http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/diplomes/dejeps/307-formation-des-maitres-d-armes-2020-2021
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
54 utilisateur(s) en ligne (46utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 54

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Arbitrage sabre
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
U23 European Championships Semifinal.
Invanishchenko (Belarus) - Sukhova (Russia).
14-14

2 appels très proches.
Qu'en pensez-vous?

https://www.youtube.com/watch?v=m-3zJS2qKVA






Date de publication : 01/05/2015 23:49
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage sabre
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stellan a écrit :
U23 European Championships Semifinal.
Invanishchenko (Belarus) - Sukhova (Russia).
14-14

2 appels très proches.
Qu'en pensez-vous?

https://www.youtube.com/watch?v=m-3zJS2qKVA








je trouve que le cheval de gauche est en tête mais fait une grosse faute sur le gros open ditch et se fait coiffer (ou décoiffer) après le passage de la rivière des tribunes !

c 'est pas ça ?

/edit/ bien évidemment !!!!

Date de publication : 02/05/2015 00:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage sabre
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les deux partent en même temps mais Sukhova recule le bras juste avant la touche de son adversaire et d'envoyer la sienne.
On ne voit pas si elle fait une parade dans ce mouvement mais la gestuelle de l'arbitre ne permet pas de le penser.
Personnellement j'aurai accordé la touche à Ivanishchenko en considérant que l'attaque de Sukhova se termine avec la fin de la progression de son bras.

Date de publication : 02/05/2015 04:47
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage sabre
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai vu ce match en direct et ce qui m'avait marqué c'est le fait que les 2 tireuses étant sous le coup d'un carton jaune elle n'avaient pas le droit à l'erreur.

Or, pour moi la russe arrête sans que l'arbitre n'ait dit halte donc elle devrait prendre un rouge et le match être terminé ( en plus du fait qu'elle est de toute façon touchée).

Donc pour moi l'arbitre a commis une erreur en remettant la touche en garde et la belarusse aurait dû demander un DT.

Date de publication : 02/05/2015 08:08
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage sabre
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
Or, pour moi la russe arrête sans que l'arbitre n'ait dit halte donc elle devrait prendre un rouge et le match être terminé ( en plus du fait qu'elle est de toute façon touchée).

Donc pour moi l'arbitre a commis une erreur en remettant la touche en garde et la belarusse aurait dû demander un DT.


Je suis d'accord.
Ce que cela m'évoque également, c'est que ce morceau d'assaut est d'un laideur et d'un peu d'intérêt effarant : mais c'est à peu près une constante du sabre féminin.

Sinon, à 1mn25, il y a la touche finale : et là aussi cela me laisse dubitatif. Les deux tireuses partent éventuellement en même temps, mais la russe s'arrête, raccourcit le bras, alors que la biélorusse poursuit son action.
Et la touche est donnée à la russe contre toute logique : une deuxième fois contre toute logique.

D'ailleur RI t80-4 : "L’attaquant seul est touché: si, dans une attaque composée, il y a un raccourcissement du bras, ou un moment d'hésitation pendant lequel l'adversaire porte un coup l'arrêt ou une attaque et qu'il continue lui-même son action;"

Date de publication : 02/05/2015 09:07
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales