https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (151utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 186

cacawette, sce63, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et encore, les jeunes si j'ai bien tout compris, il ne peuvent pas arbitrer n'importe quelle catégorie.
On en a un, tous les 6 mois on lui fête son nouvel échelon sauf qu'il ne peut pas abritrer partout et nimporte qui ?
Faut combien de temps ???

Date de publication : 03/06/2014 14:26
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
donc en résumé, il y a un système qui marche assez convenablement semble-t-il et dont personne ne se plaint ou presque et, une haute sommité, sans aucune concertation avec les principaux intéressés décide de tout changer...
J'ai du mal à saisir la logique.
En conclusion, les petits clubs vont se retrouver pénalisés, les coûts vont augmenter avec le déplacement d'un arbitre et si on ne trouve pas d'arbitre dispo, on va pénaliser les tireurs.
Tous ça pour quoi? on se le demande encore...
Il faudra me prouver qu'un cadet en formation régionale sera à sa place aux milieux de vétérans...

Date de publication : 03/06/2014 14:30
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Logique ! A mon avis c'est un mot qui n'est pas dans leur vocabulaire.

Date de publication : 03/06/2014 15:06
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne vais pas en rajouter trop mais à un moment il faut choisir, il existe un cahier des charges pour les organisateurs des CN en ce qui concerne l'arbitrage et bien que les règles aient été aménagées pour les épreuves vétérans, très peu d'organisateurs les respectent. Prendre en charge le nombre d'arbitres indiques doit être un minimum. Ce n'est pas vraiment économique ? Peut être mais c'est la règle.
Cela ne résoudra sûrement pas tout.
On va pas continuer à se prendre la tête pour savoir si c'est la poule qui a fait l'œuf ou l'œuf qui a fait la poule. Il faut des escrimeurs pour faire une compétition, soit ! Il faut également des arbitres. Entre deux maux, il faut choisir.
Potentiellement, le nombre est suffisant mais on ne peut pas, demander par exemple, à des arbitres de partir à 5h du matin le jour d'une compétition plutôt que la veille et ainsi ne pas avoir à prendre en charge des frais d'hébergement et quand on rajoute le fait que s'ils pouvaient se regrouper en une seule voiture pour laquelle, l'organisateur ne prend en charge que les frais d'essence, c'est vraiment dur et peu incitateur (mais c'est du vécu).
Comme le dis également Schneid, nombre de jeunes arbitres sont relativement échaudés par le comportement de certains tireurs (heureusement pas la majorité) et difficile de les convaincre à nouveau de retourner sur des épreuves Vétérans.
Honnêtement la CNA et les CRA ne peuvent tout prendre en charge et accepter. Il y a des limites à tout. Nombre d'aménagement ont été apportés à la catégorie dans le domaine de l'arbitrage, par exemple, possibilité de faire appel à un arbitre national en formation de n'importe quel club ou ligue. Quel club à utilisé cette disposition cette saison ?

Je l'ai déjà dis et je le répète l'arbitre tireur n'apporte rien au développement de l'arbitrage sinon de permettre l'inscription d'un nombre plus important de tireurs, ce qui je le conçois peut suffire à la majorite. Autre remarque, au sabre,ce type d'arbitre est quasiment inutilisable vu la rapidité de déroulement d'une compétition.
Que dire également des arbitres de certains clubs qui s'inscrivent et systématiquement sont absents le jour de l'épreuve ou qui inscrivent un arbitre international et présente en lieu et place un arbitre en formation régionale, voire un tireur arbitre parachuté au dernier moment (c'est toujours du vécu).
Il ne reste plus guère qu'une solution : instaurer l'auto-arbitrage systématique.

Date de publication : 03/06/2014 15:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Il ne reste plus guère qu'une solution : instaurer l'auto-arbitrage systématique.


Je préfère la solution de l'auto-arbitrage + arbitre dédié responsable de plusieurs pistes.
Système qui avantage le plus grand monde et ne désavantage personne.

Date de publication : 03/06/2014 15:31
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Arbitre a écrit :
Il ne reste plus guère qu'une solution : instaurer l'auto-arbitrage systématique.


Je préfère la solution de l'auto-arbitrage + arbitre dédié responsable de plusieurs pistes.
Système qui avantage le plus grand monde et ne désavantage personne.


on pourrait aussi pratiquer l'arbitrage clérocratique !
tout le monde s'inscrit pour tirer et le jour J, l'organisateur tire au sort les tireurs qui ne feront qu'arbitrer !
qu'en penses tu FRA ?

Date de publication : 03/06/2014 16:41
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il serait plus économique de tirer directement les places de podium au sort. On économiserait des frais de déplacements, d'arbitrage.
Je vais soumettre cette proposition au CNA. Connaissant leur grande adaptabilité ils devraient être pour.

P.S : pour une fois ce n'est pas moi qui a dérapé en premier.

Date de publication : 03/06/2014 17:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Arbitre a écrit :
Il ne reste plus guère qu'une solution : instaurer l'auto-arbitrage systématique.


Je préfère la solution de l'auto-arbitrage + arbitre dédié responsable de plusieurs pistes.
Système qui avantage le plus grand monde et ne désavantage personne.


on pourrait aussi pratiquer l'arbitrage clérocratique !
tout le monde s'inscrit pour tirer et le jour J, l'organisateur tire au sort les tireurs qui ne feront qu'arbitrer !
qu'en penses tu FRA ?

tu sais que t'a de bonne idée, c'est pas bête du tout on prépare des poules de 7 et dans la poule on en tire un au sort et il devient l'arbitre de la compétition
et son nom est exclu du tirage au sort pour la compétition suivante ce qui va faire tourner les volontaires désignés d'office.
De plus les 6 tireurs pour le dédommager lui verse leurs engagements 6x15=90€ mieux qu'un international

Date de publication : 03/06/2014 17:02
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Arbitre a écrit :
Il ne reste plus guère qu'une solution : instaurer l'auto-arbitrage systématique.


Je préfère la solution de l'auto-arbitrage + arbitre dédié responsable de plusieurs pistes.
Système qui avantage le plus grand monde et ne désavantage personne.


on pourrait aussi pratiquer l'arbitrage clérocratique !
tout le monde s'inscrit pour tirer et le jour J, l'organisateur tire au sort les tireurs qui ne feront qu'arbitrer !
qu'en penses tu FRA ?

tu sais que t'a de bonne idée, c'est pas bête du tout on prépare des poules de 7 et dans la poule on en tire un au sort et il devient l'arbitre de la compétition
et son nom est exclu du tirage au sort pour la compétition suivante ce qui va faire tourner les volontaires désignés d'office.
De plus les 6 tireurs pour le dédommager lui verse leurs engagements 6x15=90€ mieux qu'un international


PAS MAL JE SUIS PRETE A VOUS ARBITRER

Date de publication : 04/06/2014 20:45
Nous avons des merveilles à échanger
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petit calcul sur les 2 derniers CN:
Saint Denis 135 tireurs(ses) 9 TA engagés
Fareins 179 15 TA engagés

En suivant le nouveau Reglt, 12 Clubs pour Fareins et 6 pour St Denis auraient été obligés d'engager 1 arbitre dédié (et 1 seul)

Eh oui Il existe des clubs Sympa qui engagent 2 TA ou 1 sans en avoir l'obligation mais je doute qu'ils feront la même chose avec 1 arbitre dédié

En projetant avec les 8 arbitres fournis par l'organisateur, je pense que l'organisation serait problématique
14 arbitres pour 135 tireurs ou 20 pour 180, et bien sur sans l'auto arbitrage

Date de publication : 06/06/2014 17:58
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu le peu d'inscrit à Blaye dimanche prochain (49) la proposition de référendum sur l'arbitrage épée vétéran tombe à l'eau.

Elle est remise à l'an prochain. A moins que, d'ici là, la déesse de la sagesse, de la raison et du bon sens illumine de ses bienfaits nos instances dirigeantes.

Date de publication : 11/06/2014 09:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh je tombe un peu par hasard sur ce sujet, je n'ai pas tout lu mais une question me taraude : pourquoi les vétérans pourraient choisir par référendum les règles qui leur sont appliquées alors que toutes les autres catégories n'ont d'autre choix que d'appliquer celles qui leur sont imposées ?

Date de publication : 11/06/2014 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laisse Fred, c'est un vieux truc de vétérans. Ca s'appelle la démocratie. ...

Date de publication : 11/06/2014 09:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah bah étendons ça à toutes les catégories alors...

Euh sinon juste pour le principe, une fois qu'on a élu nos députés, il faut aussi revoter les lois une fois qu'ils les ont votées ?

Date de publication : 11/06/2014 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Euh je tombe un peu par hasard sur ce sujet, je n'ai pas tout lu mais une question me taraude : pourquoi les vétérans pourraient choisir par référendum les règles qui leur sont appliquées alors que toutes les autres catégories n'ont d'autre choix que d'appliquer celles qui leur sont imposées ?



on peut donner notre avis pour que perdure nos circuits avec un maximum de tireurs, car tout se passe bien ainsi. on n'est pas forcé de toujours détruire ce qui fonctionne !

Date de publication : 11/06/2014 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Euh sinon juste pour le principe, une fois qu'on a élu nos députés, il faut aussi revoter les lois une fois qu'ils les ont votées ?


Non bien sûr puisque nous sommes dans une "démocratie représentative". C'est à dire que le Parlement représente les Français.
Parlement qui compte actuellement plus de 60% de fonctionnaires, plus de 20% de professions libérales et... moins de 1% de salariés.
Un peu comme si l'on avait un Conseil de l'ordre des médecins sans médecin, un Conseil de l'ordre des architectes sans architecte ou un enseignement de l'escrime sans maître d'armes.

Date de publication : 11/06/2014 10:29
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bah le CD de la FFE c'est pareil non ? doit y avoir moins de 1% de tireur là dedans ^^

Date de publication : 11/06/2014 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :

on peut donner notre avis pour que perdure nos circuits avec un maximum de tireurs, car tout se passe bien ainsi. on n'est pas forcé de toujours détruire ce qui fonctionne !



Tout à fait. Mais pour donner son avis, on utilise un sondage, pas un référendum

Date de publication : 11/06/2014 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Exact. L'erreur vient de moi. J'aurais du employer le mot sondage plutôt que référendum.

Date de publication : 11/06/2014 10:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#50
Citation :

amanrich a écrit :
Elle est remise à l'an prochain. A moins que, d'ici là, la déesse de la sagesse, de la raison et du bon sens illumine de ses bienfaits nos instances dirigeantes.


Au fait , on en est où de cette histoire de quotas de tireurs - arbitres ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Elle est remise à l'an prochain. A moins que, d'ici là, la déesse de la sagesse, de la raison et du bon sens illumine de ses bienfaits nos instances dirigeantes.


Au fait , on en est où de cette histoire de quotas de tireurs - arbitres ?

On en est a la V1 du Règlement Sportif: http://www.escrime-ffe.fr/documents-o ... glement-sportif-2014-2015.

Les dispositions particulières concernant l'arbitrage pour les vétérans figurent aux pages 40 et 41, notamment maintenant la limitation a 2 CN par an pour le recours aux tireurs-arbitre.

On a toujours des difficultés a comprendre comment avec plusieurs milliers d'arbitres par arme (chiffres de la FFE) , on ne peut pas trouver environ 20 arbitres de proximité pour les CN Veterans.




Date de publication : 06/08/2014 21:22
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y a des clubs qui se donnent la peine d'avoir des arbitres en nombre et il y a les autres un point c'est tout.

Date de publication : 06/08/2014 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
il y a des clubs qui se donnent la peine d'avoir des arbitres en nombre et il y a les autres un point c'est tout.

Il n'y a pas d'arbitres a proximité des lieux de compétition?
Il faut obligatoirement les faire se déplacer, parfois sur de longues distances? (avec des coûts qui n'ont AUCUNE justification économique).
Ou il y aurait des explications inavouables a la pratique actuelle?
Attention, le terrain pourrait être très `` ``

Date de publication : 06/08/2014 22:15
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#54
Merci Vieillelame . J'espère que la V2 tiendra compte de toutes nos remarques . Sinon la saison risque d'être compliquée pour pas mal de clubs .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
Merci Vieillelame . J'espère que la V2 tiendra compte de toutes nos remarques . Sinon la saison risque d'être compliquée pour pas mal de clubs .

C'est le message que j'essaie de faire passer, mais les difficultés des clubs ou des vétérans sur ce sujet n’inquiètent pas vraiment les `gardiens du temple`.

Date de publication : 06/08/2014 22:59
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
il y a des clubs qui se donnent la peine d'avoir des arbitres en nombre et il y a les autres un point c'est tout.


Pas du tout d'accord avec toi Luc. Je vais prendre l'exemple de notre Cercle à Romans. Un peu moins de 100 tireurs, une très grande majorité de - de 18 ans. Une dizaine de compétiteurs cadets et juniors qui font les circuits. Une grosse dizaine de tireurs amateurs adultes qui font deux ou trois compét par an. Et 2 vétérans qui font tous les C-N ou presque.
Nous sommes, je crois, dans la norme moyenne des Cercles d'escrime.

Chaque année nous formons 5 ou 6 arbitres régionaux .... qui, dès qu'ils ont 18 ans, le bac en poche, partent à Lyon, Grenoble ou plus loin. Et, chaque année, nous recommençons. Sisyphe.

Nos adultes, ceux qui font une ou deux compét par an, ne veulent pas prendre un dimanche pour arbitrer. L'escrime, pour eux, est un loisir parmi d'autres.
Nos cadets juniors, qui sont nos arbitres régionaux, ont de nombreuses compét, plus leurs études et n'ont pas vraiment le temps d'arbitrer, si ce n'est qu'une fois ou deux par an.

Voilà notre quotidien et je crois que nous ne sommes pas les seuls.







Date de publication : 07/08/2014 09:29
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

ronchon a écrit :
il y a des clubs qui se donnent la peine d'avoir des arbitres en nombre et il y a les autres un point c'est tout.


Pas du tout d'accord avec toi Luc. Je vais prendre l'exemple de notre Cercle à Romans. Un peu moins de 100 tireurs, une très grande majorité de - de 18 ans. Une dizaine de compétiteurs cadets et juniors qui font les circuits. Une grosse dizaine de tireurs amateurs adultes qui font deux ou trois compét par an. Et 2 vétérans qui font tous les C-N ou presque.
Nous sommes, je crois, dans la norme moyenne des Cercles d'escrime.

Chaque année nous formons 5 ou 6 arbitres régionaux .... qui, dès qu'ils ont 18 ans, le bac en poche, partent à Lyon, Grenoble ou plus loin. Et, chaque année, nous recommençons. Sisyphe.

Nos adultes, ceux qui font une ou deux compét par an, ne veulent pas prendre un dimanche pour arbitrer. L'escrime, pour eux, est un loisir parmi d'autres.
Nos cadets juniors, qui sont nos arbitres régionaux, ont de nombreuses compét, plus leurs études et n'ont pas vraiment le temps d'arbitrer, si ce n'est qu'une fois ou deux par an.

Voilà notre quotidien et je crois que nous ne sommes pas les seuls.




Par curiosité, est-ce que ça vous arrive souvent d'être en rade d'arbitres ?

Date de publication : 07/08/2014 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les c-n vétérans non, car nous ne sommes que deux.
Pour les départementaux dans les petites catégories non plus car nous avons assez d'arbitres départementaux.

En revanche, pour les c-n cadets juniors et seniors oui. Nous devons souvent limiter le nombre d'inscrits.

Date de publication : 07/08/2014 09:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Francois je parlais des clubs organisateurs.
Je veux juste revenir sur le système mis en place dans la ligue de l'Académie de Lyon. Le CN de Fareins même s'il est organisé par un club "bénéficie" de l'arbitrage des Arbitres en formation régionale. Pour la simple et bonne raison que ce CN fait parti d'une des obligations de formation mis en place par la CRA. Les jeunes et moins jeunes arbitres doivent pour valider leur formation, arbitrer 3/4 compètes qui leur sont imposées et dont le CN de Fareins fait parti.Si je ne me trompe pas tous les clubs de France sont rattachés à une ligue et par conséquent à une CRA.
Pour revenir sur ce que dit Bruno il y a un cahier des charges pour l'organisation de CN et certains devraient le relire un peu de temps en temps et ce pas uniquement pour ce qui est de l'arbitrage.

Date de publication : 07/08/2014 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Francois je parlais des clubs organisateurs.

Merci pour la précision

Citation :

ronchon a écrit :
Je veux juste revenir sur le système mis en place dans la ligue de l'Académie de Lyon. Le CN de Fareins même s'il est organisé par un club "bénéficie" de l'arbitrage des Arbitres en formation régionale. Pour la simple et bonne raison que ce CN fait parti d'une des obligations de formation mis en place par la CRA. Les jeunes et moins jeunes arbitres doivent pour valider leur formation, arbitrer 3/4 compètes qui leur sont imposées et dont le CN de Fareins fait parti.Si je ne me trompe pas tous les clubs de France sont rattachés à une ligue et par conséquent à une CRA.

Le CN de Lyon et maintenant de Fareins, en liaison avec sa CRA, a toujours mis en place de nombreux arbitres, et de qualité, c'est reconnu et apprécié.

C'est exactement cet exemple a suivre que nous avons demandé a la FFE de faire décliner a TOUTES les CRA voila maintenant 4 mois, on attend encore ...
Mais c'est plus simple de limiter par règlement le recours aux tireurs-arbitres.

Date de publication : 07/08/2014 17:37
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales