https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 278

botha, nasspower, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: rep Odel
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ou je n'ai pas tout compris, ou tu plaisantes au XXXXX degrès; mais pourquoi le SABRE féminin n'est-il pas une arme ?
Bien sur on n'est pas beaucoup, mais il n'en n'est quà ses débuts ; et puis admirer les sabreuses de Ramonville comme Argiola (même après s'être pris un 5/0 ou un 5/1) c'est génial ...

Date de publication : 26/02/2003 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2ème degré bis
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Ou je n'ai pas tout compris, ou tu plaisantes au XXXXX degrès"

Tu as tout compris. Le second degré est une caractéristique de l'escrime, non ?

En ce qui concerne le Sabre Dames, c'est aussi de l'autodérision : c'est avec cette arme que mes élèves ont obtenu leurs meilleurs résultats

Je précise avant de déclencher une polémique stérile

Date de publication : 26/02/2003 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#33
Je suis d'accord avec vous les gars ! mais sortez un peu du systeme "je m'entraine pour gagner des matchs".
Il y a AUTRE CHOSE. Si vous avez encore la gnak, tirez avec les cadets / juniors / seniors, personne ne va vous en empecher ni vous le reprocher ! Si vous y trouvez votre compte c'est parfait. Seulement, creer un groupe d'adultes debutant, ça a aussi son charme. Evidemment qu'on fait des poules etc.... Mais aussi un peu de "mise en forme" et on ne sort pas rincé du cours. Pas le meme rythme... Pas le meme but..en plus le week end il ne vont pas en compet' il s'en foutent completement.
c'est sympa aussi...Apres on peut les faire venir avec les "competitieurs" de temps en temps, pour voir...

alala..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec toi; je fais partie de ces tireurs grands débutants qui au départ n'étaient pas particulièrement intéréssés par la compétition; et puis j'ai aidé une équipe qui avait besoin d'un remplaçant au cas où ...; et puis j'y ai pris goût; surtout au sabre dames puisque les tournois amicaux sont rares; de plus c'est l'occasion de tirer contre des tireurs qui me sont largement supérieurs et çà ,çà vaut parfois toutes les leçons du monde
Alors maintenant j'essaye t'entraîner aux régionales d'autres débutants adultes que la compétition n'attirait pas spécifiquement.

Date de publication : 26/02/2003 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... quand on sera Champions d'Europe pour la deuxieme fois peut etre ça changera.. vous croyez?

Date de publication : 27/02/2003 14:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
UN Défaut du Sabre "Moderne"

Si je trouve un défaut au Sabre actuel, c'est bien qu'il faut avoir OBLIGATOIREMENT 20 ans...

Le nombre d'adultes qui trouve trop dur de débuter par le Sabre et important. Je trouve que l'enseignement "actuel" de cette arme est un peu trop penché vers la performance...

Bilan: Tant pis si tu n'as pas de Jambes... Change d'arme....

A méditer...

Date de publication : 27/02/2003 14:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: retour à la question de départ
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai fait le compte je paye pour 4 tireurs (deux adultes + 2 enfants) 700 euros par an, soir une moyenne de 175 euros par personne; il me semble que dans le club les enfants payent 150 euros par an et les adultes 250 euros ( cette différance importante est due au fait que les adultes cassent plus de matériel que les jeunes); ces cotisations nous permettent de tirer jusqu'à 3 fois par semaine y compris pendant les vacances scolaires si nous enfaisons la demande auprès de la mairie.
C'est vrai que parler argent est parfois perçu aussi mal que de dire un gros mot par certain

Date de publication : 27/02/2003 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nidian
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut obligatoirement avoir 20 ans pour faire du sabre... bien sur un(e) vétérant(e) n'a plus les jambes de sa jeunesse, mais quelle importance si l'on éprouve un immense plaisir avec cette arme; il n'y a pas que la "gagne" dans le sport,surtout si l'on a démarré tard; il l'on pratique ce sport c'est peut-être parce que l'on a rencontré un MA super , des copins et copines qui aident en cas de coup dur; même si je ne pense pas faire de podium au niveau national je tirerai tant que le plaisir sera là

Date de publication : 27/02/2003 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je n'en doute pas... Mais avoue que si on adaptait les règles (pour l'entrainement je veux dire) ça te serait plus accessible non?

Ex: Débuter un assaut avec engagement de Tierce obligatoire....! Aprés c'est les memes regles, mais le jeu est tres different... on s'amuse autant et c'est beaucoup moins physique... ceci dit rien n'interdit de faire "grandir" la distance avec cet exo.. le tout est d'y arriver...

Essaye et dis moi ce que t'en penses stp

Date de publication : 28/02/2003 09:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


pas totalement d'accord
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en quoi consiste le defaut d'etre une arme "physique" ? le sabre l'est assurement ...mais l'est il vraiment plus que le fleuret ?....je crois qu'il y a confusion: le sabre electrique tel qu'il se pratique actuellement n'offre qu'une maniere de s'entrainer et de pratiquer (pas moyen de faire du sabre -loisirs comme la partie de tennis au chateau ou on autorise le double rebond de la balle !)....nous avons eu cette annee au club beaucoup de debutantes adultes (je vous tais leur age!)....la question est celle d'adultes "bien entretenus" voire "sportifs" qui debutent l'escrime ou de gens sans activites physiques significatives depuis lurette qui "veulent bouger".....j'ai debute le sabre à 45 ans et suis sur le circuit national depuis:je me fais prendre en vitesse pure jamais par fatigue ( et pour cause! j'je suis rarement rentre dans les 32!!)....allez donc voir les chts du Monde veterans(ou Europe) vous serez estomaques de voir le niveau des Nolte,Ismailov..etc ...personnellement je suis encore sous le choc de la condition de Korfanty,l'ex-polonais :je lui attribue la 20°place au classement français

Date de publication : 28/02/2003 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"... beaucoup d'adultes DEBUTANTES"; j'en déduis donc que chez toi ce sont des DAMES qui se sont mis au sabre; chez nous aussi; nous sommes 4 dames d'age différent (3 seniors et 1 vet ) à nous entrainer régulièrement; les hommes débutants n'ont pas mordu à cette arme nouvellement introduite dans notre club;
Peux expliquer cet engouement féminin pour le sabre ???

Date de publication : 28/02/2003 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vieux Bretteur tu parles là de "Champions encores entrainés" meme Veterants. Puis ils ont de l'experience en plus... une carriere qui les aide... etc...

ATTENTION ce n'est pas un reproche sur le sabre...

Moi je te dis juste qu'un nombre non négligeables de "débutants" préférant pratiquer le sabre ce sont rabatus de dépis sur le fleuret ou l'épée, parce qu'ils trouvaient le Sabre trop ifficile... faute d'un enseignement adapté... à LEUR NIVEAU..

Ou le néo tiruer est capable de suivre et c'est bien, ou alors il change d'armes ou il se barre... Moi je dis dommage parce que je suis sur que le SAbre leur plait tt de mm beaucoup...

Voili... mais je repette c'est pas la faute du sabre... mais de la maniere dont il est enseigné "souvent"... c.a.d. façon compétition...

mon avis....

Date de publication : 28/02/2003 10:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


bien sur
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1°) nous avons eu egalement des hommes debutants(c'etait une curiosite car dans les periodes fastes mais revolues du club on les refusait) ...bien que la section sabre se soit nettement recentree sur le sabre feminin....peut etre ont-ils ete moins perseverants mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont reçu exactement le meme enseignement 2°) j'ai cite des champions qui perseverent parce que leur nom dit qqch ....mais en realite, ceux qui gagnent les chts internat veterans, se recrutent en general dans le niveau juste inferieur à"tireur à carriere internationale" ,souvent par exemple le type qui etait toujours remplaçant dans l'equipe nationale,ou l'ancien champion en junior,ou le type qui a ete quinze ans dans l'equipe une de son club....etc chez les veterans competiteurs il y a de nombreux cas de figure , meme des medailles pour des pratiquants recents (ou ayant change d'arme)

Date de publication : 28/02/2003 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: oh oh VxBr
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coucou....

Je te cause pô des Vétérants.... (tu ne penses qu'à eux toi par contre... c bien)
Je te parles de personnes qui ont la 20aine et un peu plus et qui débutent sur le tard...

pour eux:

1- ou ils sont "physique" et tt mieux pour eux et ils suivent avec une progression constante et ils s'y retrouvent (ils sont rares)

2- Ou non ! et alors...quelle est leur alternative a la pratique sabreuse ?
a) Changement d'arme
b)stopper l'activité..

3- tu dis:

"peut etre ont-ils ete moins perseverants mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont reçu exactement le meme enseignement "

c'est exactement ce qui peut ne pas aller....exactement le reproche que je fais sur l'enseignement du Sabre qui ne différencie pas assez la Compétition et le Loisir..

Voili....

Date de publication : 28/02/2003 12:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


verres à double foyer!
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
rien compris ! je disais que les hommes et les femmes recevaient le meme enseignement ! et que bizarrement plus de femmes que d'hommes perseveraient.....quant à l'enseignement ,c'est difficile d'en discuter : nous avons quatre maitres d'armes pour le sabre : j'ai l'impression que deux d'entre eux prennent les debutants à la leçon(differente et surtout beaucoup plus courte que le haut niveau)...pour le reste, memes fondamentaux à chaque rentree pour tout le monde (redamarrage des assauts apres 4 ou 6 semaines) et beaucoup de "leçons " benevoles par les plus reguliers d'entre nous

Date de publication : 28/02/2003 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


j'ajoute
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
...que le changement d'armes ne nous pose pas probleme (sessions communes avec l'epee et le fleuret) ....dans un sens ou l'autre.....les gens "loisirs"se determinent principalement par les gens qu'ils sollicitent pour tirer...les "competition" (helas) par ceux avec qui ils refusent(gentiment) de tirer

Date de publication : 28/02/2003 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ahh là d'accord....

Date de publication : 28/02/2003 13:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part je suis emploi jeunes ce qui arrange tout le monde au départ (enfin presque!!!).
Le problème c'est qu'il faut par la suite péréniser son poste, et là plusieurs solutions:
- Pratiquer en milieu scolaire (prestations extérieures)
- Adhérer au contrat Ville/Enfants (Si ça existe mais ça se développe)
- effectuer des missions pour le Comité Départemental ou la Ligue
- être embauché au départ (ou ensuite)sous un statut "Sport/Emploi", aide de l'Etat à hauteur de 80% pendant 5 ans (ce n'est pas un emploi jeunes)
dave a écrit :
Je suis le père d'un enfant de 9 ans qui pratique le sabre depuis 3 ans et qui se passionne pour son sport. Cette passion est transmise et entretenue par un maître d'arme formidable.

Un problème dans ce beau décor : le club compte 160 adhérents, encadrés par un seul maître d'arme ( + 4 h d'apport externe). Autre problème: le maître d'arme en question est à peine mieux payé qu'un smicard ! On peut donc se poser la question de savoir jusqu'où iront son abnégation et sa motivation, sur lesquelles repose le club.

Le président, questionné, répond qu'il équilibre à peine.
Les recettes du club ? Les cotisations et une chiche subvention municipale, qui couvre la maigre rémunération du maître d'arme...La municipalité (Annecy) répond qu'elle doit faire face aux demandes de plus de 100 clubs sportifs .

Je serai très intéressé de comprendre comment fonctionnent vos clubs en terme de financement ( origine des ressources, affectation des dépenses, salaire des maîtres etc...

Je voudrai contribuer à assurer l'avenir et le développement de mon club.

Merci d'avance pour vos réponses

[/quote]

Date de publication : 01/03/2003 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Emploi-jeune
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher Nebe,
Si tu veux bien nous faire part de ton expérience en tant qu'emploi-jeune : il y a un sujet d'ouvert à ce propos : Sujet sur les emplois-jeunes

Date de publication : 01/03/2003 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut gregator2,

Merci de ton intérêt pour l'expérience des autres, je viens d'écrire dans la rubrique consacrée aux emplois jeunes.
@ +
Nebe

Date de publication : 01/03/2003 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales