https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 271

aran22, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Grande Région Mon Amour...
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quid des prochains championnats régionaux, des quotas de sélection aux Championnats de France, de l'organisation des épreuves inter-ligues ?

Date de publication : 07/01/2016 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Grande Région Mon Amour...
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la fusions des ligues est elle obligatoire?
que dit la fédé?
pourquoi faire?
quels avantages?
et si on supprimait les comités départementaux?

mis à part plus de km pour aller aux championnats de "ligue" , je ne vois pas ...

Date de publication : 07/01/2016 11:25
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Grande Région Mon Amour...
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
la fusions des ligues est elle obligatoire?

Non.
Mais l'Etat (ministère J&S) compte bien n'avoir qu'un seul interlocuteur par région. Et les régions, vraisemblablement, aussi.
Citation :
que dit la fédé?

De se débrouiller pour mettre au clair tout ça localement, de proposer les solutions qu'on voudra, mais il faudra être en ordre de marche début 2017, soit dans 1 an.
Apparemment chaque région pourra s'organiser comme elle l'entend : maintien des ligues actuelles dans une coordination régionale, fusion en une seule ligue régionale... A débattre !
Les statuts de la FFE seront modifiés pour être compatibles avec les propositions de chaque région.
Citation :
pour quoi faire?
quels avantages?

Excellentes questions...
On est libre de voir les verres à moitié pleins, plutôt qu'à moitié vides.
Voire de faire en sorte de les remplir, pourquoi pas ? Si vous avez des idées, c'est le moment de les exprimer.
Citation :

et si on supprimait les comités départementaux?

Ca par contre, ce n'est pas à l'ordre du jour. Au contraire, ils pourraient être appelés à prendre de l'importance, comme instances intermédiaires, relais entre les clubs et de grandes ligues.

Citation :
zephyrus a écrit :
Quid des prochains championnats régionaux, des quotas de sélection aux Championnats de France, de l'organisation des épreuves inter-ligues ?

Des élections fédérales vont avoir lieu en 2016, l'équipe actuelle arrivant en fin de mandat.
Ces questions seront surement débattues pendant la campagne...

Date de publication : 08/01/2016 00:29
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Grande Région Mon Amour...
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je vais répondre globalement , il y a environ 16ans lorsque j’étais président de la ligue de Créteil ,la DR ma demandé de refaire la ligue IDF . Sauf que la FFE ne voulait pas refaire une grosse ligue de plus de 16000 licenciés a cause des élections . d’où le nom de COMITE IDF
La DR ne veut qu'un seul interlocuteur pour les dossiers de subvention
Il est tres clair que pour le futur et encore plus maintenant suppression des ligues
Pour les comités départementaux pas questions de suppressions car ils touchent des subventions des Conseils départementaux
La FFE plus sourde et aveugle je ne pense pas que cela existe .Voir les amendements que j'ai proposé et rejete

Date de publication : 08/01/2016 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Grande Région Mon Amour...
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu l'étendue géographique des nouvelles régions, la suppression des comités départementaux serait un suicide.
Entre aussi dans l'équation la modification des catégories, avec la suppression des minimes.

Pour les compétiteurs et la recherche du Haut Niveau, ça ne changera pas grand chose. En revanche, il ne faudra à mon avis pas compter sur la dynamique compétitive fédérale pour conserver ses adhérents. Et comme les MA n'ont pas le don d'ubiquité, il va falloir que les clubs apprennent à se passer d'eux pour l'organisation de manifestations en parallèle du calendrier officiel.

Pour les quotas, ça fonctionnera comme aujourd'hui : il y aura tant de sélectionnés, seuls les meilleurs iront au niveau suivant point. Et vae victis.

Les grandes régions ne sont qu'un changement d'échelle. Pour nous, la région correspond à l'ancienne zone. Et l'interligue correspond à la zone que nous avions avant le redécoupage il y a quelques années. La question, c'est qu'est-ce que l'on fait des seconds couteaux, des loisirs... Et c'est au niveau départemental ou inter-clubs que ça se traite.

Date de publication : 08/01/2016 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Grande Région Mon Amour...
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oh les seconds couteaux ne venaient déjà plus, il restera du départemental pour les non HN en espérant que les HN ne viennent pas en masse truster les résultats et rejeter les second couteaux vers la seule animation club.

Date de publication : 08/01/2016 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales