https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 171

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les gymnases des compétitions.
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je voudrai connaître votre avis au sujet des lieux de compétition. Je tient tout de suite à préciser que je ne m'en prend pas du tout aux organisateurs, au contraire leur avis m'interresse beaucoup.
Donc je voudrai savoir pourquoi on se retrouve souvent dans des gymnases de m..... et surtout éloigné du centre des villes.
Est ce les municipalités qui donnent ce qui reste pour l'escrime, en gros je pense que certaines villes préfèrent faire passer un tournoi departementale de bridge dans leur plus beaux gymnase en centre ville qu'un circuit national d'escrime?
Comment les gens peuvent t-ils s'interresser à notre sport si les compétitions ont lieu dans des endroits perdus où personne ne passe?

Date de publication : 21/10/2003 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quand tu dis bridge, tu pense à quoi exactement?

Date de publication : 21/10/2003 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bridge. Non en gros je ne sais pas moi tournoi de hand ou tennis de table minimes.
En fait j'ai l'impression que l'escrime passe après tout les autres sports, peut être de la parano, mais je ne pense pas.
Mais je ne fais pas une généralité. Certains circuit ou chalenge ont lieu en pleine ville.

Date de publication : 21/10/2003 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense moi aussi que l'escrime passe apres bien d'autres sports. Pour exemple a toulouse le TUC, soit le + grand club de midi-pyrenees, n'a pas de salle cette année et fait ses cours dans le gymnase de la fac (le coin buvette pour ceux qui ont fait le dutot...eh oui c'est petit!).

Date de publication : 21/10/2003 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème, c'est que l'on fait avec ce que l'on a.
Et faute de mieux on doit se contenter d'un gymnase vétuste.
D'un autre côté beaucoup de gymnases
le sont, et pas uniquement ceux que l'escrime utilise.
L'entretient des gymnases coûtent cher et les villes ont du mal à renouveler et entretenir (et les impôts locaux ne font qu'augmenter)!!!!!!

Date de publication : 21/10/2003 21:58
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il est clair que chacun de nous exige des conditions de pratique de notre sport les meilleurs possible, mais chacun exige également une baisse des impots (revenu, locaux, foncier, retenues sur salaires,...).

sachez bien que 99% de l'argent qu'a l'escrime (en dehors des adhérents) provient de subventions publiques en qu'en ces temps de vaches maigres, l'argent se fait rare.

na soyons pas plus royalistes que le roi et disons merci à ces communes, départements et régions qui nous donne de l'argent et des infrastructures, même viellotes. D'autres sports pourraient revendiquer plus d'argent que l'escrime. des sports plus populaires, plus "vendeurs" en image pour les collectivités, ou tout simplement, des sports plus "peuplés" avec un nombre d'adhérents plus important.

Date de publication : 22/10/2003 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les sports populaires dont tu parles ont cette argent. Je ne fais pas du tout une généralité sur les communes, mais quand on voit des communes qui investissent pour le foot dès les catégories poussins et que le club d'escrime lui n'a rien sous prétexte que ce n'est pas un sport populaire, il y a des limites. Je pense que beaucoup de municipalité font les efforts nécessaire pour fournir des infrastructures dignent de ce nom ou tente de faire évoluer les choses. Mais il y a un fossé entre les sports.

Date de publication : 22/10/2003 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème vient peut être du fait qu'en province ou même en région parisienne, dans les villes de plus petite taille, les complexes sportif ont été construit au abord de la ville et non et plein centre ville.
Nous à maisons alfort, on a droit au palais des sports pour notre challenge nationnal junior (sabre)...c'est déja mieux en attendant le stade de France

Date de publication : 22/10/2003 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour le manque de gymnase dans les centres villes heu ca me laisse dubitatif car jen ai rarement vus en plein centre ville hormis dans les groses ville ou ce sont lamajorité du temps des vieux gymnases auquel ce sont ajouter du voisinage .sinon pour les gymnases c est clair que l on prend ce que l on nous donne mais il faut penser qu a l origine un gymnase est rarement prevue pour un seul sport faut bien partager !!!!!!!
et puis arreter de taper surle foot (merde il vous ont rien fait les footeux!!!)et puis s ils arrivent a se debrouiller pour avoir des sous on va pas les taper (et si un jour c etait le contraire hein !!!). De plus pour ajouter a la cause du foot un terain et ses vestiaire sont bien moins couteux a entretenir qu un gros gymnase!!!!!

pour les tuciste bon courage pour tirer a 200 dans 20m^2 la ca commencea etre inadmicible!!!!(si pendant 10ans vous garder les louis d or pour vous vous finirez par vous payer un gymnase!!!!!!)allez courage vous y arriverez
biz

Date de publication : 22/10/2003 18:46
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales