https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (105utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 181

pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Classement national
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
le classement fleuret vétérans vient de sortir après le CN1 de Le Mée. Or, le résultat apparait toujours pour celui d'octobre 2014 à ST Denis l'Hôtel. Je croyais que le CN disparaissait à la date anniversaire?? Ce qui bien évidemment changerait le classement actuel. Les nouveaux points de ST DENIS devraient réapparaitre l'année prochaine lorsque le tournoi aura finalement lieu.
Merci de la part de Prime ou d'un membre de la commission de nous confirmer ou infirmer cela.

Date de publication : 04/12/2015 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le classement est glissant sur 1 année. Il ne serait pas logique de tenir compte d'un résultat datant de 14 mois...

Date de publication : 04/12/2015 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai posé la question à la FFE. Il m'a été répondu que, lorsqu'un CN est disputé dans une même ville, les points sont conservés jusqu'à l'édition suivante, même si la date change. Ce sera le cas cette saison pour St Denis de l'Hôtel au fleuret ou St Maur à l'épée. Par contre, lorsqu'une ville cesse d'organiser un CN, les points sont effacés à la date anniversaire. C'est ce qui s'est produit à l'épée en Novembre où Laval a été remplacé par Le Havre


Date de publication : 04/12/2015 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
J'ai posé la question à la FFE. Il m'a été répondu que, lorsqu'un CN est disputé dans une même ville, les points sont conservés jusqu'à l'édition suivante, même si la date change. Ce sera le cas cette saison pour St Denis de l'Hôtel au fleuret ou St Maur à l'épée. Par contre, lorsqu'une ville cesse d'organiser un CN, les points sont effacés à la date anniversaire. C'est ce qui s'est produit à l'épée en Novembre où Laval a été remplacé par Le Havre



je suis avec cette logique
c'est le probleme que j'ai posé il y a quelques semaines

regardez le classement junior fleuret hommes ! a ce jour il y a les points de valence 2014 et 2015 qui comptent.

en fait, il semble (et cela ne me parait pas idiot) que le circuit 1 fait tomber les points du circuit 1 de l'an passé et ainsi de suite pour le 2, le 3 etc...
du coup, la phrase qui indique que les points d'un circuit tombent à date anniversaire est une connerie monumentale qui ne fait qu'amener de la confusion.
Ceux qui pensent les reglements feraient bien d'etudier la portée des phrases qu'ils inscrivent ou laissent !
mais cela demande de la reflexion et de la logique !!!



Date de publication : 04/12/2015 23:00
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci PRIME pour la réponse. Cependant, je continue ma démonstration suite à ton post.
Le tournoi de ST DENIS est repoussé le 23 avril 2016. Il a eu lieu précédemment le 4 octobre 2014... Faites vos comptes presque 19 mois.... Il y a une logique qui m'échappe. Comment un tournoi qui s'est passé il y plus d'un an et demi peut encore influer sur le classement de l'année en cours ?? Les points auraient dû logiquement disparaitre après le CN1 de Le Mée avec un classement sur 5 compétitions et en avril sur 6 avec l'arrivée des points de ST DENIS.
Où est encore la logique sportive?? Il n'y a qu'en escrime pour voir ce genre de choses.

Règlement sportif 2015-2016 :
2.7 Classements Vétérans
Chaque épreuve du Circuit National, dont les Championnats de France, conduit à l’attribution de points, et
à l’établissement d’un classement national par catégories.
Pour les vétérans, comme pour les séniors, le classement est actualisé de façon permanente, c'est-à-dire
qu'une épreuve d'une année supprime l'épreuve correspondante de l'année précédente et que les points
attribués lors d'une épreuve suppriment les points attribués à la même épreuve de la saison précédente. Si
une épreuve n’a pas lieu pendant la saison en cours, les points acquis de la même épreuve de la saison
précédente seront supprimés à la date anniversaire de cette épreuve.

Il faut raisonner avec l'esprit et non la lettre. L'esprit dans ce règlement est qu'il y a bien un turn-over. SI il avait été logiquement rajouté dans la dernière phrase (pour la lettre) ".. épreuve n'a pas lieu à la même période ou dans la même position du calendrier pendant la saison en cours, ...". On aurait alors évité l'ineptie de tenir compte de points obtenus en 2014 pour un classement 2016. De plus, "le classement est réactualisé de façon permanente.." Ce qui faux au regard d'un résultat de 2014...
IL faut donc tenir compte de l'esprit avant tout. CQFD.
Mais comme toujours, cette proposition comme bien d'autres passera aux oubliettes comme d'habitude...



Date de publication : 05/12/2015 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
Mais comme toujours, cette proposition comme bien d'autres passera aux oubliettes comme d'habitude...

Tss, tss, FencerTheG, pas de procès d'intention. La Commission Vétérans est à l'écoute des compétiteurs et s'efforce -sans toujours y parvenir, c'est vrai- de faire accepter par le Bureau Fédéral les propositions souhaitées par le plus grand nombre. Ta suggestion sera mise à l'ordre du jour de notre prochaine réunion.



Date de publication : 05/12/2015 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la situation est la même à l'épée, avec ST Maur qui a été déplacé dans la saison et dont les points comptent pour la sélection aux Europe alors que le circuit a plus d'un an avec des tireurs qui ont changé de catégorie...

Date de publication : 05/12/2015 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Classement national
#8
Citation :

genepi a écrit :
la situation est la même à l'épée, avec ST Maur qui a été déplacé dans la saison et dont les points comptent pour la sélection aux Europe alors que le circuit a plus d'un an avec des tireurs qui ont changé de catégorie...


Une petite angoisse Mister Génépi ? Le constat est qu'il faut savoir répondre présent dans les compétitions importantes !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Angoisse est un terme que je ne connais pas mister supersarko.
Oui, il faut répondre présent le jour j, je suis bien d'accord. Encore faut il faire les compétitions ... Ou être qualifié... À bon entendeur !!

Date de publication : 06/12/2015 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Classement national
#10
Nuance importante : on ne se qualifie pas ... On est sélectionné !

Pour le reste certains préfère courir les tournois en espérant faire un résultat dans la masse, d'autres préfère se deplacer sur les competitions importantes.

Qualité Vs Quantité


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Supersarko est en train de motiver tous les tireurs qui le rencontreront lors des prochains CN, et surtout celui de St Maur, où il va avoir tous ses points de vainqueurs à conserver....

Date de publication : 06/12/2015 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
ne t'inquiète pas FencerTheG, ca ne changera pas le résultat des compétitions V2 au fleuret....et la sélection pour les mondes ne tiendra compte, comme tous les ans, uniquement des résultats de la saison.
Le classement national glissant ne sert à rien, seul le classement national après les France a de l'intérêt !!!!

Date de publication : 06/12/2015 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ambiance chez les vieux...
Supersarko veut tenir la corde pour aller aux Europe par équipe ? Mais supersarko, t'as pas tiré un seul Europe individuel . Pourquoi t'y es pas allé si tu parles de qualité ? Peur ? Pas assez fort pour toi et ton ego ? Tu connais pas un étranger et tu veux aller les tirer ?
Et par équipe, tu crois que tu vas trouver des mecs qui veulent tirer avec toi ? T'es même pas rentré par équipe au France .. Si ?
Et génépi... T'es pas en bonne posture, pas un peu en fin de course chez les V1 et pas encore v2 ? Même si t'as fait tes preuves en individuel aux Europe et par équipe, ça pousse aux fesses non ? Tu penses pouvoir prendre une place ?
Il va falloir faire des choix en vétérans à l'épée, y a des fortes têtes qui s'entendent pas ? Et ceux aussi qui ont fait leur caca nerveux aux Europe ? Quand on voit le classement V1, on rigole, les V2 qui vont devoir faire équipe avec eux rigolent moins... Eux !

Date de publication : 06/12/2015 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Classement national
#14
Quel prêche Mister Touche ! Bonne petite analyse de comptoir...

et quand on voit les résultats V2 à Limoges ils doivent dire quoi les V1 ? Si les V2 doivent rigoler du classement V1 ?

Bref des que l'on taquine un peu ... Ça grince des dents. Ça doit être du à l'âge

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Nuance importante : on ne se qualifie pas ... On est sélectionné !



Sélectionné oui, par une commission composée entre autres de sélectionnables ! C'est plus qu'important comme nuance !


Date de publication : 07/12/2015 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc Supersarko veut tirer par équipe aux Europe.
Ça m'étonnerai que beaucoup de V1 veuillent tirer avec lui et lui critique les V2... Amusez vous bien les sélectionneurs...

Date de publication : 07/12/2015 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui c'est Supersarko ?

Date de publication : 07/12/2015 14:10
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Qui c'est Supersarko ?

Tu as déjà un indice... Il a gagné St-Maur l'an passé. Tu as trois possibilités mais je crois qu'il aura des touches de handicap si tu le croises en poule

Date de publication : 07/12/2015 16:08
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
stop à cette ambiance délétère qui est en train de se monter chez les vétérans !
supersarko ou roi de la seconde, comme tu préfères te faire appeler, il faudrait pas que ce qui existait chez les vétérans, c'est à dire une bonne ambiance avec une bande de copains contents de se retrouver le WE et contents des sélections des uns et des autres se pourrisse.
merci

Date de publication : 07/12/2015 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Classement national
#20
qui parle de vouloir "pourrir" l'ambiance ? Je t'ai juste "taquiné" suite à ton poste sur St Maur.

Pour le reste ce Mister Touche à fait son analyse de comptoir, avec des mots qui lui appartiennent...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon cher FencertheG, je vois que tu es remonté sur le nouveau classement qui prend encore en compte la compétition de Saint Denis de l'année dernière mais en aucun cas tu dis quelque chose sur les points attribués lors de cette dernière compétition. Et oui tu finis derrière les 4 premiers et pourtant tu as plus de points que le 3 ème . Je sais que tu es un garçon honnête et que tu feras le nécessaire pour rétablir la hiérarchie du classement de la compétition de "Le Mée".

Date de publication : 07/12/2015 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour t'aider FencertheG dans ta démarche , Thierry Erman prend les mêmes points que Denis et toi tu prends les points de Thierry. Voilà.

Date de publication : 07/12/2015 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je propose que pour les prochains championnats d'europe, on sélectionne Génépi, Supersarko, peterpan et fencertheG

payer pour de l'escrime ... non !!
mais s'il y a de la boxe entre les matches,... faut voir ... !!

bien sur

Date de publication : 07/12/2015 23:45
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit :
,,,, Je sais que tu es un garçon honnête et que tu feras le nécessaire pour rétablir la hiérarchie du classement de la compétition de "Le Mée".

bien vu peter pan !!!! trop drole !!!!
tel est pris qui croyait prendre
"le rat et l'huitre fable de la Fontaine"

Date de publication : 08/12/2015 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
moi je propose que pour les prochains championnats d'europe, on sélectionne Génépi, Supersarko, peterpan et fencertheG

payer pour de l'escrime ... non !!
mais s'il y a de la boxe entre les matches,... faut voir ... !!

bien sur


Et bien NON , Mortderire , contrairement à ce que tu dis, je décline la sélection pour les Europes car à aujourd'hui je n'ai pas le niveau de ceux qui vont être sélectionné. Je laisse la commission travailler en paix (et sans pression) pour trouver les meilleurs éléments (et je n'en fais pas partie). Je laisse volontier ma place aux hommes en forme du moment. Ce n'est pas parceque je participe à ce post que j'ai la prétention de cette sélection. Je rebondissais tout simplement au Post de mon ami FencertheG.

Date de publication : 08/12/2015 06:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
moi je propose que pour les prochains championnats d'europe, on sélectionne Génépi, Supersarko, peterpan et fencertheG

payer pour de l'escrime ... non !!
mais s'il y a de la boxe entre les matches,... faut voir ... !!

bien sur


Tu me laisses en dehors de vos polémiques stp.
Je fais de l'escrime pour le plaisir, si je suis qualifié je ferai le maximum comme à chaque fois, mais je ne cours pas après les sélections ni les points ni les conciliabules ni quoi que ce soit.
Merci

Date de publication : 08/12/2015 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
moi je propose que pour les prochains championnats d'europe, on sélectionne Génépi, Supersarko, peterpan et fencertheG

payer pour de l'escrime ... non !!
mais s'il y a de la boxe entre les matches,... faut voir ... !!

bien sur


Tu me laisses en dehors de vos polémiques stp.
Je fais de l'escrime pour le plaisir, si je suis qualifié je ferai le maximum comme à chaque fois, mais je ne cours pas après les sélections ni les points ni les conciliabules ni quoi que ce soit.
Merci


Vous avez perdu votre sens du 2eme degré ?

Date de publication : 08/12/2015 13:31
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Vous avez perdu votre sens du 2eme degré ?


Je crois que Genepi c'est 40°

Date de publication : 08/12/2015 14:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y avait eu quelques erreurs dans les classements fleuret H/D après le CN du Mée. Elles ont été corrigées. Les classements consultables sur site FFE sont désormais corrects.




Date de publication : 09/12/2015 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
moi je propose que pour les prochains championnats d'europe, on sélectionne Génépi, Supersarko, peterpan et fencertheG

payer pour de l'escrime ... non !!
mais s'il y a de la boxe entre les matches,... faut voir ... !!

bien sur


Tu me laisses en dehors de vos polémiques stp.
Je fais de l'escrime pour le plaisir, si je suis qualifié je ferai le maximum comme à chaque fois, mais je ne cours pas après les sélections ni les points ni les conciliabules ni quoi que ce soit.
Merci


Vous avez perdu votre sens du 2eme degré ?


Simplement la, ce n'est plus de l'humour ... Il y a sous ces posts des critiques et des revendications .

Date de publication : 09/12/2015 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales