https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 265

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Euh, Rico...

Ca existe déjà, c'est fait pour et le maître d'armes est généralement d'accord : c'est les compétitions.


Date de publication : 18/04/2003 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Effectivement, mais aller tirer avec d'autres tireurs et MA sans la pression du resultat n'est peut etre pas la meme chose

Date de publication : 18/04/2003 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec toi; ce ne peut être qu'enrichissant

Date de publication : 18/04/2003 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et bien oui !
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et bien oui, cela n'a strictement rien à voir ! D'abord, tirer dans une autre salle est la plupart du temps gratuit ! Ensuite, les tireurs que l'on rencontre n'ont pas le même état d'esprit chez eux, à l'entraînement et en compét. Enfin, les échanges sont à mon avis plus riches... Il ne m'est jamais arrivé de donner un conseil à un adversaire en compét (encore heureux !!) par contre en tirant dans un autre club que le mien, oui.

Date de publication : 18/04/2003 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chez nous les gens de l'extérieur sont les bienvenus. Cette démarche concerne surtout des adultes qui viennent pour des stages professionnels.

Tirer en compétition est une forme de "loisir" qui n'est pas forcément accessible à tous. Si je prend l'exemple d'un cadet débutant ou d'un niveau faible, il n'y a pas beaucoup de compétition de "seconde zone" ou ils puissent s'exprimer. Les compet pour ces catégories sont tout de suite sélectives, ou comptent pour un classement quelconque. Est-ce qu'un jeune prendra plaisir à se déplacer souvent pour se prendre 5-0 sur tous ses matches de poule ? Quant à la joie de se faire éliminer 15-0 par le mieux classé des poules... Ce constat est vrai aussi souvent pour des adultes débutants.

Pour pallier à cela nous organisons des rencontres de temps en temps, soit en interne soit en invitant d'autres clubs. Formule non compétitive et buffet ou goûter final de rigueur. L'effet sur le taux de renouvellement des inscriptions a été perceptible dès la rentrée suivante.

Date de publication : 18/04/2003 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben... On peut quand même aller tirer en compète en se foutant du résultat ! De ce que j'en connais (les compètes de la ligue Midi-Pyrénées), toutes les catégories comptent pas mal de débutants.

La formule a l'avantage suivant : avant de se manger un cador, l'escrimeur fait un assaut en quinze touches contre un autre mal classé. Ce qui, ajouté aux cinq ou six matches du matin (dont un ou deux, a priori, contre un autre débutant), lui procure quand même une bonne journée, voire l'occasion de ferrailler avec un champion (quel autre sport donne cette chance à un débutant ?)

Après, d'ac avec vous, c'est pas pareil qu'une rencontre interclubs sympa finissant par une bouffe !

Date de publication : 18/04/2003 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le "jumelage" d'un club et d'un autre d'une ligue proche (par ex.) est très enrichissant et sympa pour les tireurs la plupart du temps les maitres d'armes cherchent des clubs volontaires pour ces jumelages

Date de publication : 18/04/2003 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ou quand un maitre d'armes fait deux clubs c'est encore mieu........

Date de publication : 18/04/2003 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour ce message qui traduit fort bien la tendance de notre société à moins bien accepter l'effort. Oui je sais je suis un vieux con. Je suis en fait le père d'un jeune escrimeur de 14 ans,que j'ai un peu de mal à motiver (6 ans d'escrime, fleuret puis épée depuis cette année). La notion d'effort et de persévérance ne semble pas faire partie des références de mon fils et de ses copains même si ce sont, je dois le reconnaître, de bons enfants dans l'ensemble. Je n'étais pas moi même beaucoup mieux étant passé du handball à l'athlé puis au rugby, en peu de temps!
Je pense que notre société les incite moins à se dépasser qu'à l'époque de mes parents.
Je suis d'accord quand vous dites qu'ils veulent tout et tout de suite.
Voila ce je voulais dire.
PS: connaissez-vous Gilles Dulus ?

Date de publication : 18/04/2003 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Désolé dans mon PS il fallait lire Gilles Duluc un transfuge d'Angers!

Date de publication : 18/04/2003 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales