https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (157utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 228

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bourges Escrime SoLo aura le plaisir de vous recevoir lors au
premier senior-tour KRYS
ouvert aux V1 V2 V3 au fleuret et au sabre Homme et femmes
pour les catégories femmes la limite d’age est portée à 35 ans (pour les femmes classées au delà des 32 premières places du classement national)

Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés + de 1500 € de prix

qui se dérouleront au complexe sportif Jacques Rimbault à Bourges.
Dimanche 18 avril 2004
Appel Scratch Début
Fleuret Homme 8h45 9h00 9h15
Sabre Homme 9h45 10h00 10h15
Fleuret Dame 10h30 10h45 11h00
Sabre Dame 11h00 11h15 11h30

- Formule :
· 2 tour de poule (6 tireurs mini) sans éliminé (cas particuliers examinés par le Directoire Technique) V1 V2 V3 réunis
· Handicap +1 touche par catégorie
· 1 TED sans décalage et sans repêchage par catégorie (sauf si le nombre de participants dans la catégorie est trop faible)
· Possibilité d’aménager la formule selon le nombre de tireurs
- Droits d’engagement par tireur : 9 €
Les engagements devront parvenir au plus tard le Vendredi 16 avril 2004 à :

Gilles MEYER
16 route des Coulangis
18000 BOURGES
Internet : gilles.meyer@wanadoo.fr

Aucun engagement ne sera pris par téléphone ni sur le répondeur.

Date de publication : 13/01/2004 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
BRAVO, Yannick pour cette première initiative.

Bonne idée de faire deux tours de poule sans éliminés. On va pouvoir faire un max de matches.

Juste une question concernant le handicap : avez-vous choisi de faire démarrer le plus jeune à -1 ou le plus vieux à +1 ? Et est-ce le même handicap pour les matches en 5 touches et 10 touches ?

Date de publication : 14/01/2004 07:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La formule du Krys tour fleuret, sabre vétéran est actée après de nombreuses consultations. Elle est toujours modifiable, nous avons voulu quelque chose de simple, de lisible. Nos partenaires sont toujours désireux d'une grand visibilité. Pour les tireurs nous pensons que la formule est équilibrée, elle permet de tirer et d'établir un classement. Elle tient compte des différentes catégories d'age. Pour les femmes, compte tenu de la faible participation, nous avons étendu la catégorie aux plus de 35 ans, nous pensons qu'il est possible d'aller encore plus loin, mais nous ne voulons pas non plus perdre la spécificité vétéran.
Nous attendons vos commentaires.
Merci de votre collaboration.
Nous organisons un repas le samedi 17 avril, veille du Krys tour, nous espérons que nous pourrons échanger avec vous en toute convivialité. Merci de votre présence, d'autant, que plus vous serez nombreux plus nos partenaires nous ferons confiance. C'est grace à eux que nous pourrons payer les arbitres et doter l'épreuve au mieux. Je sais que c'est un peu terre à terre mais il y a une implication économique certaine dans toute manifestation de ce genre.
Amitiés à tous
Yannick

Date de publication : 14/01/2004 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
COMPTEZ SUR MOI !.....question ,il y a dans mon club un fleurettiste italien V2 :peut il participer ? pouvez vous diffuser à Paris Escrime: je sais qu'il s'y trouve un sabreur polonais V3 qui serait partant

Date de publication : 14/01/2004 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans notre esprit la participation d'escrimeurs étrangers est souhaitée. La présence de tireurs d'horizons différents permet toujours de s'enrichir.
Yannick le Cleac'h
PS nous faisons suivre à Paris Escrime si ce n'est déjà fait.

Date de publication : 14/01/2004 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le Krys tour de Bourges prend forme, la formule est susceptible d'évoluer à la marge, le principe est qu'aucun V2 ou V3 sorte de la compétition éliminé par un V1. Dans le cas d'une participation forte dans toutes les catégories il n'y aucun problème, le tableau sera homogène. Si une catégorie ne permettait pas de faire un tableau homogène nous réfléchissons à une sortie par tableau B permettant au V2/V3 éliminé de tirer le classement cotre un autre V2/V3. Mais ce que nous souhaitons c'est d'être en capacité par une participation forte dans toutes les catégories, d'éviter cette situation.
Nous vous remercions de votre aide, c'est vous qui ferez la réussite de cette compétition.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 20/01/2004 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si je peux me permettre :en sabre ,V1 et V2 sont tres proches ,voire equivalents et la cesure se fait avec les V3...et non pas entre V1 et V2/V3

Date de publication : 21/01/2004 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand je parlais qu'aucun V2 ne pouvait être éliminé par un V1, il est évident qu'un V3 ne pourra être éliminé par un V2, dans ce cas de figure nous créérons un tableau C. Mais la participation de tous nous évitera ce genre de souci.
Yannick

Date de publication : 21/01/2004 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout arrive!!!! Le réglement du Krys Tour et tous les renseignements nécessaires sont sur notre site
http://www.bourges-escrime-solo.com/html/home.html
Amitiés
Yannick

Date de publication : 21/01/2004 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
GRAVE QUESTION :quelle est la definition adoptee pour les categories ?

Date de publication : 21/01/2004 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La question est grave, mais la réponse est simple, en l'état du réglement fédéral:
V1 40-->49
V2 50-->59
V3 60-->69
V4 70-->99

Pour les femmes nous élargissons la catégorie V1 35-->49. Le souci est de permettre la plus grande participation.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 21/01/2004 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
helas, je ne crois pas que cela reponde à la question:il existe trois manieres differentes de delimiter les categories :age à la date de l'epreuve ,age à la date du cht du Monde,annee civile....les trois sont en usage ;laquelle avez vous choisie? le reglement federal est peut etre clair ,mais le mode de calcul change à chaque cht de France...

Date de publication : 21/01/2004 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour moi, mais il faut que j'en parle à mes petits camarades, il me semble que le plus simple est de se caler sur les autres catégories, benjamins, minimes, cadets etc..et de prendre pour référence la saison..
Si l'on devient quadra dans la saison on est V1, ce système a l'avantage d'être en cohérence avec les autres catégories.
Cordialement
Yannick

Date de publication : 21/01/2004 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
A mon avis , il faut que l'âge soit acquis au 1er septembre si nous voulons que l'ensemble des résultats de la saison soit pris en compte.
Sinon, comment gérer la situation de celui qui par exemple a 50 ans en janvier et a engrangé des résultats de septembre à décembre alors qu'il avait 49 ans?
Pour cela, il faut bien sûr les champts de France et la fédé s'alignent sur le même principe. Il faut aussi examiner la cohérence avec les champts du monde.

Date de publication : 21/01/2004 20:17
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous trouverez ci-dessous, issu du site de la FFE, les catégories d'âge.
http://www.escrime-ffe.fr/documentation/gvsf/Annexes.pdf

Concernant la prise en compte des femmes à partir de 35 ans, cela ne risque-t-il pas de rendre difficile la comparaison avec d'autres compétitions, et donc un éventuel classement?

Date de publication : 21/01/2004 22:04
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, je pense que c'est la prise en compte de l'année civile qui finira par s'imposer. Et pour répondre à Nekicool, le vétéran ne doit pas changer pas de catégorie entre septembre et janvier : il lui suffit de tirer dés septembre en fonction de l'âge qu'il aura au 1er janvier, comme le font toutes les jeunes catégories.

La question de Viellelame est plus délicate. Evidemment, on peut faire un classement V1 en enlevant les 35-39 ans, mais il faudra que les jeunes quadragénaires acceptent de s'être fait éliminer par une "non-vétéran" et voir passer devant elles une V1 qui n'en aura pas rencontré.

Date de publication : 22/01/2004 07:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le classement des V1 en l'état , puisqu'il ne donne pas lieu à sélection n'est pas stratégique. Cependant en tenant compte de la participation des femmes à ce premier tournoi, il faudra en tirer les conclusions. Je crois que ce premier Krys tour devra être étudié, observé afin de modifier, compléter une formule future. Il ne s'agit pas de figer des hypothéses mais bien de faire évoluer les dispositifs concernant la pratique vétéran, qui est en premier lieu une pratique de loisir qui n'exlue pas la compétition, et non pas le contraire.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 22/01/2004 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ayant protesté plusieurs fois aupres de la FFE pour cette question des categories :je pense pouvoir dire que la tendance est maintenant stable :considerer l'age à la date des chts du Monde....l'annee civile etait le systeme d'Aubagne,je crois, par suite d'une erreur (ancien reglement)....pour l'Europe,c'est toujours l'age à la date de la competition

Date de publication : 22/01/2004 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous envisageons de mettre en ligne les inscrits au fur et à mesure des arrivées. Dites nous ce que vous en pensez. Nous pensons que c'est toujours satisfaisant de savoir qu'on va rencontrer des têtes connues.
Pour la participation,nous comptons sur vous pour convaincre .Si vous connaissez des fleuretistes, des sabreurs vétérans en Belgique, Allemagne, GB etc...donnez nous leur coordonnées nous les contacterons.merci de votre aide.
C'est toujours une aventure collective qui fait avancer les choses.
Yannick

Date de publication : 24/01/2004 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je connais quelques épéistes qui, en vue du Senior-tour Krys, ont commencé à dérouiller :
- quelques vieilles lames qui avaient pris leur retraite,
- quelques mouvements et pratiques qu’ils avaient perdus depuis longtemps pour certains.

Il serait sympathique que les épéistes viennent nombreux retrouver les fleurettistes et sabreurs à ce premier Senior-tour Krys.

Pour des contacts avec les vétérans étrangers, je vous rappelle le Tournoi par équipes Vétérans aux 6 armes, les 6 et 7 mars 2004 à Louvain (proche de Bruxelles). Vous trouverez ci-après l’annonce de ce tournoi ainsi que les coordonnées de Paul Van Agtmael qui se fera un plaisir de vous donner toutes les informations complémentaires que vous pourriez souhaiter. Vous y trouverez certainement des tireurs allemands, néerlandais et luxembourgeois.

http://escrimeenligne.free.fr/Annonces/Louvain_equipes.pdf

Date de publication : 25/01/2004 01:43
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ces vieilles lames me font grand plaisir, je suis sûr que les lames commencent à briller, et que les cuirasses sont déjà sur les corps tendus prêt à bondir. Cette journée sera joyeuse.
Renvoyez vite vos inscriptions, ça nous rassurera et comme ça Nekicool et Jason seront de bonne humeur. Nekicool reprend la leçon au plastron, il revient en forme.Pour Jason c'est une question de jours...
Amitiés
Yannick

Date de publication : 25/01/2004 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si je ne travaille pas j'en serais ... ne serait ce que pour mettre un visage sur tous les pseudos
Au fait née en novembre 1954 je serais V2 ou V1 ???
Bon courage aux organisateurs

Date de publication : 25/01/2004 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour moi né en novembre 1954,vous devriez être V1, mais je ne sais pas encore quel modèle nous adopterons, la discussion est en cours, je voudrais que nous soyons en cohérence avec la fédé et la FIE sur ce sujet, ainsi qu'avec le reste des catégories. Je provoque rapidement une réunion avec mes compagnons pour prendre une décision que nous vous annoncerons bien avant la compétition.
Merci de votre compréhension.
Yannick

Date de publication : 25/01/2004 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"L'innovation n'étant pas de mise pour l'instant, et meme s'il y a priori un manque d'harmonie avec les championnats du monde (ça reste à creuser et à prouver mais ce sera pour plus tard) je propose d'appliquer les critères de la Fédé. (à voir sur le site) c'est à dire:

Pour la saison 2003/2004 (1er septembre au 31 aout) sont considérés comme :

V3 : les tireurs nés avant ou en 1944
V2 : les tireurs nés de 1945 à 1954
V1 : les tireurs nés de 1955 à 1964"
Nékicool


Nékicool a tranché, et avec lui je suis sûr que tout est pesé, évalué, je me range donc complétement de son avis, ce qui n'empêche pas la discussion, bien entendu.
Yannick





Date de publication : 28/01/2004 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
voila un choix qui a le merite de la simplicite et de la clarté ;mais la FFE avait decidé de s'aligner sur la FIE :il y aura peut etre quelques degats collateraux , mais ils ne devraient concerner qu'un tout petit nombre de tireurs

Date de publication : 29/01/2004 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour la mise en ligne des inscrits, trouvez vous que c'est une bonne idée, ou préférez vous la surprise?
Yannick

Date de publication : 29/01/2004 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Yannick,

A defaut d'être vieux, fleurettiste ou sabreur, j'ai quand même mis un lien sur les infos sur ce Krys-Tour sur le site de la Ligue des Pays de la Loire...

SP

Date de publication : 29/01/2004 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci, cher jeune épéiste....247 nombre d'or ou fétiche ?
Amitiés
Yannick

Date de publication : 30/01/2004 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Aidez nous à convaincre quelques gloires anciennes, ce serait un plaisir et un honneur pour nous de les recevoir.
Si vous avez des adresses n'hesitez pas à nous les communiquer nous ferons la promotion. Il faut que nous réunissions la qualité et le nombre. C'est toujours un plaisir que de tirer contre des anciens champions. Et puis il pourrait y avoir quelques revanches dans l'air...
Amitiés et au 18 avril.
Yannick

Date de publication : 03/02/2004 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Senior-tour Krys fleuret, sabre vétéran
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le resultat depasse mes previsions :à ce jour ,les intentions de participer (RCF fleuret) atteignent la demi douzaine

Date de publication : 06/02/2004 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales