https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (106utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 172

Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sujet très vaste, où tout s'emmèle :
- le haut-niveau avec les JO
- la médiatisation
- la "vulgarisation"

L'un d'entre vous disait une chose très vrai. Je pense que la médiatisation passe par la vulgarisation. C'est la règle de l'offre et de la demande. plus de gens pratiquent et comprennent l'escrime, plus la demande de retransmissions d'épreuves sera importante.

Il y a un autre problème. Combien de compétitions peuvent être retransmises :
- JO
- championnats du monde
- championnats d'europe.

Ca fait déjà pas mal.

Question suivante, combien de matchs faits lors de ces compétitions "méritent d'être retransmis? A mon sens trop peut... Le niveau de l'escrime est-il suffisamment haut pour intéresser le grand public? Parallèle ; à Rolland-Garros, un match de 64 peut être d'une qulité proche d'une finale. Pas en escrime.

Pour élever le niveau de tous, il faut donc plus de pratiquant, donc vulgariser l'escrime. Je ne pense pas que cela passe par une refonte des règles. Je trouve cette idèe ridicule. Certes, tout sport évolue. Mais n'abusons pas, une piste circulaire! Pourquoi pas un carré et à la place des armes, on pourrait mettre des gants de boxes! Gardons nos spécificités...

Pour finir, jai une remarque toute simple. Avant de continuer, je me trompe peut-être, à vous de me dire. J'ai arrêté le haut-niveau il y a un peu moins de deux ans. Je n'ai plus touché une arme depuis. Aujourd'hui, je souhaiterai m'y remettre. Malheureusement (je ne dois pas être le seul dans ce cas), je finis mon boulot tard en semaine et ne suis pas forcément motivé pour retourner à la salle. Actuellement, je ne peux faire du sport que le week-end. COmme il me semble que les salles sont fermées le WE, et bien je fais du squash? Cela fait un licencié potentiel en moins tout simplement, parce que je ne epux pas aller faire deux heures d'escrime le dimanche mation. C'est balot!

Date de publication : 13/02/2003 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hm Hm Hm
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... bon j'ai pas tout lu, mais...

On veut toujours médiatiser plus et encore plus...
Bon faut voir ce que ça risque d'amener si un jour ça se passait vraiment...

LE SUCCES de l'escrime est avéré... Où va t'on mettre nos néos licenciés...? Hein...
Combien de Salles d'Armes dignent de ce nom en FRANCE ?

Je vous rappelle que suite aux JO d'ATLANTA en 1996... le rush aurait pu etre plus gros... mais faute de place la plupart des clubs de province (en tout cas dans ma ligue... Midi Pyrenees) ont du clore les inscriptions... débordés qu'ils étaient...

Moi je dis qu'on a pas tout a gagner a etre mediatiser..

tout n'est pas si mal avec nos 40000 adherents... loin devant les autres Nations... au demeurant...

Date de publication : 13/02/2003 12:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben oui c'est plus facile pour les municipalités de faire un terrain de foot de base

Et plus rentable aussi

Date de publication : 13/02/2003 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


à CC
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
à Paris un certain nombre de salles fonctionnent le samedi apres midi ;ce sont souvent les memes qui sont ouvertes 12 mois sur 12....quelques rares salles(2 à ma connaissance ouvrent sur l'heure du dejeuner)

Date de publication : 13/02/2003 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est sur c'est plus rentable mais a la long je pence que sa revien au meme point le foot on peut y jouer n'import où une balle et deux manteau pour les cage mais l'escrime !!! il faut une salle et du matos.
et ça joue aussie beaucoup

Date de publication : 13/02/2003 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salles d'armes le dimanche
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
L'idée de tirer au club le dimanche me séduit particulièrement.

Mais bien souvent, le WE c'est compèt. A moins d'avoir une structure vraiment importante, il est difficile pour un club d'assurer la présence d'un Maître tous les WE, puisque ceux ci sont souvent en train d'encadrer en compétition.

D'autre part la salle d'arme n'appartient pas toujours au club, (à la mairie pas ex). Pour des raisons de sécurité, d'autorisation, de gardien, ou que sais je, l'ouverture n'est pas forcément possible le dimanche.

Date de publication : 13/02/2003 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lesquelles?

Date de publication : 13/02/2003 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


kritoff le sage
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien dit et bien ecrit ;j'ajoute simplement que les regles evoluent (par ex plus de fleche au sabre) ,peut -etre pas tous les ans (comme au rugby et au golf) mais quand meme...alourdir les armes ? demander aux sabreurs ce qu'ils pensentdu resultat: utile ou non ?le masque transparent ? voila un bel exemple de course à l'audimat (permettre aux cameras de faire des gros plans sur les yeux )...on aurait pu perdre definitivement quelques escrimeurs pour ça....la bougeotte n'est pas une politique sauf electorale ...maintenant c'est la tenue bariolee qui devient d'actualite :avez vous remarque que le tennis a fait un grand pas en arriere? tenues couleur pastel apres les exces du debut....moi, je veux bien tirer en ciel et blanc (mon club) bien que ça n'ameliore guere ma silhouette...et donc ma telegenie

Date de publication : 13/02/2003 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hello,

2 remarques sur ce qui a été dit plus haut :

- concernant les interclubs par équipes et les pbs de calendrier, pourquoi ne pas faire comme pour certaines compétitions de tennis : 2 clubs qui doivent s'affronter fixent une date entre eux, tous les matches du tableau devant avoir eu lieu avant une date butoir où tous les résultats sont synthétisés, puis passage à l'étape suivante ?

- sur la médiatisation / vulgarisation, je propose mon expérience avec le volley auquel je ne comprenais rien et que je n'aimais pas du tout (à cause d'un prof hargneux en primaire) mais que j'ai appris à apprécier en regardant... Jeanne et Serge ! D'un point de vue réalisme, les ralentis de la mort c'est pas terrible, mais c'est super pédagogique et tu as laaaaaaargement le temps de comprendre les règles, la tactique...
Bon, c'est vrai, le volley est très populaire au Japon, pas (encore) comme l'escrime.
Toujours sur la visibilité, il me semble aussi qu'il existe une caméra "loupe" permettant de faire de très beaux ralentis (foot, natation...), or france2 ne paraît pas connaître, c'est dommage.

a+

Date de publication : 13/02/2003 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


pour CC
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
samedi : PUC et d'autres à Montparnasse, ASPP,Cercle Militaire ? TA ??? dejeuner: ASCAN,Armee de l'air, Ecole Militaire? normalement la Ligue repond à ce genres de questions; ça depend du niveau auquel tu veux reprendre (jajoute que toutes ces salles que j'ai frequentees un jour ou l'autre admettent tous les publics)

Date de publication : 13/02/2003 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
vieux bretteur a dit
maintenant c'est la tenue bariolee qui devient d'actualite :avez vous remarque que le tennis a fait un grand pas en arriere? tenues couleur pastel apres les exces du debut....moi, je veux bien tirer en ciel et blanc (mon club) bien que ça n'ameliore guere ma silhouette...et donc ma telegenie


Certes, de plus, je me souviens de Nîmes ou Touya, Pillet et Gourdain avaient trois tenues différentes. Ca m'a choqué, parce que je crois que quand on joue dans la même équipe, on doit porter le même maillot, non ? Quelques couleurs, pourquoi pas, mais là, on est passé du blanc à l'Arlequin.

Nidian, tout à fait d'accord. On n'a pas l'encadrement ni les installations suffisantes pour accueillir ne serait-ce que 10 000 licenciés en plus. Cela pose d'autres problèmes, comme la professionnalisation du prévôt dont on parle depuis des années.

A l'image de Kritoff, le forum a décollé. Nous prenons position, c'est tout ce que je demande. Continuez!

Date de publication : 13/02/2003 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


je n'y comprend plus rien
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Souvenez vous :il y a peu, l'escrime etait menacee de disparition du programme olympique :ce qui justifiait le masque transparent , la tenue de couleur ,la piste circulaire,le double ,le double mixte...en attendant l'arme unique.....eh,ben les reunions idoines debutent cette semaine : des sports sont sur la sellette(badminton, penthatlon moderne..) ...PLUS QUESTION DE PASSER L'ESCRIME A LA TRAPPE ...alors ,que faut-il en penser ? y-a-t'il eu manipulation? car on ne me fera pas croire que les televisions qui ,parait-il,s'opposaient à l'escrime dans leurs programmes et donc exigeaient un nouveau spectacle, ont fait volte-face

Date de publication : 19/02/2003 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


pedagogie
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nous nous lamentions sur ce forum(ou un autre ) de la perplexite des non-pratiquants devant un assaut....je decouvre que la federation canadienne edite un document de deux pages "comment regarder un match d'escrime" destine à ceux qui n'y entravent rien ! sans rentrer dans les arcanes de la priorite,il explique avec simplicite ce qu'on voit....à mon avis un document à se procurer, à reproduire et à diffuser

Date de publication : 19/02/2003 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce document est téléchargeable sur le site de la fédération canadienne d'escrime, que vous trouverez rapidement avec les moteurs de recherche

Date de publication : 19/02/2003 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Ou que vous pouvez trouver dans notre rubrique liens

bon voilà le lien : Fédération canadienne d'escrime

Date de publication : 19/02/2003 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et voici même le lien direct vers le fichier : Comment regarder un match d'escrime

Date de publication : 19/02/2003 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce document n'est pas parfait mais rien n'empeche de le modifier car son principe me plait beaucoup .je le teste sur des "Nuls en escrime"...

Date de publication : 20/02/2003 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TAbernacle !!
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi ça me plait comme document.... vais l'imprimer... de suite.... na !

Date de publication : 20/02/2003 12:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu, j'adopte !


Sont forts ces canadiens...

Date de publication : 20/02/2003 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
il est bien on pourait le mettre au compete pour expllique au public le distribuer a l'entrer ou dans un quioque a l'interieur du gygnase?
mais en beaucoup plus simplifier une seule page pour expliquer les base

Date de publication : 20/02/2003 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


ouais!!!!
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'etait tres precisement le but recherché

Date de publication : 21/02/2003 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui je m'en toute!
mais faut vraiment le racoursir car personne ne le lirait en entier!!

Date de publication : 21/02/2003 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment regarder un assaut au sabre
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans la même veine, le CE Orléanais a édité une page : Comment regarder un assaut au sabre à l'occasion de la Coupe du Monde de Sabre féminin organisée ce week-end.

Date de publication : 30/03/2003 19:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cool comme manuel sympa et pratique quoique un peu long...

Date de publication : 30/03/2003 20:38
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, très bien fait et bien expliqué.
Je l'imprime de suite pour afficher ça lors des compétitions

Date de publication : 31/03/2003 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Euh, il est dit dans ce papier que la ligne de fond est à 5 mètres de la ligne centrale et que "le tireur qui recule au-delà de cette limite est pénalisé d'une touche"... C'est pas pour dire, mais si la ligne de fond est à 5 mètres de la ligne centrale, on obtient alors une piste de 10 mètres!!!!!!!!!!! Y a pas un problème là???

Date de publication : 31/03/2003 18:51
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mea culpa maxima culpea
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci mon trés cher Furball de me signaler cette coquille sur notre document. je vais de se pas et illico presto que dire subito le corrigé
Heureusement qu'il y à sur ce forum des yeux avertis.
Car nous nous sommes mis à plusieur pour le rédiger le lire le relire afin de faire qq qui nous semblai potable et Bing le jackpot.
encore une fois merci
a+

Date de publication : 31/03/2003 21:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De rien mon très cher Schneid, il en faudrait plus des initiatives comme ça ! En revanche je demande un droit de regard sur la prochaine édition

Date de publication : 31/03/2003 22:37
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales