https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (41utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 62

hm38, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







dépacement
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
si un tireur A fait une flèche sur un tireur B, le tireur B parre en prime, riposte, et marque; dans ce même temp d'escrime le tireur A (qui a dépassé le tireur B) sans se retourner, touche le tireur B en balançant son coup en prime et en arrière et touche :
-j'accorde la touche aux tireurs A et B ?
-j'accorde la touche seulement au tireur B?

et expliquez moi vos choix...




Date de publication : 03/05/2004 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Article t.21, "Au cours du combat, quand un tireur dépasse son adversaire, l'arbitre doit donner immédiatement le Halte et remettre les tireurs à la place qu'ils occupaient avant le dépassement.
En cas d'échange de touches au cours du dépassement, la touche portée immédiatement après est valable ; la touche portée après le dépassement est annulée, mais celle portée immédiatement , même en se retournant, par le tireur qui a subi l'action offensive est valable."
Le réglement est très clair sur ce point là, la seule touche qui peut être comptée valable après le dépassement est celle de celui qui subit le dépassement.
De toute façon dans la situation que tu donnes, le tireur a la priorité dans l'action puisqu'il fait une parade riposte et A fait alors une remise d'attaque qui de toute façon ne peut être comptée puisqu'il a déjà dépassé B.
J'éspère que c'est clair.

Date de publication : 03/05/2004 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Excuse-moi j'ai fait une petite ommission à la fin de l'envoi, je veux dire que le tireur B a La PRIORITE

Date de publication : 03/05/2004 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entre remise d'attaque et continuation d'une attaque mal parée, il faut juger (d'où l'imprtance de l'arbitre).
Si tu considères le mouvement de B comme une parade (comme tu l'as écrit), alors B a la priorité et marque (encore à condition qu'il ne laisse pas un temps entre sa parade et sa riposte ce qui est sûrement le cas parceque dans une fleche, on a pas le temps d'en laisser).
S'il s'agit d'une touche de A sur attaque mal parée par B faite sur la continuation du mouvement (pas sur un deuxième mouvement), il y a touche de A.


Date de publication : 04/05/2004 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
DESOLE !!!!
mais je parle de ce cas a L'EPEE!!!!!!
par contre je suis tout a fait d'accord avec ce que vous avez dit au fleuret.

Date de publication : 04/05/2004 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeunepadawan a écrit :
DESOLE !!!!
mais je parle de ce cas a L'EPEE!!!!!!
par contre je suis tout a fait d'accord avec ce que vous avez dit au fleuret.

Désolé, bon reprenons :
Si A a dépassé B lorsqu'il touche alors sa touche est refusée. Celle de B, qui subit l'action est accordée si le mouvement n'a pas été déclenché après le "halte" dû au dépassement.
(Ce halte ne doit pas être pronnoncé trop tôt pour permettre l'action de B sur le dépassement).

Date de publication : 04/05/2004 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hélas souvent les arbitres arretent trop tôt , ne donnant pas la possibilité au défenseur de riposter...
Et là il n'y a pas de possibilité de contester la décision de l'arbitre..

Date de publication : 11/05/2004 09:30
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le halte de l'arbitre est souverain et c'est de ce halte que dépendent nombre de touche (dépassement, corps à corps, sortie latérales, et action difficiles à juger (fleuret).

C'est à l'arbitre à assumer les conséquences de son halte en toute honneteté, même si après coup il s'apercoit qu'il a donné le halte trop tot ou trop tard il doit assumer le halte vis à vis des tireurs et surtout ne pas changer sinon gare au DT

C'est l'expérience qui amène à laisser allez le combat, les arbitres qui ont peur donneront souvent le halte trop tot.

Date de publication : 11/05/2004 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sergentGarcia a écrit :
Le halte de l'arbitre est souverain et c'est de ce halte que dépendent nombre de touche (dépassement, corps à corps, sortie latérales, et action difficiles à juger (fleuret).

C'est à l'arbitre à assumer les conséquences de son halte en toute honneteté, même si après coup il s'apercoit qu'il a donné le halte trop tot ou trop tard il doit assumer le halte vis à vis des tireurs et surtout ne pas changer sinon gare au DT

C'est l'expérience qui amène à laisser allez le combat, les arbitres qui ont peur donneront souvent le halte trop tot.

Un petit détail toutefois, le coup lancé avant ou sur le halte est comptabilisable, le halte ne fait qu'interdire d'en lancer un nouveau.

Date de publication : 11/05/2004 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dépacement
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est exact, mais le halte conditionne l'application de cette régle. Et si l'arbitre n'assume pas son halte et refuse la touche en disant après le halte c'est la qu'intervienne les problèmes et comme l'arbitre a malheureusement toujours raison.......et si un DT est appelé, cela s'appele contesté une décision de fait même si la salle entière a tout vu.

C'est bien pourquoi, l'arbitre doit assumer toutes les conséquences de son halte d'une manière objective

Petite remarque , coup lancé ne signifie pas içi un bingo, mais bien une action commencée (ou lancée) avant le halte

Amicalement

Date de publication : 11/05/2004 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales