https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re : FHS indiv. 7 août
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tss tss, fleuri, UNE photo, sortie de son contexte, ne donne pas le droit de généraliser. D'autant moins que son raccourcissement de bras n'est qu'une invite à faire partir Cassara pour l'attaquer sur préparation, bras impeccablement tendu.


Je connais par cœur ces videos de Brice lorsqu'il a remporté son titre en 2004, je l'ai très souvent vu tirer, et même eu le plaisir de l'arbitrer. Je pense donc être en mesure de juger son bagage d'escrimeur. S'il a été Champion Olympique, je peux certifier que ce n'est certainement pas avec des "attaques à la Cadot".




Date de publication : 08/08/2016 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
#92
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
MAis je suis tout à fait d'accord, il faut regarder la vidéo.
http://dai.ly/xx26ct?start=916
Image redimensionnée


Et je n'ai pas cherché longtemps : j'ai été sur la chaîne de Guyart pour visionner des extraits de 1 minutes 28 et j'ai tout de suite trouvé ce que je voulais, avec l'assaut contre Cassara.

La vidéo : https://youtu.be/VD3yWdjLEt4?t=36s

Et voilà toujours tiré de cette vidéo de 1 min 28, la finale de 2004, contre Sanzo

à 1 min 07, Guyart à droite
Image redimensionnée


Et la vidéo pour vérifier : https://youtu.be/VD3yWdjLEt4?t=1m7s

Exactement le même Guyart, même chose.

Moi, je ne connais pas toutes les vidéos de Guyart, mais je connais bien le jeu (et les défauts du jeu) de Guyart.
Et je reconnais bien la même école du bras court que pour Lefort et Cadot.
(Si j'avais d'hier les vidéos de Lefort et de Cadot...)

Date de publication : 08/08/2016 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez fleuri, je te laisse à tes certitudes, restons-en là.

Bon après-midi.


Date de publication : 08/08/2016 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
#94
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour ,

Au lieu d avoir un débat stérile sur Brice qui fut un grand champion mais un commentateur moyen .

Ne pouvons nous pas parler des résultats , hier le podium était avec des tireurs nes en 92 et 94 .

Ou sont nos tireurs de cette génération, les escurat, pauty, collineau etc... Nulle part

Il y a peut être un problème de transmission entre les jeunes et les seniors à l insép ou un problème de travail de fond de la part des tireurs mais aussi des entraîneurs.

Bref arrêtons de nous regarder le nombril et ouvrons nous a l étranger

Date de publication : 08/08/2016 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

resistanzia a écrit :
ouvrons nous a l étranger

On ne peut pas reprendre Hamid Sintès, il est trop vieux,alors on embauche Daniele Garrozo ?

A part ça, quel discours convenu... Dès qu'on n'obtient la breloque espérée, c'est la même réaction : allons voir à l'étranger.

Date de publication : 08/08/2016 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je suis content que des créateurs soient sur le podium. Garozzo et Safin ça fait de l escrime avec effectivement des gros départs de pointes, où que soit la main au départ. Ils ont des jeux variés et savent tout faire. La gestion de la distance de l italien est énorme sur la finale.
Côté français oui ça fait chier. Maintenant les mecs en face ont des gros palmares et les scores sont pas scandaleux. Pour Cadot il a tjs eu une escrime très atypique donc c est un peu du quit ou double. Pour Le Pechoux je pense que Lefort est plus fort a la base sauf qu Erwann a une énorme expérience et il est donc plus costaud sur la régularité. Pour Lefort je trouve que depuis un certains temps c est très besogneux et qu il y a surtout un gros souci de gestion distance vu la taille qu il fait.
Pour Guyart je rejoint Prime. Il faisait de l escrime et était un créateur. Sur un Cassara super grand et qui ramasse un retrait de pointe me semble pas trop con tactiquement. Après il y a eu 2 Guyart: celui avant le changement de normes et celui d après.
Pour nos générations sacrifiées, le jour ou on arrêtera de protéger des mecs et ou on prendra en majorité les classements ça aidera peut être.

Date de publication : 08/08/2016 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trop drôle ta photo fleuri!!!! surtout pour illustrer ton exemple!!

J'aimerai trop voir, même si Brice a le bras "un peu en retrait", une attaque sur Prep de Sanzo dans sa position....
Arrêtez de parler de ce bras court au fleuret et cherchez à réfléchir sur ce qu'est le fleuret ....

En tout cas, Merci Brice....
;)

Date de publication : 08/08/2016 14:32
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
#98
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon je veux pas polémiquer mais pour moi, le problème de la transmission et du passage à une jeune génération ne peut pas être invoqué cette fois : en revanche, il faut se poser la question (éternelle) des moyens accordés à nos tireurs et de la professionnalisation, à l'heure où l'escrime est internationalisée et implique bien plus de pays qu'il y a encore quelques années. Il y avait un reportage assez édifiant jeudi soir sur ce sujet, avec Astrid Guyart qui parlait de ce problème. Nos Français s'en sortent pas mal au final, vus les moyens qui leurs sont consacrés... C'est le pays qui n'est pas la hauteur de ses champions et pas l'inverse dans beaucoup de cas. Même chose pour Laura qui entraîner une Brésilienne : pourquoi cette championne n'est elle pas recrutée par les instances française ? Bon ce n'est pas le lieu d'en débattre mais quand même. Sinon je suis d'accord, Guyart attaque bras court déjà, mais pas comme Cadot : il savait jouer aussi avec ses jambes et partir de très loin, finir une attaque en fente très allongée.

Date de publication : 08/08/2016 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
#99
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Sinon je suis d'accord, Guyart attaque bras court déjà, mais pas comme Cadot : il savait jouer aussi avec ses jambes et partir de très loin, finir une attaque en fente très allongée.


D'accord, Guyart et Cadot, ce n'est pas la même chose que Guyart qui avait d'autres qualités... mais quand même un défaut de bras court.

Citation :
RaLaLa a écrit :
cherchez à réfléchir sur ce qu'est le fleuret ....

Une arme ?
Qui comme toute arme doit être menaçante si on veux être efficace.

Date de publication : 08/08/2016 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je ne me pose pas tant de question; pas besoin de réinventer ce qui a déja été fait par de grands prédécesseurs, presque tout est dans le RI (un ou deux points a éclaircir).

Date de publication : 08/08/2016 15:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur

Date de publication : 09/08/2016 13:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

fleuri a écrit :
Cadot et Lefort, même défaut, ils attaquent avec le coude derrière le tronc, on dirait du Guyart.
Le Pechoux tirait mieux.


Oouhh. Je ne peux pas laisser passer ça. Brice était un admirable fleurettiste, très classique. De plus, il avait une panoplie, une variété de coups, en attaque comme en défense, de loin supérieure à des tireurs comme Cadot ou Lefort. Quant à Erwann, oui, il mérite le respect, surtout dans son sang froid et sa conduite de match, d'une manière générale. Lui, aurait mérité une médaille olympique.



Ceci dit, le Brice de l'année 2000 était bien. En 2004, c'était effectivement déjà moins rigoureux sur ce point.

Maintenant, le "beau" fleuret peut toujours être gagnant (cf Ota, Safin et cie). Peut être que nos élites devraient regarder de ce côté.

Que manque-t-il pour arriver à leur niveau technique ? L'équilibre. Combien de fois a-t-on pu voir nos tireurs sujet à des pertes d'équilibre sur les jambes parasitant leur justesse et vitesse d'exécution ? Dès que l'on recule, on ne peut pas jouer de la parade car on perd cet équilibre (le corps se balance et on se réceptionne mal sur les jambes). Conséquence : reste la contre attaque. Au final, le jeu au bras court ne serait il pas juste un moyen de compenser une insuffisance physique entraînant une insuffisance au niveau de l'équilibre ?

Ota en toute circonstance, est toujours en jambes prêt à bondir, à attaquer, à parer, à arrêter ... parce qu'il a les jambes et l'équilibre.

Date de publication : 09/08/2016 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon exemple! Ota perd sur un brésilien qui lui a mis au moins dix contre attaques. L important c est de toucher. La technique n est qu un moyen pour toucher. Y a des fois il faut l utiliser et des fois non. Moi plus que l équilibre qui me choque pas plus que ça c est l allonge et la distance qui m embête surtout avec Lefort. Avant il gérait super bien. Après le stess aide pas donc...

Date de publication : 09/08/2016 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : EHS indiv. 9 août
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
l'incroyable histoire que relate le journal anglais " The Sun " ,



https://www.thesun.co.uk/sport/rio-oly ... pocket-in-middle-of-duel/

Date de publication : 09/08/2016 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-être que le match a débuté en pleine partie De Pokémon Go...L'allemand est peut-être un Pokémon mais...Lefort n'a pas réussi à l'attraper

Date de publication : 09/08/2016 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Bon exemple! Ota perd sur un brésilien qui lui a mis au moins dix contre attaques. L important c est de toucher. La technique n est qu un moyen pour toucher. Y a des fois il faut l utiliser et des fois non. Moi plus que l équilibre qui me choque pas plus que ça c est l allonge et la distance qui m embête surtout avec Lefort. Avant il gérait super bien. Après le stess aide pas donc...


Bon exemple dans la mesure où il est un des mieux classés actuellement et qu'il a quand même de l'argent Olympique et un titre récent de champion du monde. Je parle de Ota mais je pourrais citer Meinhardt ou Safin si ça peut mieux te convaincre.

Je ne dis pas que c'est la seule escrime gagnante, mais que c'est possible de gagner en jouant comme ça. Et de quelle allonge parle-t-on quand on touche à 1m de distance parce qu'on retire le bras bien en arrière pour "attaquer" ? Une grande taille comme ça devrait limite aider à attaquer sur prep en misant sur le blocage de l'appareil (si l'adversaire est bras court et moins grand).

Je parle d'équilibre car je pense qu'en améliorant ce point, ils pourraient s'offrir d'autres opportunités de touche. Ne trouvez vous pas le jeu de nos athlètes un peu stéréotypé ?

Date de publication : 09/08/2016 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis d accord avec toi. Ota est pour moi dans mon top 5 de l escrime depuis les années 90. Maintenant je trouve que c est plutôt offensivement que ça pêche. Lefort, pour l avoir tiré il y a quelques années je peux te dire que de la fente il en faisait. Et que du coup le mec derrière pour toucher il va être un peu plus emmerdé car poir riposter s il est a distance on est très loin...

Date de publication : 09/08/2016 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : EHS indiv. 9 août
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Estocade a écrit :
l'incroyable histoire que relate le journal anglais " The Sun "
https://www.thesun.co.uk/sport/rio-oly ... pocket-in-middle-of-duel/


Merci pour le lien.

Quand j'ai vu l'incident je me suis dit : " c'est quand même pas son portable ? " Eh ben si ! Franchement, je trouve ça non seulement très moyen mais surtout incompréhensible à ce niveau, voire sanctionnable. Comment imaginer le tireur concentré et mobilisé sur chaque touche en voyant ça ?

Date de publication : 09/08/2016 21:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Je suis d accord avec toi. Ota est pour moi dans mon top 5 de l escrime depuis les années 90. Maintenant je trouve que c est plutôt offensivement que ça pêche. Lefort, pour l avoir tiré il y a quelques années je peux te dire que de la fente il en faisait. Et que du coup le mec derrière pour toucher il va être un peu plus emmerdé car poir riposter s il est a distance on est très loin...


Intéressant comme info ! Et à quel moment a-t-on vu Lefort essayer de profiter de cet atout pendant on match ?

Il est capable de le faire et de le faire bien. A moins que quelque chose ne m'échappe, je trouve dommage de s'amputer d'une pareille arme.

Date de publication : 09/08/2016 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour le portable rien d'étonnant ca arrive,
Tu passes du temps en chambre d'appel, tu patientes tu écoutes de la musique puis après quand ca part tu le met dans ta poche et justement là tu es concentré et tu l'oublies.



Date de publication : 09/08/2016 21:49
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben c est ce que je te dis il a mal géré ça a mon sens. Moi qui suis un nain sur le circuit quand je vois des mecs de plus d 1,85 qui sont trop prêts ça m énerve!!!!!!!!

Date de publication : 09/08/2016 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Ben c est ce que je te dis il a mal géré ça a mon sens. Moi qui suis un nain sur le circuit quand je vois des mecs de plus d 1,85 qui sont trop prêts ça m énerve!!!!!!!!


Ah ok, nous sommes donc d'accord ^^.

Date de publication : 09/08/2016 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS indiv. 7 août
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A 100% sur la distance. Moins sur l équilibre! Mais c est un début. Car si tu relis mes postes j abonde aussi sur Safin!

Date de publication : 09/08/2016 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : EHS indiv. 9 août
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
Citation :

Estocade a écrit :
l'incroyable histoire que relate le journal anglais " The Sun "
https://www.thesun.co.uk/sport/rio-oly ... pocket-in-middle-of-duel/


Merci pour le lien.

Quand j'ai vu l'incident je me suis dit : " c'est quand même pas son portable ? " Eh ben si ! Franchement, je trouve ça non seulement très moyen mais surtout incompréhensible à ce niveau, voire sanctionnable. Comment imaginer le tireur concentré et mobilisé sur chaque touche en voyant ça ?


en quoi un téléphone portable dans une poche perturbe qui que ce soit?
Il l'avait avant le match pour écouter de la musique, il a juste oublié de l'enlever de sa poche, c'est vraiment vouloir créer une polémique inutile. C'est comme si t'avais un paquet de mouchoir dans la poche

Date de publication : 09/08/2016 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : EHS indiv. 9 août
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de polémique de ma part, juste qu'il a été négligent. J'imagine simplement que c'est le genre de grain de sable dont au mieux on se passe volontiers et au pire qui n'a pas sa place à ce niveau.

Après, si tout le monde est OK, bah tout va bien alors.

Date de publication : 10/08/2016 00:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : EHS indiv. 9 août
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'escrime en première page de site people : http://www.closermag.fr/article/jo-20 ... ein-combat-!-video-651941

Date de publication : 10/08/2016 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : EHS indiv. 9 août
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Sur le podium, il y avait le n°1 mondial et le champion du monde en titre. Mais le vainqueur n'était "que" le 21ème au classement mondial.

Alors? Perf d'un jour pour Park, qui n'a certes pas volé sa victoire, ou révélation d'un champion ? En tout cas, avec ses 20 ans, il est l'un des plus jeunes champions Olympiques de l'hitoire (Le fleurettiste Dal Zotto avait 19 ans en 1976). C'est d'autant plus inattendu que l'épée est généralement l'arme des vieux briscards; Imre a l'âge d'être son père !

je vais suivre avec intérêt l'épreuve par équipes...



Champion du monde junior individuel en 2012 à Moscou

En 2014...alors qu'il est junior, il gagne 2 grands prix dans la saison (Doha et Berne) + un tableau de 8 à heindenheim + un autre tableau de 8 en grand prix à Vancouver... il est dans l'équipe coréenne vice-championne du monde à Kazan

En indiv il fait tableau de 16...il perd sur Grumier

En mars 2015 il a disparu des radars suite à une blessure au genou (ligament)

En 2016 il fait 3ème à Vancouver en grand prix + Vice champion d'Asie.


Donc ce n'est pas la "chance" d'une journée comme fut Beketov à Atlanta



De mémoire, après son titre en junior (il était J1), le staff coreen ne l'a plus aligné dans cette catégorie, il n'a fait que du senior depuis. Il était en retrait ces derniers temps, mais je ne serais pas surpris d'apprendre que c'était un choix délibéré pour le préserver pour les Jeux

Date de publication : 10/08/2016 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : EHS indiv. 9 août
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 10/08/2016 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales