissage des pas que certains d'entre vous ont parlés.

Merci

Date de publication : 26/09/2004 03:28
Tomorrow will be a better day...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu parles des déplacements d'escrime??? Ben c'est la base même de l'escrime. C'est comme si tu joues au hockey sans savoir patiner ou joues au foot sans savoir courir. De bons déplacements te gardent en équilibre... t'empêche de te faire prendre sur un déséquilibre, te permettent d'attaquer avec force et vitesse, te permettent d'aller vite en avancant comme en reculant... te permettent d'optimiser ton énergie... (c'est-à-dire utiliser le moins d'énergie possible pour faire un mouvement le plus parfait et donc le plus explosif, le plus utile et le plus performant possible. Bref, les déplacements, c'Est tout. Meme les mouvements de parades ne donnent rien si tu ne sais pas te déplacer. Une parade en déséquilibre, c'est la plus belle facon de te faire toucher!
lol

Date de publication : 26/09/2004 04:25
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme dans tout sport de combat les déplacement sont vitaux pour le pratiquant, en boxe pour equiver les coups au judo et dans les autres disciplines pour amener l'adversaire a commettre une faute à l'escrime a fin de casser la distance pour ce mettre à porter d'action et toucher son adversaire en toute sécurité.
Donc apprentissage des déplacements obligatoires c'est d'ailleurs pour cela qu'on les nomms fondamentaux

Date de publication : 26/09/2004 09:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que les deux réponses précédentes sont assez complètes. Au début on m'a comparé les fondamentaux à des gammes. Quand tu fais de la guitare tu ne peux pas t'attaquer à déchiffrer une mélodie il faut d'abord apprendre les accords...
Le déplacement te servent à optimiser ton jeu ( ne pas être en déséquilibre, surprendre ton adversaire, ne pas te blesser en te marchant sur le talon...) C'est une partie intégrante de l'escrime.

Date de publication : 26/09/2004 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une remarque: le MA a dit qu'il fallait un espace d'un pied entre les 2 pieds et quand je visionne les JO, je constate que les pieds sont toujours beaucoup plus espacés

Date de publication : 26/09/2004 10:43
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bah le mien de MA dit au debutant qu'il faut avoir un espace entre les deux pied equivalant a la taille des épaules! mais le meilleur ecart est celui ou tu te sent le plus a l'aise

Date de publication : 26/09/2004 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les déplacements (ou fondamentaux) restent une partie de l'entraînement à tous les niveaux, des néophytes aux champions.
Il y a toujours à gagner à "faire ses gammes".

Date de publication : 26/09/2004 14:44
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour ces explications. J'attends le cours d'essai cette semaine pour voir la mise en pratique (en espérant échapper au grand écart et au salto arrière )

Date de publication : 26/09/2004 14:58
Tomorrow will be a better day...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
les images utilisées pour l'écart des pieds sont nombreuses 1pied et demi, la taille des epaules, la taille d'un masque... Après tout va dépendre de ta stature aussi. Si l'on donne cette indication au début c'est pour que tes pieds ne soient pas complètement rapprochés pour que tu sois en équilibre et pas non plus de 10Km pour moins te fatiguer lors de tes déplacements et économiser tes articulations.

Date de publication : 26/09/2004 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout depênd mais plus l'ecart est important cf l'épée plus il faut etre mobile et dynamique

Date de publication : 26/09/2004 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'utilisation des déplacements et de l'écart des pieds est aussi stratégique face à ton adversaire. je pense notemment aux fausses-marches, fausses-retraites. Accentuer l'ecart des pieds pour inciter à la touche à l'épée

Date de publication : 27/09/2004 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ça a l'air très interessant toute cette stratégie avec les pas, vivement qu'on nous l'enseigne!

Date de publication : 27/09/2004 19:35
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est clair que les deplacements c'est devenu fondamental dans l'escrime moderne

Date de publication : 27/09/2004 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire de pas...
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les déplacements sont fondamentaux (c'est le cas de le dire ) dans n'importe quelle forme d'escrime, et pas seulement en escrime sportive.
deux notions sont essencielles en escrime, et elles dépendent toutes deux de la maîtrise des déplacements : la mesure ou distance, et le temps (d'escrime). L'action la plus simple, éffectuée en bon temps à la bonne mesure, a de fortes chances de toucher. Une action plus élaborée, mais qui ne serait pas effectuée en bon temps ou à la bonne mesure n'a, elle, aucune chance d'aboutir.

Date de publication : 27/09/2004 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales