https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 288

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Anciens règlements
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut,
Je suis à la recherche des anciens règlements des épreuves d'escrime. Je veux faire une étude sur l'évolution des règlements, depuis les 1er jeux jusque dans les années 60. J'ai déjà pas mal de chose le "1908, approuvé par le ministère de la guerre", le bulletin du comité international des jeux de 1896 avec le projet de règlement d'escrime.

J'aimerais trouver les règlements de 1919 de Chasseloup-laubat, le règlement de Camille Prévost...

Si quelqu'un peu m'aider, j'étudie toutes les propositions de ventes mais aussi je prends à ma charge les envois pour que je fasse des copies et je réexpédie le document rapidement. On peut trouver une solution de chèque de caution pour garantir le retour...

Si quelqu'un à d'autres idées...

A +

Date de publication : 16/02/2003 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


vieux papiers
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que notre antiquaire de l'escrime M°Castanet possede tout ça (il y a egalement un antiquaire de l'escrime à Bruxelles) ..le CIO et son musee devraient avoir les reglements des Jeux organises par leur soins....j'ai acquis un "1908" il y a quelques annees aux Puces....je signale que M°Jean Piot (ASPP Paris) possede une enorme collection (surtout d'armes et de materiel ancien, mais aussi de ce type )...quant à ce qui etait du domaine militaire,il existe le service historique des Armees(je pense au fort de Vincennes)

Date de publication : 17/02/2003 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


et encore ...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je viens de penser à qqn d'autre (actuellement en vacances, mais ça devrait s'arranger prochainement) qui est surtout bibliophile et possede les ouvrages d'escrime depuis Gutemberg...peut etre a-t-'il ce genre de documents administratifs ?

Date de publication : 17/02/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales