https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 264

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


De toute façon, on ne donne pas la possibilité aux maîtres d'armes de décider de quoi que ce soit malgré le fait qu'ils soient parmi les premiers concernés puisque seuls les présidents votent pour la présidence de la FFE.


Certes les maîtres d'arme ne votent pas et sont salariés des clubs mais on peut espérer que les présidents des clubs ne sont pas des petit chefaillons locaux et représentent effectivement leur club. Ca signifie échanger en interne avec leur comité directeur et les maîtres d'arme pour porter une parole globale qui fait consensus au sein de club (que ce soit un vote pour X ou pour Y)

Date de publication : 15/09/2020 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :

Certes les maîtres d'arme ne votent pas et sont salariés des clubs mais on peut espérer que les présidents des clubs ne sont pas des petit chefaillons locaux et représentent effectivement leur club. Ca signifie échanger en interne avec leur comité directeur et les maîtres d'arme pour porter une parole globale qui fait consensus au sein de club (que ce soit un vote pour X ou pour Y)



Ce serait beau si ça se passait toujours ainsi...

Mais il est vrai qu'il n'y a aucune instance représentative des enseignants d'escrime dans ce pays, c'est bien dommage. Mais ce n'est pas le rôle de la FFE.

(y a bien quelqu'un avec beaucoup de sens de l'humour qui va parler de l'AAF, mais faut rester sérieux un peu hein !)

Date de publication : 15/09/2020 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
DePalmas résume bien ce que je pense, mais une question relative a la formation, dire que la formation initiale coûte trop cher si elle n'est pas en alternance...me semble faux. car trop cher pour qui? La FFE? pour l'élève ? le ou les clubs? Investir dans les cadres doit être une priorité de la FFE. Hors la FFE reporte les frais sur les clubs et les individus.
Souvent mal payé avec des horaires atypiques, le métier attire peu, si en plus il demande un gros effort financier, alors il fait carrément fuir.
Si nous voulons attirer pour former et développer notre sport il faut revenir à une formation à temps plein qui peux donc être suivie par un escrimeur sans devoir quémander l'aide hypothétique d'un club ni se ruiner. Diplômé il pourra chercher du travail...qui ne manque pas, mais ce ne sera pas forcement son club d'origine.

Date de publication : 15/09/2020 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une troisième liste en course !

https://www.facebook.com/photo/?fbid=3 ... m.900959710433771&__cft__[0]=AZW3o_YQgDCoN-RMjrt5rVjZJJOryON0Gmh_IXMzyNQck7QXjxJstXSYqyvDoA-Gjv_Yk_Uwk3v0fLC8fiB5Ngs8DTtyRGBxtjgTvx0uv4-QaY3ZnUa-7g6zmJnziylptdr5P_yTXlmtID5UhOAc1zhajiBXS4mcgP2vooIlu445fzemh48DUaXO7Wb2vggYdik&__tn__=EH-R

Date de publication : 16/09/2020 18:05
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
J'ai la sensation qu'Isabelle Lamour souhaiterait reconduire Laurence Modaine (c'est une sensation, pas une info)

Bruno Gares a refusé de donner un nom lors de sa conférence de presse cette semaine, en expliquant vouloir éviter de mettre la pression sur la personne concernée.


Voilà voilà, vous faites ce que vous voulez avec ça...


Il est évident que le futur DTN de IL sera stéphane M ils sont très proche,il a toujours révé de cela, et elle a tendance à récompenser ses fidéles...

Coté BG il semblerait qu'il est proposé un DTN par arme, mais je ne suis pas sur

Date de publication : 17/09/2020 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
2fast, vous semblez bien être au courant concernant le futur DTN d'Isabelle L, avez vous les mêmes info sur le DTN de Bruno G ?

ou votre marc de café est bloqué sur la liste "AGIR POUR L'ESCRIME"

comme pour le financement de la campagne d'Isabelle L

Votre speudo c'est 2fast ou Mme SOLEIL...

Date de publication : 18/09/2020 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a le marc de café, et puis ce que les gens se disent et colportent, parfois avec certitude... Mais doit-on se fier aux rumeurs?

Pour ma part j'ai entendu la même, ce qui aurait tendance à m'effrayer... c'est pourquoi j'avais demandé à l'époque une clarification ici. J'ai depuis compris que je n'obtiendrai aucune info ici...

En tout cas pour la DTN de la liste "esprit club" j'espèrerais plutôt une personne plus ancrée dans la réalité des club qu'une personne du haut niveau, par le haut niveau et pour le haut niveau... Mais je n'ai a ce jour entendu aucun nom...

Date de publication : 18/09/2020 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'ou l'intérêt de la proposition de la liste "agir" d'avoir une gestion différenciée des armes avec un référent par arme en charge de toute la filière du club aux pôles, le DTN se consacrant essentiellement au haut niveau.

Date de publication : 18/09/2020 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
En tout cas pour la DTN de la liste "esprit club" j'espèrerais plutôt une personne plus ancrée dans la réalité des club qu'une personne du haut niveau, par le haut niveau et pour le haut niveau...

On peut toujours rêver...

Citation :
D'ou l'intérêt de la proposition de la liste "agir" d'avoir une gestion différenciée des armes avec un référent par arme en charge de toute la filière du club aux pôles, le DTN se consacrant essentiellement au haut niveau.

On parles ici toujours de Haut Niveau... Enfin d'accession vers...

Date de publication : 18/09/2020 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai peut être rêvé, mais j'ai cru voir que la liste esprit club proposait désormais un binôme Gares / Flessel.

Mais je vois pas bien ce que Flessel vient faire là dedans, je n'ai pas cru la voir parmi les candidats.

Du coup je comprends pas bien...

(Puis bon, avec tout le respect qu'on doit à sa carrière, le passage de Flessel au ministère n'est pas resté dans les annales)

Date de publication : 18/09/2020 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Flessel a demandé à Garres de rentrer au cabinet du ministre des sports.
Il lui rend la pareille... c’est triste.

Date de publication : 19/09/2020 01:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

odile a écrit :
D'ou l'intérêt de la proposition de la liste "agir" d'avoir une gestion différenciée des armes avec un référent par arme en charge de toute la filière du club aux pôles, le DTN se consacrant essentiellement au haut niveau.


Désolé je suis pas vraiment d'accord. Selon moi le rôle d'un DTN doit être transversal. Haut niveau, développement, formation. S'il doit un avoir 3 référents s'occupant de ce que vous appelez "la filière", le DTN devrait se mouvoir en chef d'orchestre de tout cela. Je ne crois pas que les entraineurs des élites aient besoin d'un super DTN qui leur dise comment faire.

ou alors on multiplie les postes à l'organigramme? un DTN général
un capitaine des EDF (Stéphane M?)
Un DTN fleuret/epée/sabre
Un manageur fleuret/epée/sabre
X adjoints?

Je vais me répéter mais pour une direction générale, il serait préférable que ce soit quelqu'un moins étiqueté haut-niveau/insep/ex-EDF. là ça serait un changement.

Date de publication : 19/09/2020 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#73
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour

Sans me prononcer sur les mérites des deux candidats je suis choquée qu'en IDF on fasse venir les pdts des clubs de versailles et de créteil en présentiel pour le votes des élections fédérales....votes qui seront suivis d'un buffet...
Personne n'a entendu parler de la reprise de la pandémie ? 31 000 morts cela n'est pas suffisant ?
un choix s'offre aux dirigeants de club :
Participer à cette réunion avec tous les risques sanitaires que cela comporte ( et en cas de positivité même asymptomatique une fermeture du club)
Ne pas participer ce qui signifie ne pas prendre part à la vie fédérale et se retrouver devant une équipe dirigeante élue avec certainement une forte abstention... (pour rappel des élections municipales ont été invalidées pour cette raison...)
Alors que le gouvernement appelle à ne pas se rassembler à plus de 10 personnes
cette manifestation risque de se transformer en cluster.
Je pense qu'il serait plus sage, même si non prévue par les statuts (mais au vu de la situation le ministère des sports cautionnera sans problème) d'organiser un vote électronique (cela représente un coût c'est certain mais les frais du buffet seraient économisés) ou un vote par correspondance....
L'escrime repose sur le bénévolat, il ne peut être question de risquer des vies.

Date de publication : 19/09/2020 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Excellente réflexion que je me suis faite.
C'est délirant!
De plus si buffet il y a, c'est considéré comme une fête, et c'est interdit. Il faut moins de 10 personnes, voire ce qui est dit concernant les mariages etc......

Peut être que cette "réunion" sera annulée d'ici là.!

Date de publication : 19/09/2020 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C’est vrai que depuis le temps, mettre en place un vote électronique aurait été une avancée.
Et quand on voit sur face book ou autres que les protagonistes ne sont pas masqués lors des réunions ...... cela en dit long.

Bref le changement c’est pas pour maintenant donc rendez vous dans 4 ans pour les mêmes débats

Date de publication : 19/09/2020 17:33
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#76
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
On-se-calme ...

Le "buffet" (ça sera plutôt un pot) se passera EN PLEIN AIR !

(la limitation à 10, c'est en vase clos)

Date de publication : 19/09/2020 17:35
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La vie tout entière est risque. Vivre sans prendre de risque n’est pas vraiment vivre. C’est être à demi-vivant, sous anesthésie spirituelle. La société sécuritaire qui se développe voit dans le risque l’ennemi déclaré mais, ce faisant, c’est une gangrène qui se répand. L’idée que nous pourrions atteindre le risque zéro est non seulement néfaste collectivement mais toxique pour les individus.

c'est vrai qu'a plus de 10 le virus se déplace . À 9 non, 10 peut n'être pas .

Date de publication : 19/09/2020 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#78
De passage
De passage


Informations utilisateur
donc le choix c'est mettre des personnes en potentiel danger ou accepter qu'il ne puisse pas y avoir de participation démocratique ?
Je suis d'accord que vivre c'est risqué mais dans ce contexte n'est-ce- pas prendre et faire prendre des risques disproportionnés ?

Quand au fait que le buffet soit à l'extérieur il sera aussi sans masques....

Date de publication : 19/09/2020 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrais que la dernière élection était démocratique une liste .
À 5 jours des élections hum ... il est temps de se rendre compte .
mais bon en 1970 pour la grippe de Hong Kong et pour d'autres pandémies . vous êtes vous posez ses questions j'espère...

Date de publication : 19/09/2020 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#80
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le gouvernement a déconseillé fortement les rassemblements de plus de 10 personnes hier....En 1970 j'avais 4 ans....
JE NE FAIS QUE M'INTERROGER SUR DES RISQUES SANITAIRES ! la dernière élection était démocratique même si il n'y avait qu'une seule liste...rien ni personne n'empêche quelqu'un de se présenter...

Date de publication : 19/09/2020 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'organisation du vote ile de france ouest et est a été soumis au référend COVID de la FFE qui a effectvement demandé à ce que ce pot soit annulé et il le sera surement.
Mais il a trouvé très cohérent les protections sanitaires mises en place.

Un document validé par le CREIF lui a été envoyé, document rédigé avec l'avis du CREPS et de le direction des sports.

Par contre à Paris le matin, alors qu'il y a 3 mois les trois ligues avaient décidées de le faire à Chatenay ( le président de Paris a décidé 10 jours avant de se désolidariser de la région en dépit d'une décision unanime le 2 juillet bonjour le respect de la démocratie
Le risque sanitaire est réel car il ne faut pas plus d'un individu pour 4 metre carré,un sens de la circulation un espacement, une aération et une désinfection des objets cela parait compliqué et dangereux dans les locaux de la ligue.
J'espère que ce vote aura lieu dans un espace plus grand et que le cahier des charges a été envoyé au médecin référend de la FFE pour le Covid

Date de publication : 19/09/2020 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
J'ai peut être rêvé, mais j'ai cru voir que la liste esprit club proposait désormais un binôme Gares / Flessel.

Mais je vois pas bien ce que Flessel vient faire là dedans, je n'ai pas cru la voir parmi les candidats.

Du coup je comprends pas bien...

(Puis bon, avec tout le respect qu'on doit à sa carrière, le passage de Flessel au ministère n'est pas resté dans les annales)


De mémoire, Bruno Gares (et le reste des membres élus de sa liste) s'occuperait uniquement du niveau national et ne postulerait à aucun poste international.

Et d'autres personnes seraient présentées par la FFE aux élections FIE/CEE, notamment Laura Flessel.

Il me semble que c'est présenté ainsi sur le site de cette liste et mis en avant comme un non-cumul des mandats. Et il me semble que c'est présenté ainsi depuis la mise en ligne du site (ou au moins de la présentation de la liste et du programme).

Date de publication : 19/09/2020 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
L'organisation du vote ile de france ouest et est a été soumis au référend COVID de la FFE qui a effectvement demandé à ce que ce pot soit annulé et il le sera surement.
Mais il a trouvé très cohérent les protections sanitaires mises en place.

Un document validé par le CREIF lui a été envoyé, document rédigé avec l'avis du CREPS et de le direction des sports.

Par contre à Paris le matin, alors qu'il y a 3 mois les trois ligues avaient décidées de le faire à Chatenay ( le président de Paris a décidé 10 jours avant de se désolidariser de la région en dépit d'une décision unanime le 2 juillet bonjour le respect de la démocratie
Le risque sanitaire est réel car il ne faut pas plus d'un individu pour 4 metre carré,un sens de la circulation un espacement, une aération et une désinfection des objets cela parait compliqué et dangereux dans les locaux de la ligue.
J'espère que ce vote aura lieu dans un espace plus grand et que le cahier des charges a été envoyé au médecin référend de la FFE pour le Covid


le pot sera annulée tres certainement..car le port du masque est obligatoire dans le parc du creps de chatenay....

Date de publication : 19/09/2020 23:29
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
Qu'en est-il du programme des candidats concernant l'arbitrage au fleuret?
La vie de la fédération c'est 90% l'enseignement. Sinon pas d'escrime. Comment se fait-il que nous, maitres d'armes soyons obligés d'enseigner à nos élèves à ne plus respecter le règlement au fleuret? Pourquoi notre fédération ne montre pas son désaccord au niveau international? comment ce fait-il que tous les rouages de notre fédération soient impactés par cette perte de sens que nous répercutons sur nos élèves? (faute pédagogique grave). Pas un seul argument n'est valable. Qui osera bouger?

Date de publication : 20/09/2020 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#85
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est bien de rentrer en campagne et de vouloir se faire élire! Cela fait longtemps maintenant que tout le corps enseignant se plaint d'une dérive catastrophique de l'arbitrage au fleuret et de la perversion qui l'accompagne. Est-ce que quelqu'un s'est-il posé la question des répercussions psychologiques qu'entraine le fait d'enseigner tout et son contraire à un enfant? d'expliquer qu'il existe un règlement mais qu'il vaut mieux ne pas le respecter? Il y a une perte de sens et une fédération est la garante du sens!

Date de publication : 20/09/2020 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

PouceIndex a écrit :


Désolé je suis pas vraiment d'accord. Selon moi le rôle d'un DTN doit être transversal. Haut niveau, développement, formation. S'il doit un avoir 3 référents s'occupant de ce que vous appelez "la filière", le DTN devrait se mouvoir en chef d'orchestre de tout cela. Je ne crois pas que les entraineurs des élites aient besoin d'un super DTN qui leur dise comment faire.

ou alors on multiplie les postes à l'organigramme? un DTN général
un capitaine des EDF (Stéphane M?)
Un DTN fleuret/epée/sabre
Un manageur fleuret/epée/sabre
X adjoints?

Je vais me répéter mais pour une direction générale, il serait préférable que ce soit quelqu'un moins étiqueté haut-niveau/insep/ex-EDF. là ça serait un changement.


Bonjour,
Dans les 2 programmes, on retrouve peu ou prou la même proposition. 3 référents ou DTN pour chacune des armes.

C'est un vieux serpent de mer, on sait bien que c'est proposé depuis longtemps. Pourquoi l'actuelle fédération veut aujourd'hui mettre en place ce dont elle ne voulait pas entendre parler pendant 8 ans ?

J'ai ma petite idée sur qui a copié l'autre !

Date de publication : 21/09/2020 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jaideuxailes a écrit :
Citation :

PouceIndex a écrit :


Désolé je suis pas vraiment d'accord. Selon moi le rôle d'un DTN doit être transversal. Haut niveau, développement, formation. S'il doit un avoir 3 référents s'occupant de ce que vous appelez "la filière", le DTN devrait se mouvoir en chef d'orchestre de tout cela. Je ne crois pas que les entraineurs des élites aient besoin d'un super DTN qui leur dise comment faire.

ou alors on multiplie les postes à l'organigramme? un DTN général
un capitaine des EDF (Stéphane M?)
Un DTN fleuret/epée/sabre
Un manageur fleuret/epée/sabre
X adjoints?

Je vais me répéter mais pour une direction générale, il serait préférable que ce soit quelqu'un moins étiqueté haut-niveau/insep/ex-EDF. là ça serait un changement.


Bonjour,
Dans les 2 programmes, on retrouve peu ou prou la même proposition. 3 référents ou DTN pour chacune des armes.

C'est un vieux serpent de mer, on sait bien que c'est proposé depuis longtemps. Pourquoi l'actuelle fédération veut aujourd'hui mettre en place ce dont elle ne voulait pas entendre parler pendant 8 ans ?

J'ai ma petite idée sur qui a copié l'autre !


ce qui serait vraiment innovant c'est d'aller choisir un ou une DTN non escrime...histoire de pas se regarder le nombril et de sortir du vase clos

Date de publication : 21/09/2020 12:02
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jaideuxailes a écrit :
C'est un vieux serpent de mer, on sait bien que c'est proposé depuis longtemps. [...]]

J'ai ma petite idée sur qui a copié l'autre !


Donc c'est une vieille idée proposée depuis longtemps mais y a une équipe qui a piqué cette idée innovante à l'autre ?


Faut s'accrocher pour suivre hein !

Date de publication : 21/09/2020 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#89
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

jaideuxailes a écrit :
C'est un vieux serpent de mer, on sait bien que c'est proposé depuis longtemps. [...]]

J'ai ma petite idée sur qui a copié l'autre !


Donc c'est une vieille idée proposée depuis longtemps mais y a une équipe qui a piqué cette idée innovante à l'autre ?

Faut s'accrocher pour suivre hein !


C'est vrai qu'il y avait quelques sous-entendus. Pour résumer, ça fait longtemps que l'on sait que les 3 armes ont des problématiques différentes, liées a des effectifs, des forces et des faiblesses ainsi que des territorialités différentes. Depuis un certain temps de nombreux techniciens de clubs mais aussi fédéraux prônent pour une gestion différenciée de la politique de chaque arme. Je ne crois pas qu'ils aient été beaucoup écoutés.
la tendance étaient même plutôt à l'harmonisation. ce qui est véritablement un non-sens.
Aujourd'hui cette mesure de différenciation est proposée par ceux qui naguère défendaient l'inverse.
Ce que je crois c'est que se rendant compte que "l'opposition" défendait cette position et se rendant compte qu'elle faisait sens, l'équipe actuelle s'en est emparée et fait sienne.
Quoiqu'il en soit, je souhaite que la liste qui l'emportera respectera sa promesse car je trouve que c'est une bonne proposition.
quitte à piquer des propositions autant que ça soit les bonnes...

Date de publication : 21/09/2020 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jaideuxailes a écrit :

la tendance étaient même plutôt à l'harmonisation.


Des exemples ? Parce que j'ai u peu décroché des actualités françaises certes, mais là, je vois pas.

Date de publication : 21/09/2020 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales