https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Commentaire TV ..:(
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca m'enerve profondément lorsque j'entend Mr BoAss dire a tord et a travers que les fouet' ne sont pas del'escrime, que l'arbitre se trompe et que lui, épéiste de carière, détient la vérité.

Je trouve sa domage pour les jeunes qui suivent ce superbe spectacle a qui on rabache pendant des moment dont ils se souviendront peut etre longtemps, que l'arbitre est stupide et qu'il ce trompe.

Surtout que sur ma chaise, de chez moi, j'était la plupart du temps en profond accord avec les phrase d'armes.

Je me rapelle sur la demi finale de Brice, il commence une attaque au fer, Cassara reprend le fer et touche. Pendant le ralentit, pendant qu'on pouvait vraiment voir les deux battements qui repassaient en fond, Mister BoaSS nous esplik que l'arbitre ne comprend rien et qu'en fait le point est pour Brice. Je trouve ça vraiment désollant.

Qu'il n'aime pas les fouet' , comme beaucoup de vieux épéiste, je peu le comprendre c'est vrai qu'a l'épée sa fait mal au doigt et au poignet , les fouet' mal fait.. ..:) mais j'aimerai quand meme qu'un bohnome d'une tel aura, d'un personnage avec une histoire aussi enorme que la sienne, imposant honneur et respect ,aie un peu de RETENUE et de DOUTE sur ces propre sensation, perception et autre point de vue. Au fleuret, il y a un arbitre qui est le seul juge et normalement il est le mieux placé pour voir et prendre les déssision. Et quoi qu'il arrive a la fin du match c'est sa parole qui fera office de vérité. Qu'il ce goure ou non.

Enfin voila, Sur ce un Enorme Bravo et un non moins enorme Merci A Brice Guillard.

Date de publication : 16/08/2004 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il a assez peu critisué l'arbitre, et souvent en regardant les ralentis avoir avoir douté de l'arbitre, il lui a donné raison.
Par contre ce qu'il a critiqué surtout, c'est le fait que les arbitres ne donnent pas le même type de décision pour des actions identiques.

Pour ce qui est des fouettés, je crois qu'il n'est pas le seul à critiquer. Actuellement, la Fédération internationale d'Escrime cherche a enrayer le nombre de ces coups fouettés, et il n'y a pas que des épéistes, loin de là, à la FIE.

Date de publication : 16/08/2004 20:42
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si on ecoute les commentaires ils sont assez interessant sauf que les 2 presentateurs(M. BOISSE .et le journalistes se trompent eux aussi comme les arbitres sur certaines phrases d'arme mais bon on ne peu pas tout voir (ex une touche ou brice gyuart attaque lui tombe dans le vide l'italien repart et touche le français aussi : attaque non attaque repart et donc contre attaque )
mais bon etre chauvin cela ne fait pas de mal
par contre je trouve un peu deplorable l'arbitrage surtout celui des americains qui sont vraiment des chochotte car le moindre soupçon de contact et ils sortent l'artillerie
je rappel on fait un sport de combat et le fait de rendre aseptisé le combat n'est pas une bonne choses un peu de folie ferai du bien (enlever son masque ect ) dans la limite du respect des regles et du respect de l'adversaire
le probleme vient de la FIE qui detache des arbitres quasi inconnu ou qui sortent tres peu

Date de publication : 16/08/2004 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FIE donne aussi des consignes aux arbitres au début du tournoi, et certains arbitres font du zèle, peut être pour être bien noté, sortir plus et continuer à arbitrer les grandes compétitions.

Date de publication : 16/08/2004 22:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
il est dur avec boboss...franchement je l'ai trouve zen avec l'arbitre pour une fois...mais j'ai pas tout ecoute!!!

Date de publication : 16/08/2004 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
il est dur avec boboss...franchement je l'ai trouve zen avec l'arbitre pour une fois...mais j'ai pas tout ecoute!!!

bien vu la parade riposte en tout cas

Date de publication : 16/08/2004 22:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci...

Date de publication : 16/08/2004 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je le trouve tres bien le bobosse et ca me fait toujours chier quand un type a priorité avec bras court-coup lancé par rapport a un allongement du bras. suffit de lire le reglement pour etre d'accord avec boisse a ce niveau.
d'un autre cote ca se voit de moins en moins aussi.
d'autre part, c'est vrai que boisse critiquait surtout un manque d'homogeneite dans les decisions, surtout en demi contre cassaro ou c'etait flagrant.

Date de publication : 16/08/2004 22:18
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mwais....,
J'ai trouvé aussi que boboss était bien moins virullant cette année que toutes les autres fois, je le reconnais. mais pour moi, en demi, l'aribitre a peu etre douté a un moment laissant croire qu'il a fait une erreur, mais je persiste je ne me rapelle pas d'erreur. Et je n'ai pas trouvé qu'il avait changer sa façon de donnée les attaque sur la prep.

On a tous un partit prix lorsqu'on regarde un match d'escrime, encore plus une finale de Jeux Olympique.
Ce que je regrette et qui m'a énervé durant le match, c'est l'exemple pour les jeunes. Ils sont sans arret en train de ce trouvé une excuse ..( j'ai perdu a cause de l'arbitre) Et je pense que ce type de commentaire sur l'arbitrage ne va pas dans le bon sens.
Voila, voila.....

Date de publication : 16/08/2004 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

benribs a écrit :
Ca m'enerve profondément lorsque j'entend Mr BoAss...........

............... Merci A Brice Guillard.




Non mais franchement !!................de qui tu parles ??
Je ne reconnais personne !!



Blagueà part,
moi je trouve au contraire que Boboisse s'est énormemment calmé dans ses commentaires !!

N2R, tu le brieffes avant les prises d'antenne ................pour que ses commentaires soient moins "colorés" !!!!!!!!!!

Changez rien les gars, au moins c'est vivant comme à l'équitation avec Rochefort et au Judo avec Giraud.

Date de publication : 16/08/2004 22:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi non plus je n'ai pas ete choque par les commentaires. Je dois meme dire que la plupart des fois ou il y avait doute Boisse a reconnu son erreur apres les ralentis. Et puis je l'ai trouve tres sportif, il a reconnu que le titre de Nagy etait merite, il a aussi fait de bons commentaires sur Cassara.

D'autre part, je trouve ses commentaires a l'epee tres pertinents et tres interessants. C'est vraiment passionnant et tres juste ce qu'il a dit quand il commentait les matches a l'epee feminine.

Date de publication : 16/08/2004 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
Moi non plus je n'ai pas ete choque par les commentaires. Je dois meme dire que la plupart des fois ou il y avait doute Boisse a reconnu son erreur apres les ralentis. Et puis je l'ai trouve tres sportif, il a reconnu que le titre de Nagy etait merite, il a aussi fait de bons commentaires sur Cassara.

D'autre part, je trouve ses commentaires a l'epee tres pertinents et tres interessants. C'est vraiment passionnant et tres juste ce qu'il a dit quand il commentait les matches a l'epee feminine.



Complètement d'accord avec toi!

Date de publication : 16/08/2004 23:10
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MaitreManu a écrit :
et au Judo avec Giraud.

mais bon là y a des gros problèmes d'arbitrage et quand j'entends dès il a relu le règlement avant de rentrée sur le tatamis car ça ok c'est écrit mais c'est jmais sanctionner je me dis quil y a pire que l'escrime!!

Date de publication : 16/08/2004 23:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MaitreManu a écrit :


Changez rien les gars, au moins c'est vivant comme à l'équitation avec Rochefort et au Judo avec Giraud.


C'est Géraud, pas Giraud
Elle a été vice-championne du monde de judo il y a un certain temps, elle vit et fait vivre les combats, avec Jean-Luc Rougé à côté, le 1er français champion du monde de judo.

Date de publication : 16/08/2004 23:42
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les nuits d Athènes sur France 3 ont étaient sympa ce soir, on a eu le droit à des extraits de la médailles Olypique de Philippe Omnès, on a vu Bobosse aussi..
C 'est bien, une médaille d'or et hop des rediffiusion es matchs d escrime pour toute la nuit..

Date de publication : 17/08/2004 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lamitenpullover a écrit :
les nuits d Athènes sur France 3 ont étaient sympa ce soir, on a eu le droit à des extraits de la médailles Olypique de Philippe Omnès, on a vu Bobosse aussi..
C 'est bien, une médaille d'or et hop des rediffiusion es matchs d escrime pour toute la nuit..

bobosse avec des kilo en moins ou bobosse en tant que consultant?

Date de publication : 17/08/2004 00:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les 2 et ben ca change pas mal...

Date de publication : 17/08/2004 01:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je dis félicitation à Bobosse et N2R, vos commentaires sont super, c'est sympa de vous écouter, au moins c'est vivant, entre le suspense des matchs et vos commentaires on a pas le temps de s'ennuyer !!

BRAVO A TOUS LES DEUX !!!!!

et aussi bon courage à bobosse pour aujourd'hui car ca doit pas être facile de commenter en direct les matchs d'erik !

Date de publication : 17/08/2004 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec Delph, les commentaires sont assez agréables à écouter...

et puis c'est vrai qu'aujourd'hui Bobosse risque d'être un peu plus tendu que les deux jours précédents...mais je lui fait confiance

Date de publication : 17/08/2004 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
D'accord avec Delph, les commentaires sont assez agréables à écouter...

et puis c'est vrai qu'aujourd'hui Bobosse risque d'être un peu plus tendu que les deux jours précédents...mais je lui fait confiance

Seul l'arbitre a besoin d'être impartial, bobosse pourra prendre parti et nous faire partager une (petite) partie de son émotion aujourd'hui, j'éspère !

Date de publication : 17/08/2004 09:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on écoute les italiens, surtout Sanzo, ce sont plutôt eux qui sont virulents contre l'arbitrage !
Et si on regarde certains commentaires qu'il y a eus ici hier pendant l'épreuve, certains pensaient que l'arbitre était plutôt pro italien. Mais bobosse donnait assez souvent à l'arbitre sauf quand l'interprétation de l'arbitre paraissait trop différente de ce qu'on voyait au ralenti.

Date de publication : 17/08/2004 09:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vas-y Bobosse, t'es nickel!

Date de publication : 17/08/2004 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ca fait partie du personnage boboss...
tu prefererais peut-etre que se soit daniel auclerc qui commente????

Date de publication : 17/08/2004 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaire TV ..:(
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai l'impression de m'etre mal fait comprendre... :)
Je respect cette entité de l'escrime, ce monument, , et je trouve parfois jusqu'a merveilleux ces commentaires surtout a l'épée.
Comme je l'ai entendu, sa personalité aporte un plus, enorme aux comentaires plat que l'on peu entendrre sur d'autre chaines.
La seule chose qui me choque en tant que Fleuretiste c'est la façon dont il parle de l'arbitrage en général au fleuret et de ces deux match en particulier (demi et finale de Brice).

Date de publication : 17/08/2004 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales