https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (156utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 238

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Matos
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Salut à tous !

Comme je le demandais à notre cher webmaster ("quel fayot çui-là !", je vous entends de là !), quelqu'un (ou quelques uns) pourrai(en)t-il(s) me renseigner sur la qualité et les critères qui vous font préférer tel ou tel marque de lame (de préférence en matière d'épée). Cartel vaut-il mieux que France Lame, que Allstar, ou encore Uhlmann... (ou ds un autre ordre) ? Les lames maraging (j'ai un doute sur l'orthographe), m'a-t-on dit, sont plus souples et plus résistantes : le type (ou la nana !) qui est au bout en tire-t-il (elle) mieux pour autant ?
Merci pour votre participation et à bientôt !

Hobbes alias Vincent

Date de publication : 09/01/2003 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... les choses sont simples...
Il existe DEUX forges en France.

Une BLAISE: qui forge pour ALLSTAR, GLISCA, ULHMANN, et lui même (alias CARTEL)... des fois meme pour PRIEUR. Tampon sur la lame= BF

L'autre France LAme (racheté par PRIEUR depuis peux)... pour l'épée à mon avis c'est de la M... pour ceux qui veulent faire de la compet'.
Pour une épée de club ou pour un débutant elles conviennent bien et elles sont "un peu" moins chères... Tampon FL

ATTENTION: comme je le dis PRIEUR vends du PS avec sont ancienne forge.. qui pourrait etre pas mal.... mais il en sort tout les lustres des bonnes lames.. Elles sont pour la plupart trop molles et trop fragiles..
Maintenant il vendra du PS et du FL... pour combien de temps ?

PS: Je parle pour des lames MARAGING, qui pour l'épée sont les seules valables (en termes de qualité)..

Voili Mr HOBBES (j'adore cette BD)

Date de publication : 10/01/2003 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a un critère supplémentaire à prendre en compte, c'est aussi votre manière de tirer, je crois que cela est aussi important lorsque l'on choisi une lame et que l'on souhaite la conserver la plus longtemps possible.

Date de publication : 10/01/2003 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et que pensez vous des lames d'epee Maraging STM qui sont vendues par Allstar/Uhlmann maintenant? Bien, pas bien?

Perso j'en ai essaye quelques unes et apparemment c'est un bon compromis entre legerete et rigidite, mais avec le temps elles ont tendance a devenir un peu molles (facon chewing-gum).

Ici aux US c'est de plus en plus difficile d'avoir des BF, on voit de plus en plus de STM, alors je me demande si il ne faudrait pas que je fasse le changement un de ces quatre...


Date de publication : 10/01/2003 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
STM ça viens de l'EST... c'est beau mais ça vaut pas grand chose en terme de qualité de sensations... Tu l'as dis, c'est vite du chewing gum... mais c'est beau... arc en ciel et autre... TOUTEFOIS certains tireurs de haut niveau tirent avec ! Je vous rassure également, il n'y a aucun français parmis ceux là

MON AVIS: pas bon !!!

Votre façon de tirer ? je vois pas en quoi ça in flue sur la qualité de la lame. Je m'explique. Une lame molle est une lame qui "rebondi" et ça provoque un manque de précision.
L'Escrime est un compromis entre la vitesse et la précision. Les lames molles vous oblige à tirer avec le pied sur le frein !!!
Et l'excuse de ceux qui tirent en lançant les coups.... et ben ils vont dorénavant faire un peu de muscu, pour continuer et pouvoir enchainer plus vite encore....

Bizatous

Date de publication : 11/01/2003 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On va respecter la parité, aussi... Qui pense quoi des lames de sabres? Perso je me fournis chez Allstar, les armes sont assez légères et les lames relativement rigides, donc assez rapides. Après je connais pas trop les autres .
En tous cas, depuis les changements de rigidité (et de poids surtout), c'est moins drôle qu'avant... Mais bon c'est vrai que comme ça ça demande un peu plus de précision (un peu comme si il n'y avait plus de coup lancé aux armes de pointe). Réactions?

Date de publication : 11/01/2003 18:55
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'achete russe.
Si c'est pour casser beaucoup de lames autant qu'elles ne soient pas chères !!
Au club on se fournit aupres des russes ou des ukrainiens en coupe du monde.
Dernier achat à Moscou récemment et en plus on en a commandé 150 pour la prochaine coupe du monde.
Le club achète les lames et les revend sans benefices à ses tireurs.

Date de publication : 12/01/2003 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
comment faites vous pour la TVA alors ...blague à part,que penser des lames choisies par l'equipe de France ?les trouvez vous vraiment mieux( à part leur prix prohibitif ) ? mais ,evidemment,eux,sont des athletes en parfaite condition physique et à l'hygiene de vie irreprochable....l'outil leur est adapte

Date de publication : 13/01/2003 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faites gaffes.... même au sabre PRIEUR achete à l'EST... mais lui il te la balance la TVA... direct dans ton porte monnaie...lol

Date de publication : 13/01/2003 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour les réponses ! Je m'attendais pas à qq chose d'aussi précis !
Mais y a qd meme qq pti trucs que j'ai pas tres bien saisi : PS et STM, quézaco qu'ces bêtes-là ??? :-/
Ca fait drole de discuter avec des gars qui parlent de leurs achats de matos pour les championnats du monde... j'ai jamias passé le second tour en compèt' régionale !!!
Merci pour votre participation ! Je vais encore réfléchir un pti peu avant de m'acheter mon arme !
A+

Date de publication : 15/01/2003 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je dirais :
PS = Prieur Sports
STM = ? Tournoi Marketing (peut-être)
BF = Blaise
FL = France Lames

Il s'agit des forges si je ne me trompe.

Date de publication : 15/01/2003 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
S+M est une forge situé en Ukraine , ce sont des lames d'excellent rapport qualité/prix et comparable sur bien des points à une qualité française .
Pour moi ce sont les meilleures lames actuellement sur le marché pour des lames d'entrainement , pour le maraging Blaise/Cartel reste le meilleur

Date de publication : 15/01/2003 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Je dirais :

STM = ? Tournoi Marketing (peut-être)


En fait STM n'a aucun rapport avec Tournoi Marketing.

Cette société(Tournoi Marketing) vend bien des lames mais elles sont estampillées TM avec un petit bonhomme, et forgées par Blaise.
De plus elle propose aussi d'autres lames top line BLUE, qui viennent des Etats Unis.

Date de publication : 15/01/2003 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matos
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses !
Finalement je vais peut-être me laisser tenter par une Cartel... c'est ce qu'on utilise au club en entraînement... et puis, bien que je pratique un sport de riche , je suis loin de l'être !!!! Je vous fait donc confiance quant au rapport qualité/prix.

Bonne continuation à tous !

Date de publication : 16/01/2003 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales