https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 243

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Matos fleuret électrique à fourguer
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Salut les fleurettistes.

(J'ai déjà mis l'annonce dans "Petites annonces")

En faisant un peu de ménage dans nos placards, on a retrouvé 15 fleurets électriques, 15 cuirasses fleuret et 15 fils de corps fleuret.

On n'en a plus l'usage, donc venez le chercher (Conflans Ste Honorine, Gymnase Joffre).

Votre prix sera le nôtre !

Date de publication : 03/12/2018 22:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Matos fleuret électrique à fourguer
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben voilà, à force de laisser faire n'importe quoi dans le fleuret, qu'on arbitre en faisant tirer en dépit du bon sens...... ben on fourgue le fleuret.

Date de publication : 04/12/2018 12:54
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Matos fleuret électrique à fourguer
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Salut les fleurettistes.

(J'ai déjà mis l'annonce dans "Petites annonces")

En faisant un peu de ménage dans nos placards, on a retrouvé 15 fleurets électriques, 15 cuirasses fleuret et 15 fils de corps fleuret.

On n'en a plus l'usage, donc venez le chercher (Conflans Ste Honorine, Gymnase Joffre).

Votre prix sera le nôtre !


Si tu veux faire une bonne action j'ai reçu aujourd'hui ce mail:

"Bonjour,

J’ai été escrimeur à Rodez dans les années 70 et 80 avec Me Horvath (et avec Bruno et Jean-Michel). J’ai continué sans interruption l’escrime au grès de mes affectations de militaire (Brest, Rochefort, Nîmes, Lorient.)

Depuis 2007 je vis au Sénégal, à Dakar où j’ai continué à pratiquer l’escrime pendant les premières années après mon installation.
Mais ma vie professionnelle ne m’a pas permis de continuer à tirer autant que je l’aurais souhaité.

Depuis quelques années, la fédération sénégalaise d’escrime n’a pas su continuer à faire vivre ce sport au détriments des tireurs. Il est vrai que la lutte sénégalaise et le foot écrasent tous les autres sports dans ce pays!!

L’année dernière, 2 escrimeurs sénégalais m’ont alors contacté car ils souhaitaient créer un club dans l’enceinte sportive la plus connue de Dakar (le Club Olympique, une institution ici). Ils sont motivés et voulaient que je les aide. Nous avons donc créer le CEDO (Cercle Escrime Dakar Olympique) en septembre de cette année.
Mais sans moyens, il est difficile de pouvoir prospecter et offrir un bon service.
Pour le moment on travaille avec 5 kit d’initiation seulement et nous avons 7 élèves.
On n’ose pas trop prospecter car sans matériel difficile de proposer des cours de qualité.

Je voulais donc savoir si il était possible de récupérer du matériel que la Rodez ou les clubs de la région n’utilisent plus? J’avais fait ça quand j’étais sur Lorient et lors des compétitions régionales les clubs voisins m’avaient amener pas mal de masques et tenues que j’avais fait ramener par les avions militaires dans lesquels je travaillais à l’époque.
Nous sommes preneurs de TOUT! Du fil de corps, à l’enrouleur ou appareil de signalisation. Masque, gant, tenue. Armes..etc… Même très vieux!
On vise pour le moment les petits avant d’attaquer les ados ou adultes, donc le plus important pour nous sont les masques et les armes.

Notre but est d’arriver à une vingtaine de licenciés ce qui nous permettraient de pouvoir investir dans du neuf petit à petit.

Mon frère étant sur Rodez serait votre contact pour prendre les effets si cela est possible. Je sais que Stéphane Granier (même époque que moi) a passé le mot au TUC.

Si le club ou même la ligue, a besoin d’un courrier officiel je peux en envoyer un.

Merci d’avance pour votre aide même si ce n’est pas beaucoup. J'ai fréquenté plusieurs salles en France et si chacune envoi un petit peu au final on sera bien servi!

Quelques photos de notre « salle » et notre matériel

RMK: A 500 mètres autour de notre club il y a Le lycée français de Dakar (2 500 élèves), l’école Américaine (800 élèves) et une école bilingue (400 élèves). 70% d’expatriés. Avec du matériel je ne vois pas comment on ne pourrait pas attirer quelques dizaines d’enfants pour ce sport.

Cordialement

David Vancayseele"

Date de publication : 04/12/2018 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Matos fleuret électrique à fourguer
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ok, Jean Mi, si David Vancayseele passe un jour à Conflans (et si personne n'est passé avant lui !) il embarque le matos.

Date de publication : 04/12/2018 22:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Matos fleuret électrique à fourguer
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir Jean,

Un ami à David Vancayseele peut passer vendredi soir à Conflans pour récupérer le matos.
J'espère qu'il est toujours dispo, et si oui merci de le conserver jusqu'à vendredi...
Peux tu me donner en MP ton n° de portable pour que je le transmettre à David afin qu'ils te contactent?

Merci
JM

Date de publication : 05/12/2018 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales