https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (84utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 113

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: l'image des escrimeur
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
Citation :

Niriel a écrit :
Ce qui me gêne dans l'image de l'escrime pour le commun du mortel c'est l'aspect sport artistique et pas fatiguant.

Pour plein de personne l'escrime ce n'est pas un vrai sport (Vrai sport = foot, tennis ....).
Les argument avancés sont :
1 match de foot c'est 1h30
1 match de tennis 3h parfois plus
1 "match" d'escrime = 15 minutes maxi


un combat de judo c'est 7 minutes maxi, en ce qui cocnerne la lutte ça tourne aux environs de5 minutes et je peux te dire que rare sont les sports plus physique que la lutte et le judo

Ben personne l'a relevée celle-là ? Personne n'est choqué qu'on vous parle d'un match de 15 minutes en escrime ? On a changé le réglement ou c'est moi qui me plante ? Si je compte bien un match dure au maximum 3 fois 3 minutes plus une minute supplémentaire éventuellement ce qui fait 10... Ahlala ! On fait vraiment un sport de lopettes pour se balader sur une si petite surface pendant aussi peu de temps (et dire qu'on rentre fracassés des compètes)

Date de publication : 15/01/2005 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#62
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Ben personne l'a relevée celle-là ? Personne n'est choqué qu'on vous parle d'un match de 15 minutes en escrime ? On a changé le réglement ou c'est moi qui me plante ? Si je compte bien un match dure au maximum 3 fois 3 minutes plus une minute supplémentaire éventuellement ce qui fait 10... Ahlala ! On fait vraiment un sport de lopettes pour se balader sur une si petite surface pendant aussi peu de temps (et dire qu'on rentre fracassés des compètes)


15 minutes, c'est le temps écoulé, entre le premier "en garde" et le "Vainqueur X".
Si tu ajoutes après chaque touche le temps pendant lequel le chrono est arrêté (entre "Halte" et "Allez"), ça fait pas loin de 10 secondes après chaque "Halte", au moins à l'épée où la "phrase d'armes" est réduite...
D'autre part, si tu fais TROIS périodes, tu as droit à DEUX fois une minute de repos.
Bref, un match en 15-12 à l'épée, ça dure pas loin de 15 minutes en tout... de la même façon qu'un match de foot dure 1h50 en intégrant les arrêts de jeu.... ou 1h40 au rugby...

Bref, c'est le temps dont tu dois tenir compte quand tu regardes ta montre au début du match et que tu dis : ça sera fini vers telle heure....

Date de publication : 15/01/2005 07:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En plus, si y en a un qui fait vérifier sa gaule à chaque fois, qui demande des précisions à l'arbître, qui change deux fois de gaule ou de fil de corps, ça peut prendre une bonne demie-heure !

Date de publication : 15/01/2005 07:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui en reprenant les calculs d'agecanonix sur le match de foot on est a 110 minutes
mais à 11 joueurs....donc 110 par 11 ( on compte le goal il joue aussi ) on arrive à 10 minutes par tête de pipe .Et je ne parle pas de la difference de concentration entre les deux "sports".

Date de publication : 15/01/2005 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales