https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
316 utilisateur(s) en ligne (229utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 315

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


prédominance des clubs parisiens ?
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
à la lecture du classement national à l'épée homme, on constate que levallois place 5 tireurs aux 5 premières places et le meilleur non parisien est à la 12e place.
dans les autres armes, on remarque que cette prédominance n'est pas aussi évidente.
alors est-ce uniquement le fait de l'épée ou une réelle domination sportive sans partage ??
je lance le débat ...
bien sûr, certains vont dire que le classement national ne veut rien dire car certains tireurs ne sont pas vraiment à leur place. cela dit ... !

Date de publication : 23/10/2003 01:59
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
y aquand meme Chalons a l'epee...ce ne sont pas des manchots quand meme !!!!

c est vrai cependant que les 2 clubs rois a l epee, tels 2 jumeaux sont qd meme Levalois et st gratien....
et juste derriere Evry ne se defend pas mal du tout!

Date de publication : 23/10/2003 05:15
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

je lance le débat ...

Tu as raison. Bravo à la région parisienne, qu'elle garde ses médailles.
Nous, en Province, on en est à survivre, alors les médailles, il est vrai qu'on vous les laisse.
Je suis évidemment injuste, car il n' y a pas que la région parisienne : l'escrime doit "vivre" correctement dans les 20 grandes plus grandes villes. Le reste vivote.
Le problème est que la vision que certains ont de l'escrime se limite au haut du podium.
L'escrime d'"en-bas" (petite formule à la con, passé de mode, donc on peut l'utiliser...), elle trime, et non seulement tout le monde s'en fout, mais en plus, on a l'impression qu'on contribue à la couler ; illustration :
*** le marquage CE : situation très mal gérée par les pouvoirs publics et la FFE ; ça va faire du mal aux petits clubs... On aurait dû anticiper depuis 10 ans
*** l'arbitrage : la FFE tente d'harmoniser l'arbitrage (bonne idée). Mais elle fonctionne par oukaze, sans se préoccuper des difficultés pratiques des petits qui fonctionnent avant tout avec des bénévoles, qui n'aiment pas qu'on tire trop sur la corde...
*** les initiateurs et moniteurs : encore des règles qui dissuadent totalement les bénévoles de s'engager : 30H de formation chaque année ? On rêve, ou ces messieurs croient qu'on a que ça a foutre.

Voilà : si on continue, et bien rassurez-vous !!! Vous allez vous les gardez vos breloques, à vous tout seul...

P.S. Pendant ce temps, le judo va atteindre son 700000ème licenciés... sûrement quelqu'un n'importe tout en France...

Date de publication : 23/10/2003 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait la région parisienne est prédominante car beaucoup sont amené à venir faire leur étude sur Paris ou même y travailler. Mais si on prend l'origine de chaque tireur je pense que peu sont directement originaire de Paris. Et puis de Paris c'est tellement plus simple pour se déplacer.

Et puis bon Paris c'est Paris. là je sens que je vais me faire allumer. C'était juste une boutade.

Date de publication : 23/10/2003 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
j' ai tjs connu st gra en haut de l'affiche ( je tire depuis 17 ans) , il y a une dynamique de club , il me semble qu'il y a egalement de l'ecrime à l' ecole , je crois que que obry a commencé comme cela ( a confirmer) , superbe salle , des tireurs etranger qui viennent s'entrainer (il ya 10ans , c'etait des colombiens (rivas ....) ,, d'autres qui viennent pour progresser , levallois est apparu d'un coup , au debut 3-4 tireurs , maintenant au moins 20, maintenant faut pas rêver les bons vont tous dans les même clubs ( bon tireurs , conditions , d'entrainement , et plus facile d'être selectionnés ) , maintenant un club comme chalons n' a rien a leur envier, même niveau , même talent s, il ya d'autres bon club en provinces ,ils n' ont pas autant de bons tireurs , et puis tous les clubs ne peuvent pas envoyer leurs tireurs faire tous le circuit ( pas donné surtourt sur 2 jours)

Date de publication : 23/10/2003 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Louis14.
Y a t il plus de subvention pour les clubs parisiens? Est ce que le fait qu'il y est plus de tireur fait plus de cotisation donc plus d'argent? Je penseque le fait de la prise en charge financière des tireurs soit un attrait de plus. De plus l'Insep est à Paris donc je pense que les tireurs qui y sont cherchent plus un club à proximité. Et puis il y a aussi l'attrait de la première division par équipe.

Mais bon il reste quand même beaucoup de clubs de province qui maintienne un haut niveau. Ensuite cela doit dépendre de la politique du club et de la ville.

Date de publication : 23/10/2003 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
La logique économique predomine peut-etre :

Bons tireurs => resultats => subventions => achat d'autres tireurs.

CELA DIT :
Ceux qui tiennent le haut de l'affiche sont certes des tireurs de region parisienne, mais ce sont aussi des tireurs de l'INSEP qui peuvent venir tirer dans leur club parisien.

Je pense que les tireurs INSEP de Chalons ne tirent pas souvent à Chalons, alors que les INSEP de Levallois et St Gratien (et peut-etre Racing... s'il en reste) vont régulierement dans leur salle tirer contre les plus jeunes (et les plus vieux) et participent à la vie du club.


Date de publication : 23/10/2003 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


precision
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je precise simplement (et c'est important dans la periode troublée que nous traversons actuellement) que le RCF ne touche aucune subvention

Date de publication : 23/10/2003 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vous rassure, même à Paris, il y a des clubs qui "vivotent", ou qui n'ont pas la chance d'avoir des salles dignes de ce nom.

Alors à part les 3-4 gros clubs qui tiennent le haut de l'affiche, je crois qu'on est tous logé à la même enseigne.

Mais on a une force : La démocratisation de l'escrime, à mon avis, passe principalement par nous.
Quand on voit la place et l'attention accordée aux "loisirs" dans les gros clubs, ca me fait doucement rigoler.

Certes laissons le côté mediatique aux gros porteurs, ca nous amenera touours des licenciés; mais quand je vois le grnad nombre d'adultes débutants dans ma salle, je pense que la démocratisation, c'est nous qui y participons le plus.

N'avez-vous jamais récupéré dans votre salle, un débutant dégouté parce que c'était toujours les mêmes qui avaient droit à la leçon? Etc....

enfin...Il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ?


[quote]*** les initiateurs et moniteurs : encore des règles qui dissuadent totalement les bénévoles de s'engager : 30H de formation chaque année ? On rêve, ou ces messieurs croient qu'on a que ça a foutre"[quote]


Là Scholie tu exagères un peu non ?
30 heures ca va relativement vite...
Et je pense quand même que c'est un minimum, à moins d'être super doué :)


Mais dans le fond tu as raison à force de tirer sur la corde des bénévoles, les petits vont finir par craquer.

Date de publication : 23/10/2003 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
30 H, oui, c'est un minimum.
Mais ce qui me choque, c'est non pas les 30H initiales, mais les 30 H CHAQUE ANNEE !!!
Soit chaque année, 4 jours pleins et entiers, et par forcément à côté de chez soi.
Le recyclage, oui, mais peut-être dans d'autres conditions (surtout pour un initiateur ! ou moniteur)

Date de publication : 23/10/2003 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
" La France d'en bas" est une réflexion politicienne pas plus conne que les autres ni plus intelligente dailleurs, je le conçois.

Maintenant où je te rejoins, c'est que nous en Province on essaie de trimer pour se faire connaître, pour organiser des manifestations, mais le problème c'est que la Fédé ne conçoit pas qu'une coupe du monde puisse s'organiser ailleur qu'à Paris ou sa région.

Ex le Charles Martel, sabordée par le FFE et non pas la FIE comme tout le monde le croit.

Tout le monde s'inquiète parce que la prochaine Fête des Jeunes va être organisée à Montpelliers, vous vous rendez compte, il n'y a que Paris pour orgnaiser une telle manifestation!!!!!
seulement quand on voit la qualité de l'organisation à Paris on ne peut que se dire que ça ne pourra pas être pire ailleur.

Aujourd'hui la Fédé n'a plus les moyens pour envoyer des juniors en Croatie, combien ont coûté, l'écran géant de la FDJ ?(il n'y a même pas ça pour une coupe du monde)
Combien ont coûté les rambos de la sécurité?
Combien ont coûté toute la logistique (caméras, sono, ) dernier cris?


Date de publication : 23/10/2003 13:09
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu oublies les petits fours!!!

Date de publication : 23/10/2003 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faut pas oublier non plus qu'un français sur cinq habite à Paris ou région parisienne....donc la probabilité d'avoir de meilleurs tireurs sur une région données augmente du fait de la concentration.

Après, il est vrai que certain gros clubs attirent des tireurs par les moyens logistiques et financiers déployés, mais il existe aussi des Maitres d'Armes souvent peu motivés et qui font fuir leurs adhérents...

Mais pourquoi beaucoup de clubs souhaitent grossir, voir enfler ?
Tout dépend de l'objectif du club, de ses dirigeants et de ses tireurs.

Dans mon club, je préviens les tireurs et leurs parents (si ce sont des enfants) que l'on fait de l'escrime comme sport, détente et non QUE pour la compet.
Ceux qui souhaitent faire de la compet sont suivis jusqu'à un point, s'ils veulent encore aller plus loin que nos capacités ne le permettent, alors je les recommande dans un autre club plus adapté et où l'enseignement sera plus orienté compet.

Il faut des clubs pour tous et pour toutes sortes d'escrime (loisir, compet, etc....). A chacun de savoir jusqu'où ils veulent ou peuvent aller en terme d'installations, de logistique, d'enseignement et d'accompagnement.

Date de publication : 23/10/2003 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec toi : notre petit club de province est essentiellement orienté initiation jeunes et loisir adultes ; pourquoi? tout simplement que les compétiteurs ont besoin d'une opposition que le club ne peut leur donner; certains se dirigent donc vers un autre club plus orienté vers la compétition
nous nous sommes également tournés vers les communes rurales et pour l'instant nous avons deux antennes ( peut être bientôt trois) dans des villages qui fonctionnent par regroupement de communes; progressivement l'escrime devient un sport plus démocratique : c'est le maître d'armes qui se déplace et le club prête les tenues. au moins une fois par saison nous regroupons tous les jeunes pour une grande rencontre sportive afin que tout le monde aie le sentiment de faire partie du même club
Il est fort probable que les 3 grands clubs parisiens ne sont pas concernés par ce genre de relations

Date de publication : 23/10/2003 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entierement faux ami NLambinet...
Je ne parle que pour Levallois, l'escrime loisir et l'escrime competition cohabitent parfaitement et en toute harmonie. Certes le mercredi est réservé aux tireurs competitions, mais les Lundi, Mardi et Jeudi sont réservés aux loisirs (avec des diff de niveaux) et les vendredi, les loisirs et les competitions ont la possibilité de croiser le fer.

Je viens d'un club de province et suis depuis plusieurs années au LSC, il faut arreter de croire que les "gros" clubs sont des usines à tireurs de haut niveaux. Ce ne sont pas les tireurs de Haut niveaux qui font un club mais l'heterogeneité des tireurs et sa masse. ... et je suppose que c'est le meme constat à St Gratien, pas vrai Michel?

Date de publication : 23/10/2003 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entièrement faux ami ...
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Lorsque je disais que les clubs parisiens n'avaient pas ce genre de préoccupation je ne parlais pas des loisirs mais des ruraux...
compte tenu de leur implantation urbaine;

Date de publication : 23/10/2003 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Incroyable !
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que de préjugés ! c'est Incroyable...

J'ai fréquenté plusieurs clubs parisiens tout au long de ma "carrière"..du tout petit...à l'immense et majestueux du temps de sa splendeur (clin d'oeuil au vieux bretteur..qui voit son club s'écrouler !)..pour finir dans un club de l'ouest Parisien.

Certes ce club domine dans son arme, que ce soit fille ou garçons...mais la force de se club ce n'est pas le haut niveau, loin de là.

C'est l'osmose qu'il y a dans ce club, la mixité entre les différents niveaux...tous le monde fait un effort pour transmettre quelque chose.

Donc arrêtons de croire que certains clubs sont des "machines" loin de là, avant de juger...essayer de vous renseigner...je mets au défi bien des petits clubs de provinces (l'escrime d'en bas..!!) d'avoir une ambiance aussi bonne que chez nous.

Pour ceux qui font de la compétition...il faut être aveugle pour ne pas voir le plus d'un club comme le LSC, c'est l'union qu'il y a entre les tireurs...

En bref, on domine certes...mais pas à coup de $$$ , comme certains d'entre vous le pensent.

CQFD !


Date de publication : 23/10/2003 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mouais.... moi j'en connais pas beaucoup de clubs qui remboursent tous les deplacements et le materiel aux tireurs quand meme....

Date de publication : 23/10/2003 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Ce ne sont pas les tireurs de Haut niveaux qui font un club mais l'heterogeneité des tireurs et sa masse. ..."



Complètement d'accord avec toi, et des tireurs plus faibles arrivent à faire progresser des tireurs plus forts.

Date de publication : 23/10/2003 22:34
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
c'est étonnant de constater que ce débat s'est dirigé vers les différences paris /province !

en tout cas, je voulais juste dire que si l'aspect financier n'entre pas en compte, les tireurs ne montent pas sur paris/idfrance. ainsi, à l'épée, beaucoup de tireurs ont changé de club pour aller sur un club parisien (levallois par ex) ou chalons en province.

au sabre h, les tireurs changent rarement de club car la dimension financière n'en vaut pas la chandelle.

il faut noter que les clubs de province ont un avantage indéniable pour leurs tireurs de haut-niveau : les subventions municipales, départementales et régionales. ça les parisiens et franciliens ne pourront jamais l'obtenir !!

Date de publication : 23/10/2003 22:48
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AH ???
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur

les tireurs ne montent pas sur paris/idfrance. ainsi, à l'épée, beaucoup de tireurs ont changé de club pour aller sur un club parisien (levallois par ex)

Pourrais tu argumenter tes dires avec tes exemples..? car encore une fois voilà un préjugé !!!


Date de publication : 23/10/2003 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mon cher littlef fencer on doit pas habiter dans la meme province car l attirance du haut niveau se fait surtout sur paris (non????) et pour les subventions qu il se donnent plus en province chez c est des radins alors!!!!!!!!

Date de publication : 23/10/2003 23:27
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vais tenter d'aborder le sujet sous un angle un peu différent :

peut être le problème n'est-il pas vraiment la prédominance de Levallois et St Gratien, mais l'absence de concurence de la province...Au fleuret, on trouve à Lyon, Cabriès, Hénin Beaumont des clubs largement au niveau des clubs parisiens. Au sabre, idem à Gisors, Tarbes ou Meylan.

A l'épée, en toute objectivité, je ne vois que deux clubs qui offrent une alternative crédible et durable à Levallois et St Gratien : Chalons Champagne et Nevers. Dans les grandes villes de province (Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Montpellier,...), on ne trouve pas de club équivalent à ce que le MDF de Lyon est au fleuret. Pourquoi donc ?
Il s'agit certainement d'un éparpillement des tireurs dans ces villes au sein de plusieurs clubs ( Exemples : Villeurbanne/Vénissieux à Lyon, Tourcoing/Vauban/LUC à Lille, mais aussi PUC/ASPTT/GRP à Paris même )



Si aucune structure n'est apte à acceuillir les meilleurs hors Levallois/St Gratien, pourquoi s'étonner de leur domination actuelle ?

Date de publication : 23/10/2003 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
mouais.... moi j'en connais pas beaucoup de clubs qui remboursent tous les deplacements et le materiel aux tireurs quand meme....


Euh... Faut pas réver, Le LSC ne rembourse pas Tous les déplacements, et encore moins le matériel...
Là, il y a erreur dans vos propos...

Sinon, ce que dise Mr-Sixte et leroidelaseconde est très constructif et très vrai, Bravo!

Date de publication : 23/10/2003 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Rationaliser ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une autre question se pose...? Pourquoi le LSC et St Grat domine depuis si longtemps, pour Chalons et Nevers progressent...?

Cela vient peut être tout simplement du fait, que ce sont des clubs que si consacrent à une seule arme...? Est ce l'exemple à suivre ?

Car je suis persuadé qu'il doit être difficile pour des clubs multi-armes d'être présent sur toutes les catégories ....



Date de publication : 23/10/2003 23:49
"Pour une escrime sans arbitre incompétent, aveugle et mal honnête...utopie irréalisable...mais l'espoir fait vivre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LSC
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :

En bref, on domine certes...mais pas à coup de $$$ , comme certains d'entre vous le pensent.




Attends attends princedelatierce. Je crois que tu mélanges plusieurs choses.

Je crois effectivement, pour être venu à Levallois un soir et pour connaître certaines personnes qui y travaillent, que la salle possède une réelle ambiance et ce petit quelque chose qui fait les grands clubs.

Maintenant, vas-tu nier que Levallois est une municipalité qui axe une partie de sa politique sur le sport de haut niveau depuis des années et qui a acheté des dizaines de sportifs à gauche et à droite ? A l'époque Srecki/Henry et compagnie, Levallois était également (si je me souviens bien) champion d'Europe de tennis de table avec Gatien et Chilla. Mais à ma connaissance, ni Srecki ni Henry, ni Gatien ni Chilla n'ont été formés à Levallois.

CQFD comme tu dis.

Levallois est en train de devenir un grand club formateur, et ça c'est relativement nouveau et je m'en réjouis car on ne pourra plus vous coller l'étiquette du club qui achète ses tireurs. Mais il faut avouer qu'avec une mairie comme la vôtre (et que je ne vous envie pas d'ailleurs), ça rend les choses un tout petit peu plus évidentes. Non ?

Date de publication : 24/10/2003 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et je rajouterai meme que le pere Balkani, ce ne st pas un model d'ethique politique...dans le genre pourri il n est pas mal...mais bon , mon pote habitant a levallois m a dit qu il fait de "bonnes chose" pour la ville...le sport en fait vraiment partie...
escrime, ping pong, hand, basket il me semble il y a qq annees....

Date de publication : 24/10/2003 06:10
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: une seule arme?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour information à Chalons en Champagne nous faisons épée ET fleuret...
A Trapani: Canu à l'épée homme Junior et Journet au Fleuret Homme Cadet...

Date de publication : 24/10/2003 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :




Attends attends princedelatierce. Je crois que tu mélanges plusieurs choses.

Je crois effectivement, pour être venu à Levallois un soir et pour connaître certaines personnes qui y travaillent, que la salle possède une réelle ambiance et ce petit quelque chose qui fait les grands clubs.

Maintenant, vas-tu nier que Levallois est une municipalité qui axe une partie de sa politique sur le sport de haut niveau depuis des années et qui a acheté des dizaines de sportifs à gauche et à droite ? A l'époque Srecki/Henry et compagnie, Levallois était également (si je me souviens bien) champion d'Europe de tennis de table avec Gatien et Chilla. Mais à ma connaissance, ni Srecki ni Henry, ni Gatien ni Chilla n'ont été formés à Levallois.

CQFD comme tu dis.

Levallois est en train de devenir un grand club formateur, et ça c'est relativement nouveau et je m'en réjouis car on ne pourra plus vous coller l'étiquette du club qui achète ses tireurs. Mais il faut avouer qu'avec une mairie comme la vôtre (et que je ne vous envie pas d'ailleurs), ça rend les choses un tout petit peu plus évidentes. Non ?


Le LSC devient un club formateur et cela est nouveau pour toi .
Car maoi , habitant depuis 45 ans dans cette ville , et mon fils tirant dans la catégorie junior cette année, cela n'st pas nouveau.
Car les tireurs comme mon fils et d'autres
ont commencé en CP , donc depuis plus de 10 ans .

Beaucoup de tireurs viennent au LSC , c'est vrai , mais y reste longtemps.

Pour le matériel , tous les tireurs paient leur matériel (certain avec difficulté) mais aucun à part l'équipe 1ere garçon et fille
soit 8 tireurs sur 400 environs n ' a quelques avantages. Par contre on aide , en les faisant payer en plusieurs fois.

Mais rien n'est gratuit.

Je pense que beaucoup d bons tireurs viennent à la salle , parce que l'ambiance
est bonne avec tout le monde et c'est pour cela que le lub grandit.

Il grandit vite , mais les levalloisiens en sont content .

Pour la mairie , à Levallois les sections qui prosperent bien sont le basket et la boxe.
Nous avons une subvention parce que les résultats sont bons et aussi que dans les résultats de jeunes , ce sont des levalloisiens formés dans ce jeune club formateur pour certain , qui les obtiennent.

Date de publication : 24/10/2003 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela fait 10 ans que je me suis inscrite à Levallois, alors qu'avant j'étais dans un club parisien, en plein coeur de Paris. Je n'ai vraiment pas le niveau pour être allée à Levallois pour le haut niveau..... Je suis allée à Levallois il y a 10 ans pour les maîtres d'armes. et oui, cela peut arriver de croiser un maître qui nous transmet sa passsion et d'avoir envie de le suivre dans son club. Si quelqu'un trouve mes propos déplacés, qu'on modère mon post, mais j'en profite pour rendre un hommage à Gilles Louisuade, qui fut mon premier maître d'armes et m'a transmis sa passion. C'est pour cette raison que je me suis inscrite à Levallois, parce qu'il y était, ainsi que Jean-Yves Huet, avec lequel j'ai commencé également. Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas : beaucoup de tireurs levalloisiens ont commencé l'escrime aux Arcs

Date de publication : 24/10/2003 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales