https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
368 utilisateur(s) en ligne (260utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 368

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après 10 ans de bons et loyaux services dans mon club, je commence à trouver que 2 h de trajet aller-retour 3 fois par semaine ça fait beaucoup...
Mais je souhaiterais tout de même continuer l'escrime de spectacle dans mon club.
Est-ce possible de faire partie de 2 clubs à la fois?
Puis-je être à la fois sur la ligue de Paris et celle de Versailles?
Et si je prends ma licence sur la ligue de Paris, pourrais-je quand même en prendre une dans mon autre club pour participer aux championnats de France d'escrime artistique l'an prochain??
Merci de vos réponses...

Date de publication : 14/09/2004 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
2 licences c'est impossible, par contre , tu peux peut être t'arranger avec le nouveau club pour garder la licence à Levallois et payer la cotisation au club de Paris.
Je pense que c'est la meilleure solution pour toi !

Date de publication : 14/09/2004 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ça dépend de ce que tu appelles "faire partie".

En théorie, un club, sauf mention explicite dans son règlement intérieur, t'accepteras dès lors que tu emplis les conditions d'adhésion (i.e. souvent quand tu paies la cotisation). Tu peux ainsi adhérer à autant de clubs que tu le souhaites (un club est une association comme une autre).

en revanche, tu ne peux avoir qu'une seule licence fédérale.

Dans mon cas particulier, je suis membre de deux clubs mais je ne suis licencié que dans un des deux...

Date de publication : 14/09/2004 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh... Mais en fait si je garde ma licence à Levallois, je continue à faire les compétitions sur la ligue de Versailles, donc loin de chez moi...
Et je ne pense pas que ça intéresse un club de Parisd'avoir une tireuse de Levallois...Et je les comprendrais

Date de publication : 14/09/2004 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne pense pas que la question soit de savoir si ca les interesserait ou pas. Tu as tes raisons pour vouloir garder ta licence dans un autre club. A partir du moment ou tu paies ta cotisation dans le club ou tu t'entraines.... Dans mon club a Saint-Omer, l'an passe, il y avait un gars qui s'entrainait avec nous mais qui etait licencie au club du Touquet.

Dans ton cas, le plus simple, mais surement pas le plus economique, c'est de prendre ta licence et ta cotisation au club de Paris pour faire les competitions avec eux et ensuite de payer les seances d'escrime artistique dans ton club de Versailles.

Date de publication : 14/09/2004 13:54
Club de Saint-Omer, Pas de Calais
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La double appartenance n' existe hélas plus depuis longtemps....
Tu peux toutefois négocier avec tes deux clubs certains acceptent qu' un tireur qui est licencié ailleurs s' entraine chez eux.
Ce phénomène est assez fréquent dans les petits clubs de province ou les tireurs "partent a la grande ville "après avoir passé le bac.

Date de publication : 14/09/2004 14:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'avoue que dans les annees 95, j'ai ete licencié dans deux clubs (car l'un fonctionnait à l'heure du dejeuner et l'autre le soir ) avec donc deux licences......maintenant ,c'est avec confiance dans la justice de mon pays ....etc(j'espere qu'on tiendra compte de la spontaneite de mes aveux)

Date de publication : 14/09/2004 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une petite faute de frappe sur la licence et ça suffit....

Mais j'ai rien dis hein !

Date de publication : 14/09/2004 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
j'avoue que dans les annees 95, j'ai ete licencié dans deux clubs (car l'un fonctionnait à l'heure du dejeuner et l'autre le soir ) avec donc deux licences......maintenant ,c'est avec confiance dans la justice de mon pays ....etc(j'espere qu'on tiendra compte de la spontaneite de mes aveux)


ET TU T' EST PAS FAIT SERRER ! BRAVO!
Moi, j' ai fait une demande de double appartenance en 1976 M' entrainant a BREST et étant moniteur fédéral a LANMEUR et on m' a répondu que cela n' existait plus.

Date de publication : 14/09/2004 14:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JE COURS TOUJOURS .....mais de moins en moins vite.....precision :je faisais les compets de fleuret pour l'un ,l'epee et le sabre pour l'autre....

Date de publication : 14/09/2004 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour moi, je suis licencié ds un club ou je m'entraine le vendredi, mais je vais aussi m'entrainer un peu partout selon mes déplacement professionels en semaine . Pour les compètes, c'est tjs pour mon cher club d'origine, ou pour la ligue en équipe
Je profite de l'occase pour remercier tous les MA et clubs qui m'acceuillent un peu partout : Orléans, Rodez, Bar/Aube, Reims, Roanne,...

Date de publication : 15/09/2004 22:28
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je trouve qu'on devrait pouvoir car je n'ai jamais pu faire des compet par equipe ds la mesure ou g t le seul a faire mon arme dans mon club et seul de mon age

Date de publication : 15/09/2004 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zorro59 a écrit :
Moi je trouve qu'on devrait pouvoir car je n'ai jamais pu faire des compet par equipe ds la mesure ou g t le seul a faire mon arme dans mon club et seul de mon age

Frustrant peut-être mais relativement logique: Si ce n'étais pas le cas, on risquerai de voir des clubs débaucher de tireurs pour faire des résultats.
Pour les compets par équipe, il te reste les compets non-officielles où tu peux avoir des équipes formées par des tireurs de plusieurs clubs.

Date de publication : 16/09/2004 09:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

zorro59 a écrit :
Moi je trouve qu'on devrait pouvoir car je n'ai jamais pu faire des compet par equipe ds la mesure ou g t le seul a faire mon arme dans mon club et seul de mon age

Frustrant peut-être mais relativement logique: Si ce n'étais pas le cas, on risquerai de voir des clubs débaucher de tireurs pour faire des résultats.
Pour les compets par équipe, il te reste les compets non-officielles où tu peux avoir des équipes formées par des tireurs de plusieurs clubs.


Je suis d'accord egalement avec toi mais il y a peut etre un truc a faire aussi à ce niveau...exemple la fete des Jeunes il y a des equipes region...pourquoi ne pas le faire aussi en plus des equipe club 1 france region dans chaque catégorie...cela permettrai au relativement bon tireurs de pouvoir s'engager par equipe et connaitre des joies particuliere en plus ils se sentiraient davatage concerné car qd tu es seul que tu depend de personnes il fo en trouvé de la motivation parfois...Quen pensez vous

Date de publication : 16/09/2004 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

...pourquoi ne pas le faire aussi en plus des equipe club 1 france region dans chaque catégorie...cela permettrai au relativement bon tireurs de pouvoir s'engager par equipe et connaitre des joies particuliere en plus ils se sentiraient davatage concerné car qd tu es seul que tu depend de personnes il fo en trouvé de la motivation parfois...Quen pensez vous

Va un peu plus loin : pouquoi ne pas faire des circuits ou championnats par équipes où les équipes seraient indépendantes du club ? Et surtout pas en parallèle avec ce qui existe déjà mais en remplacement ? On se regrouperait par affinités et basta !
Le seul problème est l'organisation de l'escrime en France tireur-club-ligue-zone-fédé : c'est au niveau des clubs que ça coincerait : actuellement les clubs qui cartonnent ne seraient pas prêts à partager avec ceux qui suivent (en plus, je les comprends).
Mais une organisation du genre ferait plaisir.

Date de publication : 16/09/2004 13:59
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vive la double appartenance !
IL FAUT LA RETABLIR D' URGENCE.

Date de publication : 16/09/2004 14:51
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce-que quelqu'un peut me dire comment vous faites pour accueuillir un étudiant aux entrainements ,pour une durée limitée ,et qui a sa licence ailleurs ? Combien prenez-vous pour l'adhésion au club? Y-a-t-il des règles de fontionnement déjà existantes, ou du moins des conventions mises en pratique? Merci de faire part de votre expérience

Date de publication : 22/09/2004 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Question plus précise: Si on l'accepte au club sans rien demander,est-on couvert au niveau de la responsabilité? Ce serait gentil de me répondre..

Date de publication : 23/09/2004 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
avis d'un ignorant en la matière : si l'étudiant respecte les normes de la FFE à l'entrainement, et qu'il est licencié à la FFE, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de responsabilité pour le club qui l'accueille. En cas de problème, tout était en règle, donc il ne devrait pas y avoir de problème légal pour le président...

mais je suis aussi intéressé par la réponse.

Et notamment comment cela se passe-t-il dans le cas d'un tireur licencié dans un autre pays (mais sans licence internationale) venant tirer en france (avec un matériel répondant aux normes FFE - FIE même - mais sans la licence FFE donc)

Date de publication : 23/09/2004 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qui pourrait apporter des éléments plus convainquants que les miens à un ami?
Un sénior épeiste compétiteur est LICENCIE dans un club d'ILE DE France, et adhérent d un club de province.
Problème: la municipalité de cette commune d'ile de france n'accepte pas du tout cette double appartenance et lui cree beaucoup de soucis.
Je lui ai évoqué
qu'il était libre de prendre sa licence où il voulait ( guide fédéral),qu'il existe une différence pour une municipalité entre LICENCIÉ et adhérent, certes.
s'il monte sur le podium, se sera pour la ville où il est licencié, donc où est le problème juridique?
que l'attitude de cette municipalité semble contraireà la loi sur la communauté européenne et la libre circulation des personnes et du sport, europa
Reste à étudier les statuts et réglement intérieur de cette association.
Qu'en pensez vous?

Date de publication : 27/09/2004 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

un argument de plus à évoquer quand un club vous refuse ll'acces à la salle .! charte européenne

Date de publication : 28/09/2004 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si cela peut aider certains, au service de l'union européene:site web du conseil
portail de l union européenne

Date de publication : 28/09/2004 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on faire partie de 2 clubs à la fois???
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qui peut donc répondre à son problème:
"..........Problème: la municipalité de cette commune d'ile de france n'accepte pas du tout cette double appartenance et lui cree beaucoup de soucis........"
UN CONSULTANT, EN magement du sport semble nécessaire., alors qui se dévoue.
merci


Date de publication : 29/09/2004 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales