https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 282

amanrich, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re:
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Definition de l'arbitre : passionné d'escrime qui passe la plupart de ses dimanches dans le gymnase d'une ville perdue, pour se faire engueuler par les parents/MA/tireurs souvent à tort, et se fait payer des cachuètes pour ça...

Putain quand j'y pense c'est exactement ça que je suis (en plus de tireur)... Mais comment se fait-il alors que j'adore arbitrer??

Surement parce-que j'ai l'impression de mieux comprendre l'escrime, qu'en plus j'apprends à rester calme et à désamorcer les conflits. En tous cas j'y apprends pas à baiser les tireurs que je n'aime pas.

Et pour répondre aux histoires des DT laxistes, quand je sens que je suis dépassé (ça arrive, de plus en plus rarement mais ça arrive...), bah je vais voir ce fameux DT et je passe mon tour pour un match ou deux, ou bien je m'arrange avec un autre arbitre pour un échange de match...
Et quand je gère ces memes arbitres (en plus de mon arbitrage) avec le DT, je pars sur les pistes pour voir les réactions face aux arbitres. Et je me démerde pour mieux les "placer", même si j'en ai souvent pas assez.

Alors pour tout conclure, c'est pas si dur que ça de jouer son rôle de DT, et en plus c'est pas si dur que ça d'être, si pas un très bon arbitre, au moins un arbitre "juste"...

Date de publication : 27/02/2003 12:20
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIKOO ALAIN mon bon AMI...
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Devinez qui c'est...
Photo de l'inconnu MYSTERE


Dévoilé tu es...
A strasbourg apero tu paies

hi hi hi...

Date de publication : 27/02/2003 14:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eh! oui
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dammned je suis fait.....
Mais c'est pas grave
A Strasbourg je ne serais mais à Jarnac je tirerai.
Si tu n'as pas peur, Oh jeune MA, des vieillards agile quoique bedonnant vient nous rejoindre et ensemble nous

Date de publication : 27/02/2003 15:49
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sneid je ne te connais point mais notre cher nidian,car c est de lui que tu parle je pense, commence a porter son age au niveau du ventre, peut etre une tradition de maitre d arme !!!!
mais bon onlaime bien comme il est notre nidian -bozo-national , il nous fera toujours rire meme bedonnant
:ss2:

Date de publication : 27/02/2003 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi veut bien mais cété kanti sa JARNAC...?

Date de publication : 28/02/2003 11:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
fin avril, pour les Championnats de France vétérans non ?

C'est joli Jarnac et puis vous pourrz aller faire coucou à "Tonton"

Date de publication : 28/02/2003 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et oui
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et plus précisement les 26 27 avril 03 c'est inscrit dans le plan d'arbitrage de la fédé mais je viens de vérifier mon cher Nidian tu n'est pas inscrit pour arbitrer, parceque pour tirer il te faudrait un surclassement.
Tu sais qu'il y a vraiment des mauvaises langues certain laisserai entendre que l'embompoint te guette. c'est pas vrai hein!

Date de publication : 28/02/2003 11:25
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Celui qui me guette n'est pas encore né !!!!!!

Date de publication : 28/02/2003 11:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mr Nidian,

Un petit truc que je ne comprends pas...ce ne st pas les lumieres qui vont vous idre s'il y a remise ou pas...mais votre jugement. Vous le voyez bien si l attaque est immediate ou si c est la remise qui touche...
d accord avec vous sur regarder les lumieres, mais j ajouterai "du coin de l ' oeil"

exemple: attaque avec progression de la pointe tres lente, contre attaque qui allume, cependant l attauqe touche apres la contre attaque. si vous regardez la lumiere vous dite attaque non contre attaque oui!!!!! probleme s il y a progression continue de la pointe c est l'attque qui a raison....

qu'en pensez vous

a bientot!!!


Date de publication : 28/02/2003 19:04
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: roi de la seconde
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les arbitres ont droit à une marge d'erreur : l'erreur est humaine. As-tu déjà arbitré, sais tu le stress que ressent l'arbitre ? la pression qui pèse sur lui ?

Date de publication : 01/03/2003 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#41
Le stress ça passe avec l'experience. il faut savoir le gerer, sans pour autant arriver sur la piste en pensant à autre chose. Il ne faut pas se laisser bouffer par les tireurs ni les accompagnateurs. sans les envoyer sur les roses à tout bout de champ...Regardez par exemple les arbitres internationaux au CIP et autres..flegmatiques..je suis persuadé que ça leur evite bcp d'erreur d'appreciation.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
Mr Nidian,

Un petit truc que je ne comprends pas...ce ne st pas les lumieres qui vont vous idre s'il y a remise ou pas...mais votre jugement. Vous le voyez bien si l attaque est immediate ou si c est la remise qui touche...
d accord avec vous sur regarder les lumieres, mais j ajouterai "du coin de l ' oeil"




tu vois s il y a attaque ou remese par rapport a l action mais les lampes te servent a juger la validité des touches. par rapport au moment ou la lampe s allume tu peut voir si c est l attaque qui a touchee ou la remise*. je suis totalement de l avis de nidian
A+

Date de publication : 01/03/2003 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
vi moi aussi... Il n'avait pas dit d'arbitrer "aux lampes", mais de vérifier...
Et puis en plus, règle n°xxxx, le MA a tjs raison!

Date de publication : 01/03/2003 19:10
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord pour garder les lampes du coin de l'oeil...LOL

regle 1: le maitre a toujours raisonj
regle 2: en cas d'erreur se reporter a la regle 1...

Date de publication : 01/03/2003 23:36
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je viens de lire l'ensemble des messages sur le sujet et j'ai l'impression que les arbitres ont bien du mal avec les critiques. Mesdames messieurs les arbitres (de tous niveau et sur tous les nationaux et internationaux qui ont eux leurs arbitrages au rabais ou par complaisance) il faut voire les choses en face le nombres d'erreur lors de vos arbitrages est vraiment tres important avant 12h00 lors des compétitions mais apres 12h00 c'est encore pire car l'apéro plus le repas bien arroser alors la le taux d'alcool est vraiment trop elever . Alors arreter l'alcool déjà et l'arbitrage sera mieux (surtous que l'alcool est interdit dans les gymnases).
Ne critiquer pas comme quoi je ne suis pas arbitres car je suis arbitres depuis plus de 10 ans et escrimeur en compétitions depuis maintenant 25ans alors......
Arbitrer mieux , regarder un peu plus le règlement et n'inventer pas de règles a chaques combats que vous devenez de moins en moins crédibles.
NOUS AVONS BESOINS D'ARBITRES DES VRAIS PAS DES RIGOLOS QUI VONT EN COMPETITIONS POUR L'ARGENT ET CE BALADER LE WEEK END
MERCI A TOUS

Date de publication : 27/03/2003 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Oh que OUI !!!!
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trés bien parlé, en plus venant de la part d'un arbitre.

Je confirme avoir plus d'une fois effectivement des arbitres TOTALEMENT aviné, et pas simplement après 12h, mais bien souvent tôt le matin....

C'est tout simplement SCANDALEUX, cela donne une image déplorable de notre sport.

Les organisateurs de compétitions devraient SUPPRIMER toutes les boissons alcooliques sur les lieux de compétitions (la loi française est trés stricte la dessus, interdiction de la vente et consomation d'alcool dans une enceinte sportive lors du déroulement d'une compétition).

:massacre:

Date de publication : 27/03/2003 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
excuser les c est comme partout mais des arbitres ayant un peu arrossé le repas a midi il y en a comme partout mais arreter de generaliser!!!!(des tireurs qui arrivent completement lassiver de leurs sorties nuptiales pre compet y en a pas peut etre!!!!
pour ce qui est des erreurs c est clair il y en a et il y en aura toujours mais arreter d incendier n importe quel arbitre qui traine merd... faut bien apprendre; en tant que tireurs vous faites jamais d erreurs peut etre (alors pourquoi vous perdez !!!)
ces erreurs font partie du jeu faut les accepter.
sur ce A+

Date de publication : 27/03/2003 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais exprimer une opinion qui n'engage que moi, mais, messieurs les tireurs (il ne me semble pas y avoir beacoup de dames ayant donné leur opinion dans ce forum) , cessez d'incriminer les arbitres. "Se balader le week-end"... Vous pensez que nous n'avons que celà à faire de nos dimanches que de passer la journée dans une salle close à avoir des reproches, ou à courir sur une piste? Je vous le dis, non. Tout le monde a une vie en-dehors de l'escrime, et les raisons pour lesquelles nous nous déplaçons sont pour donner un coup de main au club et que cela nous plaît d'arbitrer. Il est clair que nous ne faisons pas ça pour l'argent, encore moins les plus jeunes en formation, car ils gagnent vraiment des clopinettes....


Date de publication : 27/03/2003 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bien dit bonne-fée et je veux juste préciser que certains arbitres qui tirent encore arbitrent mieux que d'autres qui sont nationaux ou plus et qui ne tirent plus. de toutes les façons le milieu de l'arbitrage est un peu macho, il n'y a pas beaucoup de filles....

Date de publication : 27/03/2003 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gna gna gna gna
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais vous en avez pas marre de cracher sur les arbitres ?
Je me permet de relever 2 ou 3 trucs marrants:
1/ notre motivation première semble être l'argent... sachant qu'à l'heure actuelle, le baby-sitting est mieux payé que l'arbitrage... avis aux amateurs !
2/ évidemment, le susdit baby-sitting ne permet pas de se balader le week-end... Pour une compét dans un haut lieu touristique, combien ont lieu dans des bleds paumés ???
3/ En dépit de notre sadisme apparent et de notre acharnement à faire perdre les pov'malheureux qui nous sont confiés, il y a bizarrement encore des tireurs qui gagnent des assauts... si si je vous assure !
4/ vous avez essayé d'organiser une compét sans arbitres ? ooops non, on sert peut être à quelque chose alors !

Donc, oui j'arbitre parce que j'aime ça et oui il m'arrive de faire des erreurs !( bah ouais, quand l'appareil est sur un banc à 30 cm du sol, que la salle a des pistes trop serrées et que je suis forcée d'être à 20 cm de ma piste, oui j'ai du mal à avoir une vue globale des tireurs, de leurs pieds et de l'appareil...) Cela fait-il de moi une rigolote profiteuse ??? (c'est bizarre d'ailleurs mes tireurs me trouvent rarement rigolote... ooops je dois plutôt me ranger dans la catégorie des vilains sadiques qui n'arbitrent que pour assouvir d'inouvouables pulsions dominatrices !)

Date de publication : 27/03/2003 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hé Ho Collégues!
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh! oui ont se torche la trogne au gros qui tache à chaque fois qu'on est en compét. mais c'est pour noyer de chagrin de voir des charlots qui tire comme des boeufs et qui se croient bons :cdmalades:

Date de publication : 27/03/2003 21:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Tu fais pas si bien dire...
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans "cracher" une nouvelle fois sur une corporation décrièe dans de nombreux sports mais au combien (si si si ) utile voir indispensable pour le fonctionement desdits sports..

Il y a néanmoins certains arbitres...qui BOIVENT pendant les compets, ou qui arrivent BOURRES le matin de la compet, et ça c'est TOTALEMENT inadmissible, un manque de respect vis des participants, des organisateurs (qui fournissent l'alcool parfois...), et de l'esprit sportif...

Voilà il ne faut pas tous vous sentir viser, mais déja essayer de faire le ménage dans votre corporation, evincer demander à la FFE de prendre des sanctions à l'encontre des Ivrognes, qui prennent des cuites le samedi soir et qui arrivent ivre mort puant la vinasse le dimanche matin et qui après sont incapables de comprendre ce qu'il se passe sur la piste.

Pour le sieur SCHNEID, j'ose espèrer qu'il faut prendre votre dernier message au second voir 3é degré...ou tentez vous d'imiter le phrasé d'arbitres le dimanche matin ayant effectivement confondu le goulot de la bouteille avec une fontaine...

Pour un sport propre, pas d'arbitre IVRE, MERCI !


:massacre: :guillotine: aux arbitres IVROGNES....

Date de publication : 27/03/2003 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi... Y en a marre des arbitres qui commettent des fautes à cause de l'alcool....

Date de publication : 28/03/2003 08:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous êtes nazes les mecs....!!!!

Date de publication : 28/03/2003 08:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
desole mais pour ce qui ont suivie ce forum entierement ils comprendront qu il ne menera de toute facon a rien puisqu on peut s expliquer des journée entieres y aura toujours des frustres de la victoire qui pensent que l arbitre (lui meme frustrer d etre un mauvais escrimeur)de satisface d un petit pouvoir qui lui servirait a faire perdre gracieusement nos bon amis de ce forum.
de toute facon tant que l arbitre a pas vomis sur la piste apres son apero il est pas en tort non ca doit etre sur le RI!!!!
sur ce je m arrete car je vais m enerver
:vtff:
sue ce

Date de publication : 28/03/2003 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
hamster sort, je rentre brièvement pour dire à la fée (b)onne ou mauvaise et autres faucheuse que le seul mérite de leurs interventions est de donner un sens au titre du forum "PITOYABLE".

Date de publication : 28/03/2003 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

juste pour dire que ta phrase mon cher chris cool est enorme de bon sens voila c etait pas plus constructif que ce forum mais je tenais a le dire
la vraiment
enfin cette invitation ne tient que pour les arbitres cela va sans dire!!!!

Date de publication : 28/03/2003 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prosit
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo, Schneid, pour votre résumé de ce qui se passe sur ce fil.....
J'avais été assez étonnée de voir quelques arbitres minimes, cadets, juniors, déjà dépravés, voire fin blets.... mais puisque c'est normal...
La question qui se pose sérieusement est de savoir si le pourcentage d'arbitres avinés est plus important que dans le reste de la population française
Parce qu'alors, il faudrait prendre des mesures (j'entends mesurer les pistes, les armes, les distances, ....)
Tiens, moi aussi, j'vais


PS : bon courage pour supporter les boeufs

Date de publication : 28/03/2003 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


????
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un sens au titre pitoyable?????
Il me faudrait plus d'explications, je ne suis qu'une arbitre....
Vous trouvez pitoyable le fait d'aimer son sport, de vouloir s'investir en plus du fait d'être tireur???
Vous ne pensez pas que nous avons le mérite d'être là aux compétitions????
Parce que, messieurs les tireurs, vous seriez bien embêtés sans la présence d'un arbitre. Nous faisons de notre mieux, et je dois avouer que c'est à cause de remarques comme celle-ci que le nombre d'arbitre pourrait se trouver en diminution constante!!!

Date de publication : 28/03/2003 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :

Vous trouvez pitoyable le fait d'aimer son sport, de vouloir s'investir en plus du fait d'être tireur???


MAIS NON IL Y A CONFUSION je ne m'adressais pas à vous mais à l'autre fée

Je crois que l'on peut discuter à l'infini des pb d'arbitrage (je parle du fleuret) mais il ne faut pas le faire par le petit bout du goulot comme les personnes auxquelles je m'adressais.

donc bonnefée (la vraie) continuez à arbitrer (et à pratiquer ) vous êtes UTILE et INDISPENSABLE.

"Vous ne pensez pas que nous avons le mérite d'être là aux compétitions"
Sur ce point je pense que votre mérite est ailleurs que dans la simple présence; mais c'est une autre discussion !

Date de publication : 28/03/2003 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales