https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 253

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Anonymous
Re : Limoges équipes
#31
Car si les équipes à "branlées" ne ce déplacent plus pour X raisons, le prochain circuit peut "sonner" creux en N2.

j'en reviens toujours à la même chose.. d'ou l'intérêt sportif de peut être considérer à avoir des équipes réserves supplémentaires en N2 (envisager un quota d'1 par club et éventuellement une autre en plus la ligue, zone...pour éviter effectivement une surpopulation de certains clubs)


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Limoges équipes
#32
Bien entendu que les "petits" clubs doivent exister, mais après il faut garder une logique sportive. Autoriser un club à tirer en N1 par "représentation" cela va fausser la compétition et son intérêt.

Ne pas croire que je tire à boulets rouges sur la formule, loin de là. j'en suis un grand partisan.

Il faut différencier le cas de la N1 et la N2; il y aura toujours 16 équipes qui tiennent la route en N1. Pour la N2 j'en suis bien moins sur, on le constate déja par les scores de ce week-end et les équipes non présentes.

il est préférable de prévenir que de guérir..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon j'ai vu de supers matchs toutes divisions et sexes confondus, des équipes motivées, des équipes qui m'ont étonnées. Bref un beau moment d'escrime.
Pour la première fois un membre d'une commission m'a demandé mon ressenti et là j'avoue que je n'en suis pas encore revenu.
Cette formule permet effectivement de faire des combinaisons que l'on ose essayer lors des championnats de France, tester les remplaçantes, préparer l'équipe, c'est bien.
Le niveau élevé de la compétition ne peut que faire progresser.
Il faut effectivement voir l'évolution de cette formule (coût pour les clubs, organisation sans doute compliquée sur une journée, intérêt du maintien de telle ou telle équipe dans une division).
Sentiment plutôt positif sur cette compétition bien que méfiant au départ.
En tous cas bravo aux bénévoles de Limoges.

Date de publication : 09/12/2013 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pourquoi pas en gardant cette idée de 2 CN faire cela en mini championnat : 2 poules de 8 , chaque équipe devant renconter les 7 autres sur les 2 CN , un classement final et les 4 premiers de chaque poule font un tableau de 8 au france et les 4 derniers idem pour la descente ???

Date de publication : 09/12/2013 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je te trouve assez dur avec ces équipes N2 SuperSarko.

Oui, il y a eu des branlées. Il y a aussi eu des équipes qui ont perdu lourdement avant de se ressaisir et d'aller accrocher des équipes une classe haut dessus. Il y a eu Douai sorti très mal des poules le samedi et qui sort Livry le lendemain.

L'équipe de notre club est allée là-bas en sachant pertinemment qu'elle était probablement une voire la plus faible de la division et qu'elle pouvait prendre une rouste. Au final, à part sur un match où elle est passé au travers, elle s'en sort, je pense, avec les honneurs. Et on retrouve dimanche soir des filles surmotivées qui vont venir au prochain CN avec nettement moins de complexes.

En ce qui concerne l'absence des équipes, c'est forcément dommageable. Je sais que l'une d'entre elle, chez les filles N2, n'a simplement plus l'effectif pour se présenter avec 3 tireuses (départs en début de saison).

Date de publication : 09/12/2013 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Limoges équipes
#36



En ce qui concerne l'absence des équipes, c'est forcément dommageable. Je sais que l'une d'entre elle, chez les filles N2, n'a simplement plus l'effectif pour se présenter avec 3 tireuses (départs en début de saison).[/quote]

On en revient à ce que je dis depuis le départ..., la "faiblesse" de certains clubs en matière d'effectif posent réellement la question de l'intégration des équipes réserves supplémentaires pour garder une homogénéité dans le niveau.

Je ne suis pas dur, je pense juste que même à l'épée on manque de profondeur pour être en mesure de proposer un réel niveau. Les écarts seront tjrs présent !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :

On en revient à ce que je dis depuis le départ..., la "faiblesse" de certains clubs en matière d'effectif posent réellement la question de l'intégration des équipes réserves supplémentaires pour garder une homogénéité dans le niveau.


Voyons plutôt cela comme les aléas dûs au transferts de début de saison. Plus on descendra dans les divisions, plus ce problème pourra se reproduire puisqu'on ira vers des structures plus petites avec moins de tireurs.
Quoiqu'on fasse, on se retrouvera dans deux cas de figure :
- on limite l'accès aux réserves au championnat et on permet à un plus grand nombre de clubs de présenter une équipe. Dans le meilleur des cas, les bons tireurs des réserves prennent leurs licences dans des clubs dépourvus d'équipe au niveau. Dans le pire des cas, on se retrouve avec des divisions à trous comme à Limoges quand les transferts vident les clubs ou à de gros écarts de niveau.
- on autorise les réserves à tirer comme de vraies équipes. On a des championnats N1/N2/N3 d'un excellent niveau mais on favorise les grosses structures qui vont empêcher les équipes plus faibles d'avoir une chance de se qualifier.

Date de publication : 10/12/2013 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avec un si beau championnat de France équipe N1 et N2 qui a part quelques détails a l'air de faire l'unanimité, il serait bien cette année de laisser les championnats de ligues équipes (et donc la chance d'aller au France N3) au petit club, c'est à dire de ne pas faire descendre dans la division inférieur les cadors, non ???????

La dessus malheureusement je n'ai vu aucune propositions des commissions ?

Date de publication : 10/12/2013 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
[quote]
Quoiqu'on fasse, on se retrouvera dans deux cas de figure :
- on limite l'accès aux réserves au championnat et on permet à un plus grand nombre de clubs de présenter une équipe. Dans le meilleur des cas, les bons tireurs des réserves prennent leurs licences dans des clubs dépourvus d'équipe au niveau. Dans le pire des cas, on se retrouve avec des divisions à trous comme à Limoges quand les transferts vident les clubs ou à de gros écarts de niveau.

- on autorise les réserves à tirer comme de vraies équipes. On a des championnats N1/N2/N3 d'un excellent niveau mais on favorise les grosses structures qui vont empêcher les équipes plus faibles d'avoir une chance de se qualifier.


Pour moi, il n'y a pas photo le premier cas de figure est préférable ! D'autant plus que tu ne précises pas que le second cas de figure limite l'intérêt sportif de la compétition puisqu'un certain nombre d'équipes (la majorité) ne peut pas monter !

Et comme tu le dis ça permet à un plus grand nombre de clubs d'être représenté ! Le principal étant que chaque club soit dans la catégorie qui lui correspond (et pas d'avoir des équipes sur-puissantes en n2 et n3, alors qu'elles mériteraient la n1).


Date de publication : 10/12/2013 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Permettre aux équipes réserves de tirer dans les divisons inférieures est une question redondante.

Il n'y a pas un million de cas de figure:
ou ces équipes sont intégrées aux championnats N1 et N2 (car on pourrait également envisager 2 équipes en N1) et ceux qui n'ont pas de grosses formations rêveront d'y participer.

Soit on limite à UNE équipe par club, et je comprends que ça "chagrine" les Cadors. Mais du coup on motive l'ensemble des autres clubs.
La non participation de certains ne sont que faits de turn-over à l'intersaison, ou la non-motivation, mais c'est visiblement pas énorme le nombre au final. Notons inversement que la grande majorité des clubs ont joué le jeu, et ont appréciés la formule.

L’idée d'une division "réserve" est intéressante, mais combien d'équipe? mode de sélection? combien de piste en plus et d'arbitres pour les organisation? etc...

a débattre...

Date de publication : 11/12/2013 13:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Permettre aux équipes réserves de tirer dans les divisons inférieures est une question redondante.

Il n'y a pas un million de cas de figure:
ou ces équipes sont intégrées aux championnats N1 et N2 (car on pourrait également envisager 2 équipes en N1) et ceux qui n'ont pas de grosses formations rêveront d'y participer.

Soit on limite à UNE équipe par club, et je comprends que ça "chagrine" les Cadors. Mais du coup on motive l'ensemble des autres clubs.
La non participation de certains ne sont que faits de turn-over à l'intersaison, ou la non-motivation, mais c'est visiblement pas énorme le nombre au final. Notons inversement que la grande majorité des clubs ont joué le jeu, et ont appréciés la formule.

L’idée d'une division "réserve" est intéressante, mais combien d'équipe? mode de sélection? combien de piste en plus et d'arbitres pour les organisation? etc...

a débattre...


Je repars sur mon idée de division réserve avec au plus 1 équipe par club engagé en N1 ET/OU N2 .


Pourquoi ne pas autoriser lors des compets de N1 et N2 des compositions a 5 ou 6 tireurs , chaque composition de 4 tireurs pouvant changer avant chaque match , ainsi il y aurait moins d équipes réserves .

Des tas d autres pistes peuvent etre étudiées mais déja bravo pour cette idée mise en place

Date de publication : 11/12/2013 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limoges équipes
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En voila une idee qu Elle est bonne!!!
Enfin du nouveau..... Pouvoir manager son equipe entre les matchs, un peu comme au basket.
Une idee qui vaut la peine d etre approfondie.

Date de publication : 12/12/2013 02:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales