https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Elections fédérales, ligue Languedoc-Roussillon
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur

OK, c'est juste


C'est vrai qu'il n' ya pas de cohérence entre définition de l'attaque (telle que je l'ai apprise) et l'application par les arbitres.

Date de publication : 25/02/2013 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections fédérales, ligue Languedoc-Roussillon
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils attaquent la pointe en l'air, c'est à force de lever le coude

Date de publication : 25/02/2013 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections fédérales, ligue Languedoc-Roussillon
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est ce qui me fait réagir et regrette qu'il n'y ait pas davantage de tireurs de Ht.niveau, de Maîtres d'Armes et d'arbitres qui manifestent leur inquiétude sur le devenir du fleuret.
J'étais très admiratif de l'escrime pratiquée par Romankov,Omnes, Goloubiski,Tucker,Numa, Guyart, Attely......et bien d'autres, et, si je regrette "le passé" c'est uniquement pour l'arbitrage qui respectait la convention à la lettre et permettait ainsi les échanges.
Le Cht.du Monde de Nimes arbitré en finale par Goloubiski est un grand souvenir pour moi aussi bien par le niveau des tireurs que celui de l'arbitrage....il y a seulmement 12 ans !
Je ne me suis jamais senti en décallage avec l'évolution du fleuret pour y avoir contribué en son temps et convaincu que c'est le propre de chaque génération, par contre je ne peux pas concevoir que l'on pratique une discipline sportive ou pas sans en respecter les règles en vigueur.
C'est le sens de ma démarche; tant pis si je dérange ceux qui s'accomodent facilement du déni de règles sous prétexte de vivre avec son temps pour avoir bonne conscience.
La convention a été définie pour donner leur place aux armes d'étude tout en préservant l'esprit de duel.
Faites tirer un CASSARA à l'épée face à un épéiste et vous comprendrez à quel point le fleuret s'est dangereusement éloigné de son cadre.
La principale cause en revient au détournement de l'action initiale, donc de la priorité qui ne peut être accordée qu'à celui qui démarre le premier de l'allongement du bras la pointe menaçant en permanence le tireur adverse.
Il suffit de se mettre dans la peau d'un duelliste avec de véritables armes pour admettre que la pointe au plafond ou le coude en arrière ne sont pas recommandés à moins d'être suicidaire.

Date de publication : 28/02/2013 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections fédérales, ligue Languedoc-Roussillon
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais, seulement en Languedoc Roussillon?

Date de publication : 28/02/2013 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections fédérales, ligue Languedoc-Roussillon
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le sujet abordé est vaste, en partant du Languedoc Roussillon jusqu'à l'International, ce qui permet à chacun de participer au débat.
Il est vrai qu'à l'origine le sujet traitait de la situation du moment touchant la ligue, bien heureusement l'intérêt des échanges s'est orienté vers ce qui nous préoccupe tous: l'avenir de l'escrime, y compris avec des dirigeants dignes de confiance quelle que soit la tendance.

Date de publication : 01/03/2013 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales