https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 261

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Arbitrage retour de compétitions
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
Tout le monde n'étant pas rompu à l'arbitrage, je lance ce sujet pour que chacun puisse exposer des décisions incomprises à son retour de compétition ou d'accompagnement.
Le but n'étant pas de contester mais de comprendre.

1. Tirage au sort. A l'issue des 3 minutes en poule, score de 1 égal.
L'arbitre demande à l'un des tireurs "pair ou impair" puis à l'autre de dire stop sur un chrono lancé. A l'issue d'une minute supplémentaire sans touche, celui qui aura trouvé le pair ou impair remporte le match.
La méthodologie est-elle bonne ?

Date de publication : 06/10/2014 12:00
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
2 eme question :
NicoNunivu a écrit :
....arbitre...qui a refusé à un tireur qui avait un doute sur son arme d'en changer en cours de match (on était quelques uns à se demander d'ailleurs quelle est la règle ?).
Reponse d'Agecanonix :
Citation :

Il y a plusieurs années, on ne pouvait changer d'arme qu'à la condition que celle-ci soit vraiment défectueuse.
Résultat de ce règlement ? Le poilu qui voulait changer d'épée arrachait un des fils à la prise de garde et disait à l'arbitre avec un sourire niais : "Elle marche pus, je change ?"
Donc, maintenant, la jurisprudence/l'usage est d'autoriser un changement d'arme sans condition.

(Bien sûr, celui qui change d'arme toutes les minutes, c'est Carton Jaune pour "prolongation abusive d'interruption de combat")

Date de publication : 06/10/2014 12:07
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Compétition benjamin Fleuret :
L'arbitre omet de comptabiliser une touche.
Le jeune n'est pas d'accord avec le score à la touche suivante. Que faire ?

Date de publication : 06/10/2014 12:09
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben oui, ça ou un autre tirage au sort peu importe pile face pointe du stylo et j'en passe Agecanonix à un jeton rouge et vert c'est une feignasse ce Jean !!!

Date de publication : 06/10/2014 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Compétition junior: quart de finale;
l'arbitre n'explique pas les phrases d'armes et ne dit pas le score à haute voix, malgré des demandes répétées.
A l'issue du temps: 12 partout.
Sauf pour l'arbitre qui annonce 13-12, vainqueur droite.
Les tireurs restent branchés, même l'adversaire se souvient du nombre de touches marquées depuis la pause - 3, alors qu'il y avait 9-12 - mais rien n'y fait. Réclamation du MA. Le directeur technique ne l'écoute pas, disant qu'il fait confiance à son arbitre. Fin de la réclamation.
Continuer à discuter donnerait une image de mauvais perdant. Donc on rentre à la maison.
Jusqu'à la prochaine fois, car cet arbitre trouve toujours quelque chose pour que le match finisse toujours en la défaveur de notre tireur. La prochaine fois, on fait quoi? On demande un autre arbitre? - pas possible - on demande un juge de mains? - quel moyen a t-il vraiment d'empêcher un arbitre de nuire? - on exige que le score et les phrases soient dits à haute et intelligible voix? - ça je crois qu'on peut. On filme? On rassemble 20 témoins potentiels derrière notre tireur?
Mmh?

Date de publication : 06/10/2014 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah oui, j'oubliais: appareil de comptage défectueux sur la piste, mais en état de marche sur celles d'à côté. On aurait pu demander à changer de piste?

Date de publication : 06/10/2014 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les arbitres sont nuls ... C'est la chie en lie !!!

Date de publication : 06/10/2014 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
1. Tirage au sort. A l'issue des 3 minutes en poule, score de 1 égal.
L'arbitre demande à l'un des tireurs "pair ou impair" puis à l'autre de dire stop sur un chrono lancé. A l'issue d'une minute supplémentaire sans touche, celui qui aura trouvé le pair ou impair remporte le match.
La méthodologie est-elle bonne ?


J'espère juste car ce n'est pas évident à te lire que les tireurs sont informés au moment de démarrer la minute supplémentaire de celui qui sera désigné vainqueur s'il n'y a pas de touche ou uniquement des doubles.
Sinon, pourquoi pas. Le principe est de faire un tirage au sort et c'est plus sûr qu'une pièce par exemple (déjà vu un arbitre capable avec une pièce de 5 FF -oui c'était il y a très longtemps donc- de décider à 100% le côté de la pièce quand les simultanées s'enchainaient et qu'on déterminait les priorités au sabre de façon "aléatoire").

Date de publication : 06/10/2014 13:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Ben oui, ça ou un autre tirage au sort peu importe pile face pointe du stylo et j'en passe Agecanonix à un jeton rouge et vert c'est une feignasse ce Jean !!!




Meuh non, Luc, chuis pas vraiment feugniant, juste "économe de mes efforts"

Et pis, le jeton (une face rouge, l'autre verte), comme il est un peu épais, des fois i'r'tombe sur la tranche ! Et il faut relancer une deuxième fois. C'est du taf, tout ça !

Date de publication : 06/10/2014 13:12
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
1. Tirage au sort. A l'issue des 3 minutes en poule, score de 1 égal.
L'arbitre demande à l'un des tireurs "pair ou impair" puis à l'autre de dire stop sur un chrono lancé. A l'issue d'une minute supplémentaire sans touche, celui qui aura trouvé le pair ou impair remporte le match.
La méthodologie est-elle bonne ?


J'espère juste car ce n'est pas évident à te lire que les tireurs sont informés au moment de démarrer la minute supplémentaire de celui qui sera désigné vainqueur s'il n'y a pas de touche ou uniquement des doubles.
Sinon, pourquoi pas. Le principe est de faire un tirage au sort et c'est plus sûr qu'une pièce par exemple (déjà vu un arbitre capable avec une pièce de 5 FF -oui c'était il y a très longtemps donc- de décider à 100% le côté de la pièce quand les simultanées s'enchainaient et qu'on déterminait les priorités au sabre de façon "aléatoire").

Oui, on était au courant.

Date de publication : 06/10/2014 15:04
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans ma poule pas de problème. Deux heures de retard à cause de l'organisation ( je me demande si le mot est bien choisi ) puis auto-arbitrage.
Rebelote au 2ème tour. En cours de route, un arbitre, un vrai, est venu officier. Pas vu de différence.

Date de publication : 06/10/2014 17:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
2 eme question :
NicoNunivu a écrit :
....arbitre...qui a refusé à un tireur qui avait un doute sur son arme d'en changer en cours de match (on était quelques uns à se demander d'ailleurs quelle est la règle ?).
Reponse d'Agecanonix :
Citation :

Il y a plusieurs années, on ne pouvait changer d'arme qu'à la condition que celle-ci soit vraiment défectueuse.
Résultat de ce règlement ? Le poilu qui voulait changer d'épée arrachait un des fils à la prise de garde et disait à l'arbitre avec un sourire niais : "Elle marche pus, je change ?"
Donc, maintenant, la jurisprudence/l'usage est d'autoriser un changement d'arme sans condition.

(Bien sûr, celui qui change d'arme toutes les minutes, c'est Carton Jaune pour "prolongation abusive d'interruption de combat")


Tout à fait d' accord avec la réponse de Jean . je suis d' ailleurs coutumier du fait , et passe assez souvent de l' ortho à la droite en cours de match , mais je ne le fait qu' une seule fois au cours du même match pour ne pas être accusé d' interruption abusive du combat.

Date de publication : 06/10/2014 18:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le jeton de jean est jénial !

( Parce que moi , je souffre de voir jeter des crayons sur la piste ...)

Et j'aime bien aussi changer d'arme , je culpabilise un peu - un tout petit peu - mais je me console vite en me disant que c'est une richesse de pouvoir tirer aux deux poignées - mais à une seule main .Cependant , en ce qui me concerne , le changement serait plutôt suivi de défaites que de victoires ,va comprendre ...

Date de publication : 06/10/2014 23:03
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
N'est-ce pas à l'arbitre de décider en l'abscence de problème de matériel si l'on peut effectuer le changement de l'arme.... il me semble bien...
Pour revenir sur ce que dit macca et la version qui est donnée je crois que certaines choses sont différentes en ce qui concerne le déroulement mais l'affecte nous emporte tous.
De plus le maître d'arme a posé des question et obtenu des réponses même si celles-ci ne convenaient pas (je ne suis pas l'arbitre mais un maître d'armes).
Je suis aussi agacé de voir des problèmes d'arbitrages (de nouveau en circuit senior ce week end vincent simon en a fait la triste expérience), mais l'arbitre fait partie du jeu et l'élève doit s'adapter (qu'en sera t il en coupe du monde ou cela est monnaie courante).
Mon maître disait touche tout seul (c'est frustrant mais réaliste).
Enfin pour en revenir à l'arbitre mis en cause par macca il en est de pire et se rappelle t on des erreurs dans l'autre sens...
Je vous comprend mais ressasser ne changera pas malheureusement le résultat.

Date de publication : 07/10/2014 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, samkiki846, je partage votre point de vue. C'est ce qu'il faut dire, toujours, en raison du caractère "sacré" de l'arbitre. Les tireurs apprennent aussi à tenir compte de ce paramètre (voir la discussion sur le fleuret, récemment). Mais, comme vous le dîtes, il en est de pire. Donc vous convenez qu'il y a des mauvais arbitre. Et ce n'est pas forcément tomber dans l'affect que de souhaiter que notre sport se déroule dans les meilleures conditions possibles. L'arbitre est un être humain, il peut se tromper, nous le savons tous et je pense que, sur une saison, comme on le dit souvent, cela s'équilibre.
Ce que je voulais pointer, c'est autre chose, de plus particulier: les arbitres - rares, Dieu merci! - qui, manifestement, ont des "têtes", comment dire, des tireurs dans le nez, je ne sais pas quelle expression choisir!
Bref, dont on sait qu'à coup sûr, quelque soit la physionomie du match, la défaite est programmée. C'est forcément épineux car personne ne nous croit avant le match, et après il est trop tard! Je souhaitais juste savoir, sans trop d'espoir, s'il y a des moyens de se prémunir autant que possible de cette catégorie, très particulière et heureusement très peu fournie, d'arbitres ouvertement mal intentionnés.

Date de publication : 07/10/2014 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :
Je souhaitais juste savoir, sans trop d'espoir, s'il y a des moyens de se prémunir autant que possible de cette catégorie, très particulière et heureusement très peu fournie, d'arbitres ouvertement mal intentionnés.


Il y a un moyen très simple :
a) arriver TRES TOT à la compète, quand le DT n'est pas trop surchargé, donc BIEN AVANT le scratch.
b) Le MA, AVEC le/la tireur/tireuse va voir le DT et lui expose : "On aimerait mieux que UNTEL n'arbitre pas mon/ma tireur/tireuse."
Normalement, le DT, qui n'aime pas trop les emm..., note ça sur un coin, et évite le cas ...

(Je l'ai vu sur un CN épée Dames Senior. Même si la suspicion sur l'arbitre était moyennement crédible, le DT a évité le cas, à titre de précaution.

Evidemment, si tu cites le nom de DOUZE arbitres douteux, tu vas te faire envoyer sur les roses ! UN, ça marche, TROIS, BONJOUR LES DEGATS !


(Edit) de Nantes ? Je ne connais que les DT EPEE. Pour les DT FLEURET, sans vouloir ouvrir une polémique (Victor ?) faut voir ...

Date de publication : 07/10/2014 10:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Olé, polémique (Victor) T'es chaud !!!

Date de publication : 07/10/2014 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

samkiki846 a écrit :
N'est-ce pas à l'arbitre de décider en l'abscence de problème de matériel si l'on peut effectuer le changement de l'arme.... il me semble bien...


Le cas s' est produit lors d' un circuit épée vétéran:
Je demande à l' arbitre de changer d' arme.
L' arbitre dit OK.
Après le match , mon adversaire va se renseigner auprès du D.T. et du responsable de l' arbitrage , puis vient très courtoisement me dire que j' étais dans mon droit.

D' autre part , si c' était à l' arbitre seul de décider , et que les règles ne soient pas les mêmes d' une piste à l' autre , ce serait finalement un joyeux bordel !

Date de publication : 07/10/2014 11:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arbitre ce weekend au circuit national juniors épée de Hénin-Beaumont, deux tireurs en poule m'ont demandé s'ils pouvaient changer leurs armes car elles étaient pliées dans le mauvais sens. Je ne vois pas pourquoi je leur aurait refusé....

Date de publication : 07/10/2014 14:26
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.

arbitredepee.wordpress.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
laruelle en l'abscence de constatation réelle de non fonctionnement de ton matériel l'aritre peut refuser que tu changes d'armes en cours de matche. tout comme pour revenir sur un post précédent il n'est pas autorisé de changer de type d'armes à plusieurs reprises pendatn la même rencontre (poignée ortho poignée dropite. Idem pour changer de main pendant le combat : il faut une constatation du médecin sur blessure pour avoir le droit de changer de main au cours d'un combat et impossible pendant dce même combat de rechanger (cf championnats de france seniors fleuret féminin à coubertindans les année 80 ou cette demoiselle à quand même gagné son match après le changement de main.... claire...)

Date de publication : 07/10/2014 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Samkiki846, tu devrais lire la réponse faite par Agecononix concernant le changement d'armes pendant un match. L'usage veut que ce soit possible.

Pour le changement de main, c'est vrai qu'il faut un constat médical. Mais il faut aussi changer de veste et de pantalon ainsi que de sous-cuirasse et de gant.

Date de publication : 07/10/2014 14:33
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est comme changer d'arbitre alors ? C'est compliqué mais c'est possible.

Date de publication : 07/10/2014 14:50
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu devrait aussi relire le post N° 12 , ou j' ai précisé que je ne le faisait qu' une fois au cours du même match, et j' ai même expliqué pourquoi .
Merci François pour le post 21 .

Date de publication : 07/10/2014 16:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mon propos n'était pas de critiquer négativement, laruelle. :) et j'avais bien lu ton post mais en reprenait plusieurs en même temps (je ne suis là que pour échanger zete chatouilleux certains :) ).
au passage amanrich avait raison je rien n'est vu de spécifié explicitement (j'ai peut être mal lu...)ni dans un sens ni dans l'autre sur le r. i. sur le changement d'armes au cours d'un match. en l'abscence de règles définies clairement l'arbitre à un pouvoir de décision je suppose ...
quant au post d'agécanonix (je suis novice ici) je ne l'ai pas vu en ces tèrmes.

Date de publication : 08/10/2014 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK, simple question d' interprétation.
Pour moi, si c' est pas interdit , tu as le droit , et le fait d' avoir été déjà confronté à ce problème en ayant obtenu gain de cause , ne fait que me conforter sur ma position .
sans rancune.

Date de publication : 08/10/2014 10:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui c'est évident que si ce n'est pas interdit il y a le droit car sinon comment l'arbitre se justifie s'il refuse le changement d'arme à un tireur? Il ne peut s'appuyer sur aucun règlement pour justifier le refus

Date de publication : 08/10/2014 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Oui c'est évident que si ce n'est pas interdit il y a le droit car sinon comment l'arbitre se justifie s'il refuse le changement d'arme à un tireur? Il ne peut s'appuyer sur aucun règlement pour justifier le refus

Soit il ne se justifie pas, soit il se justifie en disant une connerie, donc dans les deux cas DT...

Date de publication : 08/10/2014 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour ,concernant les tireurs têtes de turcs,étant moi même arbitre je dirais aussi que certains tireurs ont un comportement très agaçant car contestent à tort ou raison toutes les décisions de l'arbitre et des fois pas avec beaucoup de diplomatie et de tact donc je peux comprendre certains arbitres qui sont influencés par ce comportement (bien qu'ils ne devraient pas) heureusement que certains M A calment et éduquent leurs tireurs.Et un arbitre est un être humain donc il peut ce tromper mais s'il le faisais cela serait dommage de pénaliser un tireur pour des querelles de clubs je pense que l'on est pas la.Aux tireurs de faire l'effort de discuter avec son arbitre avec respect et de s'adapter.

Date de publication : 09/10/2014 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis peut-être naïf, mais j'ai du mal à croire qu'un arbitre pourrait sciemment défavoriser un tireur pour des querelles de club.
Quant aux têtes de turc, je ne parlais évidemment pas des tireurs ingérables, toujours dans la contestation, ni des maîtres d'armes exerçant une forte pression sur les arbitres. D'ailleurs, ce serait intéressant de mesurer les effets contre-productifs de certaines de ces attitudes...Non, je parle précisément d'arbitres qui ont un comportement partial - parfois inconsciemment, c'est possible - vis à vis d'un tireur n'étant ni de leur club ni de leur ligue. Ce n'est pas de l'incompétence non plus car là, ma foi, que peut-on y faire?
J'essaierais bien de suivre le conseil d'Agecanonix, mais je ne connais ni le nom de l'arbitre, ni sa ligue...
Mais, avec un peu de chance, nous ne retomberons pas sur lui la prochaine fois... On ne peut pas non plus vivre dans la peur! Les années passées en circuits nationaux permettent souvent de s'habituer à tous les types d'arbitrage - et ça fait partie de la progression du tireur, qu'on trouve ça dommage ou pas. Le seul cas particulier, c'est celui là. Quelqu'un que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam, qui vous a "dans le nez", et face auquel vous êtes démuni.
On s'en passerait bien!

Date de publication : 10/10/2014 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage retour de compétitions
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En ce moment , il vaut mieux être tête de turc que tête de kurde ....

Date de publication : 10/10/2014 17:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales