https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 250

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
" De plus les écarts de niveau entre tireurs rendent certains matches sans vraiment d'intérêt, pour l'un comme l'autre."

Dans le même état d'esprit je propose que pour les J.O certains pays n'aient pas le droit de participer s'ils n'ont aucune chance de médaille .


Tout à fait Thierry!
Quel bel état d'esprit !

Date de publication : 18/04/2016 22:41
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Question subsidiaire : qu'est il prévu pour l'arbitrage du Samedi?
Les clubs qui engagent 4 tireurs ou plus ont ils l'obligation d'envoyer un arbitre le Samedi?

Date de publication : 18/04/2016 23:32
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Commission rappelle l'objectif premier de la formule sur deux jours : faire face à l'augmentation de participation. Un tour de poule en deux vagues serait-il apprécié?

La plupart des tireurs concernés seraient de toutes façons venus la veille et auraient pris un nuit d'hôtel; ils devront simplement arriver un peu plus tôt (début 16h). Quant aux organisateurs, même si toutes les pistes ne seront pas montées, une dizaine suffira pour le pré-tournoi. Concernant l'arbitrage, il faudra privilégier les tireurs-volontaires et, avec l'aide des CRA, faire appel aux arbitres de proximité évitant une nuit d'hôtel. Enfin, il reste la possibilité règlementaire aux organisateurs de ne pas donner suite à cette formule en cas d'impossibilité technique.

Parler de "simulacre" ou de "tournoi des cancres" n'est qu'une question de point de vue. On peut au contraire considérer comme un challenge motivant, et réalisable, le fait de gagner sa place pour le dimanche en se mesurant à des adversaires de force comparable. Quant aux meilleurs, oui, ils trouveront sans doute cette formule plus attrayante. Est-ce blâmable de tirer le niveau vers le haut?

Ceux qui s'efforcent de proposer des solutions ne se contentent pas de mettre les pieds dans une salle de compétition. Ils y mettent également leurs mains et leur sueur. Que ceux qui les critiquent commencent par faire de même.



Date de publication : 19/04/2016 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à vous tous

Je ne porterai pas de jugement sur cette évolution « éventuelle » du règlement et si elle doit se faire, comme à chaque fois je ferai avec. Mais (c’est un peu brouillon, cela pourra être développer, explicité, si besoin) :

Ne faut il pas juste chercher à simplifier plutôt qu’ajouter des nouvelles règles et des exceptions, avec calculs et dérogations de dernières minutes ?
Le format tient actuellement sur une journée (1 tour de poule tableau sans repêchages). Pour l’épée masculine et au vu du nombre de plus en plus élevé de participants ne faudrait il pas plutôt sérieusement penser à faire des épreuves séparées V1, V2 et V3/V4, tout du moins pour les circuits ayant un certain (à définir) nombre d’inscrits dans chacune des catégories ? Le système actuel fonctionne et il continuera de fonctionner pour les femmes donc nous pouvons très bien envisager de séparer les catégories sauf si nombre insuffisant.
Concernant notre bon marronnier, le handicap, faut il le maintenir, le supprimer, le faire évoluer… Pas sûr que le handicap, dans sa forme actuelle, ne remplisse son office. En effet, certains V1, et V2, pour remonter le handicap, vont imprimer un rythme soutenu pendant les 3 minutes d’assaut et faire un match beaucoup plus intense que si cela commençait à 0-0.
Pour les nouveaux « arrivants » dans la catégorie V1, je ne suis pas sûr que le handicap auquel on ajoute le « pré-tournoi » du samedi, ne fasse rêver !
A mon sens nous pouvons mixer sans soucis les intérêts, les recherches, de chacun entre loisir et compétition. Mais pour cela ne pas faire des compétitions à 2 vitesses comme en sénior ou en coupe du monde. Une journée de compétition (pour l’instant) permet de réunir tout le monde (hommes et femmes confondus) et c’est franchement sympa et jusqu’à présent gérable. Ne pas oublier que le pré tournoi en circuit sénior ou en CdM permet de passer de +ou- 300 tireurs à, 96 (circuit) et 64 (CdM) le 2eme jour. Selon ce que j’ai lu, nous risquons de passer d’une cinquantaine le samedi à 120 le dimanche. Ok, j’ai grossi le trait.
Pourquoi les tireurs étrangers, quel que soit leur niveau, seraient directement qualifiés pour le dimanche ?
A+.

Date de publication : 19/04/2016 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Plutôt que des épreuves séparées V1, V2 et V3/4, il me semble qu'il faudrait oublier la distinction par l'âge et créer plutôt des divisions. Les physiques des uns et des autres sont tellement différents à un âge donné que ce paramètre n'a pas de sens. Et ainsi, exit la discussion sur le handicap.

Après, étaler la compétition sur 2 jours ou non, c'est un autre sujet. Personnellement, j'aime assez les formats sur 2 jours. Toutefois, une chose me vient à l'esprit: ce sont toujours les N2 que l'on convoque le samedi... Pourquoi? Une manière de faire pourrait être de convoquer les N1 le samedi et les N2 le dimanche. Les N1 seront plus motivés pour venir le samedi que les N2 (et demanderont plus facilement un congé à l'employeur s'ils travaillent ce jour-là). Le soucis de cette inversion, c'est qu'on ne donne plus la chance aux N2 de participer le lendemain au N1 en cas de bonne perf. Dont acte. Il faudra de toute façon faire le deuil de quelque chose pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde. On pourrait alors trouver un mécanisme de compensation simple: les N2 qui auraient réussi seraient par exemple convoqués en N1 au CN d'après.

Date de publication : 19/04/2016 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#36
Citation :

prime a écrit :
La Commission rappelle l'objectif premier de la formule sur deux jours : faire face à l'augmentation de participation. Un tour de poule en deux vagues serait-il apprécié?
La plupart des tireurs concernés seraient de toutes façons venus la veille et auraient pris un nuit d'hôtel; ils devront simplement arriver un peu plus tôt (début 16h). Quant aux organisateurs, même si toutes les pistes ne seront pas montées, une dizaine suffira pour le pré-tournoi. Concernant l'arbitrage, il faudra privilégier les tireurs-volontaires et, avec l'aide des CRA, faire appel aux arbitres de proximité évitant une nuit d'hôtel. Enfin, il reste la possibilité règlementaire aux organisateurs de ne pas donner suite à cette formule en cas d'impossibilité technique.
Parler de "simulacre" ou de "tournoi des cancres" n'est qu'une question de point de vue. On peut au contraire considérer comme un challenge motivant, et réalisable, le fait de gagner sa place pour le dimanche en se mesurant à des adversaires de force comparable. Quant aux meilleurs, oui, ils trouveront sans doute cette formule plus attrayante. Est-ce blâmable de tirer le niveau vers le haut?

la différence entre arriver à son hotel le samedi soir, tranquillement à 19h00 , et arriver à 15h00 pour tirer à 16h00 est énorme quand on vient de loin . En plus , on vient souvent à plusieurs du même club dans la même voiture . SI je ne tire que le dimanche je n'aurais pas envie de partir plus tot pour convoyer mes collègues . Et inversement si je tire samedi , ceux qui tirent dimanche n'auront pas envie de faire tapisserie le samedi après-midi . Conclusion : moins de motivation à venir .
Quand à tirer le niveau vers le haut , c'est déjà ce qui se passe avec la formule actuelle . Je fais ces circuits vétérans depuis leur création , et le niveau a énormément monté , attirant de plus en plus de bons tireurs . Et il n'y a qu'à regarder la fin d'un match entre en très bon et un débutant qui s'est pris 5-0 , le plaisir est toujours là, grands sourires des 2 cotés . Et parfois c'est le très bon qui se fait surprendre . C'est tout l'intérêt de notre circuit .
Sinon, pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens et s'assurer que les villes qui nous accueillent disposent de suffisamment de place pour toutes les pistes nécessaires ? St Maur , le plus gros circuit, parfois plus que les France , nous accueille sans problème et sur une demi-journée ...
Bref, je suis dégouté par cette modification, et mon plaisir de participer à ces circuits conviviaux a été gâché de façon arbitraire .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La commission vétéran ou l'art de se compliquer la vie en tentant de faire plaisir à tout le monde sans faire plaisir à personne... ?
la question que l'on doit se poser :
que veut-on faire ?
resserrer vers le haut niveau ?
faire tirer le plus possible ?
mixer tout le monde ?

prenons les particularités françaises :
le handicap : il fait perdre du temps. le V1 ou V2 prendra plus de temps avec un handicap qu'en partant à 0/0. on travaille différemment, on prend plus de temps au départ pour ne pas accroître le retard... je pense qu'au final, on n'est pas loin de la 1/2 heure pour le tour de poule.
on est le seul pays à tirer avec handicap.
les pays avec peu de tireurs font : 1 tour toutes les catégories, puis tableau séparés.
ceux qui ont plus de tireurs : 1 tour et tableau, chaque catégorie séparée.
constat : on veut faire un peu des deux et on perd du temps.
alors on parle de la convivialité... certes, elle est importante, mais prenons un petit exemple récent :
je suis allé tirer à Chiavari (dernier circuit national italien) ce WE. (j'entends déjà les critiques, tu tires les vétérans à l'étranger mais plus en France ? no comment !! )
pas 3, mais 4 catégories, car les italiens ont des V"0". (23 à 39 ans )
environs chez les hommes 60 à 80 tireurs par catégorie.
4 compétitions séparées(donc 8 avec les femmes) , 20 pistes uniquement.
décalages de quelques heures entre les catégories et tout tient dans la journée tranquille. Les V1 commençaient le dimanche à 14 H 00. Nous étions 62. A 19 H 30, tout était classé, remise des récompenses faites.
alors ok, on tire pas avec les V3 et V2, mais ils sont dans le gymnase et l'on peut continuer à avoir la convivialité.
on a du nombre car pas de limite,
on a du niveau car tout le monde dans sa catégorie.
voilà !

Date de publication : 19/04/2016 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est acté ou pas vraiment? Pour les handicaps je trouve que c'est un bon compromis, pour la seconde partie ... Le message de Génépi est intéressant, tu devrais poser ta candidature pour être membre de la Commission Vétérans. Beaucoup de remarques sont pertinentes, j'ajouterais une forte probabilité de désinscriptions le mercredi avant la compétition.

Date de publication : 19/04/2016 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Juste une question comme ça...peut être stupide, enfin...toutes ces gentilles personnes qui prennent des décisions tranquillement assisses lors de leur réunion de comité directeur avant d'aller boire un pot payé par nos cotisations et nos frais d'inscriptions aux compétitions ont elles déjà mises les pieds dans une salle de compétition?
Ont elles déjà participer à ces circuits?


Je confirme, pour te rassurer : OUI, la question que tu te poses est vraiment stupide. Et méchante. Et injuste.
Je rappelle que les gens que tu critiques sont bénévoles et qu'ils œuvrent pour faire avancer notre sport ou tout au moins la façon dont on le pratique.
Je suis souvent critique face à certaines décisions, mais ne mettrai jamais en cause les personnes qui perdent leur temps pour des gens qui ne le méritent pas.
Ceci étant dit, OUI, ces personnes fréquentent les salles d'armes et les compétitions, peut-être même qu'un de ceux-là t'a mis une branlée dernièrement… d'où ta réaction énervée, que je comprends mieux maintenant.
Allez, on est tous des
et on va c'est moi qui paye !

Date de publication : 19/04/2016 14:13
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoins Genepi dans son analyse.
Personnellement, je travaille le samedi matin et c'est déjà très compliqué pour moi de me libérer pour St-Maur et les France. Une telle formule me privera de plus de circuits encore.
Certes je peux me battre pour une place dans les 64 qualifiés directs mais si un seul des 4 vétérans que nous sommes doit tirer le samedi, on part à deux voitures ?
Pourquoi ne tire-t-on pas tous le dimanche en deux vagues ?
Si on faisait les poules V2 et V3-4 à 8h et on annonce le tableau à l'issue des poules V1 et femmes qu'on fait commencer 1h30 plus tard.
C'est ainsi que l'on fonctionne souvent comme à Clermont où 500 minimes ont tiré sur un seul jour. Appel des garçons 8h, des filles 9h30 et alternance filles et garçons sur les pistes.
On garderait ainsi la convivialité puisque nous resterions tous ensemble, on réduirait le coût pour les organisateurs (arbitres sur deux jours, salle sur deux jours, ...).
On peut imaginer et écrire dans le règlement qu'à partir d'un certain seuil les catégories sont susceptibles d'être mixées (moins de 20 V3-4 mélangés en poules aux V2,...)

Date de publication : 19/04/2016 15:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
je participe aux CN Vétérans Epée depuis leur création et je continue d'y participer car j'aime cet esprit de convivialité entre les différentes catégories.J'ai toujours été contre le handicap et certains d'entre vous connaissez mon opinion sur ce sujet.Je rejoins complètement Génépi dans son idée, que ce soit au sujet du handicap ou sur le sujet d'organisation des CN.
Le succès rencontré par les CN Epée ne doit pas être un frein au développement de notre arme

Date de publication : 19/04/2016 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Toute formule pour permettre une meilleure organisation des CN est intéressante à proposer. Je m’étonne juste que contrairement aux autres propositions, la base n’ait pas été consultée comme pour les touches de handicap ou pour des championnats lointains.
La proposition qui est faite pour un circuit sur 2 jours peut donner le sentiment à une minorité (60 personnes) qu’ils ne font pas partie de la même catégorie que les 100 tireurs directement qualifiés le Dimanche. Et s‘ils passent dans les 8 de leur catégorie, ce ne sera pas ressenti comme une grande performance. Par contre s’ils sont éliminés…
L’esprit de convivialité en prend un coup.

Si on se réfère aux CN séniors, 200 le Samedi pour 32 ou 16 qualifiés directement le Dimanche : là oui, le tireur qui passe, côtoie l’élite.

La commission médicale a-t-elle donnée son avis ? Nous ne sommes pas tous des jeunots et tirer 2 jours de suite 18 matchs de poules, trois TEDs au moins pour les plus méritants sollicitent énormément les articulations.

Date de publication : 19/04/2016 15:59
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi aussi je suis d'accord avec Genepi...
Il faut tirer en Italie !

Pour le reste, je crois que nous sommes d'accord.

Date de publication : 19/04/2016 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le sujet d'une présélection du samedi m'a fait bondir et créer mon profil
Je suis pour ma part un tireur moyen qui me fait plaisir en venant rencontrer des passionnés et échanger des avis sur la planete Escrime
L'option du samedi me fait penser que l'élite s'ennuie à nos cotés et que nous leur faisons perdre du temps
je ne crois pas car GENEPI que j'ai déjà rencontré m'a donné une correction et nous avions tout les deux le sourire
Si cela se confirme, je ne pense plus venir sur les circuits nationaux avec le risque de me faire éliminer dès LA première demi journée puis regarder les autres s'amuser le dimanche. si je dois faire du coaching, je réserve cela aux jeunes du club

Messieurs du comité je conçois que votre rôle est parfois difficile mais vous etes aller trop vite sur cette décision.Je vois de bonnes idées apparaitre, s'il vous plait tenez en compte et conserver ce bel esprit Vétéran qui m'a fait reprendre l'escrime et participer sans ambition au circuit véteran

Date de publication : 19/04/2016 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci pour vos soutiens les amis... Et suis désolé pour vilgaucher qui devra, à cause de moi se taper 2 jours de compétitions pour retirer contre moi. Promis, je te laisse gagner... Quand je reviendrai. ...

Date de publication : 19/04/2016 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une des conséquences de cette nouvelle formule me semble obscure: il s'agit de l'attribution des points. Ceux-ci seront-ils réservés aux 120 tireurs du dimanche ou les recalés du samedi en marqueront-ils également ? Comme il est indiqué que la compétition du samedi est un "pré-tournoi", je m'interroge.

Date de publication : 20/04/2016 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on prend la logique des CN Séniors, les éliminés du Samedi sont rajoutés au classement du dimanche.
Ce qui pourrait être obscur :
« les tireurs repêchés, pris dans l'ordre du classement après la poule du samedi. Ce repêchage a pour but de permettre le lancement en une seule vague de poules de 6 »
En imaginant un tableau de 24 tireurs V1 le samedi, Le 24 pourrait sortir le 9 et se faire éliminer par le 8 au tour suivant mais c’est le 9 qui serait repêché (les 1 à 8 ayant réussi leur TEDs)

Date de publication : 20/04/2016 10:52
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faisons un petit résumé de la situation (en reprenant les posts des uns et des autres):

1/ Problèmes liés à la pré-compétition :

- arbitres à trouver pour deux jours.
- covoiturage compliqué si un club envoie des tireurs classés en deçà ou au delà de la 64ème (ou 32ème) place.
- salariés ou travailleurs du samedi matin
- perte de la convivialité
- coût pour l'organisateur pour 2 jours (arbitres, location salle, bénévoles,...)
- plus de plaisir de tirer contre des "forts" (ou au contraire, pour les "forts" de soigner leur indice ;) )
- déséquilibre entre les tireurs "moyens" (pas péjoratif....) qui tirent tous les CN et qui seront dans les 64, et les tireurs "forts" qui ne font qu'un ou deux CN et qui seront obligés de se taper la pré-compétition

2/ Questions posées :

- comment faire pour monter dans les 64 premiers si on ne fait que le samedi ?
- comment seront attribués les points aux tireurs du samedi ?
- coût de l'inscription pour le tireur du samedi qualifié pour le dimanche ?

3/ Solutions ? :

- poules éliminatoires ?
- catégories séparées et donc, possibilité d'horaires décalés ?
- création de divisions (donc possibilité de décalages horaires)?
- mixité de certaines catégorie suivant le nombre d'inscrits ?
- trouver une ascendance étrangère pour se qualifier directement le dimanche ? (non, je plaisante pour la dernière...)

Date de publication : 20/04/2016 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une récapitulation excellente et bienvenue! Cette "réforme" semble vraiment créer plus de difficultés qu'elle n'en réglera (si elles existaient vraiment).

Date de publication : 20/04/2016 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Sans chercher à rentrer dans une grande polémique, il est vrai que tout changement ou habitude peut déstabiliser mais je voudrai comprendre l'histoire des exemptés du samedi.
Il est écrit 64 exemptés en V1 et V2.
- les tireurs V1 et V2 classés FFE jusqu'à la 64ème place

Cela veut donc dire qu'un tableau compile les 2 catégories ?
Mais cela ne veut pas dire que les 64 premiers de ce tableau seront présents lors du prochain CN, nous sommes d'accord ?
Doit-on comprendre qu'en fonction des inscrits à la date limite, le tireur sera informé s'il tire le samedi ou le dimanche ?

Dans l'attente de vous lire et Bonne Journée.

Date de publication : 20/04/2016 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Boislau a écrit :
Bonjour à tous,
Sans chercher à rentrer dans une grande polémique, il est vrai que tout changement ou habitude peut déstabiliser mais je voudrai comprendre l'histoire des exemptés du samedi.
Il est écrit 64 exemptés en V1 et V2.
- les tireurs V1 et V2 classés FFE jusqu'à la 64ème place

Cela veut donc dire qu'un tableau compile les 2 catégories ?
Mais cela ne veut pas dire que les 64 premiers de ce tableau seront présents lors du prochain CN, nous sommes d'accord ?
Doit-on comprendre qu'en fonction des inscrits à la date limite, le tireur sera informé s'il tire le samedi ou le dimanche ?

Dans l'attente de vous lire et Bonne Journée.


Si j'ai bien compris, le tireur (qu'il soit V1 ou V2) regardera sur les classements fournis sur le site de la FFE s'il est est dans les 64 premiers.
S'il est en dessous, il vient le dimanche.
S'il est au dessus, il vient le samedi... ou reste à la maison....

Date de publication : 20/04/2016 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour OctaveTierce,

Je suis rassuré avec tout l'humour qu'il en découle et surtout sans agressivité d'autant plus que nous risquons de nous retrouver face à face sur la piste et peut-être même sans handicap mais avec le sourire et la bonne entente autour !

64 premiers parmi les V1 + 64 premiers parmi les V2 .
Attention, s'il est en dessous des 64, il sera présent le samedi et dans le cas contraire (parmi les + forts), le dimanche !

D'où mon interpellation sur le post d'avant !

Cela veut donc dire qu'un tableau compile les 2 catégories ?
Mais cela ne veut pas dire que les 64 premiers de ce tableau seront présents lors du prochain CN, nous sommes d'accord ?
Doit-on comprendre qu'en fonction des inscrits à la date limite, le tireur sera informé s'il tire le samedi ou le dimanche ?


Date de publication : 20/04/2016 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#53
Bonjour Boislau, ce que j'ai compris c'est que seuls les tireurs V1 et V2 classés entre 1 et 64 , ainsi que les V3 classés entre 1 et 32 ( tout ça au classement FFE au jour de la compétition ) ne se posent pas de question , et viennent directement le dimanche . Les V1 , par exemple, peuvent n'être qu'une vingtaine à venir , ou même tous les 64 ( improbable ) , peu importe , leur place le dimanche est assurée . j'imagine que la formule du dimanche est la même que celle actuelle : tour de poule tous mélangés et tableaux séparés .
Et pour avoir le droit de rejoindre ces X tireurs du dimanche ( j'aime bien l'expression puisque ce sont en l'occurrence les tireurs du samedi qui sont considérés par la commission comme des tireurs du dimanche , mais je ne voudrai pas t'embrouiller ) , les V1/V2 classés au delà de la 64ème place , et les V3 au delà de la 32ème place doivent tirer le samedi .
Donc le nombre d'inscrits n'a rien à voir sur ta venue le samedi ou le dimanche , mais uniquement ton classement .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais s'il y a moins de 120 engagés dans un tournoi (cas de Thionville cette saison) tout le monde vient le dimanche quel que soit son classement?

Date de publication : 20/04/2016 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#55
Citation :

QuarteC a écrit :
Mais s'il y a moins de 120 engagés dans un tournoi (cas de Thionville cette saison) tout le monde vient le dimanche quel que soit son classement?


Ce n'est pas ce que j'ai compris, non . j'imagine que Prime va te répondre .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attendons... Mais l'idée d'un pré-tournoi dont tous les participants seraient finalement qualifiés ou repêchés m'amuse beaucoup.

Date de publication : 20/04/2016 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Epée93,

Merci pour ton retour et j'en appelle également à la commission, admettons que dans la liste des 64 premiers (V1 et V2 confondus) seuls 32 tireurs sur 64 se déplacent (pour exemple, pourquoi pas ?).
Cela veut donc dire que le 65ème et + viennent tirer le samedi, seul 8 seront sélectionnés par catégories (V1 + V2) soit 16.
Le dimanche, il y aura donc 32 tireurs + 16 = 48.

J'insiste peut-être un peu trop sur ce point depuis mon 1er post mais je pense qu'après le lendemain de la date limite d'inscription, un mail ou une liste doit sortir pour prévenir si le tireur inscrit doit tirer ou non le samedi.

A vous lire avec plaisir.

Date de publication : 20/04/2016 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi le C-N vétéran compte de moins en moins de compétitions ? Regardez cette année !
Pourquoi il est de plus en plus difficile de trouver des Cercles qui s'engagent à organiser un circuit ?

Un circuit c'est 30 à 35 pistes à installer et à équiper, 2 gymnases et, si possible dans un même lieu. Des bénévoles à gérer, des arbitres à trouver. Enfin, un paquet d'emmerdes

Mais un circuit c'est aussi, des mecs qui râlent quand il y a du retard. Des mecs qui ne pardonnent aucun faute aux organisateurs. Et qui, bien sûr, après avoir tiré, partent sans dire merci.

Alors le rôle de la commission c'est de trouver des solutions pour que nous puissions continuer à tirer.
Pour que les Cercles qui organisent des circuits ne jettent pas, l'un après l'autre, l'éponge.

L'escrime est un sport individuel. Pas individualiste.





Date de publication : 20/04/2016 17:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#59
Alors ce sont les 64 premier V1 au classement FFE + les 64 premiers V2 au classement FFE + les 32 premiers V3 au classement FFE qui peuvent venir direct le dimanche . Donc il peut y avoir dimanche disons 15 V1 parmi les 64 + 20 V2 permis les 64 + 10 V3 parmi les 32 , soit 45 tireurs . Auxquels s'ajoutent les éventuels étrangers qualifiés d'office + les V4 qualifiés d'office + les 24 ( 3 x 8 ) tireurs qualifiés du samedi .
En tout cas quelque soit le nombre de tireurs qualifiés d'office le dimanche qui souhaitent se déplacer , si tu es plus loin que le 64ème dans ta catégorie au classement FFE , pas le choix tu ne peux venir que le samedi et essayer de te qualifier pour le dimanche .
C'est ce que j'ai compris , et ce n'est pas du tout ce que je cautionne . On le voit depuis mon premier post , je suis contre cette nouveauté dans le circuit vétérans .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#60
Citation :

amanrich a écrit :
Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi le C-N vétéran compte de moins en moins de compétitions ? Regardez cette année !
Pourquoi il est de plus en plus difficile de trouver des Cercles qui s'engagent à organiser un circuit ?
Un circuit c'est 30 à 35 pistes à installer et à équiper, 2 gymnases et, si possible dans un même lieu. Des bénévoles à gérer, des arbitres à trouver. Enfin, un paquet d'emmerdes
Mais un circuit c'est aussi, des mecs qui râlent quand il y a du retard. Des mecs qui ne pardonnent aucun faute aux organisateurs. Et qui, bien sûr, après avoir tiré, partent sans dire merci.
Alors le rôle de la commission c'est de trouver des solutions pour que nous puissions continuer à tirer.
Pour que les Cercles qui organisent des circuits ne jettent pas, l'un après l'autre, l'éponge.
L'escrime est un sport individuel. Pas individualiste.

Bonjour François .
Et tu penses que la solution s'est d'étirer les emmerdes sur 2 jours ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales