https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 257

Mango, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Liberté – Licence
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, petites précision nécessaires.
Il ne s'agit pas d'aller dans de tomber dans une conception frileuse face à la nouveauté qui arrive : la carte à puces peut-elle transmettre la peste ? de quel couleur sont les lecteurs ? J'ai pas d'ordinateur...
Sans doute que nous percevrons cette carte de manière très positive, et qu'elle améliora, on l'espère, la gestion des licenciés et des compétitions.
Le problème, c'est bien deux options de la carte, qui sont de sombres foutaises : "avantages" et "porte-monnaie". C'est bien cela qu'il faut refuser, pas la carte à puce.

Petite illustration supplémentaire de la politique et des méthodes fédérales. Le partenariat "Carrefour" : voila ce qu'annonce leur site au grand public :
Citation :
A l'occasion de la Rentrée 2004, Carrefour a réuni "Une Equipe d'Enfer", composée de 6 Fédérations Nationales pour offrir le meilleur du sport à vos enfants ! - DES CADEAUX pour vous et vos Enfants
Vous avez pris dans votre magasin un Passeport pour une séance gratuite de découverte pour l'aider à choisir son sport entre 17 au 28 août ?
Ce bon est valable du 1er au 30 septembre 2004, dans n'importe lequel des clubs de football, baskeball, handball, d'escrime, d'équitation ou d'athlétisme participant à l'opération* sur simple présentation à l'accueil du club.

Alors, je précise quels sont les clubs participants à l'opération : TOUS !!! Il y a la liste ! Le mien participe, mais il n'était pas au courant. Sa chère fédération ne lui a pas demandé son avis : elle a juste envoyer une lettre à tous les clubs qui disait :
Citation :

La société Carrefour souhaite ainsi permettre aux enfants d’accéder à la pratique de notre sport grâce à la mise en place d’une séance d’initiation dans les clubs situés à proximité de ses magasins.

Ben voilà : si vous ne le saviez, parce que votre fédération ne vous la pas dit... ben vous participez... vous êtes inscrits d'office !

Petite question ? Tous ces machins commerciaux, avec la cartes à puce, ou le partenariat Carrefour, cela sert à qui au juste ?

Date de publication : 07/09/2004 14:19
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
....alors ?

Est ce que carouf donne 10€ sur la présentation de la nouvelle licence ?

ou bien donne un bon au postulant que le club devra par la suite aller échanger ?? pour l'instant il y a les deux versions...

Qui peut nous éclairer ??

De préférence un responsable de la fédé ou de carrouf ...


Date de publication : 07/09/2004 14:33
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Est ce que carouf donne 10€ sur la présentation de la nouvelle licence
ou bien donne un bon au postulant que le club devra par la suite aller échanger ?? pour l'instant il y a les deux versions...
Qui peut nous éclairer ??
De préférence un responsable de la fédé ou de carrouf ...

je ne suis ni l'un ni l'autre mais il me semble que la réponse si j'ai bien compris la question a déjà été donné et il faut envoyer les justificatifs par courier à l'hypermarché qui remboursera les 10 euros (par virement bancaire je pense)

Date de publication : 07/09/2004 16:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grande braderie de licenciés
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Est ce que carouf donne 10€ sur la présentation de la nouvelle licence ?
Qui peut nous éclairer ??

Question très intéressante, car la réponse n'est pas non moins édifiante.
Prêt à tous les sacrifices, j'ai été dans un Carrefour (si, si, et toute seule ; j'en ai profité pour acheter un nouveau balai), et j'ai sous les yeux le dépliants qu'on peut y récupérer.

TENEZ-VOUS bien les côtes.
D'abord, il y a un truc très drôle. Votre club offre un séance d'initiation gratuite à tous ces charmants petits, qui ont le joli passeport "Carrefour". Et oui, la fédération a inscrit d'office tous les clubs : donc, sachez que vous participez à cette opération, point barre. Petite chose amusante les juristes de Carrefour n'ont pas manqué de jeter un oeil sur le petit dépliant : ainsi, ils ont pensé à préciser, que "l'enfant sera couvert par l'assurance responsabilité civile de ses parents pendant cette séance de découverte". Et oui, ben allons donc, il est sympa l'assureur de papa-maman. Et puis, comme cela, on évitera de se retourner sur Carrefour, qui de cette manière précise : vous faites toutes les imbécilités que vous voulez, mais alors, moi, je n'y suis pour rien ; j'organise, mais... de loin.

Le meilleur, le voili, le voilà. Pensez-vous que Carrefour fait tout cela pour la gloire du sport ?
Concernant l'offre de 10 euros au licenciés, il y a trois conditions pour en bénéficier : être licencié (surprenant, non ?), né avant 1992, ET (la meilleure des trois !!!), être détenteur de la carte Carrefour !!!
Et oui, on ne perd pas le nord et on vous refile la carte Carrefour.
Ainsi, vous aurez la chance de faire partie d'une nouvelle base de données commerciale, pour laquelle on vous demande plein d'info sur vous.
C'est SUPER, mais si vous êtes un peu chagrin, vous remarquerez que cela fait doublon avec votre licence électronique ; et oui, avec la fonction "avantage" vous êtes déjà dans un beau fichier commercial.

CONCLUSION : La FFE l'a écrit, elle-même ; elle cherche à "VALORISER SEs LICENCIÉS". Si vous ne comprenez pas ce langage technocratico-commercial, cela signifie que c'est la grande braderie !!!

Date de publication : 07/09/2004 18:00
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grande braderie de licenciés
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je reconnais bien la concierge qui sommeille en toi , toujours en train de râler..si tu avais poussé le vice tu aurais demandé le formulaire de la dite carte Carrouf et tu aurais vu qu'il y a bien les mentions obligatoires concernant les données personnelles , donc il suffit de prendre ta plus belle plume et de cocher la cacase et comme ça le méchant carrouf n'embête plus le gentil scholie avec ses pubs ..voilà c'est tout bêtement la seule alternative ..cochons les cases au lieu de subir ..mais faut pas être myope car ces cases sont en petits caractères .

Date de publication : 07/09/2004 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grande braderie de licenciés
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
... Le meilleur, le voili, le voilà. Pensez-vous que Carrefour fait tout cela pour la gloire du sport ?


Bien sûr que non ! Mais qui serait naïf au point de le croire ? Le problème n'est pas avec Carrefour : eux font clairement du commerce, point !

Par contre, on aurait pu attendre de la FFE qu'elle oeuvre pour la gloire du sport en général, et de l'escrime en particulier. J'ai meme dans l'idée que ca figure dans les 1res lignes de ses statuts, à la FFE... Elle avait été créée pour ça, non ?

Date de publication : 07/09/2004 18:50
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grande braderie de licenciés
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Le problème n'est pas avec Carrefour : eux font clairement du commerce, point !

Disons que les entreprises le font plus ou moins clairement, et qu'elles l'habillent différement : de l'aide humanitaire, au sponsoring... Mais, là, on pourrait croire que Carrefour se contente d'utiliser le discours type "entreprise-citoyenne", en disant "je contribue à la pratique sportive pour le bien du petit français en voie d'obésité".
Mais, en fait, le bénéfice qu'elle en attend est bien plus direct que de simplement faire parler d'elle en temps qu'"entreprise-citoyenne" (vous avez lu le livre : "Au Carrefour de l'exploitation" ?). Par la même occasion, cela lui permet de fourguer sa carte carrefour, pour alimenter ses fichiers "consommateur" . C'est du pur marketing relationnel. Et je peux vous promettre que les éléments statistiques qu'ils en tireront, seront grassement vendus pour faire grossir leurs bénéfices.
Citation :

flo- a écrit :
Par contre, on aurait pu attendre de la FFE qu'elle oeuvre pour la gloire du sport en général, et de l'escrime en particulier.

Le courrier FFE de l'opération Carrefour est signé par les responsable de la promotion. Il ne faut pas comprendre "promotion de l'escrime", mais bien que la FFE fait des promotions sur ces licenciés.

Date de publication : 07/09/2004 19:41
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grande braderie de licenciés
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Le courrier FFE de l'opération Carrefour est signé par les responsable de la promotion. Il ne faut pas comprendre "promotion de l'escrime", mais bien que la FFE fait des promotions sur ces licenciés.


Pas tout à fait d'accord... Je reste convaincue qu'une telle opération etait une belle opportunité pour l'escrime, de par l'envergure du partenaire (tirage et distribution gratuite de la publicité), et le faible nombre de fédérations concernées (j'allais ecrire "impliquées" Pfff ! Carton jaune, Flo- ! ) qui rend chacune d'autant plus visible. Surtout qu'il y a de sacrés gros calibres, dans le tas !
Seulement voila : je ne sais pas comment les autres fédés ont utilisé cette promotion gratuite, mais pour ce qui est de l'escrime... Carrefour est habitué à travailler avec des pros de la communication (vu les budgets en jeu, il peut se permettre d'etre exigeant, M. Carrefour !), là il aura vu ce dont est capable (et ce dont est incapable !) une équipe d'amateurs... ça devrait le conforter dans cette attitude ! Si d'aventure Carrefour songe à reconduire l'opération l'année prochaine, je connais 1 fédération qu'il oubliera sans doute de contacter !

[/quote]
Sur le sens de l'engagement de Carrefour dans cette affaire, nous sommes d'accord. Mais, encore une fois, de la part d'un groupe commercial, l'attente d'un retour sur investissement ne me choque pas. Pas plus que lorsqu'ils sponsorisent une manifestation, sportive ou meme humanitaire : du moment que tout le monde y retrouve son compte... Par ailleurs, l'adhésion des particuliers à l'operation "Carrefour" est strictement libre : y va qui veut, c'est au licencié (enfin, à ses parents !) de faire la démarche !
L' "adhesion " des clubs à cette opération est plus problematique... et avait dejà été soulevée dans operation "1 equipe d'enfer" .

Alors que, pour en revenir au sujet du présent forum, l'adhésion au systeme "partenariat et Cie" de la kartapuss etait manifestement conçu, à l'origine, comme systématique pour tous les licenciés. Sans trop leur demander leur avis : on sait jamais, des fois qu'il leur viendrait l'idee saugrenue de dire "non"... (les escrimeurs sont volontiers contrariants... Si, si ! )

Date de publication : 07/09/2004 20:43
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chers tireurs du club Y,

La Fédération Française d’Escrime (FFE) met en place à partir de la présente saison une nouvelle licence électronique. Elle sera matérialisée par une carte à puce, qui suivra le tireur d’année en année, après validation en club chaque début de saison.
Cette licence électronique, qui sera doublée d’une version papier pour cette année, permettra sans doute un progrès à terme dans la gestion des licences et des compétitions.

La licence électronique de la FFE sera couplée à des offres commerciales, pour l’instant non clairement définies, qui seront proposées directement au licencié, par le biais de courrier, SMS, téléphone, ou courrier électronique, par des entreprises tiers…
L’aspect commercial de cette licence faisant l’objet d’un traitement informatique, la FFE a décidé que le consentement de chaque licencié sera présumé, sauf opposition expresse.

Ne souhaitant pas présumer implicitement de votre consentement à des offres commerciales de nature indéterminée réalisées par des tiers, le club Y a décidé de ne fournir à la FFE que les éléments indispensables à la bonne gestion de ses licenciés, et à la pratique de l’escrime, notamment de compétition : nom, prénom, sexe, date de naissance.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, si vous souhaitez que la FFE détiennent d’autres informations vous concernant, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification. Afin de bénéficier de ces offres commerciales, vous pouvez fournir en écrivant à la FFE : adresse du domicile, téléphone, adresse de courrier électronique.

Date de publication : 23/09/2004 13:48
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien vu Scholie, je pense que nous allons employer ce texte au club...
(euh, y a t 'il un copyright ???)

Date de publication : 24/09/2004 08:29
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà un modèle dont il faut s'inspirer, et qu'il faut diffuser, merci !

Date de publication : 24/09/2004 08:47
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'abandonne mes droits d'auteru pour la cause.
Citation :

Chers tireurs du club Y,

La Fédération Française d’Escrime (FFE) met en place à partir de la présente saison une nouvelle licence électronique. Elle sera matérialisée par une carte à puce, qui suivra le tireur d’année en année, après validation en club chaque début de saison.
Cette licence électronique, qui sera doublée d’une version papier pour cette année, permettra sans doute un progrès à terme dans la gestion des licences et des compétitions.

La licence électronique de la FFE sera couplée à des offres commerciales, pour l’instant non clairement définies, qui seront proposées directement au licencié, par le biais de courrier, SMS, téléphone, ou courrier électronique, par des entreprises tiers…
L’aspect commercial de cette licence faisant l’objet d’un traitement informatique, la FFE a décidé que le consentement de chaque licencié sera présumé, sauf opposition expresse.

Ne souhaitant pas présumer implicitement de votre consentement à des offres commerciales de nature indéterminée réalisées par des tiers, le club Y a décidé de ne fournir à la FFE que les éléments indispensables à la bonne gestion de ses licenciés, et à la pratique de l’escrime, notamment de compétition : nom, prénom, sexe, date de naissance.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, si vous souhaitez que la FFE détiennent d’autres informations vous concernant, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification. Afin de bénéficier de ces offres commerciales, vous pouvez fournir en écrivant à la FFE : adresse du domicile, téléphone, adresse de courrier électronique.


Date de publication : 25/09/2004 12:12
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Voilà un modèle dont il faut s'inspirer, et qu'il faut diffuser, merci !


Ca reste à voir...
L'omission volontaire des coordonnées des licenciés empechera certainement l'utilisation des données par les "partenaires commerciaux", mais ne sera d'aucun effet sur le principe du systeme lui-meme.

Si vous vous opposez à la transmission par la FFE de vos coordonnées à des tiers, il me parait impératif de le proclamer clairement !
Si les refus restent marginaux, ils seront sans effet, et le systeme de "partenariat commercial", greffé sur les licences FFE, perdurera.
En revanche, si les refus du "volet commercial" affluent en masse au siege de la FFE, je vois mal comment le Comité Directeur fédéral pourra faire l'economie d'une remise en question du systeme...

Il semblerait que la seule modalité de refus recevable soit une demande écrite individuelle du licencié. Mais rien n'empeche les clubs de mettre à disposition de leurs adhérents un formulaire-type de refus, qu'ils n'auront plus qu'à completer et signer....
Scholie pourra peut-etre proposer un texte type ?
Puis de transmettre les paquets de refus soit à leur ligue parallelement aux demandes de licences, soit directement au siège de la FFE.

Date de publication : 25/09/2004 15:59
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour la journee nationale d'arbitrage de ce jour, sur les questionnaires étaient demandées ces mêmes coordonnées: nom+prenom+adresse+ n°téléphone fixe+ n°téléphone portable+ adresse e-mail.
les jeunes de mon club ont cru bien faire en y répondant !

Date de publication : 25/09/2004 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#45
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
Pour la journee nationale d'arbitrage de ce jour, sur les questionnaires étaient demandées ces mêmes coordonnées: nom+prenom+adresse+ n°téléphone fixe+ n°téléphone portable+ adresse e-mail.
les jeunes de mon club ont cru bien fair en y répondant !


Ils ont bien fait d'y repondre ! Il parait naturel que les commissions d'arbitrage soient en mesure de joindre rapidement les arbitres, diplomés ou en formation !

Je doute que ces coordonnées soient ensuite saisies dans le fichier des licences FFE, si c'est ce que tu crains... Il est plus probable qu'il ne s'agit là que d'une base de données interne à la commission d'arbitrage.
Seules les données du fichier des licenciés sont susceptibles d'etre communiquées par la FFE à des partenaires commerciaux. C'est dejà beaucoup, certes...

Date de publication : 25/09/2004 18:36
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hum, sur le fond vous avez raison., mais affaire à suivre.
Leurs résultats, ils les ont obtenus 1 heure apres l'examen. ça c'est un point tres positif.

Date de publication : 25/09/2004 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#47
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

... Si vous vous opposez à la transmission par la FFE de vos coordonnées à des tiers, il me parait impératif de le proclamer clairement !

Tout à fait d'accord avec Flo- : il faut que la FFE le sache !

De plus, WDClubs 2005 peut-être un bon outil pour les club (par exemple : imprimer des étiquettes pour faire nos mailing), mais si on ne remplit pas les champs "adresse" et autres, il perd beaucoup de son intérêt...

Mais faut trouver une parade simple et efficace car pour les gros clubs, c'est ingérable de demander individuellement à chaque membre quelles informations il souhaite voir figurer sur le listing.

Date de publication : 25/09/2004 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Affiche Club-Licences
#48
La solution retenue dans mon club :

Lorsque nous donnerons les licences à nos adhérents, nous leur remettrons en même temps un formulaire qui ressemble à ce qui a été proposé dans ce forum.(sans "tendance").
Ils le remettront (ou non) aux enseignants qui les enverront à la FFE par la poste, par lot.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme d'habitude Flo tes interventions sont trés pertinantes.
Le Fichiers des CDA CRA ne sont pas le fichiers des adhérents. Donc je pense que la CNA qui va les collecter ne les vendra pas, quoique si c'est pour payer une tenue et le matériel d'arbitrage à chacun des arbitres cela pourrait a la rigueur se comprendre, les arbitres de Foot sont bien sponsorisé par BUT

Date de publication : 26/09/2004 10:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
Lorsque nous donnerons les licences à nos adhérents, nous leur remettrons en même temps un formulaire qui ressemble à ce qui a été proposé dans ce forum.(sans "tendance").
Ils le remettront (ou non) aux enseignants qui les enverront à la FFE par la poste, par lot.

Tendance, tendancieux ?
Butterfly soyons rigoureux : il ne s’agit pas d’être contre tout. Il faut être un peu plus subtile : je précise, et argumente ce qui me choque.
Je pense qu’on peut distinguer trois niveaux :
* La licence électronique : Pour. Cela améliorera sûrement les choses à terme : le système doit être sûrement évolutif.
* Le consentement présumé à l’offre commercial : Contre. Cela me semble déjà contraire à la loi sur la confiance dans l’économie numérique, pour une partie. C’est moralement douteux, venant d’une fédération sportive : c’est de la technique marketing de base, pas une méthode de fédération.
* L’offre commerciale en elle-même : Contre. Pas de naïveté : les licenciés sont plutôt jeunes, plutôt en bonne santé, et issus d’un milieu privilégié : En gros, c’est le fichier type dont rêve le spécialiste de marketing. La FFE bénéficie d’une délégation de service public : est-ce pour faire « des affaires » ? Est-ce vraiment compatible ? Le licencié accepte-t-il d’être vendu (euh, non, « valorisé » d’après la FFE). Que la FFE profite de la publicité à certains moments, pour des compétitions, c’est une chose. Mais, il y a différents niveaux de « collaboration » avec les milieux d’affaire, qui changent la nature profonde des relations, et de la considération accordée aux licenciés : êtes-vous des clients-consommateurs d’un service « escrime », ou êtes-vous des sportifs, des bénévoles, qui avec votre huile de coude et la sueur de votre front, faîtes marcher le système (avec l’aide de votre fédération ?!?). Si vous acceptez d’être traité en prospect par votre fédération, ce n’est pas un sentiment que nous partagerons tous. C’est un choix politique, au sens le plus noble, on est bien d’accord.

A ces différentes questions, chacun peut répondre de manière différente : chacun est libre de sa position.
MAIS Butterfly : en tant que membre de bureau, sache que ton silence serait déjà une prise de position sur ce système.

Le consentement étant présumé, cela signifie que si tu te tais aujourd’hui, tu es POUR l’ensemble.
La FFE, ou ceux qui l’inspirent, compte sur l’incurie que chacun (qui est la base de cette méthode marketing) : on a tous d’autres problèmes et d’autres soucis que d’envoyer un courrier de refus. LE SYSTEME compte sur votre laisser-aller : c’est pour cela qu’il faut une démarche militante.
Comme disais le Général, « tous des veaux ». Au moins, que vous soyez POUR ou CONTRE, mais battez-vous pour donner votre position !

(Je suis paranoïaque ? Oui. Mais regardez bien la réaction de beraldie concernant l’arbitrage : nous rentrons dans une relation emprunt de soupçon vis-à-vis de la FFE ; ce n’est pas le type de relation souhaitable entre fédération et licencié.)

Citation :

Flo- a écrit :
L'omission volontaire des coordonnées des licenciés empechera certainement l'utilisation des données par les "partenaires commerciaux", mais ne sera d'aucun effet sur le principe du systeme lui-meme.
(…)
Si les refus restent marginaux, ils seront sans effet, et le systeme de "partenariat commercial", greffé sur les licences FFE, perdurera.
En revanche, si les refus du "volet commercial" affluent en masse au siege de la FFE, je vois mal comment le Comité Directeur fédéral pourra faire l'economie d'une remise en question du systeme...

Je ne suis pas d’accord. Si les fichiers sont inutilisables pour l’offre commercialz, le système tombe de lui-même : la vraie question, c’est d’envoyer suffisamment massivement des fichiers « vides ».
Cela n’empêche pas, bien au contraire d’envoyer un courrier de refus (simple), et/ou de protestation ; mais, là encore, cela viendra aussi d’initiative de club, plus facilement que des licenciés.
Je pense qu’il faut pour l’instant réclamer au minimum un élément précis à la FFE :
* Que le consentement ne soit plus présumé, mais que le logiciel de gestion des licences contiennent une case à cocher d’ACCEPTATION à recevoir des offres commerciales. Il tiendrait de la responsabilité des clubs, de recueillir sur papier (fiche d’inscription), le consentement du licenciés.
Il y a ensuite, une vision plus militante de refus de la « marchandisation » de notre activité. La marchandisation d’une partie du sport existe déjà : je ne parle pas du sport-pro spectacle qui n’est plus du sport, mais une entreprise de divertissement ; je pense plutôt à tous les clubs de musculation, de gym, qui ont déjà totalement versé dans le système marchand.
Ainsi, on construit des ascenseurs des escalators pour éviter au gens des efforts, on les engraisse avec de la mal-bouffe, on les fait travailler 48H par semaine assis (on s’en tape du code du travail, comme pense Ernest-Antoine !), pour qu’ils aient les moyens et le besoin de s’acheter un service de remise en forme (où ils feront du « Step » consistant à montée les escaliers qu’ils n’ont pas pu emprunter ailleurs !).
Système aberrant ? Il n’y aurait pas plus simple. Comme disait Saint-Raffarin, faites donc votre demi-heure de marche par jour (en espérant que ce ne soit pas dans la pollution…). Comme disait Sainte-scholie, faites de votre sport, chaque semaine.

Date de publication : 26/09/2004 14:35
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Si les fichiers sont inutilisables pour l’offre commercialz, le système tombe de lui-même : la vraie question, c’est d’envoyer suffisamment massivement des fichiers « vides ».
Cela n’empêche pas, bien au contraire d’envoyer un courrier de refus (simple), et/ou de protestation ; mais, là encore, cela viendra aussi d’initiative de club, plus facilement que des licenciés.


Eh bien non : le refus ne peut emaner que de l'adhérent, pas du club. Question de liberté individuelle...
Et le moyen radical permettant simultanement de :
1) se mettre à l'abri du spam, sous toutes ses formes,
et
2) protester contre le systeme mercantile adopté par la FFE,
c'est bien que l'adhérent le proclame en lui refusant la possibilité (qu'elle s'est arrogée) de transmettre ses coordonnées personnelles.

Date de publication : 26/09/2004 15:22
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Affiche Club-Licences
#52
En réponse à Scholie :

A titre personnel, je suis contre, je reçois déjà assez de pub comme ça et je ne vois rien de clair arriver (site winners-cards.com).

Notre formulaire club sera plutôt "neutre", remis en même temps que la licence, car c'est une "liberté personnelle", même si le procédé d’imposer la pub et d’obliger les gens à avoir une démarche « contre » pour ne pas être catalogué me parait abusive.
Mais si la loi l’autorise….je ne vais pas saouler nos adhérents avec un discours partisan. Ils seront informés, clairement, ensuite ils feront ce qu’ils voudront à leurs « risques et périls ». Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles ni les assister pour tout et n’importe quoi.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Butterfly a écrit :
Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles ni les assister pour tout et n’importe quoi.

Euuuuuhhhhhhhh ? C’est qui a pris les gens pour des imbéciles dans cette histoire ?
Moi je ne trouve pas que ce soit pour « n’importe quoi », ce que nous faisons là.
Citation :
flo- a écrit :
Eh bien non : le refus ne peut emaner que de l'adhérent, pas du club. Question de liberté individuelle...

Il ne s'agit que pas que le club s'arroge le droit de refuser la transmission d’offres commerciales à la place du licencié. Celui reste maître de ses choix.
Il s'agit uniquement de ne pas présumer du consentement des licenciés. En effet, sur ce point, la pratique de la FFE semble en contradiction avec la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Les clubs peuvent revendiquer le fait d'agir par prudence.

Je rappelle aussi, que les informations omises par le club, s'il en fait le choix, correspondent à des champs NON-OBLIGATOIRES du logiciel de gestion des licences. On peut donc en conclure que la fédération n'a jamais réclamé de manière obligatoire : adresse du domicile, adresse du courrier électronique, numéro de téléphone, montant du revenu imposable Enfin, pour ce dernier champ, ils ne l'ont certes pas prévu, mais cela augmenterait vachement la valeur du fichier ; est-ce que le club pourrait avoir une petite commission de 10% du chiffre d'affaires, si on le rajoute ?
La FFE peut donc parfaitement gérer ses licenciés avec seulement : nom, prénom, date de naissance, sexe (n° de licence, club). Ses exigences ne vont clairement pas au-delà...

La PRATIQUE proposée (abstention sur certains champs non-obligatoires) est donc en PARFAITE conformité avec la LOI, et les REGLES FEDERALES...!!!
CQFD

(et rien n'empêche aux mécontents d'en rajouter une couche, que je préconise fortement)

Date de publication : 26/09/2004 16:18
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Affiche Club-Licences
#54
Je ne dis pas que vous faites n'importe quoi, c'est un choix, c'est tout. En revanche ne pas inscrire les adresses dans le logiciel « licences », c’est embêtant si on veux éditer des planches d’étiquettes, retrouver l’adresse de qq’un etc…
Si cette pratique est réellement «hors-la-loi » je fais confiance aux licenciés pour porter plainte. Je ne suis pas assez calé dans ce domaine.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
c'est un choix, c'est tout
je fais confiance aux licenciés pour porter plainte. Je ne suis pas assez calé dans ce domaine.

C'est bien : on est toujours dans la même logique : que les autres prennent les décisions pour moi ; rassure-toi, la FFE a pris la décision pour tout le monde : on est a priori tous d'accord pour recevoir ces offres commerciales.
Ouais, c'est son choix, quoi.

Date de publication : 26/09/2004 19:40
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
Pour la journee nationale d'arbitrage de ce jour, sur les questionnaires étaient demandées ces mêmes coordonnées: nom+prenom+adresse+ n°téléphone fixe+ n°téléphone portable+ adresse e-mail.
les jeunes de mon club ont cru bien faire en y répondant !


Oui, mais ce n'est pas un mal pour les commissions d'arbitrage à chaque niveau !

Date de publication : 26/09/2004 19:50
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Affiche Club-Licences
#57
Ce n'est pas ici que tu regleras le problème. Adresse toi directement à la FFE, avec un arsenal juridique si tu en as un. Mais si ce n'est pas interdit c'est autorisé....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Affiche Club-Licences
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est ça ; rajoute une énième couche défaitiste. Tout n'est pas juridique dans cette affaire ; il y a un côté politique ; et je t'assure que ça va bouger des deux côtés.
Dans cette histoire, t'es "un peu dormez bien : Big Mother is looking after you".

Au fait, je remarque que tu insistes lourdement et à répétition pour qu'on ne fasse rien (ce qui est le fondement même du système marketing en cause !!!). N'est-ce pas toi, d'après ce que j'ai lu, qui est LA personne d'escrime-info qui a des contacts "spéciaux" (?) avec la FFE : ben, tu vas pouvoir en parler à tes copains...

Date de publication : 26/09/2004 21:44
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Je suppose que, dans les cocktails mondains, il est plus valorisant de glisser negligemment :

"Heu, voyez-vous, cher ami, de notre coté nous n'avons pas rencontré de difficulté majeure pour équiper l'ensemble de nos licenciés de carteu-za-puces : c'est que nous sommes constamment à la pointe des technologies-zinnovantes, à la federation française d'escrime... D'ailleurs nous maintenons nos ... heummm, licenciés... dans un etat de veille technologique permanente, au moyen notamment de fréquents réajustements intempestifs des constantes physiques de base sur les appareils electroniques d'enregistrement, ce qui rend nos braves escrimeurs extremement reactifs face à de telles innovations, voyez-vous ?"

plutot que :

"Nous avons completement zappé la nouvelle reglementation europeenne, en vigueur depuis pres de 10 ans, et c'est 3 mois avant l'expiration du moratoire que nous avons proposé aux clubs une commande collective de materiel, qui ne pourra de toutes facons pas etre livrée dans les temps"

Non ?
ça Flo c'est de l'ethnologie ou je ne m'y connais pas ! tu m'as bien fait rire en me transportant au milieu de ce panier de crabes..a +

Date de publication : 26/09/2004 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Affiche Club-Licences
#60
oui, je ne me cache pas, je ne suis pas élu, juste employé, je n'ai aucun pouvoir...Ce qui prouve que tu n'as rien compris au fonctionnement de la FFE, bref, révise ton guide fédéral.
Dans mon club, on informera et je te répète que sur le fond, je suis contre ce procédé de pub "de force", je n'ai rien a gagner là dedans (et même plutôt à perdre !) à part me faire épingler par les élus de la FFE...facile de se planquer derrière un pseudo...tu prends les licenciés de ton club pour des imbéciles à qui tu dois dicter leur conduite, c'est ton problème. Je doute qu’ils soient au courant de tes propos, vu ton incapacité à t’afficher autrement que comme un poujadiste de bas étage. Tu ne les crois pas assez intelligents pour choisir. Si tu es contre ce procédé, agis et arrête de tourner en rond.Tu chauffes...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales