https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (91utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 159

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







entrainements spécifiques et physiques
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
comment vous entraînez vous dans vos clubs ? C'est à dire si vous êtes C, J ou S et que vous faites des circuits nationaux ou plus combien d'heures d'entrainements spécifiques escrime avez vous, faites vous du physique à la salle, ou seul en dehors du club et avec ou sans les conseils de votre entraîneur si c'est en dehors de la salle. Vous entraînez vous pendant les petites vacances comme la à la toussaint dans votre club ? En tant qu' entraineur de club que préconisez vous ?

Date de publication : 25/10/2003 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca fait beaucoup de questions!!! Moi je suis à ma première année junior. Il y a des entrainements tous les soirs de semaine (sauf le vendredi où c'est sur invitation). Le fleuret élite, c'est seulement les mardi, jeudi et samedi (et vendredi parfois). Alors je m'entraine 3 / 4 fois par semaine et le lundi je donne des cours, ce qui sert donc un peu pour mon entrainement. Quand j'arrive à la salle, les jeunes s'organisent un jeu entre eux et on joue tous ensemble pour s'échauffer. Après, on va tirer, et des fois le coach donne des thèmes, d'autres fois on fait des pools, ca dépend. On fait des rotations de toute facon, ce qui nous permet de tirer contre tout le monde. Pendant qu'on tire, le coach vient parfois nous chercher pour nous prendre en lecon, qui dure environ 20 minutes. On entraine un peu le physique en meme temps qu'on fait des matchs. On se donne des conséquences en push-ups quand on perd. Apres avoir tiré, on se met en équipe, et on fait des exercices d'endurance ou de musculation des fois. Voilà, ca, c'est mon club. Ca change `tous les soirs alors c'est toujours intéressant

Date de publication : 25/10/2003 22:14
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en tant que MA je preconise de ne rien faire avec un soupçon de pas grand chose surtout pendant les vacances

Date de publication : 27/10/2003 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
en tant que MA je preconise de ne rien faire avec un soupçon de pas grand chose surtout pendant les vacances


Ca c'est quand tu as seulement des épéiste, tu fait quoi pour les fleuretistes??

Date de publication : 27/10/2003 11:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je suis cadette det vu la saison cadetr junior c'est casiment impossible de ne pas faire de stage pendant les vacance donc durant les 2 semain de vacance escrime escrime escrime


c'est sa qui est bon !!!!

Date de publication : 27/10/2003 18:03
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

animim a écrit :
... On se donne des conséquences en push-ups quand on perd...


Heu

Tu pourrais mettre les sous-titres ? Je suis mal-comprenante...

Date de publication : 27/10/2003 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
push-ups = pompes

Date de publication : 28/10/2003 02:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci veeco... dsl, je m'exprime mal, faudra que je me force!

Date de publication : 30/10/2003 16:42
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entrainements spécifiques et physiques
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans les petites catégories jusqu'à benjamins, le physique passe au second plan. La technique reste première et donne les bases d'une bonne escrime. Mais notre sport se révèle de + en + physique et on ne peut pas laisser sous silence ce phénomène. Donc, il convient de concevoir des séances où escrime et physique sont liés. Des exercices d'endurance avec beaucoup de matchs à rélaiser ou enleçon individuel où on peut travailler la vitesse d'éxècution. Pour les tireurs de niveau national, il pourrait etre utile d'avoir des séances spécifiques de physique. En ce qui concerne les entrainements pendants les vacances, ils doivent avoir lieu mais dans un esprit plus décontracté. Voilà à bientot tout le monde

Date de publication : 30/10/2003 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales