https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (105utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 150

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Club et Sponsoring
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans le prolongement de l'excellente idée de transfert de savoir :

Votre Club a-t-il développé le sponsoring avec des entreprises privées, dans le but évidemment d'en augmenter les ressources.

Si vous avez ou connaissez des expériences dans ce domaine, merçi de poster.

Merci pour vos réponses qui interesseront le plus grand nombre je crois.


Date de publication : 08/02/2003 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je pence que degeat pour etre sponsoriser faut avoir des resultat en national!
quand pencez-vous?

Date de publication : 09/02/2003 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pas forcemment, pour être sponsoriser, il faut avant tout que dans le bureau il y ait quelqu'un qui soit charger du sponsoring de monter des dossiers.
après un club d'envergure régionale doit se mettre en relation avec des boites d'envergure régionale même locale

Date de publication : 09/02/2003 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je continue, un entreprise qui a un rayonnemnt local, départemental peut être intéresser de sponsoriser un club de niveau régionale car l'entreprise veut être vu, si elle est vue au niveau locale ou régionale , objectif atteint, si elle est vue par des gens de maeille alors que l'entreprise rayonne dans le nord, quel impact pour l'entreprise ?
donc pas d'obligation de résultat pour être sponsoriser
il faut être stratégique savoir quelles boîtes ciblées ?
2 de mes élèves ont démarché personnellement des boîtes ciblées: opération réussie

Date de publication : 09/02/2003 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a eu plusieurs expériences tentées, avec plus ou moins de bonheur. Dans mon club d'origine, nous avions quelques sponsors privés (banques, fast food, concessionnaire auto), mais à long terme, ils nous ont lachés.

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il est relativement facile de faire sponsoriser un événement : à Albi, lorsque nous avons organisé les France d'épée (en 95 ou 96, je ne sais plus), nous avions un budget de 150 000 F environ, financé en bonne part par des partenaires privés.

En revanche, il est extrêmement difficile de faire sponsoriser le fonctionnement classique d'un club, à moins bien sûr qu'il ait en son sein des athlètes de haut niveau. Cela dit, avec l'avènement des filières pôles france et espoir, cette opportunité a tout bonnement disparu. Qu'on me dise si je me trompe.

Je me souviens de la salle de Limoges qui avait eu l'excellente idée de faire sponsoriser ses pistes. La piste 1 devenait la piste crédit agricole, la 2 devenait la piste McDo, etc. Y a-t-il quelqu'un de Limoges pour nous dire si cette expérience a fonctionné sur du long terme ?

Date de publication : 09/02/2003 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui je m'etait pas placer de ce point de vue la:
un entreprise qui a un rayonnemnt local, départemental peut être intéresser de sponsoriser un club de niveau régionale car l'entreprise veut être vu, si elle est vue au niveau locale ou régionale , objectif atteint, si elle est vue par des gens de maeille alors que l'entreprise rayonne dans le nord, quel impact pour l'entreprise ?
donc pas d'obligation de résultat pour être sponsoriser
il faut être stratégique savoir quelles boîtes ciblées ?
2 de mes élèves ont démarché personnellement des boîtes ciblées: opération réussie

Date de publication : 09/02/2003 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales