https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 181

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


evolution sabre et fleuret
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
la fie en congrès à leipzig le w.e dernier a pris quelques décisions devant accélérer le processus de modernisation de l'escrime...ça promet!
Des modifications techniques importantes ont été votées tant au sabre qu'au fleuret...
Je vous les livre brutes...laissant libre court à vos commentaires!

fleuret: temps plus court pour le temps de blocage- 300 millisecondes contre 550 avant

fleuret: temps d'impact plus long -15millisecondes contre 2 avant

fleuret: plus de puissance d'impact - 750 gr cpntre 500 avant

fleuret: utilisation dune nouvelle pointe de l'arme

sabre: temps plus court pour les coups doubles - 120 millisecondes contre 350 avant

Date de publication : 26/11/2003 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ce sujet a déjà été abordé dans ce fil récent et aussi dans celui-ci plus ancien !

Date de publication : 26/11/2003 16:17
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au sabre, ça veut dire qu'on s'enfonce encore plus dans ce qui se passe en ce moment, à savoir : on donne de plus en plus d'att./prep, alors que certaines ne prennent pas forcément un temps... (Les sabreurs, arrêtez-moi si je m'égare.)

En gros, on va vers l'épée.

Date de publication : 26/11/2003 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est sur qu'avec la réduction du temps entre les deux contact (et non pas les coups doubles!!!) au sabre, on va vers un recul de la convention qui tend vers l'épée.
L'une des conséquence en est la l'évolution du rôle de l'arbitre qui sera moins analyste de la séquence de combat (phrase d'armes) afin d'attribuer la touche que celui d'un VRAI directeur de combat qui devra s'attacher au respect des règles, de l'éthique... La dérive négative en serait qu'à terme, les arbitres soient moins performants dans leurs analyses (car moins de pratique, l'appareil "allumant" moins souvant rouge et vert en même temps) et deviennent de simples "répétiteurs"

Date de publication : 27/11/2003 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui, Bes yuz, justement le but est d'arrêter cette dérive où l'on voyait des attaques sur la préparation à tout bout de champ, même si l'attaque avait été correctement exécutée.

Tandis qu'au fleuret on donnait à tout bout de champ l'attaque à des mecs partant la main derrière le dos!

Ces nouvelles réglementations vont permettre à mon sens pour les 2 armes de revenir "dans le droit chemin".

- Certe, c'est vrai qu'au sabre c'est l'appareil qui décidera en quelque sorte de la priorité entre attaque et contre attaque, mais si cela permet d'éviter les abus, pourquoi pas?

- Au fleuret on devrait revenir à des choses plus conventionnelles, avec de vrais coups d'esctoc.

Je suis toujours prompt à critiquer les instances dirigeantes, mais je reconnais que pour en arriver là, il devait avoir de sacré problème!!!

Date de publication : 27/11/2003 10:49
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur

Excuse-moi Nebe, mais je ne vois pas comment cela pourrait réduire le nombre d'att./prep. Au contraire, ça ne peut que l'augmenter à mon sens. Ou alors, les sabreurs vont devoir réduire leur vitesse de moitié.

Le vitesse des sabreurs n'est possible que parce qu'ils sont protégés par une convention. Si celle-ci disparaît (ou s'amenuise), je me demande ce que ça peut donner.

Petit exercice pratique : hier soir dans mon club, j'ai proposé à mes cadets une poule en une touche. Essayez-le par curiosité et regardez en quoi se transforme la physionomie du jeu : ça ressemble à de l'épée, ni plus ni moins.

Cela dit, j'aimerais bien tester cette nouvelle formule avant de baratiner dessus pendant des heures. Avant de râler, il faut essayer. Les sabreurs le savent bien, sans cela, ils feraient encore des flèches.

Date de publication : 27/11/2003 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bes yuz, il ne s'agit pas de réduire ou pas les attaques sur la préparation, il s'agit de "rendre à cesar ce qui lui appartient"
C'est à dire que sur une attaque correctement exécutée, on ne peut que contre attaquer, donc prendre des risques avec la convention.

tandis qu'auparavant on en était arrivé à donner une attaque sur la préparation à des attaques bien exécutée!!!!!!
ce QUI EST CONTRAIRE A LA THEORIE ET AU REGLEMENT.

Date de publication : 27/11/2003 11:20
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nebe a écrit
Citation :

- Certe, c'est vrai qu'au sabre c'est l'appareil qui décidera en quelque sorte de la priorité entre attaque et contre attaque, mais si cela permet d'éviter les abus, pourquoi pas?


Ben justement, ça risque de le favoriser, l'abus. L'appareil décidant de la priorité, ça s'appelle de l'épée. T'étais pas bien réveillé Nebe ce matin ??

Au fait, précision sur mes précédents posts, quand je parle d'att./prep, je veux dire des contre-attaques qu'on a tendance à interpréter comme attaque/préparation, parce que, justement, elles allument un peu avant l'attaque.
Il est évident que la véritable att./prep est un vrai bonheur, à voir, à faire et à arbitrer.

Date de publication : 27/11/2003 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Bes yuz, il ne s'agit pas de réduire ou pas les attaques sur la préparation, il s'agit de "rendre à cesar ce qui lui appartient"
C'est à dire que sur une attaque correctement exécutée, on ne peut que contre attaquer, donc prendre des risques avec la convention.

tandis qu'auparavant on en était arrivé à donner une attaque sur la préparation à des attaques bien exécutée!!!!!!
ce QUI EST CONTRAIRE A LA THEORIE ET AU REGLEMENT.



Tu raisonne comme les fleurettistes qui disent que le coup lancé est à la base de la dérive du jeu (les pauvres).

L'attaque sur la préparation ne concerne pas la bonne ou mauvaise exécution de l'attaque, puisqu'elle s'effectue avant le déclenchement de celle-ci. (et là, je te renvoie amicalement au dit règlement et à la dite théorie)


Date de publication : 27/11/2003 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Bes Yuz.

Maintenant que tu dis Contre attaque, cela change tout!!!
Je crois même, vois-tu qu'en fait nous sommes complètement d'accord, simplement, nous avons une manière différente de l'expliquer.
Je corrige légérement mes propos: au sabre, l'arbitre aura quand même la direction du match, simplement que si il n' y a pas de fer, et coup double, l'attaque aura d'office raison.
N'empêche que les Parade, Riposte etc.... ce sera toujours à lui de les juger.

@ bientôt

Nebe

Date de publication : 27/11/2003 12:28
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
en un mot comme en cent, ne pensez vous pas qu'on tend vers une uniformisation de l'escrime à une seule arme...l'épée?

Date de publication : 27/11/2003 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :

N'empêche que les Parade, Riposte etc.... ce sera toujours à lui de les juger.



Nebe


Oui bien sûr, mais vu la réduction du temps, l'appareil risque dans bien plus de cas qu'auparavant de n'allumer qu'une lampe !

Date de publication : 27/11/2003 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :

N'empêche que les Parade, Riposte etc.... ce sera toujours à lui de les juger.



N'empêche que la remise d'attaque risque d'allumer toute seule, comme la contre-attaque déjà citée.

Donc pour répondre à N2R (idées pour un futur article ...?), en un mot comme en cent : oui.

Date de publication : 27/11/2003 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est vrai qu'il va y avoir du sport, mais vous oubliez les gars LE TEMPS d'escrime.... et ca va pas faire joli quand une contre attque va allumée et bloquée l'apareil.Quel va être la réaction de l'arbitre!!! on va rire messieurs..

Date de publication : 02/12/2003 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la phrase d'arme va être:

l'attaque de droite n'a pas eu le temps de toucher. contre attaque de gauche.
1-0 pour la gauche

sympa

Date de publication : 02/12/2003 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonsoir.je soumets ceci a votre reflexion:imaginez que Jeannet s'amuse un jour au fleuret.Il est grand,souple,rapide,il a des bras immenses,il tient l'arme par le pommeau et son coup favori est la contre attaque en rompant apres la prise de fer adverse;au fleuret il aurait tort.Mais si le temps entre deux touches est reduit à 1/5 de seconde,il sera intouchable.Et pire si on interdit la fleche..Houla houla reglement quand tu nous tient;

Date de publication : 02/12/2003 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si, on faisait tirer au fleuret Jeannet (1m93) contre Nisima (1m65), on obtiendrait peut-être le même écart qu'à l'épée. La taille reste un atout, notamment celle des bras, quelque soit l'arme (même si ce n'est pas une qualité suffisante).
Au moins, les fleurettistes vont arrêter de jouer au sabre et enfin, le tendre ce bras, ce qui constitue l'attaque.

Date de publication : 02/12/2003 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le temps d'escrime est jugé au fleuret par l'arbitre.
un petit qui attaque correctement et un grand qui contre attaque, peut toujours toucher avant :il n'y aura pas de temps d'escrime.
rappelons que le temps d'escrime ne peut s'exprimer que sur une attaque mal éxécutée.

Alors faites, dans votre salle une expérience: prenez un fleuret lame 0 et un élève prend un fleuret lame 5: vous attaquez, votre élève contre-attaque: et bien vous aurez toujours la priorité même si votre élève vous touche avant du fait de sa taille et de la taille de sa lame:


Au fleuret ce n'est pas une question de toucher le premier mais de covention

Date de publication : 02/12/2003 22:56
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Le temps d'escrime est jugé au fleuret par l'arbitre.
un petit qui attaque correctement et un grand qui contre attaque, peut toujours toucher avant :il n'y aura pas de temps d'escrime.
rappelons que le temps d'escrime ne peut s'exprimer que sur une attaque mal éxécutée.

Alors faites, dans votre salle une expérience: prenez un fleuret lame 0 et un élève prend un fleuret lame 5: vous attaquez, votre élève contre-attaque: et bien vous aurez toujours la priorité même si votre élève vous touche avant du fait de sa taille et de la taille de sa lame:


Au fleuret ce n'est pas une question de toucher le premier mais de covention


Sauf qu'avec les nouveaux de temps de blocage on risque d'avoir un problème pour appliquer la convention si la lampe s'allume de l'autre côté...

Date de publication : 02/12/2003 23:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur


Nebe, excuse-moi mais tu te contredis sérieusement, là.

Scholie, as-tu seulement compris de quoi on parlait ?

Date de publication : 03/12/2003 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GEGE a écrit :
bonsoir.je soumets ceci a votre reflexion:imaginez que Jeannet s'amuse un jour au fleuret.Il est grand,souple,rapide,il a des bras immenses,il tient l'arme par le pommeau



..et là.....crac!!!!!!

carton jaune



Date de publication : 03/12/2003 07:37
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Le temps d'escrime est jugé au fleuret par l'arbitre.
un petit qui attaque correctement et un grand qui contre attaque, peut toujours toucher avant :il n'y aura pas de temps d'escrime.
rappelons que le temps d'escrime ne peut s'exprimer que sur une attaque mal éxécutée.


Je croyais que le temps d'escrime était une action simple....
C'est à dire une attaque correctement excutée.... Ou bien?

Date de publication : 03/12/2003 08:31
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

GEGE a écrit :
bonsoir.je soumets ceci a votre reflexion:imaginez que Jeannet s'amuse un jour au fleuret.Il est grand,souple,rapide,il a des bras immenses,il tient l'arme par le pommeau



..et là.....crac!!!!!!

carton jaune




Pourquoi ?????

Date de publication : 03/12/2003 10:00
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Alors faites, dans votre salle une expérience: prenez un fleuret lame 0 et un élève prend un fleuret lame 5: vous attaquez, votre élève contre-attaque: et bien vous aurez toujours la priorité même si votre élève vous touche avant du fait de sa taille et de la taille de sa lame:
Au fleuret ce n'est pas une question de toucher le premier mais de covention

Je reprends donc ce que j'essayais de dire : L'élève à lame 0 sera sans doute touché le premier pendant sa fente. Mais croyez-vous vraiment, s'il est bien parti le bras tendu, qu'il n'aura pas le temps de toucher, pour que cela allume valable (et donc touche à l'élève) ?
J'ai dit que je demandais à voir. Mais, je penche plutôt pour une réponse positive. D'autres ont essayé, moi pas...
Là, on est bien dans le respect d'une convention : ce n'est pas le premier touché...

Date de publication : 03/12/2003 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le probleme n'est pas dans la convention.Mais dans la materialisation de la touche en effet l'arbitre ne peut accorder une touche si et seulement si l'appareil a materialise la touche.Or avec la diminution du temps de blocage de l'appareil une touche conforme à la convention ne sera pas forcément valider par l'appareil et donc par l'arbitre.
Pour tout les enseignants (BE et DF)bienvenue en enfer!!!
En effet nombre d'eleve vont etre perdu et se sera a nous de trouver les mots!!!!Bon courage
@+
PS:Commencez a recruter des eleves de grandes tailles ca sera bientot utile!!!!!

Date de publication : 03/12/2003 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suppose que les essais vont permettre d'en savoir un peu plus.
Je ne pense pas que l'on aille vers une grosse différence, seulement il y aura beaucoup moins de coups lancés.

et j'ai l'impression Bes Yuz de ne pas trop me contredire, de plus je sens comme de l'agressivité dans tes propos

Date de publication : 03/12/2003 11:02
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
et j'ai l'impression Bes Yuz de ne pas trop me contredire, de plus je sens comme de l'agressivité dans tes propos


Nebe, excuse ma virulence, j'ai dû voir ton post entre deux blagues de Scholie, et j'étais encore en train de rire quand j'ai écrit le mien. C'est nerveux.

Plus sérieusement, je m'étonne vraiment de ta position, et ce qui m'a embêté, c'est quand tu as estimé que nous étions d'accord. Moi j'ai l'impression que tu t'es planté et j'aimerais te l'entendre dire.

Ceci dit, nous ne savons toujours pas si ça va vraiment changer quelque chose et nous ne le saurons pas avant d'avoir essayé.

Mais une chose est claire : ça ne peut pas aller dans le sens de la convention, au contraire.
L'argumentation qui a été développé dans ce fil me paraît suffisante.

Voilà Nebe, rien d'agressif, en tout cas, rien de volontaire.

Date de publication : 03/12/2003 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bes yuz:

Là où je pêche, c'est par optimisme: mais tout le monde n'est pas d'accord.

c'est vrai qu'en relisant attentivement j'ai remarqué avoir omis un point dans mes propos: C'est le temps de blocage de l'appareil qui peut effectivement nourrir quelques inquiétudes légitimes.

Là je reconnaîs que ça risque de foutre un sacré bordel dans le fleuret et dans la convention, si les 2 existent encore.

Mais pour le reste (mis à part le temps de blocage de l'appareil, avouons que les changements proposés ne vont pas tous dans le mauvais sens).

alors comme le disent les américains :"Wait and see".

N'est-ce -pas?

Date de publication : 04/12/2003 13:35
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout cela va vers une certaine médiation voulue par Mr ROCH, mais à mon sens l'élément le plus important est que l'on change la définition à terme du temps d'escrime.
Jusque maintenant le temps d'escrime était abstrait (le temps qu'il faut pour réaliser une action simple)
Maintenant la FIE en est arrivé a quantifier en temps concret le temps d'escrime (c'est à dire une action arrivée dans les 300 ms au fleuret et 120 ms au sabre)
avec cela , fini les ripostes composée au fleuret et encore plus au sabre puisque l'on verra régulièrement des ripostes qui aux yeux de tous parfaitement prioritaire qui maintenant n'allumerons même plus.
Et si l'on part du principe que lorsqu'il y a deux lampes, l'attaquant seul à raison, faudra de toute façon toujours définir d'ou vient l'attaque et cela n'empechera pas certains arbitres d'inverser (volontairement ou involotairement)
Enfin, il faut toutefois ajouter que pour le moment ce ne sera applicable en test qu'en 2004-2005 et uniquement en CM junior, alors attendons la fin de l'évaluation avant de tirer sur le pianiste, mais je suis comme la fosse (c a d) sceptique
Maintenant au niveau pratique cela va impliquer des modifications au niveau matériel plus ou moins conséquentes et certains appareils ne seront plus modifiables alors les clubs : a vos portefeuilles et tout bénéfice pour Allstar et consort.
De plus si même l'essai 2004-2005 est concluant quand sera t il possible, au niveau des organisateurs (que ce soit CM, Nat, Reg ou même entrainement) de satisfaire les nouvelles normes (il y aura donc une certaine période de flottement ou nous aurons affaire à deux types de jugement : soit à la convention, soit à la lampe et donc également 2 types d'enseignement
Bon courage à tous les hommes de terrains pour le futur parce que cela va être dur dur pour les clubs et les organisations n'ayant pas de gros moyens

Bonne année à tous et bonne réflexion

Je vois deja d'içi les cerveaux fumer

Date de publication : 08/01/2004 03:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: evolution sabre et fleuret
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :

Au fait, précision sur mes précédents posts, quand je parle d'att./prep, je veux dire des contre-attaques qu'on a tendance à interpréter comme attaque/préparation, parce que, justement, elles allument un peu avant l'attaque.
Il est évident que la véritable att./prep est un vrai bonheur, à voir, à faire et à arbitrer.
[/quote]Ne te mélange pas les pinceaux car je te rapel k'une attaque /prep reste l'allongement du bras suivi d'un déplacement avant.... (def de l'attake) Je suis désolé mais en tant qu'arbitre au sabre de surcroit, je ne peux interpreter une att/prep comme une kontre attake et vice versa...... Tu te fait jeter par les tireurs et l'entraineur....

Date de publication : 08/01/2004 07:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales