https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 285

cacawette, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7


Mais où va-t-on ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

. escrime "fitness" à destination des femmes,
. mais surtout, développer la pratique ludique de l'escrime par les 6-10 ans -le noyau dur des effectifs-, pour les attirer et ensuite, les garder.
Cette proposition vient du constat que la pratique actuelle est principalement technique (comme le solfège pour la musique) et que l'évolution technologique (appareillage sans fil et connexion de multiples tireurs à un même appareil) permet d'envisager des assauts libres (1 contre 1, 2 contre 2, n contre n) et autres activités ludiques à imaginer.


Les mesures ci-dessus sont manifestement destinées aux 6-10 ans ; enfin, je précise, pour l’âge mental correspondant.

* La pratique des 6-10 ans : on a déjà donné ! On a développé l’escrime surtout en direction des jeunes gens (c’est déjà un tiers des effectifs de la FFE, les 6-10 ans). Commencez par conserver vos adultes et vos ados, par disposer de toutes les tranches d’âge : vous n’allez pas encore nous créer un ghetto supplémentaire destiné à occuper la jeunesse. Mélangez les âges ! Voir tirer un papy de soixante-dix berges, ça peut vous motiver un loulou de 10 (donc développer la pratique des vétérans).
* A propos de l’escrime fitness : A votre bon cœur m’sieur dame : aidez-le candidat à compléter son programme. Allez, j’en propose une : L’escrime planche à voile ; activité : plantez une épée dans une planche, rajouter par-dessus une veste, et soufflez très fort : bénéfice : amélioration des capacités respiratoires.
(Je vous propose de compléter…)

Grotesque !

Contre programme : Sortir l’escrime de son ghetto, c’est-à-dire de sa pratique nucléaire (centrée sur un petit noyau de pratique)
Grande découverte ! L’escrime n’est pas qu’un sport. C’est l’art de tuer à l’arme blanche qui est riche de son histoire que l’on préfère oublier en développant des pratiques abscondes.
Vous motiverez les gens à faire de l’escrime, non en créant une activité qui s’éloigne de ce qu’est l’escrime. Autant faire du fitness, plutôt que de l’escrime fitness.
Vous continuez à vider l’escrime de son sens, et vous allez la réduire à néant (tendance lourde).
Proposez une escrime qui est un sens fort, voilà le bras de levier pour la développer :
* Une pratique historique : Se prendre pour D’Artagnan ou le Cid, d’accord. Mais, au-delà de l’approche artistique, il y a une approche historique : plongez le nez dans les manuscrits anciens, reconstituer les techniques sur papier, et les appliquer les armes à la main. Pourquoi encore ignorer totalement les aspects culturels de l’escrime ? Si vous manquez d’imagination demandez à certaines personnes comme à Odel : il y a des pratiques qui se développent sans attendre le réveil tardif de la fédération.
* Une pratique sportive nucléaire : conservez le noyau actuel en pratique centrale.
* Une pratique anhistorique : Certains trouvent l’escrime trop éloignée d’une quelconque réalité, avec ses habits blancs, et ses conventions. Alors, profitons des avancés technologiques pour faire une escrime supplémentaire, plus réaliste : faisons des recherches pour simuler de manière plus réaliste le combat (ex. il y a bien des gens qui s’éclatent en faisant du paint-ball). Vous voulez des assauts à 4 : oui, pourquoi pas, c’est de l’escrime. Et, multiplions les types d’armes : pourquoi pas une pratique avec épée et dague (à une période de l’histoire c’était une évidence qu’il fallait une dague ; on a voulu l’effacer) ; et, qui a peur des hallebardes ? Seule la sécurité est une limite (et hélas, l’imagination bornée de certains).
Aller voir les autres sports de combat, type arts martiaux. Sont-ils restés sur une seule approche monomaniaque de la compétition de haut-niveau ? Il y en a pour tous les goûts : les barjots de l’auto-défense, les éclatés mystiques, les fous de cultures orientales.

Mais de grâce de l’Escrime ! pas autres choses, car sinon on peut directement aller voir une autre fédération (la fédération de euro fitness pour le fitness, ou de voile pour la planche à voile…)
(pour les vrais accros, on finira tous dans une fédération des arts martiaux occidentaux).

Date de publication : 22/10/2004 15:25
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mais où va-t-on ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
À quand la scramasaxe électrique ?

Date de publication : 22/10/2004 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pour ce qui est des maitres d'armes, je pense que leur niveau de vie n'est pas à plaindre... Il est vrai que leur emploi du temps est bien chargé.


Nous ne devons pas fréquenter les mêmes Maîtres d'Armes... ni les mêmes clubs. Si tu pense que gagner 1000 Euros par mois c'est avoir un bon niveau de vie, pourquoi pas. Ma vision est quelque peu différente. C'est sûr que ce ne sont pas des sdf (quoique ça se soit vu...). Maintenant de là à motiver des jeunes pour embrasser cette carrière

Date de publication : 22/10/2004 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je serais effectivement très curieux de connaître les critères de comparaison de SomewhereInTime.

Date de publication : 22/10/2004 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si ABRIC revennait

Date de publication : 15/11/2004 14:11
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Reçu ce jour au club

Chers amis escrimeurs,

Après avoir décliné mes objectifs sur la formation et les maîtres d'armes et
sur quelques axes de communication, je vous propose le thème du
développement de l'escrime en région.

Nous devons gagner le challenge de l'intégration des nouveaux licenciés
issus d'Athènes 2004.
C'est par l'animation locale que notre force sera reconnue.
Nous progresserons ensemble grâce aux moyens et outils mis à disposition des
clubs.

Je profite de l'occasion pour remercier les nombreuses personnes qui
m'adressent en retour leurs encouragements et je vous assure qu'à travers
vos réactions nous pourrons valider ensuite le plan d'action de notre
fédération pour la prochaine olympiade.

Avec mes sincères salutations sportives.

Serge Aubailly
***************************************
Développer l’escrime en région
La fédération est au service des Ligues qui représentent la Fédération en région :
C’est la mission des Ligues qui représentent la Fédération en région

auprès des instances régionales du sport
auprès des collectivités
auprès des fédérations affinitaires
auprès des comités départementaux et des clubs
C’est le rôle de la Fédération :

d’encourager et de soutenir les projets
de conforter le rôle de représentation régionale
de susciter des initiatives coordonnées
Je vous propose, dans le cadre d’un plan d’action fédéral arrêté avec le concours des ligues et après accord de la ligue concernée :

Dans premier temps, de mettre en place des programmes d’actions concertées :

Plan d’équipement régional
cartographier les infrastructures de l’escrime en mettant en rapport les effectifs licenciés et les effectifs potentiels puis valider et soutenir des projets de nouvelles salles d’armes
analyser les besoins en matériel, proposer des demandes types de financement mis à disposition (argumentaire, besoins, coût…)

Filières de haut niveau régional
analyser pour chaque région les besoins, les potentiels et les objectifs a moyen terme pour définir une organisation ou chacun, à son niveau, est en mesure d’apporter une contribution reconnue a l’excellence du niveau de l’escrime française.

Animation non compétitive
fournir des outils pour faciliter les pratiques non compétitives.

Formation
décliner les plans de formations fédéraux en région en s’appuyant sur les financements régionaux sur la base de demandes types

Dans un second temps d’assurer en région un soutien organisé :

Au niveau administratif
développer des outils au bénéfice de l’administration de la ligue pour alléger et simplifier, en planifiant la formation adaptée tant pour les permanents que les bénévoles

Au niveau des relations avec les organisations locales
Profiter des déplacements en région du Président de la Fédération pour
¸ rencontrer les acteurs du sport local (DRJS, CROS, ...)
¸ échanger avec les élus locaux (ville, conseil général, conseil régional) pour soutenir les projets
¸ rencontrer les acteurs de l’escrime régionale pour coordonner ou ajuster la politique fédérale
Le DTN, le vice-président chargé de la vie fédérale, et le responsable de la communication pourront être associés à ces réunions.

Au niveau des actions significatives ou des projets :
assurer une représentation de la fédération en région,
remonter et promouvoir les initiatives ou expériences originales.

Serge Aubailly



Date de publication : 15/11/2004 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Par simple curiosité, où peut-on trouver le budget de la FFE, ses sources de financement, ses dépenses ?

Date de publication : 15/11/2004 18:17
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Par simple curiosité, où peut-on trouver le budget de la FFE, ses sources de financement, ses dépenses ?


Logiquement, vu le statut d'icelle, toutes ces infos devraient figurer dans le rapport financier soumis à l'AG ordinaire de ladite FFE, non ?

Date de publication : 15/11/2004 18:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Par simple curiosité, où peut-on trouver le budget de la FFE, ses sources de financement, ses dépenses ?


Logiquement, vu le statut d'icelle, toutes ces infos devraient figurer dans le rapport financier soumis à l'AG ordinaire de ladite FFE, non ?

Sûrement, et c'est consultable à un tribunal de commerce quelque part....
Mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver ça quelque part "simplement" non ?

Date de publication : 15/11/2004 18:32
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Par simple curiosité, où peut-on trouver le budget de la FFE, ses sources de financement, ses dépenses ?
_______________________________________

Sûrement, et c'est consultable à un tribunal de commerce quelque part....
Mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver ça quelque part "simplement" non ?


Une assoc' n'a aucun lien avec le TC (heureusement!) mais tout adhérent doit pouvoir consulter ledit rapport. Faut en faire la demande au Pdt de club, qui transmet à la ligue, qui transmet à la FFE...

Logiquement, tu devrais avoir une copie du docu présenté à la prochaine AG dans un temps raisonnable....

Maintenant, si tu connais perso un ou une délégué(e) de ta ligue à l'AG de la FFE ("grands électeurs" comme les dénomment certains), tu gagneras du temps....

Je pense même qu'il serait raisonnable que ce rapport soit distribué à tous les délégués à l'AG de ta Ligue qui devrait se tenir ce mois-ci ?

Date de publication : 15/11/2004 19:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Accro
Accro


Informations utilisateur
Plusieurs ligues ont déjà désigné leurs grands électeurs.
Pour qui vont-ils voter ?
Ont-ils eu le respect de le dire lors des AG où ils ont été élus ?

Date de publication : 04/12/2004 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beaucoup de ceux qui ont été élus à ce role de grands électeurs ont clairement affiché et indiqué leur position.

Date de publication : 06/12/2004 08:35
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
genescrime salut
il faut préciser que les grands electeurs a l'ag de la fédé vont élire les membres du comité excécutif 32 ou 33 membres et ensuite le dit comité proposera 1 candidat à la présidence qui devra avoir la majorite absobue des voix de l'ag sinon ils proposeront un deuxiéme candidat ainsi de suite Le rôle des grands électeurs et au deuxiéme degré

Date de publication : 07/12/2004 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genescrime a écrit :
Plusieurs ligues ont déjà désigné leurs grands électeurs.
Pour qui vont-ils voter ?
Ont-ils eu le respect de le dire lors des AG où ils ont été élus ?

Dans la Ligue Dauphiné-Savoie par exemple, il y a une AG élective le 20 décembre où seront désignés les 3 titulaires et les 3 suppléants de la Ligue aux AG de la FFE. Peut-être pourrai-je m'y rendre. Si je peux me libérer et y être présent, je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu en vous disant notamment si les candidats affichent clairement la "direction" de leurs votes.

Date de publication : 07/12/2004 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
dans la ligue de Bourgogne, les délégués ont clairement ( à la demande de l'AG) indiqué pour qui ils voteraient

Date de publication : 07/12/2004 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors, quelle est la réponse ?

Date de publication : 07/12/2004 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la ligue Dauphiné-Savoies les candidats n'auront pas de conviction au départ. Ils s'engagent à voter selon la décision de l'AG, avec contrôle mutuel des votes.

Date de publication : 07/12/2004 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un scoop pour Escrime-Info !
Vous trouvez à l’adresse suivante le projet de Serge AUBAILLY concernant sa candidature à la Présidence de la FFE.

aubailly.org

Bonne Lecture

Date de publication : 07/12/2004 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Quelsues remarques de pure forme sur le site de M. Aubailly :
3 popups de pub à l'ouverture du site, 10 au bout de 5 mn de navigation et ça continue...

Je trouve ça limite pour un site sensé nous montrer son engagement désinteressé. Mais je suis sûr qu'il y a une explication rationnelle et qu'il ne profite pas de l'audience généré par sa candidature et le post sur escrime-info...

Une autre petite chose qui choque ma sensibilité de technicien : les quelques bugs de son site qui là aussi font désordre pour un responsable des moyens informatique d'un grand groupe comme le sien.

Pour finir : ce ne sont que des points de détails qui m'ont amusés. Je ne parle pas du fond de sa candidature et je n'ai rien contre M. Aubailly qui m'a l'air charmant et tout à fait capable au vu de ses tres nombreuses activités. Alors pas la peine de sortir l'artillerie lourde (de toutes façons je répondrai pas).

A

Date de publication : 15/12/2004 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tu fais des remarques pertinentes cependant nous vivons une époque trés particuliére aubailly a déja démontré sa qualité au niveau informatique lorsqu'il était à la fédé L'autre candidat dispose de beaucoup de temps surement un accord avec Adidas Attention!!!! le troiziéme va peut être sortir son programme avec quel partenaire???? Je pense qu'il pas se faire influencer par ce déploiement médiatique mais d'analyser sur le fond et surtout avec qui ils vont gérer la fédé il serait interessant de savoir qu'en pense les permanents de la fédé.

Date de publication : 16/12/2004 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon moi je ne veut pas faire de blabla, mais que l'on critique Serge Aubailly sur la forme cela me choque, sans prendre parti pour qui que se soit, il présente sur son site ce qui'il veut mettre en place.
Donc les grands electeurs sont au courant de son programme.
J'aimerais que Frederic Petruska et Serge Plasterie en face autant.
Merci Milou de m'avoir fait sortir de mes gonds mais je trouve que ton post est désolant

Date de publication : 16/12/2004 18:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales