https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 201

JMG27, Agecanonix, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf erreur, voici la composition de la commission d'arbitrage.

Un moyen de faire avancer le smilblic serait de demander à ceux que vous connaissez : pourquoi, alors que la majorité des tireurs (je parle pour les épéistes) sont pour le système des tireurs-arbitres, cette mesure n'est pas généralisée. Et qu'au contraire elle tend à être restreinte

On pourrait mettre les réponses sur E-I.

A titre perso, j'envoie ce message à Jacqueline Claudel.

Franck BELLEVIER (EH)

Anne-Laure BERTHIER (SD)

François BOULLIAT (FH)

Jacqueline CLAUDEL

Yves CORDIER (ED)

Bruno GABY (SH)

Jean-Marc GUENET

Serge PLASTERIE

Jean-Pierre ROMMERU - Président

Thierry SAULNIER

Eric VISEUR (FD)

Date de publication : 02/10/2014 09:55
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Patalix a écrit :
genepi, +1
Mobilisons nous !


ben non Patalix, moi c'est -1 ou -2 , je suis encore un peu V1

Date de publication : 02/10/2014 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oups, correction d'une faute de français :

: pourquoi, alors que la majorité des tireurs (je parle pour les épéistes) sont est pour le système des tireurs-arbitres, cette mesure n'est pas généralisée. Et qu'au contraire elle tend à être restreinte


Date de publication : 02/10/2014 10:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que la majorité des tireurs serait également favorable à des compétitions gratuites, avec eau chaude assurée dans les douches et un cadeau de bienvenue (à boire ou à manger) systématique. On pourrait le demander aussi non ?

Date de publication : 02/10/2014 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
t'as bien dormi Fred ?

Date de publication : 02/10/2014 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
: pourquoi, alors que la majorité des tireurs (je parle pour les épéistes) est pour le système des tireurs-arbitres, cette mesure n'est pas généralisée. Et qu'au contraire elle tend à être restreinte ?


Mais, François, si tu souhaites que les Circuits Vétérans relèvent du loisir, pourquoi pas ?

Mais à ce moment là, faut p'têt' pas exiger que les 4 premiers partent aux Monde ?

Date de publication : 02/10/2014 13:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ne vaut-il pas mieux des tireur-arbitres qui sont au minima en formation régionale que de l'auto-arbitrage ?

Je demande à voir mais je pense que l'on va avoir beaucoup de poules en auto-arbitrage ...


Date de publication : 02/10/2014 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
12 arbitres engagés par les clubs + 8 par l'orga et 127 tireurs hommes : à ce stade il faudra 1 poule en auto arbitrage (si poules de 6). Et si ces dames démarrent après la fin du 1er tour hommes..

6 ou 7 tireurs arbitres, 5 ou 6 arbitres dédiés (et seules les équipes locales ont engagé un arbitre local)

La volonté de la commission était, il me semble, d'inciter l'engagement d'arbitres ,en formation, locaux........


Date de publication : 02/10/2014 15:04
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Mais, François, si tu souhaites que les Circuits Vétérans relèvent du loisir, pourquoi pas ?

Mais à ce moment là, faut p'têt' pas exiger que les 4 premiers partent aux Monde ?


Désolé Jean mais je ne comprends ton raisonnement. En quoi le fait qu'il y ait des arbitres-tireurs en C-N empêcherait que les 4 premiers partent aux Monde ?

Date de publication : 02/10/2014 15:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
12 arbitres engagés par les clubs + 8 par l'orga et 127 tireurs hommes : à ce stade il faudra 1 poule en auto arbitrage (si poules de 6). Et si ces dames démarrent après la fin du 1er tour hommes..

6 ou 7 tireurs arbitres, 5 ou 6 arbitres dédiés (et seules les équipes locales ont engagé un arbitre local)

La volonté de la commission était, il me semble, d'inciter l'engagement d'arbitres ,en formation, locaux........



Le problème est relativement simple à comprendre.

Les organisateurs rencontraient des difficultés à trouver le nombre nécessaire d’arbitre pour le bon déroulement de la compétition.

Alors, une solution était d’autoriser le présence d’AT. Il faut être honnête et reconnaître que ça n’a pas toujours été suffisant mais bien utile lors de chaque circuit. En contre-partie, et pour remercier ces TA, l’organisateur leur accordait quelques avantages.

Aujourd’hui, on plafonne à 2 circuits la tolérance du TA, on met en difficulté (financière et logistique) les clubs qui sont en mesure de présenter plus de 3 tireurs et en plus le TA ne bénéficie de plus rien. Il doit se rendre disponible pour son club et l’organisateur tout en essayant de rester concentré sur ses assauts et ferma sa « G ».

Tout le monde semble d’accord pour dire que l’on peut et que nous savons nous ‘auto-arbitrer’ en cas de besoin.

« Alors à quoi bon cette nouvelle disposition ? »

Je souhaite sincèrement que très vite on s’aperçoive que ce fut une judicieuse initiative et que désormais les organisateurs vont disposer d’arbitres en quantité suffisante (nommé on non par les commissions) pour une saine gestion des compétitions.

Aussi, il me semblerait alors logique que tout club présentant plus de 3 tireurs ne soit plus obliger de présenter un arbitre (ou TA).

Le circuit de Thionville approche, on verra comment ça va se mettre en place. Croissons les doigts.

Date de publication : 02/10/2014 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#41
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
Mais, François, si tu souhaites que les Circuits Vétérans relèvent du loisir, pourquoi pas ?

Mais à ce moment là, faut p'têt' pas exiger que les 4 premiers partent aux Monde ?


Désolé Jean mais je ne comprends ton raisonnement. En quoi le fait qu'il y ait des arbitres-tireurs en C-N empêcherait que les 4 premiers partent aux Monde ?

Moi non plus je ne comprends pas le rapport . On ne demande pas " que " des tireurs-arbitres . Mais que cette possibilité soit toujours offerte , sans limitation . La présence de nombreux arbitres en costard au bord des pistes ne fait pas à elle seule la différence entre " loisir " et " non-loisir " . Même si j'aime bien te voir en costard, Jean ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi l'organisateur (tous CN a partir de Junior) n'est pas lui, contraint, de fournir le nombre d'arbitres nécessaires à l'organisation de sa manifestation ?
Quitte à augmenter de 2 ou 3 euros le montant de l'inscription.
Les petits clubs ne seraient pas pénalisés par la règle des 1 pour 4 et il y aurait ainsi plus de compétiteurs.

Date de publication : 02/10/2014 22:34
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
plus 2 ou 3 euros !!! parce que 20 balles pour un CN sur 2 jours et 15 balles pour un jour C'est pas encore assez cher ??? Demander aux tireurs qui font 5 ou 6 matchs en poule et qui sautent directement après le tour de poule ...

Date de publication : 02/10/2014 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
plus 2 ou 3 euros !!! parce que 20 balles pour un CN sur 2 jours et 15 balles pour un jour C'est pas encore assez cher ??? Demander aux tireurs qui font 5 ou 6 matchs en poule et qui sautent directement après le tour de poule ...


COOOOL, Luc ... En circuit VETERANS, il n'y a JAMAIS d'éliminé(e)s après les poules, donc chacun(e) tire au moins un match ED en 15 10 touches.

Date de publication : 02/10/2014 23:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi l'organisateur (tous CN a partir de Junior) n'est pas lui, contraint, de fournir le nombre d'arbitres nécessaires à l'organisation de sa manifestation ?
Quitte à augmenter de 2 ou 3 euros le montant de l'inscription.
Les petits clubs ne seraient pas pénalisés par la règle des 1 pour 4 et il y aurait ainsi plus de compétiteurs.


Sans parler du surcoût, en augmentant de 2€, tu prends une poule de 7, tu récupère donc 14€
Deux jours de circuit, coût d'un arbitre régional: 40 x 2 = 80€
Si tu as 40 poules, à la louche tu pourras t'offrir 7 à 8 arbitres.

Date de publication : 03/10/2014 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
plus 2 ou 3 euros !!! parce que 20 balles pour un CN sur 2 jours et 15 balles pour un jour C'est pas encore assez cher ??? Demander aux tireurs qui font 5 ou 6 matchs en poule et qui sautent directement après le tour de poule ...

Je fais 5 ou 6 matchs de poule et je saute.
En vétéran c'est partout Poule + tableau.
A Thionville, c'est deux tours de poule + Tableau.
Sur le circuit Sénior, à part Livry Gargan de mémoire, c'est poule + tableau.
Mon budget pour Thionville, comme pour d'autres circuits c'est 60 d'hotel, 10 de petit dej, 70 d'essence, 35 de péage, 10 de dej, 15 d'engagement soit 200 euros.
Alors oui, 2 ou 3 euros de plus ne changeraient pas la donne.
Après la vie est simple, soit on n'est pas d'accord, on ferme sa gueule et on paye (On va tous payer 3 euros de plus notre plein en la fermant).
Soit on est pas d'accord, on l'ouvre et on boycott.
Les solutions intermédiaires, ca n'existe pas. Ca fait juste des tonnes de lignes sur EI.

Date de publication : 03/10/2014 08:58
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi l'organisateur (tous CN a partir de Junior) n'est pas lui, contraint, de fournir le nombre d'arbitres nécessaires à l'organisation de sa manifestation ?
Quitte à augmenter de 2 ou 3 euros le montant de l'inscription.
Les petits clubs ne seraient pas pénalisés par la règle des 1 pour 4 et il y aurait ainsi plus de compétiteurs.


Sans parler du surcoût, en augmentant de 2€, tu prends une poule de 7, tu récupère donc 14€
Deux jours de circuit, coût d'un arbitre régional: 40 x 2 = 80€
Si tu as 40 poules, à la louche tu pourras t'offrir 7 à 8 arbitres.


Plus illustré encore, 120 tireurs, cela fait 360 euros en plus. Ca fait 9 journées d'arbitres régionaux selon le tarif que tu évoques.
Sans compter l'augmentation du nombre de tireurs et donc de rentrées (inscriptions, buvettes, etc...).

Date de publication : 03/10/2014 09:13
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui d'accord mais certains clubs et leurs dirigeants préfère se les mettre dans les fouilles plutôt que de raquer des arbitres.
un TA ca leurs coute 12€+ quand ils sont généreux un casse croute alors qu'un arbitre en formation régionale c'est au minimum 25€
va comprendre Charles!!

Date de publication : 03/10/2014 09:42
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chegevarec a écrit :
oui d'accord mais certains clubs et leurs dirigeants préfère se les mettre dans les fouilles plutôt que de raquer des arbitres.
un TA ca leurs coute 12€+ quand ils sont généreux un casse croute alors qu'un arbitre en formation régionale c'est au minimum 25€
va comprendre Charles!!


C'est pour cela que je répète :
"Après la vie est simple, soit on n'est pas d'accord, on ferme sa gueule et on paye...Soin on est pas d'accord, on l'ouvre et on boycott."

Date de publication : 03/10/2014 09:55
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je répondais à ESSLING qui parlait des CN à partir de junior . Je sais bien qu'il y a deux tours de poules et tableau sans élimination sur le circuit Vétéran Deux tours c'est pour le CN normal parce qu'à Saint Maur c'est un seul !!!
Alors 18 balles l'inscription une poule de 6 ou 7 et tu sautes au premier tour ça fait chère la touche, le match, les 3 minutes, ou 2 X 3 minutes ...
Je l'ai déjà dis et je le redis et Cheguevarec à raison il y en a qui préfère enfouiller que convoquer des arbitres ...

Date de publication : 03/10/2014 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ronchon a écrit :
[quote]
Je répondais à ESSLING qui parlait des CN à partir de junior . Je sais bien qu'il y a deux tours de poules et tableau sans élimination sur le circuit Vétéran Deux tours c'est pour le CN normal parce qu'à Saint Maur c'est un seul !!!
Alors 18 balles l'inscription une poule de 6 ou 7 et tu sautes au premier tour ça fait chère la touche, le match, les 3 minutes, ou 2 X 3 minutes ...
Je l'ai déjà dis et je le redis et Cheguevarec à raison il y en a qui préfère enfouiller que convoquer des arbitres ... [/quote]

Tu as raison sur ça devient cher mais pour Saint Maur uniquement. Pour tous les autres et je t'ai fait la demo plus haut c'est noyé dans la masse.
Au delà de ce point. Je ne vois pas en vertu de quoi un licencié s'interdirait d'aller en compétition parce qu'il est le numéro 4 ou 5 sur la liste de son club a vouloir y aller.
Putain ! Tout le monde paye une licence à 50 ou 60 euros par an comme les autres. Nous la payons contre service(s) de la fédé. Il se doit d'être le même pour tous. Que l'on soit tireur 1, 2, 3, 4 22 ou 56.
Si quelqu'un avait du temps, il se pencherait dessus et on découvrirait que ce n'est pas légal.
Ce serait amusant qu'un 4 eme tireur rejeté dépose une plainte au CNOSF.

Date de publication : 03/10/2014 14:28
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#52
De passage
De passage


Informations utilisateur
ca fait tres francais ce truc. circuit national. donc reglementation draconienne qui visiblement est excessive. donc soution recherchee qui se heurte a l administration centrale. et situation cree idiote. d ou recours au systeme D (classique francais 1920) ou imbecilite comme attendre 1 heure qu un arbitre officiel se libere (situation recente ou l administration centrale a pris le pouvoir).
et generalement le manque d arbitre existe pour les tours de poule qui n ont qu un interet limite au niveau du resultat general. sauf pour les coupeurs de cheveux en 4.
De plus l importance de l arbitre a l epee est quand meme marginale, sauf pour ceux qui tirent comme des cochons et devrait plutot s entrainer que faire un circuit national.
et circuit national ? ca me fait rigoler ! fleuret v2. 9 tireurs, commence a 12h, tableau lance a 7pm et annule passeke on a fait une erreur.
Quelqu un s est il demande comment ils faisaient dans les autres pays ? chez nos modeles les germains passeke ils nous ont mis 4 branlees depuis 1870 (la 4e c est l economie depuis 1960) et chez les italiens, passeke ils ont tendance a nous mettre une en escrime.

Date de publication : 03/10/2014 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
ronchon a écrit :
Citation :

Je répondais à ESSLING qui parlait des CN à partir de junior . Je sais bien qu'il y a deux tours de poules et tableau sans élimination sur le circuit Vétéran Deux tours c'est pour le CN normal parce qu'à Saint Maur c'est un seul !!!
Alors 18 balles l'inscription une poule de 6 ou 7 et tu sautes au premier tour ça fait chère la touche, le match, les 3 minutes, ou 2 X 3 minutes ...
Je l'ai déjà dis et je le redis et Cheguevarec à raison il y en a qui préfère enfouiller que convoquer des arbitres ...


Tu as raison sur ça devient cher mais pour Saint Maur uniquement. Pour tous les autres et je t'ai fait la demo plus haut c'est noyé dans la masse.
Au delà de ce point. Je ne vois pas en vertu de quoi un licencié s'interdirait d'aller en compétition parce qu'il est le numéro 4 ou 5 sur la liste de son club a vouloir y aller.
Putain ! Tout le monde paye une licence à 50 ou 60 euros par an comme les autres. Nous la payons contre service(s) de la fédé. Il se doit d'être le même pour tous. Que l'on soit tireur 1, 2, 3, 4 22 ou 56.
Si quelqu'un avait du temps, il se pencherait dessus et on découvrirait que ce n'est pas légal.
Ce serait amusant qu'un 4 eme tireur rejeté dépose une plainte au CNOSF.

Messieurs,

je vais vous apporter quelques éléments de réflexion sur le CN de St Maur, et sur les organisateurs "qui s'en mettent dans les fouilles".

Je me suis déjà expliqué de nombreuses fois sur la succession des 3 épreuves, EH le samedi après midi, ED et Equipes le dimanche. Le format sera le même les 24 et 25 janvier 2015. Notez sur vos agendas, y compris pour les arbitres (voir ci-dessous). Et comme j'en entends déjà certains, sans la neige cette année, j'ai déjà contacté Météo France, et je suis passé par Lourdes cet été (oui, pas que pour la neige ...).

Donc 15 Euros de d'engagement pour une demi journée. Dis moi Ronchon, c'est combien un arbitre pour un demi journée. Bon, ça va un peu facile, on ne "coupe pas la poire en 2", mais le coût selon le barème est identique à une journée, je ne t'apprends rien. Et puis, c'est toujours 2 Euros pour le traitement par la FFE, je n'ai pas demandé de remise.
Si tu veux remettre ces coûts en cause, et si tu y parviens, je réduis les droits d'inscription à St Maur, chiche
Je rappelle aussi qu'il n'y a pas d’éliminés.
Ce WE, il y a eu de nombreux éliminés au CN Séniors Epée de Livry Gargan suite au tour de poules.
Les droits d'engagement étaient de 20 Euros (je ne critique pas, je constate), ils ont suscité des commentaires sur EI, je n'ai pas vu les tiens.

Sur les 3 dernières années, les récompenses ont représenté en moyenne plus de 4000 Euros pour les 3 épreuves.
J'avoue privilégier les récompenses au coût de l'arbitrage par le recours aux arbitres de proximité dans la mesure du possible, ce n'est pas simple, mais on y arrive raisonnablement et sans excès.
Pour l'édition 2015, avec la perte de 2 sponsors importants, je suis assez pessimiste, mais je compte sur toi, soit comme tireur, soit comme arbitre, ou les 2 ???

Pour ce qui est des excès de certains organisateurs, OUI il y a eu des excès et il y en a encore, mais il y en a aussi qui ont abandonné pour des raisons financières ou qui sont déficitaires.
Bien sûr, on pourrait réglementer, demander des comptes et les contrôler, je saurais faire, mais ça ne me semble pas être la bonne voie.

Je réponds dans le sujet "CN Epée Thionville", mais si vous voulez poursuivre le débat, nous ouvrirons un autre sujet.


Date de publication : 12/10/2014 19:48
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jean Pierre,je redis donc que je répondais à Essling qui pense qu'on devrait augmentait l'inscription. je soulignais le fait que 15 Euros pour 2 tours de poules et même un tour de poule à SM. Je n'ai jamais dit que les organisateurs de SM s'en mettaient plein les fouilles (je ne juge que ce que je vois) A SM j'y suis allé lors de la première édition et plus depuis.
Pour ce qui est de la demi journée je ne sais pas car vois tu dans la ligue de Lyon les arbitres sont bien payés.
Je redis aussi que certains organisateurs font le nécessaire pour avoir des arbitres en quantité et d'autres non !!!

Date de publication : 12/10/2014 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me faisais la réflexion hier sur l'organisation d'un CN et les bénéfices que cela pouvait engendrer.
J'ai demandé à mon MA. On organise un CN Senior chaque année depuis 30 ans. On prend le nombre d'arbitres qu'il faut. Les inscriptions couvrent les dépenses arbitrales et les lots. Seul le buffet génère des rentrées (faibles).
Je ne sais pas pour saint maur, mais sur certains circuits, quand il n'y a pas le nombre d'arbitres voir très peu, il y a donc du gain.
Maintenant, je maintiens. Si payer 2 euros de plus permet de faire venir plus que les 3 tireurs autorisés, je suis pour (en CR également). Car la raison invoquée pour la fourniture d'un arbitre au delà de 3 tireurs c'est cela et rien d'autre.
Livry hier c'était 20 euros. 120 éliminés en sortir de poule.
Tout c'est déroulé à l'heure et dans l'ordre. Une organisation sans faille.

Date de publication : 12/10/2014 23:25
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Je n'ai jamais dit que les organisateurs de SM s'en mettaient plein les fouillessai squ'ils en conservent un excellent souvenir .... A SM j'y suis allé lors de la première édition et plus depuis.

Je n'ai pas dit ou considéré que tu aurais porté de tels propos, je voulais seulement apporter quelques précisions suite à ton post et à ceux d'autres récents.
On t'attend à St Maur, et essaie de rester le dimanche par Equipes, je sais que l'Equipe lyonnaise (Dominique, Maurice, Michel) de l'année dernière en conserve un excellent souvenir...

Citation :

ronchon a écrit :
Pour ce qui est de la demi journée je ne sais pas car vois tu dans la ligue de Lyon les arbitres sont bien payés.
Je redis aussi que certains organisateurs font le nécessaire pour avoir des arbitres en quantité et d'autres non !!!

Il y a un barème particulier à Lyon?

Date de publication : 13/10/2014 00:26
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales