https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 272

Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Matos...
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Question bête et méchante : quelle est selon vous le meilleur fournisseur en matériel d'escrime ? Allstar, Uhlmann, Prieur, etc etc...
Précisément, je cherche aussi un avis concernant de bonnes (les meilleures possibles) lames de sabre. Quelqu'un a un tuyau?

Date de publication : 18/01/2003 18:50
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Re : matos
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tant qu'à parler matos, je vais revenir sur Leroy :
Moi je comprends même pas comment une lame peut encore traverser toutes les couches de 800N... Dire que j'ai affirmé à un pote il y a pas trois jours qu'il n'y avait plus de risques vu la résistance des matériaux... Hum...
Quelqu'un a un souvenir de Vladimir Smirnov, dans les années 80 ? Lui aussi est tombé sur la piste, mais ne s'en est pas relevé... Une lame brisée avait transpercé son masque (qui n'était pas conforme, voire même franchement pourri) en écartant les mailles de métal, et était venue se ficher sous son oeil. Là, encore on sait pourquoi un tel incident est arrivé, mais je n'arrive pas à imaginer ça pour un athlète français en 2003 !
Mince, je suis peut-être un peu naïf, mais la qualité de fabrication et des matériaux a fait un bond non? Et un "athlète de haut-niveau", par définition, ça a le top de la qualité non? Décidément j'arrive pas à m'y faire

Date de publication : 19/01/2003 12:48
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos...
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne pense pas qu'il y ai un meilleur fournisseur qu'un autre.

ils ont tous du bon matériel (certaines références meilleurs qu d'autres).

la différence se fait sur le prix (bien qu'il n'y ai pas de grande différence) et sur l'accueil (prieur ayant fait de gros progrès ces derniers temps).

je serai tout de même tenter à privilégier la fabrication française...

Date de publication : 19/01/2003 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos...
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
prieur qui fait des progrès d'accueil .... c'est qu'il y a encore des progrès à faire !

pour l'accueil -et le matériel- essayez nation sports (près des colonnes du trône)

il me semble qu'il y a une partie des discussions sur le "matos" qui a disparu. quelqu'un y évoquait les différentes forges et notamment france lames. actuellement il n'y a plus de lames d'escrime sportive qui vienne de france lames (la société avait fait faillite puis a été rachetée par prieur qui essaie de la faire redémarrer).

Date de publication : 20/01/2003 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Re : matos
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre à furball c'est pourtant facile à comprendre : la résistance 800 N est calculée par cm2. Mais quand la lame casse, s'il s'agit d'une "paille" (un épi en pointe dû à la forge) on ne peut plus compter sur la résistance au cm2 puisque toute la pression tient sur - d'1 mm2 ==> ça rentre comme dans du beurre, et meme des fois, ça ressort de l'autre côté.

Maintenant, dire si la "paille" est un défaut de fabrication ou pas, je ne suis pas assez compétente pour cela.


Date de publication : 20/01/2003 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos...
#6
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
En réponse à chris_cool : rien n'a disparu ! La discussion en question est là :
https://www.escrime-info.com/modules/n ... p?topic_id=150&forum=1&13


Date de publication : 20/01/2003 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos...
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
juste pr répondre à la question des meilleures lames en sabre ...
d'abord, il n'y a pas de meilleur fabricant car ils sont tous des rapiats ! les lames sont bien trop cher en rapport du coût fabrication rapport qualité prix !
nous en achète aux tireurs de l'est qd on va en coupe du monde. leur prix sont très attractifs! 8 euros la lame, Prieur Allstar et cie peuvent toujours essayer de refiler leur lame à 40 euros ...

Date de publication : 20/01/2003 11:13
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos...
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hé mais mais mais 8€ c'est pas possible!? Ca voudrait alors dire que Prieur, Allstar et co se font du beurre sur notre dos? J'arrive pas à y croire!
Bon enfin bref, faut aussi pouvoir aller en coupe du monde pour faire ses achats, et puis aussi connaître les bonnes personnes... En attendant on continuera à se faire enc... euh avoir!

Date de publication : 21/01/2003 08:01
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Re : matos
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ok pour la paille. Mais la pointe engendrée par la casse ne mesure pas plus de 5mm. Pour que la lame s'enfonce aussi profondément, il faut que toute la lame passe, et les fibres, même si elles sont distendues, devraient résister, non? Mais peut-être que je suis un peu trop attaché aux problèmes physiques...

P.S. la paille est bien issue d'un problème dans la fabrication... Si je me souviens bien, c'est comme une mini bulle d'air dans le métal qui le fragilise...

Date de publication : 21/01/2003 08:07
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Re : matos
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce que j'appelais paille, c'est plutôt un "épi" (hum.. hum, très agricole, tout ça)

A partir du moment où la pression ne s'exerce plus sur 1 cm2 ... mais sur une surface 100 ou 1000 fois plus petite, ce n'est plus du 800 N qu'il faut, c'est du 800 DaN...
Demandons à un mateux de calculer la pression exercée... on sera bien surpris..

Et puis, quand un morceau de lame rentre, en général, le reste suit. A mon avis, pour qu'il y ait une résistance convenable, il faudrait qu'il y ait la même matière en face, i.e....

A vos cottes de maille !!

Date de publication : 21/01/2003 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


un petit trou... peut en faire un grand
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c le meme cas que le type qui coupe du bois avec un coin. La pointe rentre et elargit au fur et a mesure le trou.La veste n'est pas transpercée d'entrée mais les mailles sont d'abord ecartées par la paille. Une fois ceci fait il suffit d'enfoncer pour tout déchirer.
Et comme le dit mon fabuleux maitre d'armes el maestro Nidian " il faut bien que l'aiguille passe quelque part quand on fait les coutures".

Date de publication : 25/01/2003 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales