http://kabcom.fr/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 ... 33 34 35 (36)

Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage

Informations utilisateur
Je reste vraiment très, très surpris du refus de prendre en compte l'absolue incohérence de l'arbitrage "moderne" dans une optique de sport de combat, qui implique que l'escrime se présente comme une simulation du duel. Or votre façon d'arbitrer là, c'est tout simplement une prime au suicide, là où l'arbitrage "old school" est au contraire parfaitement cohérent de ce point de vue.
Il y a ceux qui admettent ce décalage mais qui s'en foutent complètement, motif pris que c'est un sport et pas un duel ; mais que reste-t-il de la logique de l'activité ?
Il y a ceux qui refusent de le voir, voire qui le nient contre tout bon sens.
Tout cela est assez décevant quand il s'agit de "maîtres d'armes", titre qui a un sens, renvoie à une tradition martiale séculaire et confère à celui qui le porte une responsabilité tant envers ses prédécesseurs que ses successeurs à venir ; tradition dont il est fait litière, au profit d'une vision purement "sportive" à court terme - où, d'ailleurs, les valeurs du sport en général lui-même passent aussi à la trappe.
C'est bien triste, je trouve.

Date de publication : 24/05 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro

Informations utilisateur
Bon, pas trop de compèt en ce moment, à se mettre sous la dent.

Finale du Grand Prix 2017 à Shangaï
https://www.youtube.com/watch?v=mWEsVLz_JXw

Cas n°57 : 58 secondes

Les deux tireurs touchent. L'arbitre donne attaque de gauche, touche, valable, point.
Image redimensionnée

Ben, comment dire... gauche, il a un adversaire qui lui vient dessus, de manière pas du tout menaçante, droite est manifestement en phase de préparation. Gauche nous fait un magnifique raccourcissement de bras, et droite est presque forcé de toucher tellement c'est aisé et sans effort à cette distance. Gauche ne fait que réagir, une fois le temps perdu, pour mettre quand même une contre-attaque.

Encore une violation du règlement.

Date de publication : 29/05 20:14

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Ces "erreurs" d'arbitrage sont tellement admise que lors du Gala de la SAE un tireur (dont je terrai le nom, son classement et sa région) m'a fait un scandale car je n'ai pas considéré que sa marche bras court avait la priorité ( la pointe était vers le ciel). Il serait temps que les choses changent pour revenir à un arbitrage conventionnel.

Date de publication : 29/05 20:29

Accro
Accro

Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur2 a écrit :
un scandale car je n'ai pas considéré que sa marche bras court avait la priorité ( la pointe était vers le ciel).

La position de la bande des petits bras courts est juste intenable par rapport au règlement, totalement ridicule d'un point de vue martial.
Une chose est claire, c'est qu'il cherche à imposer leur vision en force, malgré le caractère absurde de leur position sur tous les plans.
Et cela va avec une certaine agressivité et un refus de dialogue.
Quand je lis il y a 15 jours tomatomou dire "quelques collègues et amis m'ont dit d'arrêter de répondre sur escrime info", c'est qu'ils ne cherchent pas convaincre, ils cherchent à obtenir notre silence, à imposer, en dépit que cela nuit profondément au fleuret.

Date de publication : 30/05 23:09

Escrime-Info : Mentions légales