https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 280

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Critères de sélection cadets hommes
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

Le circuit européen des cadets hommes a déjà commencé mais impossible de trouver les critères de sélection, le site de la ffe étant toujours sur l’année dernière. Quelqu’un aurait-il des infos?

D’autre part, il y a le CN à Paris programmé le même jour que Manchester, pas terrible mais bon…

Je vois ensuite que le championnat IDF est programmé le même we qu’une sélective à Nuremberg. Ma question: ce championnat IDF a lieu quand? Le samedi et dimanche, où juste le dimanche?

Si quelqu’un a des réponses à m’apporter, parce qu’il y a une organisation derrière, comme beaucoup le pointent.

Merci.

Date de publication : 06/10/2022 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Même si par nature, les femmes sont beaucoup plus organisées que les hommes, on aimerait aussi avoir des infos pour nos cadettes sur la liste des épreuves sélectives.

Date de publication : 09/10/2022 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Depuis ce week-end, les critères de sélection sont disponibles sur le site de la FFE et là surprise, les critères de sélection au fleuret sont différents pour les garçons et les filles.
En résumé, pour les garçons, faire un podium FdJ est de grande valeur et ouvre les portes des coupes d'Europe. Pour les filles celà n'a aucune valeur.
Pour les garçons, faire un T8 au 1er CN M17 est de grande valeur. Pour les filles, il faut faire un podium pour que la valeur de la performance sportive soit reconnue au même niveau.
Pour être clair, le sujet de ce post n'est pas de juger de la pertinence des critères retenus que j'accepte sans discussion.
Par contre je trouve l'inégalité de traitement très choquante.
Je pensais qu'en 2022, on avait dépassé ce stade. Apparemment il reste encore du travail...

pour plus de détail:
https://www.escrime-ffe.fr/fr/haut-niv ... tes-de-selection/m17.html

Date de publication : 17/10/2022 20:22
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Neophyte a écrit :
Bonjour,

Depuis ce week-end, les critères de sélection sont disponibles sur le site de la FFE et là surprise, les critères de sélection au fleuret sont différents pour les garçons et les filles.
En résumé, pour les garçons, faire un podium FdJ est de grande valeur et ouvre les portes des coupes d'Europe. Pour les filles celà n'a aucune valeur.
Pour les garçons, faire un T8 au 1er CN M17 est de grande valeur. Pour les filles, il faut faire un podium pour que la valeur de la performance sportive soit reconnue au même niveau.
Pour être clair, le sujet de ce post n'est pas de juger de la pertinence des critères retenus que j'accepte sans discussion.
Par contre je trouve l'inégalité de traitement très choquante.
Je pensais qu'en 2022, on avait dépassé ce stade. Apparemment il reste encore du travail...

pour plus de détail:
https://www.escrime-ffe.fr/fr/haut-niv ... tes-de-selection/m17.html


Égalité ne veux pas dire équités. Il y a en effet moins de fille que d’homme en escrime. Donc oui les écarts de niveau ne se font pas au même moment.

Je joint une image qui vaut mille mots.

https://www.google.com/search?rlz=1C9B ... pr=2#imgrc=bwof2awInNpBAM

Date de publication : 17/10/2022 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'entends votre argument qui peut se justifier concernant la différence T8/podium.
Toutefois le nombre de sélectionnés est identique = 20 tireurs
Donc au final, on sélectionne 12 garçons sur des critère sportifs (sans considérer les éventuels doublons pour simplifer) et seulement 4 filles.
J'en déduis que pour les filles seuls les pairs (les pères ?) de la commission sont aptes à juger de la valeur sportive de telle ou telle tireuses.

Date de publication : 17/10/2022 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Neophyte a écrit :
J'entends votre argument qui peut se justifier concernant la différence T8/podium.
Toutefois le nombre de sélectionnés est identique = 20 tireurs
Donc au final, on sélectionne 12 garçons sur des critère sportifs (sans considérer les éventuels doublons pour simplifer) et seulement 4 filles.
J'en déduis que pour les filles seuls les pairs (les pères ?) de la commission sont aptes à juger de la valeur sportive de telle ou telle tireuses.


+1
Sur la différence entre les critères FH VS FD, on peut trouver plein d’explications (elles sont moins nombreuses, maturité différente… blabla), mais je ne suis pas convaincu. L’approche en début de saison est tellement différente, je me demande si c’est la même commission…

En individuel, on ne devrait jamais dépasser les 10 à 20% en « choix du comité » c’est normalement plus que suffisant pour traiter les exceptions (retour de blessure, covid, décès dans la famille lors du premier CN etc…) et le reste uniquement des critères sportifs factuels.

Date de publication : 18/10/2022 07:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Neophyte a écrit :
J'entends votre argument qui peut se justifier concernant la différence T8/podium.
Toutefois le nombre de sélectionnés est identique = 20 tireurs


Je vous rejoins, il devrait y avoir moins de sélectionnées chez les femmes et moins de quota prisent en charge. La dernière fois que l’idée fut envisagée il y a eu un tollé … Donc bon … Le problème est là aussi. On veut l’équité mais que à certains moments …

Après il y a le fait que c’est pas les mêmes personne qui écrivent les critères de sélection pour les hommes et les femme. Dans certaines armes il est de notoriété publique que le « sélectionneur » préfère sélectionner les copains…

Ensuite quand aux faits que les critères sont stupides …

Prenons l’exemple de l’épée dames M17 pour se sélectionner à Grenoble il faut soit faire un t32 en M17 soit un T16 en M20. Je trouve cela d’une logique tout à fait saisissante… L’inverse serai quand même vachement plus logique.

Date de publication : 18/10/2022 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y en a tout simplement ras-le-bol de ces sélections "au choix de la commission"!

Chez les jeunes (fleuret en tête), ce pouvoir discrétionnaire est encore renforcé par rapport à l'année dernière...

"Au choix de la commission" ? Mais sur quels critères exactement ? Vous le savez, vous ? Non. Parce qu'il ne sont tout simplement jamais explicités.

Cette opacité, et c'est bien normal, suscite des incompréhensions, des déceptions, et parfois même, des soupçons.

Sachant que ces commissions sont notamment composées de maîtres d'armes/responsables de club, nous voilà donc avec des décisionnaires potentiellement juges et parties.

Avouez qu'il y a de quoi alimenter les fantasmes.

Tant que les règles du jeu ne seront pas claires (j'insiste : quels sont les critères objectivables de ces sélections au choix ?), l'impartialité de ces commissions sera sujette à caution.

C'est malheureux et c'est malsain.

Comme je doute d'une plus grande transparence à venir (ce n'est pas dans la tradition de la FFE), je suis, pour ma part, partisan de la suppression pure et simple de ces sélections "au choix".

Sélectionnons sur le classement, tout le classement, rien que le classement !

Date de publication : 18/10/2022 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cela fait des siècles que l’on demande que toutes les sélections se fasse uniquement avec les classement. On peut même trouver des règles qui permettent aux gens blesser d’être sélectionné (si si je vous jure c pas bien difficile)

Mais chaque équipe en place défend des intérêts personnels et doit renvoyer des ascenseurs pour avoir été élu et être réélu.

Donc ça changera jamais.

Date de publication : 18/10/2022 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Critères de sélection cadets hommes
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout cela n'est que COPINAGE et balivernes... allez expliquer à un gamin qu'il n'est pas pris car 3ème de sa zone alors que le 4 et le 5 le sont ....
Ils passent dans les clubs parfois ?

Date de publication : 18/10/2022 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales