https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
313 utilisateur(s) en ligne (217utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 313

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : France senior Epee Gex
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,
j'ai créé un compte sur ce forum juste pour cette discussion.

Je trouve cela exceptionnel qu'à l'issue d'une compétition nationale, des tireurs de haut niveau passent autant de temps à critiquer la buvette ou l'organisation, et aussi peu de temps à parler des résultats sportifs. Je pensais que les sportifs étaient des gens passionnées, là, on a le sentiment d'avoir à faire à des fonctionnaires qui se plaignent des menus de la cantine après avoir fait leurs heures au bureau.

L'organisation a eu des ratés, c'est une évidence. C'est peut-être dû au fait que les gens qui faisaient cela le faisaient pour la première fois. Des professionnels de l'organisation auraient assurément fait mieux que des bénévoles sans expérience. C'est vrai que les Championnats de France pourraient être une compétition organiser par des professionnels pour des tireurs professionnels. Est-ce vraiment ce que l'on veut ?

Les tarifs étaient élevés ? Ceux qui auront payé eux-même leur chambre d'hôtel auront constaté que les prix dans le Pays de Gex sont plus élevés que dans d'autres régions, du fait de la proximité de la Suisse.

Petit conseil pour les prochains organisateurs: ne vous souciez pas d'installer des pistes. Prévoyez des repas gastronomiques pour le prix d'un Mac Do, et vous satisferez tout le monde. Parce que le sport, vraisemblablement, ça n'intéresse pas spécialement les tireurs...

Date de publication : 23/06/2014 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Post de NoRemorse transféré dans un nouveau sujet, sur le reglement sportif EDS EHS 2015

Et par la meme occasion, conversation déplacée dans la rubrique "Championnats de France"

Date de publication : 24/06/2014 09:59
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Flo

Date de publication : 24/06/2014 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Bonsoir,

Je trouve cela exceptionnel qu'à l'issue d'une compétition nationale, des tireurs de haut niveau passent autant de temps à critiquer la buvette ou l'organisation, et aussi peu de temps à parler des résultats sportifs. Je pensais que les sportifs étaient des gens passionnées, là, on a le sentiment d'avoir à faire à des fonctionnaires qui se plaignent des menus de la cantine après avoir fait leurs heures au bureau.



Bonjour Francky
Déjà les fonctionnaires te font un petit coucou en passant
Et sinon il ne t'est pas venu à l'idée que ces feignasses de fonctionnaires tireurs critiques puissent venir avec femme et enfants et trouver la bouffe chère ?

Date de publication : 24/06/2014 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai toujours considéré les "France" comme en quelque sorte une fête de l'Escrime.

Donc oui il y du sport mais autour il y des amis qui se retrouvent qui parlent du présent, du futur mais aussi des bons moments du passé.

Donc oui la buvette est un endroit important qu'il ne faut pas négliger!!!

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous des sportifs de haut niveau.

Bref avec la rigueur spinalienne (et j'en connais quelque chose ), je ne doute pas que le buffet sera au rendez-vous. Je sais que les saucisses sont bonnes c'est au moins ça!!)

Date de publication : 24/06/2014 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour grodub,
tu as lu mon message en entier ? Je n'ai pas dit que c'était pas cher, j'ai dit que le coût de la vie dans le Pays de Gex est plus élevé qu'ailleurs.
Cf. http://www.metronews.fr/conso/geneve- ... dwich/mnen!nhXHpEU1FcDEs/

Date de publication : 24/06/2014 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah! parce qu'en plus d'être des feignasses, les fonctionnaires ça mange et ça se reproduit. Y'en a vraiment qui dépassent les limites des bornes.

Date de publication : 24/06/2014 14:25
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Pour ne parler que d'organisation, je trouve surtout que cela démontre le peu de valeur que nous attribuons collectivement à la notion de Championnats de France. Certe la buvette est importante, et cela fait plaisir de pouvoir participer convivialement, mais les Championnats de France devraient avant tout être une épreuve d'élite, et le sommet de la saisons sportive frnaçaise. Or il n'en est rien. Les meilleurs tireurs ne semblent pas tous très motivés par cette épreuve, ou le sont simplement parceque c'est la première épreuve qui servira de critère pour aller en Coupe du Monde l'année prochaine.

Mais surtout, accueillir des championnats de France dans un gymnase sans gradins et sans piste podium, ou tout se tire un peu partout en même temps me parait indigne. La finale par équipe épée homme rassemblait des tireurs de top niveau mondial, et pourtant, on se serait cru en finale d'une épreuve de zone.

Je ne jette pas la pierre aux organisateurs, mais je trouve très dommage que si peu de considération soit apporté par la fédération aux championnats de France.

Date de publication : 24/06/2014 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème, c'est que les candidats à l'organisation ne se bousculent pas au portillon.

La FFE devrait réfléchir à des modes d'incitation à l'organisation des CF :

- faire une plaquette à partir de retour d'expériences sur ce que ça implique et ce que ça rapporte ?
- qualifier d'office une équipe et des tireurs du club organisateur en plus des quotas actuels ?
- soutien des clubs organisateurs auprès de leur collectivités locales en envoyant par exemple une lettre de félicitations pour l'organisation, etc...


Ce ne sont que quelques idées, mais la pénurie d'organisateurs va contraindre la FFE à se pencher sur le sujet.

Date de publication : 24/06/2014 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hello,
tout d'abord, je dois bien reconnaitre que je me suis un peu emballé. Je partais du principe que ce forum était "squatté" par les tireurs, je comprends désormais qu'il y a surtout des passionnés qui faisaient partie du public. Mes plus plates excuses aux tireurs ! Ainsi qu'aux fonctionnaires, comme ça, c'est fait

Je pense que de vraies problématiques ont été relevées, en particulier par Fred. J'imagine que ce n'est pas évident pour la FFE de trouver chaque année le nombre de clubs (et de communes) adéquates à l'organisation d'un tel événement.
Typiquement, le gymnase de Saint-Genis n'était clairement pas adapté à l'événement. Mais je ne vois aucun autre endroit dans le Pays de Gex plus adéquate.

J'imagine aussi que la FFE ne voit pas forcément d'un mauvais oeil de mélanger de temps en temps le "haut du panier" avec le bas, autrement dit, d'envoyer tirer les champions dans les petits clubs. Ca booste les enfants des clubs, et ça rappelle peut-être aussi aux champions par où ils sont passés eux aussi. Après, je comprends que ce mixage puisse poser problème, et qu'il ne faille pas le faire tous les ans.

Enfin, malheureusement, je crains que, sortie des JO, l'escrime en France n'ait pas assez de visibilité pour attirer des sponsors de taille ou mobiliser des communes.

Date de publication : 24/06/2014 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Bonsoir,
j'ai créé un compte sur ce forum juste pour cette discussion.

Je pensais.... d'avoir à faire à des fonctionnaires qui se plaignent des menus de la cantine après avoir fait leurs heures au bureau.



On nage en plein paradoxe
il ne doit pas y avoir tant de plaintes que cela

bon d'accord

Date de publication : 24/06/2014 17:37
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On peut dire que le gymnase n'est pas adapté, pour certaines raisons (gradins en particulier), ce n'est pas faux. Mais qui a un gymnase dans sa commune (un gymnase que l'on prête à l'escrime du moins) dans lequel il peut mettre 32 pistes, des grands gradins et un chouette espace buvette ? Pas tant que ça je pense...

Parce que finalement, il y avait de la place entre les pistes, et ça c'est déjà chouette. Et toutes les salles étaient dans le même bâtiment.

Date de publication : 24/06/2014 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre aux messages concernant le manque de candidats, je peux déjà vous annoncer qu'il y en aura au moins un pour l'édition 2016 dont les 32 pistes seront dans le même bâtiment, avec gradins (500 places) et buvette ultra conviale et raisonnable comme ont pu le constater ceux qui nous rendent visite depuis 2 ans sur notre circuit...

Date de publication : 24/06/2014 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fferrand a écrit :
Pour répondre aux messages concernant le manque de candidats, je peux déjà vous annoncer qu'il y en aura au moins un pour l'édition 2016 dont les 32 pistes seront dans le même bâtiment, avec gradins (500 places) et buvette ultra conviale et raisonnable comme ont pu le constater ceux qui nous rendent visite depuis 2 ans sur notre circuit...


C'est une bonne nouvelle

Date de publication : 24/06/2014 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France senior Epee Gex
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Classement national actualise... Ca n'a pas trainé cette fois...
Y avait de la marge pourtant jusqu'à Livry en octobre

Date de publication : 27/06/2014 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales