https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 196

JMG27, Agecanonix, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 168 »


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
L’épée a une identité forte : le premier qui touche , l’arme du duel ...
Le sabre a une identité forte : l’arme de taille...
L’identité du fleuret reposait sur la convention, la phrase d’arme... le fleuret perd son identité mais au profit de quelle autre , on ne sait pas encore !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
L’épée a une identité forte : le premier qui touche , l’arme du duel ...
Le sabre a une identité forte : l’arme de taille...
L’identité du fleuret reposait sur la convention, la phrase d’arme... le fleuret perd son identité mais au profit de quelle autre , on ne sait pas encore !


L'épée, oui, sauf qu'une fois qu'on mène, ça ne dérange personne de se satisfaire d'être touché pourvu que l'on touche aussi. C'est la seule arme où on peut gagner en ayant été déclaré touché. Pour vous qui semblez attaché à l'aspect martial de l'escrime, je pensais que ça vous interpellerait. Au fleuret au moins, que l'on mène 14/0 ou que l'on soit à 0/0, pour toucher, il faut allumer seul ou avoir priorité. priorité qui est attribuée par une convention inspirée d'une logique martiale.

Le sabre, arme de taille ... et de contre-taille. Toucher avec le plat ou le dos de la lame, c'est un concept.

Je provoque un peu car je respecte beaucoup ces armes, mais je n'aime pas les raccourcis.

Date de publication : 17/04/2018 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Tout à fait , pour l’épée ça m’nterpelle , personnellement je suis pour la non comptabilisation des doubles et diminuer le nombre de touches d’un assaut ( et à l’épée 15-2 ça existe aussi...)
Mais pour ce qui est de « la crise d’identité du fleuret « , c’est bien réel et c’est pas moi qui le dit (titre d’un article pré-cité)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vérone 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale par équipe

https://www.youtube.com/watch?v=4EE-46bpMNg

Cas n°177 : 3H 40min 18sec

Gauche et droite touchent valable, l'arbitre donne la touche à gauche.

Image redimensionnée


Alors là, des deux côtés, bien malin celui qui saura qui feinte, et qui recherche le fer.
En fait, sans doute, la question ne se pose même pas.
Droite allonge le bras, pointe menaçante, se fend et touche valable.

Image redimensionnée


Gauche est touché alors qu'il est bras raccourci, et pointe en l'air.
Aux termes de l'article t83, il prépare et est touché à ce moment.
L'arbitre a violé le règlement en attribuant la touche à gauche.

Date de publication : 18/04/2018 20:38
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

Marsah a écrit :
L’épée a une identité forte : le premier qui touche , l’arme du duel ...
Le sabre a une identité forte : l’arme de taille...
L’identité du fleuret reposait sur la convention, la phrase d’arme... le fleuret perd son identité mais au profit de quelle autre , on ne sait pas encore !


L'épée, oui, sauf qu'une fois qu'on mène, ça ne dérange personne de se satisfaire d'être touché pourvu que l'on touche aussi. C'est la seule arme où on peut gagner en ayant été déclaré touché. Pour vous qui semblez attaché à l'aspect martial de l'escrime, je pensais que ça vous interpellerait. Au fleuret au moins, que l'on mène 14/0 ou que l'on soit à 0/0, pour toucher, il faut allumer seul ou avoir priorité. priorité qui est attribuée par une convention inspirée d'une logique martiale.

Le sabre, arme de taille ... et de contre-taille. Toucher avec le plat ou le dos de la lame, c'est un concept.

Je provoque un peu car je respecte beaucoup ces armes, mais je n'aime pas les raccourcis.

En fait, martialement je trouve plutôt intéressante la diversité de stratégies, en fonction du score, et la nécessité à l'occasion de gérer l'opposant qui par hypothèse cherche à toucher sans craindre de se faire toucher lui-même. La recherche délibérée, ou du moins l'absence de crainte de la double, après tout, a aussi son sens et ne choquerait pas, par exemple, un pratiquant d'une discipline japonaise - lequel verrait sans doute un avantage décisif pour celui qui parvient en combat à un tel état d'esprit.
Le problème de l'arbitrage actuel au fleuret c'est que ça va plus loin que ça : ce n'est même plus le suicide pour toucher qui est valorisé mais le suicide seul, la possibilité pour celui qui avance bras court de porter son attaque après s'être fait transpercer étant a priori, sans aller jusqu'à dire absolument impossible du moins peu vraisemblable.

Date de publication : 19/04/2018 07:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lors des championnats du monde des maîtres, nous vous monterons avec l'AAI, une évolution du fleuret que l'on pratique déjà.
Une évolution nécessaire et réaliste

Date de publication : 19/04/2018 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Génépi, vous m’intriguez là... pourrez-t-on en savoir un peu plus ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un contre-exemple, ou plutôt une illustration de l'absence de cohérence de l'arbitrage actuel.

Vérone 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale par équipe à 3H55min42sec

On nous explique (enfin, non, pas vraiment...) que les arbitres fautifs (ceux qui violent le règlement) regarderait le terrain gagné ou perdu, qu'il donnerait les touches à celui qui avance (en gros, parce que tout cela est d'un haut niveau de flou...)
Image redimensionnée


Voilà gauche qui cavale sur la piste. Et puis tout ce petit monde s'arrête et finit par se fendre et toucher.
L'arbitre donne la touche... à celui qui reculait, c'est-à-dire droite.
Contestation de gauche : arbitrage vidéo. Et confirmation par l'arbitre.

Bien évidemment, il est clair à mes yeux qu'il s'agit d'une violation du règlement : il y a coup double, il est impossible de départager les deux tireurs.
Ils partent strictement ensemble, et son aussi pointe au ciel.... Mais peut-être qu'un jour, on apprendra dans les salles d'armes, qu'avec une arme, il faut viser son adversaire.

Donc, arbitrage (et en plus avec vidéo) strictement incompréhensible, et contraire au règlement.



Date de publication : 20/04/2018 09:19
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, si on suit le RI, je donnerais attaque simultanée.

Si vous vous placez du point de vue de la logique des nouvelles pratiques arbitrales, la décision de la donner à droite est cohérente. On vous dira que gauche avait priorité mais qu'il marque un temps d'arrêt (avec même une demi-retraite) dans sa progression. On vous expliquera alors que droite repart alors avec un micropouillème de seconde d'avance en avant et obtient donc la priorité.

Date de publication : 20/04/2018 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Malicia a écrit :
Mais peut-être qu’un jour , on apprendra dans les salles d’armes ,qu’avec une arme , il faut viser son adversaire.

Tiens on l’a encore fait cette semaine ! Allez on répète tous ensemble :fleuret (vers l’adversaire) , bougie (vers le plafond) , aspirateur ( vers le sol ) ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
une demi-retraite

C'est un nouveau concept.
Moi, tout ce que je vois, c'est que le pied avant n'a jamais reculé.

Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Si vous vous placez du point de vue de la logique des nouvelles pratiques arbitrales, la décision de la donner à droite est cohérente.

Prétendre que droite partirait avant, c'est au mieux de la méthode Coué, pas la réalité qu'on peut constater sur la vidéo.
Et puis, en plus, si c'était le cas, on se mettrait à arbitrer au millième de secondes. Absurde.

Je veux bien admettre que les deux tireurs sont arrêtés, et qu'ils repartent en même temps : mais il n'y a aucun avantage pour l'un ou l'autre.
Non, ce n'est pas cohérent.

Citation :

Marsah a écrit :
Malicia a écrit :
Mais peut-être qu’un jour , on apprendra dans les salles d’armes ,qu’avec une arme , il faut viser son adversaire.

Tiens on l’a encore fait cette semaine ! Allez on répète tous ensemble :fleuret (vers l’adversaire) , bougie (vers le plafond) , aspirateur ( vers le sol ) ...



Date de publication : 20/04/2018 13:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un petit retour à l'escrime : banzaï !!!

Vérone 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale par équipe

https://www.youtube.com/watch?v=4EE-46bpMNg

Cas n°178 : 3H 58min 59sec

Gauche touche valable, droite touche non-valable.
L'arbitre donne non-valable pour gauche.

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Gauche allonge le bras pointe menaçante et se fend.
Droite retire complètement le bras, pointe vers le sol, et court.

Image redimensionnée

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement, puisque seul ce que fait gauche est une attaque : ce que fait droite est juste un suicide, assez ridicule.

C'est aussi une nouvelle preuve de l'incohérence de cet arbitrage : certains tentent d'expliquer qu'il faudrait avancer de manière continue. Or, c'est ce que font les deux tireurs, mais on donne la touche à droite (alors que gauche a bien les éléments de l'attaque en avance aussi).

Date de publication : 20/04/2018 13:37
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette finale c'est le top.Après avoir vu ça, j'ai décidé de ne plus regarder cette nouvelle arme.

Date de publication : 20/04/2018 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Truffe, justement une petite question :pourquoi après avoir eu de tels résultats au fleuret, avez vous arrêté d'enseigner cette arme à ce niveau ?

Date de publication : 20/04/2018 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

truffe a écrit :
Cette finale c'est le top.Après avoir vu ça, j'ai décidé de ne plus regarder cette nouvelle arme.


Oui, cela devient une utilisation abusive du terme de fleuret.
Mais bon, un peu aussi dire que ce machin-là n'est pas un art martial, quand on voit qu'un arbitre appelle ce que fait ce type qui se fait embrocher, une attaque !
Image redimensionnée

Date de publication : 20/04/2018 19:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ici, on atteint il me semble, le summum du non-sens : un tireur, celui de droite, offre délibérément son corps afin de faire partir le bras armé du tireur de gauche, pour pouvoir à son tour prodiguer son attaque...

Comment défendre une telle pratique ?

Allez, les fleuristes, faites moi rire...

Date de publication : 21/04/2018 01:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Petit rappel aux fleuretiste : il est inutile de fléchir le coude avant de l’allonger ! Detendez vos biceps lors de vos attaques !
Sinon lorsque vous attaquez, vous envoyer un message clair à l’adversaire : « attention, j’arrive !! ». En terme d’effet de surprise , c’est bof-bof...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce serait intéressant de transposer cette action avec la boxe anglaise,l'escrime du poing...

Date de publication : 21/04/2018 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Si tu découvre ta garde ainsi face à un bon boxeur, la punition est immédiate...même à mains nu ,face à une telle attaque ,tu a tes chances !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans ce genre de situation " suicidaire et moche à voir ", comment oublier les vers célébrissimes du Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand :

«Je jette avec grâce mon feutre,
Je fais lentement l’abandon
Du grand manteau qui me calfeutre,
Et je tire mon espadon ;
Élégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Mirmidon,
Qu’à la fin de l’envoi, je touche ! »

Date de publication : 22/04/2018 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vérone 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale par équipe

https://www.youtube.com/watch?v=4EE-46bpMNg

Cas n°179 : 4H 0min 5sec

Les deux tireurs touchent valable.
L'arbitre donne la touche à droite.

Image redimensionnée


Bon, ben droite fait une battement.
Et puis... il se remet en garde, pointe au ciel.
Et puis, finalement, il baisse la pointe au sol.
Donc, non, ce n'est pas une attaque par battement, le règlement ne prévoit d'ailleurs pas qu'un battement donne la priorité.
Ce qui donne la priorité, c'est l'attaque.
Droite n'attaque pas.

Par contre, face à un adversaire qui ne fait rien et qui attend, Gauche attaque : allongement du bras, pointe menaçante, et fente (tout ce que droite ne fait pas)

L'arbitre a violé le règlement international.

Date de publication : 22/04/2018 20:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vérone 2018, championnats du monde, fleuret féminin Junior, finale par équipe

https://www.youtube.com/watch?v=4EE-46bpMNg

Cas n°180 : 2H 15min 32sec

Les deux tireures touchent valable.
L'arbitre donne la touche à droite.

Image redimensionnée


Seule la tireuse de gauche fait une attaque au sens du règlement (article t83) : elle allonge e bras, elle est pointe menaçante, elle se fend.

La tireuse de droite est pointe au ciel, et elle ne réagit (contre-attaque) que lorsque gauche développe son attaque sur la préparation de gauche.

En attribuant la touche à droite, l'arbitre a violé le règlement international.

Date de publication : 23/04/2018 22:22
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une nouvelle illustration du manque de cohérence de la pratique arbitrale actuelle : on nous dit, regardez donc celui qui avance pour voir qui attaque.
Sauf que...

Vérone 2018, championnats du monde, fleuret féminin Junior, finale par équipe

https://www.youtube.com/watch?v=4EE-46bpMNg

Cas n°181 : 2H 33min 52sec

Les deux tireures touchent valable.
L'arbitre donne la touche à droite.

Image redimensionnée


Sauf que gauche fait tout le travail.
Gauche marche, droite recule.
Gauche s'arrête, et elle repart en même temps que droite.
Donc soit elle avait un avantage avant de s'arrêter, soit aucune des deux n'a un avantage en avançant, vu qu'elle avance en même temps ensuite.

Sauf que...
C'est gauche qui fait une attaque : elle allonge le bras, pointe menaçante, et se fend.
Droite, elle ne fait que réagir à l'attaque de gauche.

L'arbitre a violé le réglement international.... et il n'y a aucune cohérence avec les explications confuses sur la pratique arbitrale internationale !


Date de publication : 24/04/2018 19:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Une nouvelle illustration du manque de cohérence de la pratique arbitrale actuelle : on nous dit, regardez donc celui qui avance pour voir qui attaque.
Sauf que...

Vérone 2018, championnats du monde, fleuret féminin Junior, finale par équipe

https://www.youtube.com/watch?v=4EE-46bpMNg

Cas n°181 : 2H 33min 52sec

Les deux tireures touchent valable.
L'arbitre donne la touche à droite.

Image redimensionnée


Sauf que gauche fait tout le travail.
Gauche marche, droite recule.
Gauche s'arrête, et elle repart en même temps que droite.
Donc soit elle avait un avantage avant de s'arrêter, soit aucune des deux n'a un avantage en avançant, vu qu'elle avance en même temps ensuite.

Sauf que...
C'est gauche qui fait une attaque : elle allonge le bras, pointe menaçante, et se fend.
Droite, elle ne fait que réagir à l'attaque de gauche.

L'arbitre a violé le réglement international.... et il n'y a aucune cohérence avec les explications confuses sur la pratique arbitrale internationale !



Les pro-violation, avez vous une explication? même avec votre système là je vois pas...

Date de publication : 25/04/2018 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lebouseux, juste avant à 2h33mm49 il y a soit attaque dans le vide de gauche, et/ ou un battement (parade...) de droite.

C'est dommage on entend pas la phrase d'arme de l'arbitre

Date de publication : 25/04/2018 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Lebouseux, juste avant à 2h33mm49 il y a soit attaque dans le vide de gauche, et/ ou un battement (parade...) de droite.

C'est dommage on entend pas la phrase d'arme de l'arbitre


Je l'avais vu la parade. "juste avant" faut pas non plus abuser, c'est plusieurs secondes avant. Mais je me suis bien pensé que vous laisseriez la priorité à la parade ad vitam aeternam, sauf que dans le peu qu'on entend de l'arbitre, j'avais l'impression qu'il donnait une attaque de droite (juste l'impression...)
Ce qui serait bien incohérent par rapport à votre doctrine...

Date de publication : 25/04/2018 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
2 secondes avant...

Sinon il considère que l'attaque de gauche est tombée dans le vide (ou a été parée) et que cela repart de droite...
Si on prend un peu de recul sur l'ensemble de l'action c'est l'idée en tous cas

Date de publication : 25/04/2018 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Lebouseux, juste avant à 2h33mm49 il y a soit attaque dans le vide de gauche, et/ ou un battement (parade...) de droite.

C'est dommage on entend pas la phrase d'arme de l'arbitre


Quel blagueur !
La parade qu'il y a, bien avant, elle est de gauche !!! (pas de droite)
lestat, il nous cause de choses qui se passent 3 secondes avant (je ne vous raconte même pas ce que deviendrait la rispote immédiate réglementaire...)

Avec vous, lestat l'escrime où les phrases d'armes durent trois secondes, cela doit être animé !

Image redimensionnée

Date de publication : 25/04/2018 13:22
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alicia on ne vous ajamais appris a vous taire quand les grandes personnes parlent ?

Date de publication : 25/04/2018 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale individuelle

https://www.youtube.com/watch?v=sJg29sNZ1D4

Cas n°182 : 24min 39sec

On est à 14-14.
Les deux tireurs touchent valable.
L'arbitre donne la touche à gauche.
Il est réglementairement obligé de vérifier la touche à la vidéo, et il maintient sa décision.

Image redimensionnée


Alors, inutile de me dire que gauche (ce cher Kirill) a fait une série de battements inutiles que je n'ai pas mis sur la vidéo. Oui, parce qu'un battement, cela sert à écarter le fer fer pour se donner une voix à son attaque (ou alors pour tromper...). Mais là, gauche n'en fait rien, il revient en garde et pointe en l'air. Un battement ne donne pas la priorité en soi, mais parce qu'il est associé à une attaque : et là gauche n'attaque pas, il attend ce que fait droite.

Droite fait une attaque réglementairement totalement juste : un allongement du bras, pointe menaçante, et avec une fente (article t83).
Gauche ne pare pas, mais se contente d'une contre-attaque (pas de fente, allongement du bras après avoir été touché, pointe en l'air non menaçante), qui touche bien évidemment après droite, puisque c'est un geste parfaitement fautif.
D'ailleurs, gauche est touché pointe non menaçante, du moins sauf pour les pigeons ramiers qui passent par là.

Image redimensionnée


Et voilà comment on triche et on change le résultat d'un match en refusant d'appliquer le règlement.

En plus, c'est non seulement réglementairement une violation, mais en plus c'est d'une bêtise sans nom. Martialement parlant, dans la logique d'un combat à l'arme blanche, droite n'a fait que contre-attaquer, après avoir été bien planté. Cela crève les yeux !!!

Mais certains ne comprennent pas ça et continunte à justifier une pratique puérile, où on joue à touche-touche.
Aucune dignité.

Date de publication : 25/04/2018 21:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales