https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 200

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Interligue minime par équipes à Paris
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Toujours aussi sympathique, cette interligue par équipe préparatoire à la fête des jeunes.
Mais je voudrais ici faire part d'un regret et même, sans en faire un scandale national, d'une certaine colère que nous sommes plusieurs à avoir ressentie.
Le mot "équipes" est écrit au pluriel. Il n'y eut pourtant qu'une équipe de Paris chez les filles au fleuret. Pourquoi ? Parce que les deux filles du CEP sélectionnées pour l'occasion - et ayant pourtant participé au stage de Chartres - ne sont pas venues. Du coup, au lieu de 6 (2x3), elles furent 5. Et l'une d'entre elles fut privée de la fête. Olivia Richard, comme tant d'autres avant elles, avait estimé que tirer à l'interligue pour Paris était une occasion sportivement et humainement intéressante. Mais à cause de deux jeunes filles qui avaient sans doute mieux à faire ailleurs, elle passa la journée à regarder tirer ses copines.
Je trouve ça dommage. Ce n'est pas la fin du monde, certes.
Les meilleures étaient là, et on pourra me répondre que c'est l'essentiel. L'équipe qui tirera la Fête des jeunes a pu travailler et se rôder un peu. Mais à quoi sert de participer aux compétitions de ligue, puis de passer 4 jours à Chartres pour décider finalement de ne pas venir à l'interligue? Sauf accident ou maladie, j'espère qu'elles justifieront leur absence de manière à ce qu'Olivia n'en garde pas un trop mauvais souvenir.
Mais nous avons été plusieurs, hier, à penser que c'était de l'argent jetée par les fenêtres par la ligue, et que d'autres filles auraient sans doute mieux répondu à l'investissement fait pour elles par la Ligue de Paris - le stage ne coûte quasiment rien aux parents - à Chartres.
S'il s'agit de vexation parce qu'elles n'étaient pas dans l'équipe qui tirera la Fête des jeunes, il faudra peut-être expliquer à ces jeunes filles qu'elles ont toutes l'année pour montrer qu'elles valent mieux que celles qui ont été choisies. L'an dernier, l'équipe 2 comportait deux filles qui, cette année, sont dans l'équipe 1. Elles ont simplement été meilleures cette année. Lorsqu'on regarde le classement de Ligue, ainsi que le résultat de toutes les compétitions de l'année, il n'y a pas photo. C'est pour cela que le fait de participer à l'interligue aurait dû être pour les deux absentes plus qu'une compensation. C'était l'occasion d'être encore un peu plus dans l'équipe de Paris. Mais elles ne partagent peut-être pas cet avis. Espérons qu'elles sauront trouver les mots pour l'expliquer à Olivia qui, elle, a été exemplaire.

Date de publication : 27/05/2013 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi les problèmes du fleuret féminin minimes parisien finissent toujours sur EI ? Vous ne pouvez pas laver votre linge sale en famille ?

Date de publication : 27/05/2013 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a un forum consacré à l'escrime parisienne ?
Je ne savais pas. Il m'a semblé qu'on abordait ici des tas de sujets ayant trait à l'escrime.
Et notamment un paquet de sujets où des gens qu'on ne connait pas s'étripent, alors que beaucoup de lecteurs ignorent le passif qui nourrit leurs sous-entendus...
C'est quoi l'adresse du forum de l'escrime parisienne ?

Date de publication : 27/05/2013 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas le lieu qui pose problème, c'est la manière.

Monter en épingle un cas qui ne concerne qu'une partie infinitésimale de l'escrime française, voire même de l'escrime parisienne sur un forum public, je ne vois pas bien ce que ça apporte. Je ne juge en aucun cas le fond de l'histoire (qui ne me concerne ni de près, ni de loin), je dis simplement qu'il est peut être plus simple de demander directement aux tireuses concernées ou au club en question des explications, plutôt que de les attendre sur un forum public.

Date de publication : 27/05/2013 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#5
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Ne vous inquiétez pas pour Olivia, son Maître d'armes, que je connais bien, a déjà résolu le problème. Elle va bien.
Pour l'année prochaine, il faudra tout faire pour que les infos passent mieux.
Et sinon, je suis assez d'accord avec Fred, c'est plus une conversation à avoir entre nous et qui va peu intéresser le monde de l'escrime.

Date de publication : 27/05/2013 11:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le cas de renardfuté au sujet duquel vous nous apprenez que c'est un ancien président de ligue auquel plus personne ne s'intéresse, ne constitue pas davantage un sujet d'un intéret passionnant pour la majorité des lecteurs d'EI.
Ou encore l'épisode des housses retenues à Roissy lors d'une Coupe d'Europe à Pise, récemment, qui n'a concerné que 4 tireuses françaises. Ce sont des choses de très peu d'importance, là n'est pas la question! Mais la vie d'une ligue, et le déroulement des compétitions qui la font vivre, c'est le quotidien de l'escrime. C'est un aspect banal mais dont on peut parler, sans devoir réfléchir à une quelconque hiérarchie des sujets. Il y a une rubrique consacré aux compétitions de ligue - parisienne ou autres - et il m'a semblé que c'était là que je pouvais faire part d'un mécontentement, aussi minime et anecdotique soit-il.
Il y a des sujets sur EI qui n'intéressent chaque fois que quelques personnes directement concernées. Dans ce cas-là, il suffit de zapper! D'autant que le titre du sujet annonçait la couleur.

Date de publication : 27/05/2013 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:

Pourquoi les problèmes du fleuret féminin minimes parisien finissent toujours sur EI ? Vous ne pouvez pas laver votre linge sale en famille ?


Ha lala que ferrions nous sans se brave Fred, toujours près à nous faire part de ses commentaires sur tous les sujets même quand d'après lui ça ne l'intéresse même pas.

Merci à toi.
Au plaisir de te lire chaque jour.

Date de publication : 27/05/2013 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais pas tout à fait. Il y avait des tireurs picards à cette interligue minimes, donc le titre m'intéressait. J'ai cru qu'on y parlerait des résultats, et pas de ceux qui n'y étaient pas.

Date de publication : 27/05/2013 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a l epee dame
1ere versailles
2 eme paris
3 eme picardie
au fleuret dame
1 ere lev1
2eme lev2
3 e paris
4 lec1
5eme lec2
6 eme picardie
au fleuret homme
1er lec1
2 eme lev
3eme lep 1
4lev2
5eme lec2
6eme lep1
7eme picardie

Date de publication : 27/05/2013 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interligue minime par équipes à Paris
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j ai plu les autres resultats en tete

Date de publication : 27/05/2013 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales